Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «  

Conférence de Jacqueline Bousquet, Marcenais, 12 juin 2010.

“L’UNIVERS ? MON UNIVERS ! RÊVE OU CAUCHEMAR”... La Science confirme que nous sommes dans un monde virtuel


Philippe Quenin
on Jan. 8 2011
Bonjour, je suis étonné par le fait que vous approuviez l'incinération car c'est en pourrissant qu'une graine donne naissance à une plante. La décomposition semble être une phase indispensable. Je me souviens d'une interview d'Eugène Canseliet où il était outré qu'on puisse envisager une telle chose...
Nelly CID
on Nov. 7 2010
Bonsoir Jacqueline,

Je viens de lire la grande mutation et cela résonne en moi +++

Je souhaitais partager avec vous ce message que j'ai reçu en rêve en 2009 : "le point zéro est le point de valeur absolue de l'équilibre entre les mondes" Au réveil, j'avais l'image de la boule à thé et je comprenais qu'il s'agissait d'une ouverture spaciotemporelle. Merci de me dire si ceci à une explication pour vous ?

Je suis passionnée par l'évolution verticale, j'ai une compréhension non scientifique mais je comprends vos écrits.

Merci encore

Nelly
Farla
on Oct. 23 2010
Bonjour, je voulais simplement vous dire combien vos propos me parlent et me rassurent. je ne comprends pas toujours en détail vos explications scientifiques, mais globalement une partie de moi les intègre... je ne sais par quel "canal"... J'utilise le point zéro assez souvent. Cela m'apaise, mais ce n'est pas toujours évident quand les émotions, l'égo prennent le dessus. Après vous avoir écouté une fois de plus ce soir, j'ai pu régler sans problèmes un différent relationnel que je reportais, en trouvant aisément les mots et remerciant la personne, avec sincérité. merci.
J. Bousquet - on Oct. 25 2010

Bravo !!! c'est ainsi qu'on avance en devenant roi dans son royaume !

C'est d'ailleurs le seul moyen d'effacer les mémoires parasites qui polluent notre ADB !!!

Bonne continuation

J. Bousquet
on Oct. 2 2010

L'image du soleil est visible de partout et on peut, évidemment, tourner autour il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une image.

Le proton et les électrons ne sont pas non plus dans notre univers seul le neutron a une partie visible (Partie de H3)

Bonne continuation

 


Philippe Bergey
on Oct. 1 2010
Cher jaqueline

une question sur le soleil noir, toute les sondes qui tourne autour du soleil type SOHO 1 et 2 sont en dehors de l'ionisfere mais elles voient quand même la lumière est ce que ce soleil ne serait pas le meme principe qu'un proton et ses électrons tournant autour en émetant la lumiere visible?

merci pour tout les informations que vous apportées à notre esprit

philoupe
J. Bousquet
on Sep. 24 2010

Bonjour Lydia

J'ai, depuis fort longtemps, choisi cette solution. Je pense que c'est la plus écologique. Il faut respecter les 3 jours puisque nous savons que c'est le temps qu'il faut aux métaux (qui retiennent nos corps invisibles) pour quittter les cellules. Ensuite  peu importe ce qu'il advient de ce qui reste, l'être est dans un autre univers (magnétique). Je pense inutile de polluer l'espace des vivants par ces lieux de décomposition !

Bonne journée

Lydia Terrot
on Sep. 24 2010
- Sep 24 [Bonjour et Merci Jacqueline

Vous éclairez les zones d'ombre qui me posaient problème. Reste une question qui concerne certainement bien des gens, à savoir: Que penser de l'incinération?.Et surtout peut-on actuellement en évaluer les conséquences?. Pour ma part c'est la solution que j'ai choisie car je suis sans aucune famille et j'ai amplement l'âge de m'en préocuper.

Encore un grand merci pour tout ce que vous nous donnez.
Estelle Ballestraz
on Sep. 4 2010
Bonjour Jacqueline et merci beaucoup pour partager avec nous toutes vos connaissances si précises !

J'ai besoin de précisions sur votre affirmation que manger cru renforce l'ego. Je me mange au maximum cru et parallèlement essaie au mieux de me défaire de mon ego si fort et prédominant. Est-ce contradictoire ? Si oui, quelle est la solution ? Manger solaire/pranique ? Si vous n'avez pas le temps de me renseigner à ce sujet, il y a til un livre, texte, conférence sur votre site où je pwux trouver plus d'infos à ce sujet ? Merci pour tout!
Guillaume Grouzelle
on Aug. 6 2010
Bonjour Jacqueline, je me suis régalé... A bientôt, Guillaume

spot
on Jul. 20 2010
- Jul 20 Bonjour à vous tous,

Je n’arrive pas à visionner la conférence du 12/06/ alors je vous livre mes intuitions Brutes de fonderie. L’inconscient marche devant nous, il préfigure l’instant d’observation, nous voyageons dans cet espace comme une ombre qui se déplace devant notre silhouette, difficile de la devancer.

« Tout ce qui ne parvient pas à la conscience, revient sous la forme de destin », Carl Gustav Jung

Je pense que tout ce négocie avant la lecture du mental, nous sommes immergés dans du différé, dans un écho d’existence qui se recharge avec nos pensées duelles, et cela depuis des lustres. Il me semble, que nous créons nous-mêmes cette réalité, elle est captive de nos rêves, c’est un gisement local, en mode actif-éveillé/mode passif. La moindre pensée émergente s’enlise, pour devenir un concept poisseux de croyance. Nous naviguons à vue sur cette localité de mémoire, mais ce tumulte nous projette dans le champ d’investigation du passé. Nos pensées se pavanent, languissantes, dans l’attente d’une apparence pour s’extraire du coma, pour se réaliser, le mental pour moi c’est un défibrillateur quantique. C’est aussi une compétition, où l’enjeu dépasse, pour le moment notre lucidité. Il apparaît à notre conscience, que tout cela n’est que de l’illusion, du virtuel complexe je l’avoue, mais du virtuel, que nous convertissons sans cesse en réalité, par défaut de conscience. Alors c’est quoi la conscience ? C’est il me semble, une réalité parallèle qui n’a pas besoin d’illusion, de sens, de rêves, c’est un instinct profond de notre nature sub-réelle, elle essaye de nous sortir de notre enlisement.

Ce subconscient tente de communiquer avec nous, parfois nous réalisons effaré, que cette présence gère la plus grande partie de notre vie.
J. Bousquet
on Jul. 11 2010

Notre approche de la vie aujourd'hui nous invite à ne nous préoccuper que de nous même ! c'est notre réaction face aux défis que nous devons relever et que nous avons crées qui est importante. Peu importe ce que vit ou affecte l'autre, il nous suffit de changer pour que l'autre change aussitot. Le docteur Len a réussi à soigner tout un asile simplement en lisant leur fiches et en guérissant en lui ce qui avait créé ces maladies !!!

Il pratiquait le Ho oppopono : "Je suis désolé, pardonne moi s'il te plait, je t'aime, Merci"

Une attitude bienveilante sans jugement, de la compassion pour tout ce qui vit, un amour sans condition et une confiance infinie dans notre dieu intérieur vont nous permettre d'affronter les bouleversements qui accompagnent le changement de niveau de conscience.

Bonne journée à tous

J. Bousquet
on Jul. 11 2010

Bravo, félicitations pour votre engagement ! soyez sur d'être gagnant sur tous les plans. Pour vos amis cela va être plus difficile car le fait de ne pas digérer les crudités signifie qu'on est en présence d'une mauvaise incarnation. Cela n'empêche aucunement de devenir végétarien, au contraire. le vivant, comme vous le dites, conforte l'ego autrement dit le corps physique auquel nous nous identifions. Sans pouvoir entrer dans les détails, tout ce qui favorise le corps physique, le cerveau, nous retient au niveau animal. Nous devons être dans le cœur.

Bonne journée à tous


José San Esteban Lechon
on Jul. 10 2010
Bonsoir Jaqueline.

Je viens sur votre site réguliairement, est je suis ravi qu'il existe. Il y a une question qui me chagrine très souvent. Je pense comprendre que notre monde est une illusion et que l'autre c'est moi qui l'est crée, mais il vas de soit que je suis également créé par l'autre, il me perçoit également.

Donc dans ce cas comment véritablement définir, les impressions, les sentiments que j'éprouve pour cette personne, je peux très bien ressentir des choses qui lui appartiennent " à elle " et non à moi.

Si elle éveille de la colère par exemple, ce peut être très bien la sienne que je perçois, ou quelque chose venant d'elle qui éveille cette colère ?.. Dites-moi s'il vous plait comment savoir vraiment qu'elle vient de moi?.. Car si plutôt que d'être un miroir j'étais une éponge?..un recepteur capable de sentir les ondes du dehors ?...Dans ce cas je ne suis pas ce que l'autre veut me faire croire?..L'image qu'il me renvoie n'est pas ce que je suis rééllement? Merci, beaucoup. Bien à vous José.
shaka
on Jul. 9 2010
Tout d'abord bonjour et bravo pour votre travail

moi j'ai une question pour mon entourage car voila je suis végétarien et je mange le plus possible cru et bien évidemment je ne tombe jamais malade ce qui a le mérite de suscité de l'intérêt autour de moi sur mon régime alimentaire qui par mon expérience leur démontre que j'ai raison de vivre ainsi d'autant que je suis aussi sportif et ne souffre d'aucun manque de force ou d'énergie ! je ne souffre d'ailleurs même pas de la chaleur non plus !!

mais voila a mon étonnement et meme avec des féculents ou des fibres le fait de mangé cru leurs donne la Diarrhée ? alors que je n'ai aucun problème et n'en n'ai jamais eu pour digéré normalement !! avez vous une idée ou une solution pour que mon entourage qui s'ouvre enfin a une alimentation vivante et végétarienne puisse mangé cru sans être incommodé ??

merci d'avance et encore félicitation pour ce site et votre travail
J. Bousquet
on Jul. 2 2010

Scolastica-Hildegarde m'nvoie l'URL suivant : lien avec une vidéo  "National Geographique" super intéressante (prévoir du temps pour la regarder : elle fait près de 47 minutes), mais ça vaut le coup.

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=736#NAVIGATION

"Cette étude scientifique corrobore les prophéties concernant notre époque, à savoir la disparition progressive du champ magnétique qui va sans doute bientôt arriver au niveau zéro."

Bonne journée à tous

Philippe
on June 29 2010
Merci Jacqueline d'avoir pris du temps pour répondre. Bien sur que ce sujet de la résonance de Shumann n'est pas capital, cependant il est sain de vérifier ce qui est avancé ça et là. La deuxième partie de votre réponse, traitant des différentes fréquences du cerveau, est utilisé dans les enseignements que je donne en tant que professeur de Kundalini Yoga. Cette façon de fonctionner en fréquence du cerveau est à l'image d'un système de projection de cinéma, avec des ouvertures et fermetures alternées d'une fenêtre, les fermetures correspondant à une absence de conscience. Ainsi en phase d'éveil (fréquence + élevée >> fermetures + fréquentes) une grande partie de ce que les sens perçoivent, ne sont pas perçue par la conscience. Le Yoga permet de "ralentir le cerveau" c'est-à-dire ralentir les fréquences du cerveau et par conséquent augmenter les phases de conscience. Le but ultime est d'être dans les fréquences "lentes" (0 à 7 hz) du sommeil mais éveillé.
J. Bousquet
on June 29 2010

Je ne dispose pas du temps nécessaire pour aller plus au fond de ce sujet d'une importance capitale !

voici une partie de ce que j'ai trouvé "

"La résonance de Schumann (RS) constitue peut-être le support d’un processus de perception extrasensorielle (PES) de type radar pour tous les êtres vivants. Des fréquences quelconques peuvent être absorbées et ré-émises par tout objet selon des schémas d’interférences spécifiques. Ces « ondes résonnantes » peuvent être modulées intentionnellement en fréquence ou en forme dans le but de transmettre certaines informations (schémas d’interférence).

Décodées par le cerveau, elles reviennent presque instantanément sur le « dos » de la résonance de Schumann et sont alors traduites par le cerveau en données conscientes. En outre, la bio information peut être inscrite intentionnellement à distance sur une cible par une interface sensorielle primitive de type radar sur une onde porteuse RS. Tout cela et d’autres mécanismes sont tributaires du fait que les fréquences RS demeurent dans leur gamme médiane...........

Nous marchons tous à la "cadence de ce tambour cosmique, notre battement de cœur planétaire, qui fixe le tempo de la santé et du bien-être. Endommager ce stimulateur équivaudrait à sonner le glas de la vie telle que nous la connaissons. Or aujourd’hui, sous prétexte de progrès et de défense, ce stimulateur est menacé et de monstrueuses quantités d’argent public sont dépensées pour cette exploitation de l’atmosphère. Des taxes toujours croissantes sont prévues pour financer jusqu’en 2020 cette défense antimissile aberrante, la "guerre des Etoiles", et le faisceau d’énergie HAARP (High-frequency Active Auroral Research Program) qui est déjà opérationnel à Gakona en Alaska.

Le rythme vibratoire de notre environnement, le moteur fondamental de toute vie sur notre petite planète bleue, est menacé par les manipulations humaines de l’ionosphère telle la technologie du programme HAARP. Certains scientifiques sont allés jusqu’à déclarer que la haute atmosphère était "vivante", transmettant une sorte de conscience à tous les êtres vivants. Ainsi que l’ont montré les atteintes à la couche d’ozone et d’autres calamités écologiques, il est dangereux de tripoter Mère Nature. Toucher ce système pourrait le détruire, et nous avec. Il semble évident que les avantages présumés ne justifient pas la prise de tels risques pour notre survie, mais pratiquement aucune recherche sérieuse n’a été menée dans les domaines où des problèmes pourraient se poser."

http://rgxm.com/?q=node/38

aussi

Comment effectuer une mesure de fréquence

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/7502

Voici une preuve de notre état de rêve

Les signaux rythmiques du corps humain
Tout comme la résonance de Schumann, les ondes cérébrales sont aussi des ondes de fréquence extrêmement basses (ELF). Plusieurs recherches ont confirmé des liens entre ces signaux rythmiques et la santé et le bien-être. Les fréquences auxquelles pulsent les neurones déterminent le type d'activité de notre cerveau.
On en rencontre quatre principaux types :

  • Les ondes DELTA, entre 0 et 4 Hertz, sont présentes dans le sommeil très profond. On a observé que l'hormone de croissance (la mélatonine) est stimulée durant cette période de sommeil (le pic de sécrétion se situe aux environs de deux heures du matin), qui est bénéfique pour la guérison et la régénération
  • Les ondes THETA, entre 4 et 7 Hertz, sont présentes dans le sommeil mais peuvent aussi être dominantes dans des états de méditation profonde. Elles sont associées aux rêves lucides, là où nous sommes réceptifs à des informations au-delà de notre conscience normale
  • Les ondes ALPHA, entre 7 et 13 Hertz, sont présentes dans le rêve et dans la méditation légère quand les yeux sont fermés. Les ondes alpha pulsent à travers tout le cortex cérébral. La fréquence des ondes alpha est aussi la même que la fenêtre de fréquences de résonance des champs électromagnétiques de la terre
  • Les ondes BETA, entre 13 et 40 Hertz, dominent l'état d'éveil lorsque notre attention est dirigée vers le monde extérieur et occupé à des tâches cognitives (de réflexion). Elles sont associées avec la concentration, l'acuité visuelle et un état attentif
  • Bonne recherche ! Bonne sortie de rêve

 

Philippe
on June 29 2010
Avec quel appareil mesure-t-on la fréquence de Schumann? Connaissez-vous des personnes autour de vous, digne de confiance, qui pourraient effectuer ces mesures? Ce principe que vous décrivez concernant la perte d'information corrélé avec une augmentation des fréquences m'intéresse, y-a-t-il des ouvrages ou des conférences expliquant ce principe? J'espère ne pas vous agacer avec mes questions; Bien à vous Philippe
J. Bousquet
on June 29 2010

Je ne crois absolument pas à ces mesures à moins que localement il puisse y avoir des différences parfois importantes. La terre a perdu beaucoup trop d'informations depuis l'utilisation plus qu'intensive de l'"énergie" (l'électricité n'est rien d'autre que l'énergie de la forme). Toute perte d'information augmente le taux vibratoire donc la fréquence ! Je crois que nous le sentons sans avoir à le mesurer !

Bonne journée à tous

Philippe
on June 28 2010
J'ai trouvé plusieurs sites où se trouvent des mesures de la résonance de Schumann. j'en sélectionné deux: http://quake.geo.berkeley.edu/ncedc/em.intro.html Il y est indiqué qu'il n'y a aucun changement inhabituel dans les mesures depuis qu'elles sont prises (1995) par le laboratoire de Standford University. Autres mesures faites en 2008 en Inde, toujours à 7,8hz... http:http://adsabs.harvard.ed/abs/2008cosp...37.1196H

Il existe des mythes dans les milieux spirituels qui enlèvent du crédit face aux matérialistes. Qu'en pensez-vous?
Philippe
on June 28 2010
Merci Jacqueline pour ta réponse, bien qu'elle ne me satisfait pas. En effet, il m'a été répondu à plusieurs reprises par des scientifiques que cette augmentation n'a jamais été constatée dans des mesures. Les références que tu fournis dans ta réponse parlent de mesures scientifiques sans aucune source précise. J'aimerais en avoir afin de pouvoir discuter avec des arguments de poids avec ceux qui nient l'augmentation de la fréquence de Schuman. Je continue mes recherches, et serais preneur si tu en avais avant moi. Paix et Joie dans vos cœurs Philippe
J. Bousquet
on June 27 2010

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous

Je n'ai pas mesuré moi même mais les données sur Internet semblent converger vers 13 hertz. Voici ce que j'ai trouvé : "

Jusqu'en 1987, la fréquence de Schumann était stabilisée à 7,8 Hertz. Elle dépasse actuellement 13 hertz et augmente toujours.
...
Selon les calculs des scientifiques, si le taux de décroissance actuelle du champ magnétique terrestre se maintient, le magnétisme terrestre sera nul en 2012. Il est à noter que les pôles ont déjà commencé à se déplacer.

{Magazine, Vérités Santé, No 58, 13/05/2000}
 
"Pendant des millions d'années, la Terre a fonctionné à une fréquence de résonance fondamentale de 8 cycles par secondes (7,8 Hz). Cela correspond, dans les ondes du cerveau, à un état de conscience de profonde relaxation; la Terre a essentiellemnt "dormi". Comme le prévoit la série de Fibonacci, la Terre semble se diriger vers une vibration fondamentale d'environ 13 cycles par seconde, ce qui correspond à l'état de veille dans le fonctionnement du cerveau."
{Livre, A la recherche du Message des Dauphins, Claude Tracks, Ed. CommuniCare, Source: Gregg Braden, L'Eveil au Point Zéro, Ed. Ariane}
 
Selon les "scientifiques officiels", la fréquence de Schumann atteindra 13 cycles par seconde (ce qui correspond à la fréquence du plein éveil de notre cerveau) le 21/12/2012. Selon le calendrier Maya, cette date sera le début d'une nouvelle civilisation basée sur la Paix, l'Amour et la Fraternité.
La fréquence de 13 cycles / sec est celle qui est la plus fréquente chez les dauphins.

{Livre, A la recherche du Message des Dauphins, Claude Tracks, Ed. CommuniCare}

"

Ce phénomène est capital pour le changement de niveau de conscience qui va nous permettre de sortir du "sommeil" donc du rêve-cauchemard ! Cependant nous devons mettre en garde car les risques de surtension sont là. Le "réveil" du soleil pourrait bien, outre les pannes d'électricité et tout ce qui s'y rattache, provoquer une surtension dans le cerveau de ceux qui n'ont pas accepté la "mutation"

Bien cordialement

Danielle Arnot
on June 27 2010
- Jun 27 Récemment inscrite à votre newsletter, je viens d'écouter votre conférence si intéressante, parfois un peu ardue pour moi !

Je suis Mamy de deux petits enfants et je rappelle que pour les inscriptions dans les écoles et maternelles, la vaccination est obligatoire .... ce que vous savez certainement, les parents motivés devraient agir pour l'obtention de la "liberté de vaccination" !

Cordialement
Philippe
on June 27 2010
Bonjour Jacqueline,

A propos de la fréquence de Shuman, comme beaucoup vous affirmez qu'elle est en augmentation (de 7hz à + de 12hz). Avez-vous, vous même ou un proche, effectué cette mesure qui est controversée? A quand un symposium où seraient rassemblés Jacqueline Bousquet, Aziz El Amrani Joutey, Dan Winter, Nassim Haramein, Philippe Bobolat, etc...? Merci pour votre travail remarquable. Philippe
J. Bousquet
on June 27 2010

Merci pour vos encouragements. J'ai commandé le livre donc pas encore lu. Je suppose qu'il est de la même qualité que les précédents. Je ne manquerai pas de vous en parler dès que possible

Bien cordialement

LISETTE DAUTRY
on June 27 2010
Merci pour vos conférences très enrichissantes et concrètes Que pensez vous du sernier livre de greg braden :Le temps fractal Sincèrement a vous L.D

Edwige Rousseau
on June 27 2010
Bonjour arsitra et cie J'apprecie fortement tous les travaux de votre site et j'aime entendre J Bousquet particulièrement.

En parlant d'Etienne Guillé savez-vous que ses travaux l'ont mené à ce qu'il appelle la science des 17 sens le 12 est passé à 17 . Hélas son dernier livre n'est toujours pas paru merci encore de toute cette information partagée

Fleur de soleil
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »