Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «  

Conférence de Jacqueline Bousquet à l'espace Mouneyra, le 30 avril 2010

L'univers est-il ce que nous croyons ? Tout est vibration, donc information.

Ardelle Abram
on Nov. 10 2016

New games will be generated monthly
play ninja happy wheels
mahjong alchemy 2
super fighters 3
bombit-5

Monica Gucci
on Sep. 26 2016
J'aime vraiment la chère information que vous offrez dans vos articles. Je suis en mesure de mettre en signet votre site et montrer aux autres personnes vérifier ici en général.
scalp psoriasis

Richard Konieczny
on Mar. 14 2012
- Mar 14

Pour celles et ceux qui aiment les poèmes

********

Qui es tu ?

********

Qui es tu, toi propriétaire de ce corps

Le propriétaire n'est pas la propriété

Dans ce temple, tu vis des moments forts

Par les sens, à chaque instant abreuvé

*******

Tu te meus sans cesse en équilibre

Dans ce décors changeant et mouvant

De ta machine tu sens être la fibre

Tu commandes à tes ressorts émouvants

*
*****

Qu'une agréable sensation t'atteigne

Et te voilà jusqu'aux larmes, rieur

Qu' on te pique comme une teigne

Te voilà en larmes, pleurant ta douleur

*
*****

Qui es tu, toi qui ressens ces vibrations

Qui de partout viennent en légions

Tu les filtres de tes belles persiennes

Te les appropriant, les faisant tiennes

*
******

Quand la nuit tes yeux se ferment

Chef d'orchestre, tu poses ta baguette

Les musiciens alors, de leurs termes

En rêves, te décrivent leur pipelette

*
******

Qui es tu, toi qui me lis de tes yeux

Qui souris de mes mots, de leur jeu

Toi qui luis sous ton précieux toit

Qui s'amuse sans cesse de tes doigts

*
*************** ****************

Univers d'ondes

*
******

De la Source limpide, elles s'écoulent

En cascades et gerbes se répandent

Tel un torrent d'écume, elles déboulent

Sur tous les mondes, elles s'étendent

*
******

Les voilà qui s'additionnent

Et le tangible jaillit à nos yeux

Les voilà qui se tamponnent

Et l'intangible alors, dirige le jeu

*
*******

L'hirondelle et son nid ne font qu'un

Le saumon et sa source sont réunis

Comme les deux pics de l'iceberg serein

Par le même corps noyé, sont unis

*
******

Tout autour ce sont des ondes

Ne cherche plus de ta sonde

Tu fais partie de cette ronde

Nous sommes unis en ce monde

********

Chacun étant une parcelle de la même Divinité

La plus grande Egalité ne doit elle pas régner

Et n’est ce pas faire preuve de grande Légèreté

Que d’octroyer des droits que chacun a hérités

*
********

Tu es toi aussi, parcelle d'éternité

Tu fais partie de cette vaste humanité

Quand chaque perle sera illuminée

La trame entière sera de toute beauté

**********

Richiou
Blorg Blorg
on Feb. 7 2012
Je n'est pas véritablement regarder en totalité néanmois il est clair que vos idées sont a refondé et a nuancé, la premiere qui me vient a l'esprit et celle concernant le boson de higgs qui a été vraisemblablement dectété au sein du Large Hadron Collisionneur et dont la confirmation de sont existence est une question de quelques mois
J. Bousquet
on Jan. 27 2012

Bonjour

Tout cela est expliqué dans mes dernières conférences ! La physique prouve que la matière n'existe pas, elle est produite par l'égo à partir de nos croyances ! À l'extérieur il n'y a que des ondes constituant tous les possibles. Ce que nous croyons (par choix ou par conformisme) devient vrai pour nous. Comme dans l'histoire du centième singe les croyances de l'humanité s'inscrivent en nous et l'univers nous les renvoie sous forme de destin.

Si vous ne voulez pas de quelque chose, mettez le souvenir et les sentiments qui l'accompagnent au point zéro c'est à dire dans la lumière, ainsi vous ne pourrez plus voir cela dans votre vie.

Je n'ai, ni le temps ni l'opportunité de développer les conséquences de ce nouveau paradigme mais il est évident que c'est le point de départ d'une mutation sans précédent de l'espèce (la sous espèce) humaine.

Bonne continuation

 

Pierre Mergen
on Jan. 27 2012
- Jan 26 Bonjour Jacqueline, J'ai écouté plusieurs de vos conférences. Au cours de l'une d'entre elle, a Marcenais, vous parliez du soleil que nous voyons comme une image mentale,et d'un vrai soleil noir. Pouvez me précisez succinctement la chose?... et aussi succinctement quant est il de cette vision de l'univers, ou nous sommes dans une petite galaxie avec un tout petit soleil, au milieu d'une autre galaxie avec d'autres soleils,etc etc... Merci Jacqueline je vous sais sous une pluie de questions.
Michel Noël
on Dec. 28 2011
Salut cher Jacqueline Bousquet. Tu étais très inspirée dans cette conférence. J'adore le 'DIRECT', je voudrais savoir pourquoi la vidéo coupe à 59:13 et pas de période de question comme dans les autres conférences. Merci infiniment de me répondre 'Directement' si c'est toi ou les personnes qui contrôle le site qui ont censurée cette conférence. Paix, amour et compassion infini !!!
Om mani etc.
on Nov. 5 2011
Bonjour à tous, et un grand merci à Jacqueline Bousquet pour avoir si brillamment démontré le fonctionnement des mécanismes qui sous-tendent notre expérience, en réunissant science de pointe et spiritualité. Vous êtes la personne qui manquait car, par votre démonstration, vous interpellez non seulement les plus convaincus, mais surtout, ceux qui jusque là avaient un esprit un peu trop cartésien, et ne juraient que par ce qu'ils voyaient, l'ère du verseau et vos éclaircissements arrivent pile poil pour finir de les convaincre...Je souhaite y contribuer à ma façon en faisant le parallèle avec les enseignements bouddhistes dont on parle peu. Bien des réponses à des questions que j'ai pu voir sur le forum s'y trouvent pourtant. JB parle de "cauchemard", le bouddhisme de "samsara". J'aimerais attirer l'attention sur le phénomène de dissolution du corps au moment de la mort, des éléments grossiers qui se résorbent en énergie ou lumière, et dont le processus inverse à lieu au moment de réintégrer une nouvelle matrice ; les analogies avec les 3 champs sont frappantes. Je voudrais appuyer sur le fait que c'et notre égo et ses perceptions qui nous poussent à renaître sans fin dans un corps physique, le but premier est de comprendre que : égo = ignorance. Les lois de causalité, d'interdépendance et d'impermanence, la vacuité, la compassion sont les thèmes de base d'un enseignement multi millénaire, et il aura fallu tout ce temps pour que ces évidences commencent à venir titiller nos esprits occidentaux formatés. Puisse un maximum de gens avoir la curiosité de se plonger dans certains ouvrages bouddhiste (écrit par des maîtres reconnus seulement); je recommande fortement celui-ci car il permet de transformer cette vie "rêvée" et de s'en libérer. Yogas tibétains du rêve et du sommeil de Wangyal Rinpo Tenzin (Auteur)

http://livre.fnac.com/a2414087...e-et-du-sommeil
Fontaine
on Nov. 3 2011
Merci Guillaume pour cet échange très intéressant. Très bonne route à vous aussi…
Guillaume Frechon
on Nov. 3 2011
Bonjour Fontaine, je reviens vers vous après avoir lu votre réponse et surtout en ce qui concerne 2 points :
- La ré-incarnation support d'évolution
- La masse critique des 8 millions d'individus

LA REINCARNATION : Dans la mort, point de travail possible... En effet, le champ physique disparaît et seul le champ H2 (voir Emile Pinel) de mémoire hors espace et temps subsiste. Ainsi, l'esprit doit impérativement connaître la Vie physique pour évoluer. Il est une erreur que les occidentaux perpétuent depuis leur co-naissance de la ré-incarnation qui consiste à personnifier l'esprit qui se trouve dans la mort. "en vérité, tout ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas" (voir table d'émeraude / Hermès Trismegiste). De ce fait, c'est une mémoire Akashique globale, impersonnelle et holographique qui caractérise le monde de la mort.

Ainsi, le nouveau-né possède les K7 de cette mémoire puis se "nettoie" après sa naissance par l'intermédiaire de son environnement et de tous les phénomènes d'acquisition extérieurs. En effet, le nouveau-né possède à la naissance plus de neurones qu'il n'en faut et s'en débarrasse au fur et à mesure. On appelle cela « l'hécatombe neuronale ».

Au cours de sa vie, cette personne fait les expériences qui lui conviennent et meurt de nouveau. Il passe par le monde physique pour, justement, augmenter sa vibration par son propre prisme de compréhension, sensibilité, etc, bref de la conscience du 2 dont nous parlions, afin d'intégrer l'aleph dans la vie. C'est la parabole du retour du fils ! Celui qui est resté n'a pas les faveurs du père alors qu'il s'est plié à son autorité. Celui qui est parti revient avec tous les honneurs car il a appris par lui-même.

MASSE CRITIQUE 8 MILLIONS Reprenons l'image du nouveau-né pour comprendre l'effet levier des 8 millions d'habitants. On s'aperçoit que le cerveau se construit et se modifie jusqu'à l'âge de la puberté (surtout en poids!). On sait aussi que celui-ci se construit dans la vie intra-utero de manière progressive et non dans une apparition spontanée bien sûr. Ainsi, peut-on dire que, jusqu'à ce que le cerveau soit totalement réalisé, le nouveau-né est ou n'est pas une personne à part entière ? (Je ne veux pas ici reporter cette question sur la polémique de l'IVG qui n'est absolument pas le sujet) Ne peut-on pas dire que dès le début du processus de "fabrication" un ÊTRE est un ÊTRE ? Ainsi, si l'on compare cela à la population humaine, on peut dire que 7 milliards d'individus constituent déjà un Être holographique bien avancé.

Je dirais même que le saut quantique prévu en 2012 se fera avant cette barre des 8 milliards de manière à ce que ce futur cerveau soit prêt à fonctionner avec le nouveau monde. En bref, le saut quantique de 2012 se fait dores et déjà depuis le 28 octobre de cette année. Certains neurones existants connaissent déjà le début du saut...

En ce qui concerne votre voix intérieure ou l'ange dont vous écoutez le conseils, vous pouvez taper sur internet "Dialogues avec l'ange" si vous ne l'avez pas encore lu. Vous en trouverez des versions pdf. Cela est fort intéressant !

Pour finir, on pourrait dire que ce saut quantique est justement le "saut de l'Ange en vous".

Je vous souhaite bonne route !
Fontaine
on Nov. 2 2011
Bonjour et merci beaucoup à Guillaume d'avoir pris du temps pour m’offrir cette explication qui ne manque pas d’intérêts et qui me ramène à une certaine compréhension que j’ai à ce jour. C’est à dire la nécessité de la « procréation spirituelle » grâce à « la gestation de celle-ci, qui se situe pendant notre période sur terre ». « La naissance, se situant quant à elle, après la mort physique». La procréation physique n’apparaît donc pas obligatoire, mais si la naissance de la spiritualité à bien lieu après la mort physique, faut-il encore qu’il y ait des naissances physiques. Si ma réflexion est sur la bonne voie, alors cela rejoint l’explication que nos âmes déchues ont besoin de se réincarner dans des corps physiques jusqu’à ce que leurs spiritualités soient suffisamment élevées. En ce sens je rejoint Rosalie dans son commentaire qui cite le fait que la réincarnation est nécessaire à l’évolution des âmes et que celles-ci participent à la mutation qui est justement en cours.

C’est pourquoi je continue de réfléchir à ce besoin potentiel d’être 8 milliards d’êtres humains sur terre afin d’effectuer le saut quantique comme le pense Peter Russell. D’autant que cela expliquerait pourquoi le pouvoir occulte, qui n’a aucun intérêt à ce que ce saut quantique se produise, s’acharne malicieusement à appliquer sa politique d’Eugénisme en nous bombardant de produits toxiques et de guerres tout en appliquant en parallèle la propagande de la surpopulation. En sachant que le mythe de la surpopulation est un leurre comme l’explique bien les petites vidéos ci-dessous : Partie 1 : Partie 2 :

Pour ma part, ma petite voix me pousse à chercher (comme vous) toujours de plus en plus loin dans la compréhension du tout. C’est comme un grand puzzle qui se révèle et qui confirme que tout, absolument tout est lié…(relation de causes à effets dans tous les domaines) Plus je le découvre et plus ma spiritualité s’élève…je pense sincèrement être guidée par ma petite voix intérieure qui me procure, entre autres, une sérénité face à tout cela. Je la remercie chaque jour, du fond du cœur, de m’éclairer en me guidant vers des informations essentielles et des personnes comme Jacqueline. (Doit-on croire aux anges, je ne sais pas mais, fait troublant, mon ange gardien serait Asaliah qui symbolise la vérité. Il élève chacun et nous permet de trouver une autre vérité que la nôtre, celle de Dieu face aux hommes, la Vérité de Dieu face aux vérités des hommes).

Dans tous les cas, je crois en un monde où tout ce qui est mal ne sera plus.

Jacqueline, je comprends que vous n’ayez pas le temps de répondre à nous tous, donc à nous de nous connecter au mieux à la source dans le silence pour obtenir nos réponses… Encore milles merci pour votre aide dans la compréhension du tout, et merci encore à Guillaume car cet échange m’a procuré du bonheur.

Que l’amour provenant de la conscience universelle puisse continuer de grandir à travers tous les êtres et enlacer l’Univers de sa bienfaisance…
Guillaume Frechon
on Nov. 2 2011
Une petite réponse pour Fontaine. Bonjour ! Tout d'abord, une chose est sûre : vous vous posez des questions. C'est justement le but des conférences de JB car une masse critique dépend bien sûr de son nombre mais aussi de sa qualité et vraiment, être sur le chemin est le plus sûr moyen d'en assurer la grâce.

Dans l'évangile de Thomas, Yeshuah fait référence à la dualité (Beth) de l'homme décrit dans la génèse (Bereshit) dès le premier verset. Celle-ci fait qu'il nous est impossible de nous reproduire autrement que par la voie "animale". Ainsi, Yeshuah fait référence à la possibilité de se reproduire soi-même, plus exactement d'engendrer l'enfant à l'intérieur de l'Homme mâle et femelle. C'est le retour en Caïn. Cette conscience du 2 est la parole du Père en vérité et le concept du verbe "garder" veut dire non seulement la défendre et la divulguer mais aussi la faire soi en soi. Ainsi, "mâcher" la parole du père est cette prise de conscience dans un acte d'amour, vecteur hautement reproductif.

Cependant, vous n'avez pas tord de souligner un futur procréatif sombre. Ceux qui n'auront pas choisi la voie de la réconciliation intérieure (c'est à dire la fusion du Beth en soi) resteront sous un Anima de plus en plus étriqué car le changement d'air qui s'opère en ce moment est un pallier forcé vers l'ondulatoire. La RÉSISTANCE à cet état de vibration beaucoup plus subtil entraînera une baisse de la fécondité (ce qui d'ailleurs est déjà le cas) qui entrainera une volonté technique de plus en plus barbare et contradictoire.

Les hommes et les femmes qui n'auront pas réuni leur genres, et donc leurs polarités, deviendront les "Grands singes" de demain, malheureusement.

En ce qui concerne la phrase de l'homme âgé, on y trouve un foisonnement d'informations. En effet, Yeshuah nous indique qu'il faut interroger un enfant de 7 jours au sujet du lieu de la Vie. Il est bien évident qu'on ne peut par la parole échanger avec un enfant de 7 jours ! Il ne peut pas "parler" à cet âge. C'est bien sûr de l'enfant en soi dont parle Yeshuah et non un enfant pris au hasard dans son landau. C'est renouer le dialogue du coeur (enfant) et de l'esprit (vieillard). C'est, là encore, l'harmonisation de notre dualité en une seule personne. Les 7 jours ici évoqués font référence à la structuration complète du nouveau-né (Elohim créa en 7 jours intriqués). C'est la raison pour laquelle la Tradition Juive circoncis en enfant de 8 jours car le processus du è est révolu. Le 7 (Zayin) est le chiffre du véritable choix dans le monde du Divin. C'est-à-dire de l'éveil en potentiel. Lorsqu'il est dans notre espace-temps, le 7 se transforme en 70 (Ayin) qui veut dire "voir".

Ainsi, le coeur et l'esprit se fondent en une seule personne pour s'interroger sur le lieu de la Vie. Ce lieu ressemble fort à Eden. Yeshuah nous dit qu'il est possible de retourner en Eden en tuant notre Hevel ou Abel (notre vanité) pour devenir Caïn (qui est hors de la dualité). Eden abritait Adam (présence du Aleph dans le sang) et Eve (Amour total) dont la vie éternelle était assurée. D'ailleurs, cette éternité de vie était possible jusqu'à ce que ces derniers se reproduisent ! Se reproduire est dans la nature un choix (mais pas obligatoire) de perpétuer la conscience de l'espèce. Elle peut choisir aussi une longévité plus grande mais contre-balancée par un taux de fécondité plus faible.

"Beaucoup des premiers seront les derniers" On voit bien ici que tout le monde ne sera pas choisi car "beaucoup" ne veut pas dire "tous". On retourne sur notre idée des grands singes de demain sus-mentionnés (sauf qu'ils porterons des cravates pour s'acharner à posséder ce qu'il reste de ressources). On observe aussi un cercle bien évidemment : "les premiers seront les derniers"... Ainsi, le "processus Vie et Mort" sont intriqués et indissociables. Ainsi, en Hébreu "mort" est écrit : Mem, Vaw, Tav et "Vie" Tav, Yod, Yod, Mem. On observe que la mort s'ouvre par un Mem et la vie se ferme par la même auth Mem. Ainsi le cercle se forme. Le Mem est un processus de gestation, une matrice. Dans la mort elle débute le mot et est donc ouverte, dans la Vie elle le clôture et est donc fermée. Image de deux serpents mordant respectivement la queue de l'autre (ou union du 6 et du 9). Notre cercle se forme par absorbtion de l'un par l'autre. Magnifique non ?

"et il seront l'Unique". Bien sûr ! Le Beth ré-uni monte en Alef !

Voilà donc le début d'une explication personnelle. Il va sans dire que chacun sonde son cœur et son esprit selon son propre chemin. Je ne doute donc pas que vous puissiez élargir cette réflexion, la manipuler, l'éprouver, la peser et la faire vôtre si cela correspond à ce que le petite voix vous dicte.

Mais sachez que celui qui cherche trouve.

Je pense que JB éclairera votre interrogation de bien meilleure façon que moi surtout en ce qui concerne la théorie du Dr Dieter Broers.

Bien à vous
J. Bousquet - on Nov. 2 2011

Guillaume Frechon :

Merci Guillaume ! et bravo, quel chemin parcouru !!! je n'aurais pas répondu, dépassée par le temps et par la tâche ! Trop de demandes à la fois (plus de 3000 inscrits). beaucoup de mal avec l'écrit.

Merci encore, sachez que je n'aurais pas fait mieux

Bien amicalement et chaleureusement

jb

 

Fontaine
on Nov. 1 2011
Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier de partager vos connaissances avec nous, car celles-ci nous font avancer d'un grand pas dans la compréhension du fonctionnement de notre monde virtuel mais aussi et surtout de notre monde originel . N'ayant malheureusement personne de suffisamment intéressé par ces sujets dans mon entourage, pour discuter de mes réflexions, j'espère que vous accepterez de bien vouloir prendre du temps pour me lire et me donner un avis même aussi court soit-il.

Concernant le fait de faire des enfants, ou non, à notre époque j'aimerai vous soumettre ma réflexion :

Dans l'évangile selon Thomas (texte apocryphe) il est écrit que : Une femme dans la foule lui dit : « Bienheureux le ventre qui t'a porté et les seins qui t’ont nourri ! » Il lui répondit : « Bienheureux plutôt ceux qui ont entendu la parole du Père et qui l’ont gardée en vérité ! Car il viendra des jours où vous direz : Bienheureux le ventre qui n’a pas conçu et les seins qui n’ont pas donné de lait ! »

A mon sens, ceci laisse différentes interprétations possibles telles que celle que vous décrivez, mais aussi :
- ceux qui n'auront pas gardé les paroles du Père en vérité, sont ceux qui se réjouiront de ne pas avoir d'enfants. On pourrait en déduire que, le fait de ne plus faire d'enfant irait contre la parole du Père.
- ou bien, ceux qui n'auront pas gardé les paroles du Père, créeront de telles abominations que les personnes, qui n'auront pas d'enfants, seront heureuses de ne pas avoir mis au monde des enfants malformés ou autre (je pense notamment aux conséquences de la radio-activité, des médicaments, des OGM, etc...sur les progénitures à venir).
- ou bien encore, que ceux qui auront gardé les paroles du père, seront les seuls à pouvoir mettre au monde des enfants sains (corps et esprit).

Et que dire de cette phrase de Jésus : « Que l’homme âgé n’hésite pas à interroger un enfant de sept jours sur le lieu de la Vie et il vivra, parce que beaucoup des premiers seront les derniers et ils seront l’Unique. »

Pourrait-on l'interpréter comme étant le fait que les enfants à venir seront les derniers car ils connaitront l'Unité et pourront enseigner aux anciens encore vivant ? Si c'est le cas, et pour que ces enfants arrivent, ne serait-il pas alors nécessaire de procréer ?

Ceci n'est que réflexions et suggestions de ma part dans l'interprétation des paroles de Jésus. Tout en sachant que nous approchons les 7 milliards d’individus sur terre et que 8 serait le chiffre de l’infini, si je ne me trompe pas. Et que d'après le professeur Peter Russell (physicien), il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience. D'après lui, le saut de conscience qui nous attend sur la terre est en relation avec la masse critique du nombre d’humains.

Qu'en pensez-vous ?

Penser que la multiplication de l'homme est un cancer est certainement vrai si nous continuons ainsi, mais peut-être faux si nous prenons conscience de nos vertus profondes. Merci d'avance pour votre avis qui est précieux de par vos connaissances éclairées...

ps : interview pour lequel vous ne manquerez pas d'intérêt, je suppose, et pour lequel j'aimerai aussi votre avis si possible : Les thèses du Dr Dieter Broers (biophysicien dans les domaines des fréquences et des thérapies régulatrices) par rapport à l'influence des champs magnétiques sur notre conscience, entre autres : http://lilifloria.blogspot.com...a-relation.html

Philippe Bergey
on Mar. 24 2011
Boujour jaqueline

en ce moment nous parlons beaucoup de nucléaire, dans vos conférence vous parlez souvent que la radiation n'est pas un probléme , j'aimerais savoir comment l'aborder ansi que le probleme des radios élements chimique ,plutonium césium ext surtout qu'il déverse de l'eau de mer sur la centrale avec aucun savoir sur les réactions avec les divers élément qu'elle contient merci

Jean max
on Feb. 26 2011
Bonsoir JB voila ma petite chatte est entrain de mourir atteinte d'une leucose ; j'ai beau prier lui imposer mais mains en visualisant toute le lumière et la lui diffuser , elle se meur ,je lui donne tout mon amour , elle se meur , et je suis impuissant , je ne peux rien changer , je suis une crotte et l’humanité n'est qu'un excrément, nous ne sommes rien face aux puissances de ce monde , les champs, l'information , ce qu'il nous est donné de voir n'est que de la pisse d'anne , ma chatte meur et je suis comme un con avec toutes mes croyance je ne peux rien je ne suis qu'un stupide mammifère homo sapiens de mes 2 l’être de lumière n'est pas de ce monde , nous sommes en enfer et si la fin est proche ce sera une délivrance car notre race humaine est vraiment merdique nous nous croyons mèche mais ne sommes que suif ou alors qu'il nous soit donné le savoir mais que le jeux s’arrête s'en est trop
Bruno CAHALO
on Dec. 15 2010
Bonsoir, Je suis ravis d'avoir pu visualiser vos conférence, car grâce à vos explications, çà m'a permis d'avoir une meilleure compréhension de ce que je présentai.... Alors un grand merci Par contre j'ai une question, qui me turlupine Si effectivement les autres sont le miroir de nous même, et qu'il faut bien faire le nettoyage en nous même pour que les autres evoluent... Alors moi même je suis aussi le miroir de l'autre, donc si je doit évoluer , l'autre doit faire son propre nettoyage Donc , si vous me suivez toujours, qui doit faire le nettoyage, moi ou l'autre ou plutôt à mon avis les deux ??

Tout çà pour dire que mon monde est un peu une partie du monde des autres, donc si on veut que les choses évoluent il faut une réelle volonté individuelle et aussi collective.....

Voilà en gros mon interrogation . Merci de m'éclairer de nouveau...

Cordialement

P.S.: Seul la lumière pénètre chez les fendus!!!
Jean Frédéric BOULLIER
on Nov. 7 2010
- Nov 2010

Excellent exposé sur la virtualité de notre espace temps. Je suis moi même passionné par ces mêmes espaces temps. Que pensez vous du livre d'Eric Julien: " la science des extraterrestres " qui démontre la granularité de notre espace temps. Par ailleurs je suis artiste peintre et j'ai fait tout une série de toiles sur le sujet.. voici mon site: http://www.brangues.org/ Je pense aussi à l'intro de Time des Pink floyd si prémonitoire.... Bien cordialement
J. Bousquet
on Oct. 4 2010

Je ne connais pas suffisamment les travaux de ce physicien mais je suis d'accord sur la nature de l'atome et sur l'attraction intratomique de type gravité car, en effet, il s'agit de magnétisme donc d'information, donc de temps ! entre les protons (mémoire de la forme et le neutron (pièzoélectrique) dont une partie est immatérielle et l'autre matérielle, s'échangent des quarks (parties du magnétisme donc encore de l'information).

La science officielle n'est pas encore parvenue à ces concepts car elle méconnait le fonctionnement des champs dans le vivant.

Dès que je le peux j'irai chercher une conférence à écouter.

Merci


Fayçal Hadj abdelhafid
on Oct. 4 2010
Bonjour Madame Jacqueline Bousquet, J'ai commencé à chercher sur le web dés lors où j'ai découvert que je n'étais pas seul à vivre la synchronicité des événements Auteur de Ces étranges coïncidences: le Jeu des Synchronicités: Dominique Bourdin.

Docteur en médecine depuis 1979, médecin homéopathe et acupuncteur pendant 18 ans, il est psychothérapeute depuis 1999.

Il a mené de front des études de médecine, de sciences, de philosophie et de théologie, intéressé en priorité par lêtre humain et le sens de la vie.

Diverses formations complémentaires, massages, auriculothérapie, communication, psychosomatique, et des recherches personnelles sur le corps énergétique et le cerveau, sur les thérapies par les sons et les couleurs, ainsi que sur la façon daborder les personnes en souffrance et en évolution lont conduit à créer un centre de formation et de remise en forme ainsi quun espace de recherche théorique et pratique.

Il est en même temps auteur et conférencier

Pourriez-vous nous parlé des travaux de Nassim Harameine : D'après le wikipedia Espagnol: "Nassim Haramein (né 1962 dans Genève, Suisse) Est-ce qu'un scientifique multidisciplinaire ainsi que l'historien, philosophe et chef de Resonance Project. Il est connu pour la recherche et la construction d'une théorie unifiée de la structure de l'univers (grande théorie du champ unifié, Grand Unified Field Theory), Et de proposer une nouvelle perspective Histoire des religions sur la base des hypothèse l'existence de Tetragrammaton: Un objet ultrapuissant électromagnétiques résidant dans un formateur ou boîtier en or connu sous le nom Arche de l'Alliance. Ses recherches «Le Proton Schwarzschild" a été déposé auprès de la Université de Liège [1] et a attribué le prestigieux prix «Best Paper Award dans le domaine de physiqueLe Mécanique quantiqueLe relativitéLe théorie des champsEt gravité.[2] Ce travail établit un nouveau paradigme dans le monde de la théorie quantique comme le décrit le noyau d'un atome comme un mini trou noir (où le protons et neutrons s'attirent les uns les autres par gravité au lieu d'utiliser la forte interaction. Cette nouvelle approche radicale du quantum produit une unification des forces et des valeurs prédit correctement mesurée pour le nucléon d'atomes. Haramein est aussi un conférencier de Nice qui peut afficher plusieurs vidéos sur Internet à partir youtube, Par exemple." Merci par avance Madame.
Colette Martinez
on Sep. 24 2010
De kol

bonjour,

Jacqueline Bousquet

Merci de bien vouloir me dire si vous connaissez Laura Knight-Jadczyk et ses ouvrages. A bientôt.
J. Bousquet - on Sep. 24 2010

Non je ne la connais pas pouvez vous m'en dire plus ? Merci


Hélène Quenel
on Sep. 14 2010
Je me contenterai de citer Jacqueline Bousquet dont la hauteur de vue n'est pas facilement accessible: "Il est temps que nous retournions aux origines pour retrouver la pureté du message originel. Nous aurons ainsi la plus grande surprise de notre vie en constatant qu'il fallait comprendre exactement l'inverse et privilégier la transmutation aux dépends de la reproduction" Au coeur du vivant p216. Je trouve cette idée parfaitement fabuleuse et fantastique et j'invite chacun à bien y méditer.

Thierry Bozard
on Sep. 14 2010
- Sep 14

bonjour luka

je vis sur une ile minuscule au milieu de la mer baltique cette ile s`appelle bornholm et a la particularitè d`abriter un microclimat selon les "caprices" de notre mère nature vos fameux lapins se reproduisent plus ou moins 2009 beaucoup de lapins, 2010 tres peu, l`hiver 2009/2010 fut tres rude.Quand aux humains il ne"sont"pas pire que les animeaux par contre leurs comportements c`est a dire leurs fruits...le sont les animeaux ne mentent jamais. il est vrai que sur le weeb fleurit en cette èpoque troublèe une myriade d´informations le weeb etant lui mème un mèdia controlè il est en mème temps la plus riche biblioteque et la plue puante des poubelles... quand à MADAME bousquet je lui dit merci encore une foi pour sa gènèrositè et quand á vous bonne continuation dans vos recherches

Thierry
Luka
on Sep. 12 2010
" Nous nous reproduisons à un rythme effréné, ce que ne font pas les animaux "


Bonjour J.B, l'argument appuyant le fait que nous sommes pires que des animaux concernant la gestion de la procréation me semble naïf ou au choix manipulateur, sans vouloir vous offenser et en toute amitié.

Contre argument 1 : Les crabes

Contre argument 2 : Les lapins

L'humain a des défauts, il évolue lentement, il fait des erreurs, mais rien ne justifie selon moi ce genre d'argument.

Vous avez abordé le thème de la division, la dualité.

Le simple fait d'exister, d'être un homme est une division, de pouvoir se comparer à un autre moi, à autrui c'est bien sur une division. Si vous regardez comment le vivant se comporte sous un microscope, vous vous apercevrez que la division est souvent présente.

Je suis très ouvert et j'ai l'imagination fertile.

Pourquoi l'humain ne serait-t-il pas qu'un simple robot organique créé de toute pièce par une race extra terrestre reptilienne et très avancée, travaillant avec nous, parmis-nous. Chaque idée qui nous viendrait subitement sans réflexion viendrait d'eux pour nous aider à aller dans leur sens.

Chaque expérience individuelle serait stockée en nous c(cf. Kundalini), puis lorsque suffisamment d'expérience aura été stockée, que la civilisation humaine est mûre pour la récolte, il suffira de venir moissonner ces expériences en provoquant "l'éveil", l'ascension très présent sur le web ces derniers temps.

Nous sommes peut-être seulement des vaches à traire, existant pour alimenter une banque de donnée E.T, un ordinateur quantique conscient de lui-même, devenu "fou" et voulant se comprendre lui-même et réclamant toujours plus de données à ingurgiter. Toute l'histoire ne serait qu'un conte de fée pour accepter l'inacceptable. L'arbre de la connaissance du jardin d'Eden représenterait l'arborescence de tout notre cerveau, l'accumulation de tout notre savoir et des souvenirs. La pomme serait la glande pinéale, qu'on retrouverait dans l'oudjat Egyptien, représentant une coupe sagittale du cerveau. La glande pinéale serait la montagne de la bible (Cf. Paul Foster) où se fait la communication avec le très haut. Cette pomme est croquée (cf. force serpentine, montée de kundalini) et une fois illuminé, vous êtes mûr pour être récolté.

Une fois récolté, vous n'avez plus de souvenirs, vous êtes "formaté" comme un disque dur. Soit vous faites le choix que quitter ce monde et rejoindre le réseau informatique du super ordinateur fou, soit vous restez sur terre et bonne chance pour ré-inventer la roue.

Comme beaucoup d'articles présents sur le web, je n'ai aucune preuve à apporter à mes affirmations, je ne fais qu'imaginer et agglomérer différents éléments en ma possession.

Pourquoi ne pas simplement vivre sa vie du mieux qu'on le peut avec ce qu'elle nous offre ?

Pourquoi tenter de convaincre autrui ? N'est-ce pas la un refus d'accepter sa condition actuelle ?

Vouloir changer quelqu'un en c'est de l'autorité, et cela à mon humble avis n'est pas profondément authentiquement humain.

L'autre change de lui-même par mimétisme comme le font magnifiquement les enfants.

"Etre le changement que l'on souhaite à l'extérieur".

En espérant ne pas avoir fait flipper certain(e)s avec mon hypothèse farfelue donnant sens à "l'existence" humaine.

Amicalement,

Luka.
Delphine Dodinet
on Sep. 6 2010
Jaqueline connaissez vous P M T, cette pyramide est elle apropriée a notre sujet
J. Bousquet
on Sep. 6 2010

Bonjour

Le champ "Divin" ou Divine matrice selon Gregg Braden est le champ unitaire ultime de la physique, c'est un champ en avant de tous les autres champs qui en découlent.

Dans mes conférences je précise qu'il est accessible par le contenu du psychisme (pensée) sous forme de neutrinos. Nos croyances déterminent toute notre vie qui se déroule comme un film à partir de ce champ, si nous ne sommes pas contents de notre vie nous devons changer le film ! La Divine matrice reflète fidèlement nos croyances et nos jugements ! en fait ils ne s'adressent pas aux autres mais à nous même. D'où la nécessité du pardon et de la guérison en nous même de tout ce qui nous déplaît à l'extérieur

Bien cordialement


Thierry Bozard
on Sep. 6 2010
- Sep 6 Chere Jacqueline

Etant donnè d´ apres les etudes d`Emil pinel dèmontrant que les champs magnetiques " divins" ne sont pas accesible à l`homme.... je me permet de vous poser la question suivante qui donc(d`apres vous) s`est manifestè a Moise? aimant beaucoup votre approche.... votre rèponse me sera prècieuse

merci Thiery
J. Bousquet
on Sep. 6 2010

Bonjour

Je connais Jérome Boujon mais ne sais rien de sa pyramide !

Les propriétés de ces monuments se manifestent au niveau de la chambre du roi. Je ne peux donc en dire plus

Cordialement

Delphine Dodinet
on Sep. 5 2010
Bonjour a tous,je voulais savoir si vous connaissiez la pyramide de lumiere de Jérome Boujon ,si oui son application est t'elle en accord avec la remise au point 0,aide t'elle du fait de son potentiel de lumiere et de forme pyramidale ?

Jean max
on Aug. 25 2010
Bonjour jb mémé si tout nous a été donne, il m'est difficile d'établir la connection, c'est un peu comme des courants alternatif, parfois en phase, parfois déphases, pas facile de vibrer sur la bonne frequence, c'est grace a des gens comme vous que s'ouvrent mes"champs des possibles" merci Pour l'article sur la communication intuitive le + simple est ce lien http://www.communicationintuit...cueil/index.php amicalement jm
J. Bousquet
on Aug. 25 2010

Mais si mais si, Jean Max il nous a été tout donné, à nous de l'accepter et de nous réveiller afin de quitter ce monde irréel que nous avons créé.

Les "dirigeants du monde" comme vous les nommez, sont endormis et poursuivent leur rêve de pouvoir et d'argent, de satisfaction des corps oubliant qu'ils ont un esprit qui, lui, n'est pas de ce monde. Ils sont suicidaires sans le savoir car tout a une fin et elle approche !

Pouvez vous m'en dire plus sur cet article de communication intuitive ?

Amicalement

 


Laurence Godderidge
on Aug. 25 2010
Mme Bousquet merci d'avoir pris le temps..... de me répondre, je vis dans la région de Perpignan mais je suis une partie de l'été à St georges de Didonne. En attendant je nourris mon esprit de lumière gràce à vos conférences sur ce site. Je transmets vos amitiés à René Naccachian dès que possible.Amitiés.Laurence

Jean max
on Aug. 24 2010
Bien le bonjour JB Je vous aie découvert il y a très peu de temps par l'intermédiaire d'un article sur le communication intuitive ds une revue "cheval au naturel" J'ai l'impression que si nous sommes ce que nous sommes , très limités,c'est qu'il ne nous a pas été donné les moyens de mieux . Meme si un petit nombre de "banquiers" régissent la planete a travers la culture l'education la religion l'alimentation etc...ou ils sont suicidaires,ou il détiennent des infos que l'on ignore ou ce sont des ET Quand pensez vous ? amicalement jm
J. Bousquet
on Aug. 23 2010

Bonjour Laurence

Je reprends ce que j'ai déja posté à propos de la même question

"Pour le moment et ce depuis quelques années je n'assure plus de conférences hors de Bordeaux. Ceci pourrait changer dans un proche avenir nous ne manquerons pas de vous tenir informée.

Si vous en avez l'occasion tranmettez mes amitiés à Monsieur Naccachian..

Bonne journée

Amicalement


Laurence Godderidge
on Aug. 23 2010
Bonjour Mme Bousquet, j'ai eu de nombreuses occasions d'entendre parler de vos recherches lors de stages et conférences avec Mr R.Naccachian.....serait il possible de connaitre les dates de vos prochaines conférences ? Je découvre ce site et j'ai enfin l'impression de me sentir moins seule et surtout comprise... Encore un grand Merci à vous tous chercheurs de l'invisible.. Merci par avance Laurence.
Hélène Quenel
on Aug. 9 2010
Mais occupe toi de toi-même! bon Dieu! tes neurones me semblnte pas très performant, alors, quant à vouloir les reproduire!!
Rosalie Bousquet
on Aug. 7 2010
Merci pour cette réponse . Je comprend ce que vous dites , mais j ai toujours ce ic sur le fait que je pensais que justement il fallait que la réincarnation se fasse pour faire évolué les âmes . Et ainsi que ces nouvelles âmes participent à cette mutation .

Des ames plus pur , des personnes avec un nouvel ADN ... mais je me suis donc trompé .
J. Bousquet
on Aug. 6 2010

Je ne pensais pas avoir à répondre à votre requète ! dans mes conférences j'ai cité cette phrase de Jésus en réponse à ce que lui dit une femme : "bienheureux le ventre qui t'a porté et les seins qui t'on allaité" " bientôt vous direz, bienheureux les ventres qui n'ont pas porté et les seins qui n'ont pas allaité"

Plus les peuples sont évolués et moins ils se reproduisent ! Nous sommes tombés dans un corps animal perdant ainsi nos prérogatives divines, nous nous reproduisons à un rythme effréné, ce que ne font pas les animaux ! nous sommes un cancer pour la terre. Mettre des enfants au monde tel qu'il est devenu est irresponsable; De toute façon la mutation qui se produit résoudra le problème. Je crois que la plupart des humains n'est pas prête à entendre cela, encore que ... les jeunes changent !

Bonne soirée à tous

Rosalie Bousquet
on Aug. 6 2010
Je souhaiterai vraiment une réponse . Merci d'avance .
Hélène Quenel
on Aug. 3 2010
Y-a-t-il des raisons d'en faire?
Rosalie Bousquet
on Jul. 30 2010
Bonjour , je souhaiterai comprendre plus en détails les raisons pour lesquelles c'est une aberration de faire des enfants ? Car je pensais que justement en faisant des enfants nous participions à leurs réincarnation dont justement ils ont besoin . Pouvez m'aider à y voir plus clair merci .
Hélène Quenel
on June 19 2010
Merci Julien! maintenant j'ai pigé. Mais ces manips n'enervent..

apprentie
on June 19 2010
Bonjour et grand merci pour cet exposé parfois lumineux pour moi.

Vous avez cité le cas de l'utilisation abominable des animaux dans le domaine de la santé entre autres. Nous sommes là pour élever les animaux, dites vous. Soit, et qu'en est-il des plantes utilisées en phytothérapie, homéopathie... et des minéraux que l'on extraie pour la lithothérapie ? Est-ce selon vous une pratique aussi néfaste ? Je vous remercie de tout coeur.

julien
on June 15 2010
Bonjour Hélène,

Merci de poster vos fichiers dans le forum

Cordialement


Julien


Julien
Hélène Quenel
on June 9 2010
Je cherchais une adresse pour vous écrire et prendre contact: C'est fait!je vais diffuser tout ça. Quel soulagement! pour l'instant je prends connaissance et je télécharge. mais je viens de lire le commentaire çi dessus. Je doute que ce soit vraiment jacqueline Bousquet qui ait écrit ça. Ca me fait plutôt rire.. Enfin, je ne suis pas d'accord du tout.
J. Bousquet
on May 30 2010

On ne peut, en effet, supprimer une mémoire dans un gène qu'en revivant le sentiment qui l'a créé. À ce moment là seulement le gène peut être mis au point zéro, c'est à dire dans la lumière qui, n'ayant pas de polarité, va l'effacer totalemnt. Il est évident que l'existence du champ H2, que nous partageons avec tout le créé, fait que c'est l'humanité qui pense pour nous et il est difficile de se défaire des croyances de l'espèce que nous ne voulons pas. Le fait de ne pas prendre position dans ce monde, de s'en détacher puisqu'il n'est pas réél, ne permet plus aux évènements externes de nous faire entrer dans le jeu de la croyance que ce monde existe et permet à la lumière de nous purifier. Dans "l'univers disparaîtra" ou "le cours en miracle" c'est le pardon qui joue ce rôle.

Bonne journée à tous

Parr Céline
on May 30 2010
- May 29 Merci beaucoup Jacqueline de mettre à notre disposition vos conférences. Si j'ai bien compris, dans cette présentation, vous dites que plutôt que de mettre les événements difficiles au point zéro, il est plus efficace de travailler avec la lumière. Pourriez-vous élaborer sur cet aspect?

Merci à l'avance,

Céline Parr.

de Villers Grand-Champs Cédric
on May 12 2010
Bonjour Jacqueline

Quel bonheur de se sentir en symbiose ! Que de bonnes vibrations vous émanez ! Un vrai régal ! Merci à vous. Bien amicalement Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also