Home « Forum « Art, Science et Tradition «
HISTOIRE d'O - ZONE :RÊVE & REALITE !
A l'heure où des décisonnaires mandatés par des instances officielles amalgament à plusieurs reprises CO2 & couche d'Ozone ,il est utile de faire un point...pour faire la part de l'astuce et du réel .

D'abord l'OZONE ( O3 ) n'est donc pas appelé pour rien ,également :TRI OXYGENE.Son nom vient du grec :od zein = avoir une odeur .C'est d'ailleurs cette odeur très caractéristique que l'on a perçu prés de quelques uns des 20% de véritables vaisseaux extranéens ,laissant de côté les 80% de faux . Sous une certaine épaisseur ,ce gaz peut prendre une apparence bleue.Il a une odeur pénétrante baso-acide & peut être dangereux à respirer ,sa toxicité envahissant un peu subrepticement & provoquant un oedème pulmonaire .Découvert en 1839 ,il n'a vraiment été authentifié qu'en 1865.Il y en a 2 fois plus au pôle Sud que sur le reste de la planète.C'est pour cela que les médias en parlent à ces latitudes en laissant faussement entendre que le trou en son épaisseur et largeur pourrait s'étendre à toute la planète : ce qui est donc faux.Il est d'autant plus facile de créer la confusion dans les esprits ,qu'il y a 200 fois plus d'ozone au dessus des villes que des campagnes ,mais toujours deux fois moins qu'aux pôles,notamment l'Antarctique ( 2.10 puissance moins 8% de l'air non pôlaire ).


Bien que la réalité soit beaucoup plus vaste ,la science officielle reconnaît que l'ozone filtre les rayons UV - B qui endommagent l'ADN ,ainsi que les rayons UV nocifs du soleil au niveau stratosphérique . Depuis que nos crémes solaires sont passées de la simple protection duelle à des niveaux allant de 6 à au moins 20 de UV-B ..& autres lettres ,il s'est bien vérifié que l'ozone allait très au-delà des simples UV-B ,car il est totalement intégré à l'oxygène de l'air que nous respirons & permet l'oxydation purificatrice à tous niveaux.Mais il faudra encore quelques dizaines d'années avant que nos universités en arrivent à ces conclusions.. 90% de l'ozone se trouve dans la stratosphère (environ 20 000 mètres ) & le reste dans la troposphère soit autour de 10 000 mètres.Le TROU se manifeste surtout d'Aôut à Novembre mais semblerait avoir diminué de moitié depuis 1980 ...pour ce que vaut la crédibilité des médias officiels qui n'ont de toute façon ni les moyens ,ni la volonté ,de vérifier les allégations lobbyistes ! Mais depuis 2007 ,il se serait remis à augmenter de façon aléatoire .C'est là aussi comme les OGM ! La seule certitude est qu'il y a bien eu un épaississement à une époque & qu'on l'a exploité en peur globaliste .Puis l'on s'est empressé de l'associer au réchauffement climatique de façon démesurée.
D'un côté il y a un trou nuisible mais de l'autre nos pollutions. >

En fait il y a brassage permanent des masses d'air ( y compris chaudes ) qui nettoient en permanence & 20 % de la destruction de la couche d'ozone qui se reconstitue est parfaitement naturel,y compris par le chlorure de méthyl s'évaporant naturellement des algues des océans.

Les substances retenues détruisant l'ozone sont officiellement censées être :
-Les Chlorofuorocarbures (CFC) utilisées dans les appareils réfrigérants ,la fabrication des plastiques ( cet avenir cauchemardesque annoncé dans le Film "Le Lauréat "),les solvants et les bombes aérosoles qui sont loin d'avoir diminué ( durée de vie :de 50 à 100 ans )
- Le Tetrachlorure de Carbone (CCI4) ou matière première des CFC ,des solvants & extincteurs ( ajoutons le Halon à ces derniers ) dont la durée de vie est le quart de siècle.
-Le Hydrochloro fluoracarbures (HCFC) qui ont remplacé les CFC mais dont la durée de vie reste de 25 ans
- Les Hydrofluoracarbures(HFC) qui ont aussi remplacé les autres gaz (sauf le CH3 Br) & ne détruiraient plus la couche d'ozone tout en ayant une durée de vie de 2 ans à deux siècles et demi ! L'aspect synthétique et la permanence du mot fluor peut en tous les cas susciter la perplexité en bien d'autres domaines que la couche d'ozone !
- Le Trichloroéthane ( CH3CCL3) ou solvant industriel d'une durée de vie de 5 années
- Le Bromure de Méthyl ( CH3 Br) utilisé en agriculture et stockage de graines à durée de vie estimée à 6 mois
-Il y a bien d'autres substances chimiques et agricoles de plus en plus toxiques, dont les médias ne parlent pas, donc de multiples raisons de suspicion, quant à la bonne volonté officielle planètaire ....sur une planète que l'on désséche volontairement ! Le TROU dans la couche d'ozone aide bien & ..HAARP aussi ! Sur une telle planète est il si important pour les Prédateurs de le boucher ? LA EST LA VERITABLE QUESTION ! Peut-être que la réponse est dans une dimension extra-planètaire ,les obligeant ou non à certaines concessions ?!

Sur une planète où l'on exploite même les infrarouges lointains à un niveau industriel et sans retenue..jusque dans les contrats d'ordinateurs individuels toxiques ( lisez donc bien tous les alinéas que l'on vout fait signer électroniquement !) & sans bien en connaître tous les tenants et aboutissants sanitaires...dont là aussi un certain déssechement en trop grande quantité ( oubliant d'inciter les gens à boire davantage quand il s'agit de placer des produits de confort ...comme par hasard ?) il est un peu rapide de dire que le Chlore & le Brome qui gagnent la stratosphère détruisent seuls la couche d'ozone sous l'effet décomposant des UV.Cela n'explique pas non plus la recrudescence de la destruction de la couche d'ozone lors de certaines explosions volcaniques .On ne parle pas non plus des milliers de satellites qui emettent & reçoivent en permanence ,émettant aussi vers la terre un nombre non négligeables de basses ondes à des fins d'influence du cerveau humain...puisque officiellement ce dernier aspect n'existe même pas !..sauf pour ceux d'entre nous qui l'on visuellement vérifié en des lieux appropriés !

Il va donc de soi que l'analyse médiatique sur la couche d'ozone est pour les 9/10° une diversion avec un peu de vrai pour beaucoup de faux ..;comme d'habitude ! Il est donc bon d'en faire une rapide synthèse,permettant de garder sa sagacité intacte.