Accueil « Forum « Coups de gueule «
Faire son marché...
En faisant mon marché aux halles des textes du "Semeur", j'y ai trouvé quelques fruits et légumes de belle apparence et j'en ai rempli ma panière.
En rentrant du marché, oh! déception, tous les fruits et légumes étaient rongés par les vers et donc immangeables. Ces vers étaient ceux de l'orgueil de ceux qui se croient plus avancés que d'autres dans la compréhension de la vie; détrompez-vous, ce sont d'habiles manipulateurs qui font passer des "messies" pour des lanternes!
Cédric
En rentrant du marché, oh! déception, tous les fruits et légumes étaient rongés par les vers et donc immangeables. Ces vers étaient ceux de l'orgueil de ceux qui se croient plus avancés que d'autres dans la compréhension de la vie; détrompez-vous, ce sont d'habiles manipulateurs qui font passer des "messies" pour des lanternes!
Cédric
| Cirdec depuis Arquennes Belgique 400 envois | Salut, Semeur ! Trop heureux que ça t'ait fait bien rigoler ! C'est dèjà ça ! Alors, continuons la rigolade...
Moi, ça me fait rigoler, mais de bon coeur ! En bon éboueur que vous êtes, vous devriez les jeter à la poubelle. Continuez à nous faire rigoler... ![]() Votre idée que chacun fasse son marché dans le dédale de vos textes, sous-entendait qu'on ne pouvait y trouver que le must irréprochable? Il fallait nous le dire, que vous le pensiez sérieusement ! Je me serais alors bien gardé de critiquer la qualité des fruits proposés! Précision: La poutre qui est dans mon oeil m'empêche de voir la paille qui serait dans le vôtre. Je vous promets que je vais me faire soigner (à l'oeil, bien sur! ).Cédric | ||
| Cirdec depuis Arquennes Belgique 400 envois | Semeur : Cela va peut-être vous étonner mais je connais fort bien la tomate du Tarn et Garonne et surtout la "Marmandaise" appelée aussi "Pomme d'amour". Je l'ai cultivée personnellement dans mon potager à l'époque où je vivais dans un petit hameau "le Bugat" en Tarn et Garonne dans le Canton de Bourg de Visa 82190. Question marché, j'y allais tous les mardis à Valence d'Agen et le meilleur moment, c'était à l'heure de l'apéro à la terrasse du café de l'industrie devavt un 51 ou même un 102 parfois! À 6 km. de là, en Lot et Garonne à Engueyrac près de Beauville 47470, j'ai un cousin qui est agriculteur biologique et qui cultive la variété "Marmandaise" ainsi que la longue "romaine", excellente pour les coulis. Un peu plus loin en Tarn et Garonne tout près de Villeneuve sur Lot, j'ai une cousine viticultrice au domaine de Pech Belly Coteau du Quercy, qui cultive aussi cette variété de tomate. Un peu plus loin en Tarnet Garonne, tout à côté de Moissac vit une de mes filles Anaïs. Dans le Lot vit aussi un de mes frères qui cultive aussi son potager. Comme vous constatez, je suis en pays de connaissance !
Tout ceci, je peux le partager avec vous car nous sommes sur la même fréquence, tout le reste n'est pour moi que pure spéculation et j'y suis effectivement et résolument fermé. Ma méfiance concernant le channeling est pour ma part fondée, les exemples d'abus sont légions même si certains l'abordent avec franchise. Cédric |

).