Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Une serrure hydraulique dans la pyramide de Khéops ?

Une nouvelle théorie pour expliquer son architecture interne.

Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ? Au terme d’une enquête reprenant point par point toutes les anomalies architecturales constatées, les auteurs du site www.kheops.biz démontrent que celles-ci s’expliquent parfaitement dans le cadre d’un mécanisme secret d’ouverture déclenché par la mise en eau d’une cuve étanche prise à tort pour la chambre du roi. Constatation surprenante, les constructeurs semblent s’être servis de la chambre de la reine pour tester les différentes fonctions de leur mécanisme avant de le reproduire à l’étage supérieur. Selon cette nouvelle théorie, même la chambre souterraine non terminée trouve son utilité comme volume de rétention destiné à recevoir l’eau puis le sable du mécanisme. Que se serait-il vraiment passé si les hommes, au lieu d’avoir pénétré par effraction dans cette pyramide, avaient eu l’idée de la remplir d’eau à l’aide d’un des conduits dits " de ventilation " débouchant en façade ? Cette théorie inédite est très difficile à prendre en défaut. Si elle se vérifie " in situ", elle aura un retentissement mondial encore plus important que la découverte du tombeau de Toutankhamon.

Deux vidéos vous attendent sur le site pour une meilleure compréhension du mécanisme.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas.
virtualguru
on Dec. 15 2011
Serrure ou pompe sa reste de l'eau, et si il y aurait quelque chose a caché c'est les connaissance magique que seul les grands prêtres du pharaons était autorisé a utilisé.
virtualguru
on Dec. 15 2011
Je parle de votre commentaire sur le fait qu'il serait tiré par les cheveux de comparé la pyramide a une central nucléaire, ce ne l'ait pas. Je ne parle pas de votre sujet, de votre commentaire seulement. Comme vous pouvez le constaté cette perspective apporte un nouvelle élément. Et pour la pompe hydraulique, l'eau est probablement un élément clé dans cette accumulation de l'énergie magnétique en dessous de cette gigantesque tas de pierres énergisé.
Philippe LHEUREUX - on Dec. 15 2011
Virtualguru :

Si la pyramide était aussi magnétique que tu le penses , les boussoles pointeraient vers elles et non vers le nord magnétique. Le calcaire et le granit n'ont rien de magnétique. Tu n'as qu'a essayer pour comprendre qu'un gros tas de pierre fait de roches non magnétiques n'a aucune chance de devenir magnétique.
virtualguru
on Dec. 14 2011
Les cavités qui ressemble a des tombes servent a retenir le magnétisme et a isolé des ondes néfastes et accélérer la guérison des corps malade.
José Moindrot
on June 22 2010
Pour info : le Talmud appelle le Sphinx (égyptien), le Baal Tsaphonn, c'est-à-dire le maître, le possesseur, le détenteur (baal) du trésor, du secret (tsaphonn). Tsaphonn : gardé, réservé, conservé, caché, secret, amassé, objet protégé, trésor avec des notions d'accumulation et de dissimulation, lieu caché et inaccessible. Nous voilà prévénus !
Philippe LHEUREUX - on June 22 2010
En dehors de la protection physique, la serrure hydraulique , qui demande un minimum de connaissances en physique des fluides pour la comprendre, il y a une autre protection que l'on pourrait qualifier de protection psychique.

La cupidité alliée a une mauvaise connaissance de la philosophie des anciens égyptiens fait que la plupart des egyptologues voient un tombeau alors qu'il ne s'agit que d'une simple cuve étanche conçue pour résister à la pression.

On ne construit pas un tombeau comme une cuve étanche destinée à résister à une pression de 3.8 bars. Dans le cas de la pression hydraulique, il faut prendre des précautions particulières et celles ci ont justement été prises par les constructeurs de cette pyramide.

Et ce n'est pas les preuves qui manquent

http://autospeed.celeonet.fr/k...p.php?article41
David Morand
on June 21 2010
Bonjour Phillipe,

Merci d'être venu faire connaitre votre nouvelle théorie sur la pyramide jusqu'ici. Voila un sujet qui me captive et je n'avais encore pas trouvé votre site ni votre livre, au milieu du web.

J'ai tout regardé en détail : les deux petites vidéos, le pdf, c'est très convainquant pour le néophyte que je suis. Du reste on part du même point, en ce qui me concerne cet édifice ne peut pas être un tombeau, mais bien évidement un message des civilisations passées pour celles du futurs. Alors ensuite que le message soit inscrit dans l'architecture, dans la reproduction de constellation ou caché dans des pièces cachées... tout est possible, sans contradiction entre les différentes possibilités du reste.

J'aimerai bien votre avis, manifestement éclairé, sur d'autres hypothèses alternatives en vogue.

1) selon Guy Claude Mouny, ancien des services secrets français, les hiéroglyphes comportent de nombreux schéma d'électroniques.

2) selon le même Guy, il y a des rzpports entre la grande pyramide et la disposition générale du site, qui démontrent, selon lui, la présence de pièce cachées en dessous, il va même jusqu'à postuler l'existence de l'équivalent d'une centrale nucléaire de l'époque.

http://video.google.com/videop...032118856754058#

rectification, il parle principalement du sphinx et englobe les pyramides dans ses explications

3) Selon Cayce et Aivanhov, en dessous de la pyramide se trouve une véritable ville sous terraine dans laquelle étaient enseignés les mystères à l'époque, le tout étant destiné a être trouvé en son temps... qui serait maintenant.

4) Selon d'autres sources, que je ne cite pas comme vous voyez, les constructeurs de pyramides possédaient à la fois une technologie (qui étaient déjà secrète à l'époque) type électronique avancée et des systèmes anti gravités (qui simplifieraient bien les problèmes de construction soit dit en passant), le tout étant vérifiable dans les salles du dessous et pour cette raison sous garde militaire depuis longtemps, notamment américaine.

Qu'en pensez vous Phillipe ?

D'autre part, avez vous quelques idées argumentées de ce qui pourrait se cacher derrière la porte hydraulique ?

Et vous tous ? d'autres idées ?

DAvid
Philippe LHEUREUX - on June 21 2010
Bonjour David,

C'est aussi très convaincant pour les ingénieurs du bureau d'études ou je travaille et pour beaucoup d'autres personnes sachant ce qu'est une pression hydraulique. Seuls les egypytologues , peu pressés à vrai dire de passer pour des pyramidiots préfèrent opter pour la théorie absurde des trois tombeaux successifs.

A propos des schémas electroniques dans les hieroglyphes , je n'en ai jamais vu , j'ai juste vu comme de grosse ampoules posés sur des djeds qui ressemblent à des isolants et aussi certains hiéroglyphes ressemblant à un hélicoptère ou un avion.

Pour les pièces cachées en dessous, vu le réseau de galerie du plateau , ce n'est pas étonnant mais pour la centrale nucléaire, faut peut être pas pousser Les pyramides ont beau être un chef d'oeuvre d'architecture, cela n'est que de la pierre, taillée ou moulée.A aucun moment on ne trouve de dispositif électronique ou électrique dedans.

Pour leurs constructions , ont peut aussi immaginer un coup de main de la race des géants c'est si facile de broder une pseudo théorie sur la bible ou autre texte ancien mais cela ne fait que noyer la vérité dans des délires.

Pour moi la pyramide est une sorte de gros coffre fort qui est conçu pour transmettre quelque chose d'important aux hommes du futur. Quoi , je ne sais pas , c'etait important pour les constructeurs de l'époque puisqu'ils ont réalisé une serrure à la taille de l'édifice.

Je ne suis pas médium, on ne saura donc ce qu'elle contient que lorsqu'on l'actionnera et c'est la tout l'intérêt de mon livre qui explique comment arriver à actionner le mécanisme actuellement malgré les dégâts des pillages et des tremblements de terre.

@+ Phil
virtualguru - on Dec. 14 2011
Philippe LHEUREUX :

Votre argument pour la central nucleaire ne tient pas. Premierement la central ne fait que convertir la chaleur en electricité, ce que les pyramide convertisent le magnetisme des roches en éléctricité. Null besoin de composantes moderne. Soi un conducteur en or avec un plus et un moins pour brancher la source d'énergie sans plus. De plus la disposition pourrait tres bien chargé un crystal avec beaucoup plus d'énergie magnetique que la pierre. Ou peu etre meme amplifier l'energie contenu dans de l'uranium. Il ne faut pas regarder sous un angle moderne la comparaison, c'est le résultat finale qui compte.
Philippe LHEUREUX - on Dec. 14 2011
Virtualguru :

On peut savoir de quoi tu parles , ma théorie parle d'une serrure hydraulique et non d'une centrale nucléaire !
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »