Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

La QUINTESSENCE ALCHIMIQUE CONTINUE

De l'idolâtrie à la véritable alchimie quotidiennes en passant par la mécanique quantique

La QUINTESSENCE ALCHIMIQUE CONTINUE : Dans le résumé des" 2 Babylone "( 1853),nous expliquons bien comment il ne faut pas confondre l'hermaphrodisme du Pére ,du Fils et du St -Esprit avec la dérive Babylonienne du Pére ,de la Mère et du Fils ,qui devient rapidement la Mère où le fils devenant adulte prend la place du Pére. Ainsi SEMIRAMIS ,la Grande Prostituée devient le personnage principal & la trinité devient idolâtre avec de multiples Dieux .L'église de Rome ne prend la suite qu'avec la mort du dernier pontife de Babylone permettant aux évêques de Rome de ne créer qu'un SEUL Pape dans la suite du pontife de Babylone -sans que personne ne réalise le continuum et la supercherie - avec en plus l'invention du décret purement laïque d'infaillibilité pontificale ..;se disant clérical et inspiré. Puis l'église tente au cours des siècles de faire prendre à la Vierge Marie la place d'une SEMIRAMIS devenue pure , ravalant ainsi l'humanité dans l'anthropomorhisme, à l'image de la Renaissance qui prône une mystique venue du ventre . La Dérive pernicieusement "angélique " pour abuser la confiance et l'innocence , est on ne peut plus claire . ( 1 pas en arrière ,2 pas en avant !)

Aussi ,si nous vous conseillons aujourd'hui le TESTAMENT de la VIERGE d'Anton Parks ,ce n'est pas au nom d'une idolâtrie quelconque de la Vierge Marie qui a toujours su rester à sa place de pôle & Matrice de haute densité électromagnétique par rapport à la matière lui étant nécessaire pour mettre au monde en temps que recepteur divin . L'homme,quant à lui, est le pôle émetteur de basse densité à la sexualité impermanente, qui lui permet de transcender et de faire transcender la matérialité quotidienne.Concernant la Vierge l'ouvrage ne fait d'ailleurs qu'une proposition dont il n'affirme pas être certain. Mais le TESTAMENT de la VIERGE va bien au-delà de son titre qui ne réprésente que le tiers du fond de l'ouvrage .

Il ne s'agit en fait là que d'une alchimie qu' ANTON PARKS illustre par l'image mariale étant en introduction de ce site & dont nous vous livrons l'explication alchimique . Le "TESTAMENT de la VIERGE " est tout simplement un ouvrage extraordinaire qui malgré quelques rares extrapolations erronnées ,nous démontre comment toutes les religions sont décalquées de la trilogie OSIRIS- ISIS - HORUS ou suite de l'Atlantide n'échappant pas à une idolâtrie - ce qu'Anton Park oublie de souligner alors qu'elle apparaît tout au long ,tel un prélude à Babylone - que Satan sait très bien récupérer en passant du 4° rang au premier. Nous laissons à ceux qui veulent comprendre comment cette planète est si profondément éloignée de l'Omnipotence sous couvert de dogmes complétement névrosés & idolâtres,le soin de lire cet ouvrage ,car le résumer serait un pur gâchi faisant fi de l'autonomie et de l' intégrité de compréhension de chacun.Il remonte si profondément à la racine du mal que cela vous aidera à comprendre pourquoi tout homme d'état ou groupuscule d'état a peur -sans le dire ,quand il ne joue pas les Faust sanguinaire - de s'opposer à cette main-mise...susurrant parfois en privé que ce serait pure folie que de vouloir aller contre .Le TESTAMENT de la VIERGE met en exergue les fondements & vortex profondéments ancestraux de cette peur & cupidité sans pour autant la justifier. Cette peur n'est en fait que l'attribut de bipédes vaniteux et pas trés motivés par la META-PHYSIQUE de Vie & plus préoccupés de l'avoir et du pouvoir qui leur masque la possibilité de faire face....ou insoutenable légéreté de l'être .

L'IMAGE de la VIERGE illustrant l'oeuvre de Raymond LULLE :

L'OEUVRE au NOIR est la plus difficile car implique le Lâcher prise du connais-toi toi-même .L'OEUVRE au BLANC sera la phase intermédiaire entre la descente aux enfers en sa propre matière & l'élévation de l'esprit. Le zélateur se sent enfin apaisé & a besoin de se reposer des énergies bouillonantes de l'oeuvre au noir affrontées & en particulier la volupté de ses démons intérieurs ,véritable maelströms de jouissances & d'opportunités matérielles d'une vie dont on peine à voir la vanité & l'égocentrisme petit ,justifiés par une bonne conscience facile .

Lorsque la prise de conscience - aprés de multiples chutes et rechutes !- est faite, apparait l'oeuvre au blanc de plus en plus définitive ou miroir des 4 éléments & des deux états de la croix ansée - sa ganse en haut n'est pas un noeud mais un miroir - qui devient receptive à l'appel métaphysique dit aussi voile de la vierge, car il permet la connaissance relative du passé & présent des univers & du fossé des sexes. La phase finale se fait avec l'OEUVRE au POURPRE qui permet à l'alchimiste qui a assimilé le message de le transmettre autour de lui sans excés :la quintessence divine de la matière étant assimilée dans la relativité de la manifestation, un usage sage en est fait.

Ainsi dans l'image de l'oeuvre de R. LULLE ,( que vous trouverez dans "INTRODUCTION" de ce site si par hasard une question technique empêchait de la joindre au texte -en fait la photo a été mise en fin de texte par la technique et est agrandissable d'un "clic) nous constatons :

A gauche sur le sol ,nous avons le feu qui ne se consume pas ou la materia prima ( Osiris - Jésus ...etc..).Son énergie est reflétée par la fenêtre permettant au rayon lunaire de passer à travers un double miroir : la lune miroir du soleil & les 2 miroirs matériels ( NDLR:tel les miroirs qui permettent de créer un rayon laser ). Il s'agit de la Lune et non du Soleil ,car c'est elle en alchimie qui ouvre la porte des énergies opératives .C'est le début du voyage qui raméne vers l' Omnipotence & permet le passage à l'oeuvre au blanc.

La scéne du haut à gauche se situe dans le ciel ,entre la Lune et le Soleil ou voyage de notre identité qui au niveau des pyramides va jusqu'à une téléportation quantique ( voir l'ouvrage ) .C'est l'esprit lumineux inné de la matière qui recherche sa source spirituelle .Notre identité vibratoire revient par celle du Soleil ,accompagné de l'oiseau céleste ,peu visible sur cette image mais bien là. Nous sommes à la porte de l'illumination. Ce sont aussi Osiris et Jésus ressucités par la lumière au travers de la déesse Mère de l'image ..dans le véritable sens de la formule alchimique :"Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultum Lapidem" ou V.I T.R I .O.L = "Visiter l'intérieur de la Terre en rectifiant pour trouver la pierre occulte " ...donc d'escendre au fond de soi-même & de son environnement pour avoir la Prise de Conscience juste et lucide !

Ainsi nous voyons que l'auteur de ce site ,crée maintenant il y a de longues annnées, a bien eu une INSpiration dans ses ASpirations où l'alchimie conjoint les deux états de la conscience dont il ( en l' occurence :elle )parle :la création de la conscience et l'analyse scientifique .

Nous ajouterons :

En regardant de plus prés cette image ,nous voyons 3 rayons ,donc 3 focalisations où ce sera la fréquence de résonance de la vibration qui fera tout,donc la force de conscience . Tout dépendra alors de savoir si l'on s'en tient à la radionique et l'idolâtrie par des caisses de résonances sophistiquées telles les pyramides ,si l'on atteint la mutation de conscience par la prise de conscience META-PHYSIQUE ou si on les associe en une troisième !

Dans le cas de l'Egypte antique ou des tibétains actuels -entre autres innombrables - il s'agit d'incantations magiques qui impliquent des prières répétées ponctuées par des mantras ,qui plus est à partir d'une caisse de résonance surmultipliée pour l'Egypte ancienne. L'Egypte s'obnubilait sur la renaissance d'Osiris ,les tibétains & les différentes églises s'obnubilent sur l' influence des masses , ces dernières ne réalisant pas dans quel chaudron on les fait ainsi tomber ! Méditer est une chose ,se faire penser par le groupe sur la base de critères +/- idôlatres en est une autre !

Dans la mesure où l'Egypte faisait passer ses invocations par le sarcophage d'Osiris ,elle devenait idolâtre ( tu ne représentera aucune image de moi ou de ce qui est au ciel dira plus tard en substance le Christ "pour que le paraclay descende sur vous ,il faut que je disparaisse " ).Dans la mesure où elle se serait servie des pyramides pour une prière impersonnelle ,elle aurait cessé d'être idolâtre ...mais le lourd passé de la décadense atlantéenne était bien là ,au moins autant qu'aujourd'hui.Ainsi dans l'image commentée plus haut ,tout dépend si l'on focalise sur un principe christique impersonnel en résonance avec la META-PHYSIQUE de l'univers qui prend acte & conscience du fossé des sexes ici-bas( "pêché originel " ) ,transmuté par la pureté virginale telle qu' elle devrait être en mécanique quantique ou si l'on s'endort dans l'illusion de la complémentarité des sexes ici-bas plus ou moins améliorée par la bonne intention mariale .

Tel l'écrit approximativement & si bien l'auteur de ce site :nous sommes de magnifiques aquarium ambulants avec 70 à 80% d'eau ,tandis que l'humain a pris naissance dans l'océan .Il suffit d'un orage pour que la vie y naisse .Nous concluons avec l'auteur :il n'y a donc rien de paradoxal à ce que Marie reste vierge ! Mais que cela veut il dire ? En ne passant pas par la phase phallique , Marie montre ses capacités à entrer en résonance avec une autre dimension .Elle est la SEULE femme à avoir une capacité supérieure de distanciation de l'objet du sexe...sans doute bien supérieure à Isis , malgré de moindres pouvoirs.Par son humilité & son effacement ,non seulement elle s'éléve au rang d'une matrice capable de transcender , tout en sachant qu'elle reste matrice ,mais en plus elle met sous le boisseau toute la puissance des apparences féminines qui par leur haute densité peuvent faire tourner la basse densité du monde masculin "en bourrique " ! Ce que ne fait pas vraiment Isis qui se partagera même Horus - son propre fils -avec Persephone ...arrivant difficilement à s'amander ,aprés multe dérapages ! La VIRGINITE de Marie n'a strictement rien à voir avec son hymen mais avec sa fréquence de conscience :l'expression non phallique n'en est que l'effet !

Mais la symbolique alchimique des 3 rayons de l'image référencée ,n'en exprime pas moins ce que les physiciens appellent :"le retournement temporel des ondes " autorisant une onde à se retropropager & donc à reconverger vers sa source par une trans-mutation,soit au sein d'une cavité reverbérante sophistiquée telle une pyramide (usage de capteurs appelés "miroirs " & de transducteur piezo -électrique acoustique avec bobines Tesla de pierre ) ,soit par une foi consciente & bien comprise dans la cavité de l'être humain ( niveau de la révélation christique ).Le temps devient donc une énergie au même titre que la lumière car dans le champ unitaire ultime ou apparent vide: l'énergie est le temps ( le photon se désolidarise de l'anti-photon ) ,alors que dans la matière il est plus lié à l'espace . Foi INTELLIGENTE ,magie & haute technologie en arrivent à se confondre & pour les champs de consciences les plus vastes & les mieux intentionnés , à ne faire qu'un !

De son côté ,l'équipe de Mathias FINK en travaillant sur les ondes électromagnétiques dans la bande WiFi est arrivée à réaliser un retournement temporel des signaux de radio-fréquence .Dans l'Egypte ancienne le rituel des miroirs permettait de renforcer la vitalité des officiants et d'entretenir un rajeunisssement perpétuel .UNe fois l'onde suramplifiée ,elle était envoyée vers la zone d'Orion. Tout cela impliquait des quantités d'eau astronomiques et nous renvoyons pour de plus amples explicitations à l'ouvrage d' Anton Parks...confirmant à quel point l'eau est partout ,fondamentale ,irrempplaçable ,à commencer par notre corps au quotidien ! D'ailleurs parlant du Baptême et de Jean le Bapiste ,A Parks souligne bien à quel point la plongée dans les eaux est un signe de mutation .Ce qu'il ne précise pas est que plonger dans les eaux sous l'influx de vortex aussi puissants est une mutation électromagnétique d'ordre quantique d'une puissance dépassant toutes les bombes atomiques & à neutron ( l'eau de la terre et le ciel formant d'ailleurs deux miroirs !) que la planète pourrait supporter ! Mais il dit bien cependant que c'est le signe d'entrée dans une Vie Nouvelle ...l'ère christique qui abolira l'esclavage le plus cruel..certes pour un plus pervers ,mais plus supportable ..;tout au moins jusqu'à aujourd'hui ,car les protections divines ont quitté la terre depuis 2003 ...pour la laisser expurger ses infâmies ! "Apocalypse Now !"

" La matière et l'énergie ne peuvent être téléportées ,explique Nicolas GISIN ,Directeur de l'unité d'optique de l'université de Genéve .En revanche nous pouvons téléporter l'identité quantique d'une particule ,c'est à dire sa structure intime "

Par ces canaux , nous voyons se confirmer qu'une connexion invisible de l'ordre de l'identité vibratoire peut amener des téléportations quantiques ,des hologrammes & servir aussi bien le diable que l'Omnipotence universelle de réciprocité et compassion.En les temps présents et plus que jamais ,à l'heure où les sites archéologiques clefs sont bombardés,la pyramide de Gizeh limitée d'accés & les faux dieux et vrais satellites partout ..."un homme averti ou une femme avertie en valent deux " !

Que la paix soit avec vous !


de COMBREDET Jean
on Sep. 29 2009
Nous vous souhaitons donc d'en partager au moins le début du commencement un jour & tous les lecteurs qui en ont fait l'expérience dans leur secret bien gardé se joindront silencieusement à nous pour vous savoir gré de ne pas décourager ceux qui sont sur le chemin en déclarant comme vain l'intention ..;puisque le pêché n'est pas dans l'acte mais dans la motivation.

L'ouvrage en question renferme des extrapolations voire des audaces exagérées qu'il reconnait à l'état embryonnaire , mais aussi des vérités fondamentales ,ainsi que des lois physiques et métaphysiques clefs qui éclairent bien les sombres jours qui nous ont conduit aux jours noirs d'aujourd'hui.

Quand enfin la prise de conscience des dégâts faits par ces intermédiaires sera faite & la part de leurs effectives capacités reconnue ainsi que la base de leur distorsion, le terrien d'aujourd'hui commencera à pouvoir échapper à leur emprise & à vraiment rendre grâce..;donc à libérer son véritable potentiel alchimique pour entrer en contact avec la véritable Résonance.Avant ,il rêvera éveillé comme tous les hommes de pouvoir & dits pragmatiques d'aujourd'hui ! Il n'y a pas de foi sans ouverture de conscience :c'est une dénégation de soi-même et par là même de la divinité dont la résonance ne répond pas à qui l'adore telle une ampoule électrique ! Un tel comportement serait un aveu de sa non divinité :c'est d'ailleurs le comportement des intermédiaires de bas niveau entre eux & c'est effectivement pitoyable ! Ces ouvrages quels que soient leurs travers ,éduquent la conscience au comportement adapté quand elle se retrouve au-delà du voile pour ne pas s'en laisser compter! Avoir la capacité d'ÊTRE SOI-mÊME face à n'importe quel impétrant aussi puissant soit il..;fusse au prix d'une menace sur sa vie ! Voilà ce à quoi il nous est demandé de nous forger ici-bas en restant humble , car ils n'hésitent devant aucun amalgame ,aucune culpabilisation ,aucune division pour régner ! Ceux prosaïquement baptisés "nos premiers parents "en ont fait l'amère expérience et n'ont RIEN VU VENIR quelle que soit leur part de défauts.! On ne leur a même pas demandé leur avis pour casser l'hermaphrodisme initial "on avisera aprés !"Il ne faut quand même pas oublier d'ou vient l'origine de la faute originelle ..;sinon d'une expérience qui a mal tournée et dont les Elohim se sont reconnus fautifs & prêts à s'amender ! Et en plus d'autres moins scrupuleux et de niveau moins élevé ont froidement abusé à sens unilatéral de leur innocence pour finir d'asservir leur descendance...se cachant astucieusement & avec une fine perversité derrière eux ! Et comme l'IMPERSONNEL ..ne s'arrête par nature ni au pêché ,ni à la vertu de quiconque ..ITE MISSA EST ! Effectivement ...nous sommes bien invités à une savante alchimie...mais pas à des incantations idiotes & béates ou des magies de foire !

Avec toute l'estime que j'ai pour vous et vos interventions si riches et bien intentionnées. Restons donc solidaires & n'hésitons pas à nous recadrer réciproquement et amicalement en stimulant nos sagacités !Je vous remercie d'avoir stimulé la mienne .
de Villers Grand-Champs Cédric - on Dec. 7 2009
De COMBREDET Jean a écrit:

"Nous vous souhaitons donc d'en partager au moins le début du commencement un jour & tous les lecteurs qui en ont fait l'expérience dans leur secret bien gardé se joindront silencieusement à nous pour vous savoir gré de ne pas décourager ceux qui sont sur le chemin en déclarant comme vain l'intention ..;puisque le pêché n'est pas dans l'acte mais dans la motivation."...

Le but n'était pas de décourager ceux qui sont sur le chemin.Il est question de mettre l'accent sur la qualité du silence, support de contemplation nécessaire à la réceptivité,à la compréhension du message que dégage l'image.

Les bénédictions sont reçues dans le silence parfois même en état de sommeil,ou-même plongé dans une torpeur comme nous l'avons compris dans le récit du songe de Yakov, ceci dans le but que l'homme ne s'enorgueillisse pas de croire qu'il en est le concepteur, l'initiateur. L'homme ne crée rien; il ne fait qu'aider la nature dans ce qu'elle ne peut faire par elle-même pour réaliser le grand œuvre.

Bien amicalement Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

de Villers Grand-Champs Cédric
on Sep. 29 2009
Merci pour cette belle analyse. Cependant, je pense que le discours est vain, si l'on n'a pas expérimenté dans le secret bien gardé, le processus du grand œuvre alchymique.


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

julien
on Sep. 19 2009



Julien


Julien

de COMBREDET Jean
on Sep. 19 2009
A ceux qui ont LU avant la rectification d'aujourd'hui :il faut bien 2 miroirs , mais la lisibilité de mon image n'étant pas parfaite ,je n'avais pas vu que le chérubin à gauche au sol avait aussi un miroir ( qui d'ailleurs me revient maintenant à la mémoire ,la 1° fois que j'avais vu l'image !) : l'effet miroir de la Lune s'ajoute donc ,mais sur l'image il y a bien 2 miroirs matériels..; alors que je craignais qu'il en manque un... quand nous étions ABSOLUMENT SÛRS du message de l'image ! La rectification est donc faite dans le texte également.
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »