Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Coups de gueule «  

-HARO sur le MARIAGE !?....STOP !!!

Très grave article du Figaro du 23 courant sur le mariage :très orienté ,il montre à quel point les consignes souterraines pour finir de détruire le mariage sont fortes ....plutôt que de l'amender ! Rarement le Figaro ( qui reste malgré tout un des journaux les moins pervers ! ...ce qui en dit long sur notre décadence... )a été aussi abject sous des airs d'information objective .Ce qui sauve l'article est un professionalisme certain, car lié à une part d'intégrité, de gens ayant une éducation supérieure à beaucoup de journalistes. Nous nous retrouvons dans le même cas de figure que pour la révolution française :au lieu d' amender la royauté par une royauté constitutionnelle ,on la détruit pour vendre un mirage aux gens :Liberté ,égalité , fraternité ,dont on sait pertinemment que les 3 ne sont pas compatibles...mais que l'utopie d'un faux renouveau va être un souffle irrésistible .Le bons sens Napoléonien( qui dérapera à son tour ,lors de la guerre d'Espagne) n'y fera rien & sera suivi de la foire d'empogne de la Restauration ,puis du fac-similé de Napoléon III.

En fait ce que les masses n'ont pas compris est la méta-physique des sexes ,tout simplement d'ordre quantique ,& qui exclut tous les discours des sociologues , psychothérapeuthes & Co..;et babacool de toute la planète .Nous répétons : la femme est la haute densité car elle est la MATRICE réceptrice ou pôle Sud à la sexualité permanente ,garante de la praticité & l'homme la basse densité à la sexualité impermanente ou pôle Nord émetteur qui établit le lien entre le pratique et le transcendant .

Le principe christique ( pour les croyants ) qui établit la trinité et y intégre la VERITABLE VIERGE MARIE ,nous montre une femme exemplaire qui connait sa puissance et n'en abuse pas :pour le bien de tous.Le Culte marial de Rome ne se référe pas à cette vierge mais à la filiation qu'elle représente ou celle de Babylone remplaçant l'effective très sainte trinité par le Père ,la Mère et le fils de la mére( sémiramis ) de Babylone,permettant d'instaurer le matriarcat en lutte avec le patriarcat .( voir nos différents passages d'articles sur ce site ) La prostitution des femmes( implicite ou explicite) & la guerre des hommes( l'un entretenant l'autre ) coule ensuite de source & permettent de présenter aux foules une fausse vierge rassurante , emplie de pouvoir et loin de la discrétion de Marie. ,accompagnatrice et conjointe selon les lois de la mécanique quantique intégrant l'erreur originelle.... Elle devient une mère légérement interventioniste ( Fatima arrive à point ) voire sur demande ,elle est présentée sous des airs de Ste Nitouche +/- matriarcale ,n'ayant PLUS RIEN à voir avec la véritable Vierge Marie . La récupération de véritables faits d'exception est bien dans l'état d'esprit des prédateurs ,de toute façon.Mais la science ayant 50 ans d'avance sur ses publications ,la question de Fatima ...reste en partie posée ,même s'il semble que la 2° Babylone ait été surprise .

C'est ainsi que le principe phallique ( incluant donc le tantrisme ) a pu être monté en épingle afin de tenir les hommes en laisse par le sexe ( le devoir conjugal étant le principe dévalorisateur fondamental ...nous le voyons aujourd'hui où les femmes jettent le masque ) en minimisant la possession originelle à travers la prison de densité et des apparences devenus clef de voûte de la vie .D'ou la Renaissance & ses tableaux nous présentant une mystique du ventre donc une fausse mystique .En ce sens Fatima pourrait bien être réelle car la Vierge de ce jour n'allait pas du tout en ce sens dégénéré et ce peut bien être un avertissement sévére d' exception...adapté au cléricalisme ascétique de l'époque.

Il en résulte qu'une fois prisonnier de cette densité ,les hommes et les femmes n'auront de cesse de tenter de faire valoir leurs avantages au lieu de prendre l'autre tel qu'il est ..l'argent et donc les prêts catalyseurs de l'inflation millénaire soufflant ardemment dessus 24 h /24 & nous conduisant au monstrueux Bébébusiness d'aujourd'hui .

TOUT CELA REMET IL en CAUSE le MARIAGE ? Non ! Pourquoi?

Le mariage n'est pas remis en cause :ce sont les OCCASIONS de MARIAGE qui sont remises en CAUSE ! Une fois de plus les médias nous présentent l'arbre qui cache la forêt comme essentiel !

Il est effectif que dans un tel monde ,il est devenu difficile d'être "fleur bleue " puisque nous sommes dans le feu phallique de la matérialité qui souffle et embrase l'animalité( auquel nous avons à peu prés tous un jour ou l'autre sacrifié en connaissance ou pas de cause ) .Mais comme on empêche cette prise de Conscience depuis des millénaires tout en enseignant des dogmes religieux qui prônent l'aspect "fleur bleu" en occident & en orient l'utopie de service réciproque ...les hommes continuent de se laisser prendre à l'apparence extérieure des femmes & les femmes d'en user et abuser !Pourquoi se géneraient elles si les hommes sont aussi stupides ? Nous ferions sans doute pareil à leur place & n'avons donc pas à leur jeter la pierre ! "tu la frapperas au sexe ,elle te frappera au mental "
> "Et ils comprirent qu'ils étaient nus "n'est il;pas une façon de déchaîner le principe phalllique et les principes narcissiques ,ces derniers étant naturels à la féminité !Mais pour ne pas leur jeter la pierre ,faudrait il être conscient de la vérité fondamentale que l'on masque depuis des millénaires de façon à instaurer le chaos !

Le mariage demeure donc bien l'institution idéale de stabilité de la famille ou les deux pôles se conjuguent en l'enfant ...ou en la vie affectueuse sans enfant, en un tel monde qui fait de la femme une productrice de chair à canon !MAIS il ne peut plus être passé que ,lorsque des intérêts matériels réciproques sont étayés par une expérience de vie concubine de quelques années ( 2 à 3ans ) avant de passer à un engagement officiel.Le mariage demeure donc la clef de voûte de la société mais est devenu ,par la faute des éternels prédateurs ,plus difficile à contracter...ce que la vanité et stupidité humaine ne supporte pas ..et ne peut même envisager car elle ne veut & peut surtout pas s'avouer qu'elle n'en supporte pas le traumatisme...d'autant qu'elle est issue elle-même de géniteurs ( d'ou l'énergie déployée pour supprimer la mère ) ! Par conséquent ,le fait que de nombreuses personnes lucides se trouvent donc en situation de ne jamais se marier n'invalide aucunement l'institution du mariage .C'est d'ailleurs impossible ..vu l'hermaphrodisme originel d' Adam ..;coupé en deux ...qui recherche forcément "sa moitié " quelquepart ! Il faut donc juste "prendre conscience du probléme " au lieu de le nier & il convient d'y adapter le quotidien !

Mais NUL ne peut adapter un quotidien à un problème dont il n'a pas la conscience exacte ! Idéativement ou matériellement il investira dessus de façon fausse, épuisant son énergie et celle d'autrui ...qui plus est s'il s'engage sur des sujets tel le corps conscience ou le toucher ...et pire ..le tantrisme ! Le mieux est donc de ne pas donner prises aux conversations sur le sujet ou de le faire à minima ,dans le respect des convictions de chacun...car le traumatisme global est bien trop profond .Il y a toujours la possession consciente mais la plus terrible est la possession inconsciente :c'est elle qui freine toute discussion.Et elle est partout ...en chaque personne que nous croisons ,quand elle n'est pas en nous & que nous ne veillons pas en permanence à ce qu'elle reste à distance ,par des attitudes et des contacts vraiments adaptés ..et pas n'importe quel "channel" !

Si l'amour au sens divin du terme est mort ici-bas ,le mariage ne l'est pas car il est le dernier garant de ce qu'il en reste :le briser et le dévaloriser est ravaler l'humanité à l'état animal ..;étape necessaire à la création de parfaits zombies.

Le FIGARO :

L'article du Figaro est donc monstreux en sa véracité car tout en reconnaissant que le mariage tient en France le haut du pavé avec 250000 unions ,malgré les pacs et le divorces ,il tente de le stigmatiser par tous les moyens .Et comme par hasard il est signé par une femme au nom ou pseudo prédestiné ( véritable aveu !) Delphine Mallevoué ! Cela ne s'invente pas !

Citons :

-Qui sont ces 250 000" kamikazes" à franchir encore le pas du mariage ?(...)
- en sachant que plus d'une fois sur 3 cela se termine par un divorce

-des amateurs de jeux de hasard ? des nostalgiques de la guillotine ?
- pourquoi les candidats au mariage ne sont ils pas dissuadés de se passer la bague au doigt ? 25 millions de français vivent aujourd'hui sous ce régime ( NDLR ;donc à peu prés tous les adultes en âge de voter...ce qui insupporte absolument les officiels !)..car à ce jour ,signe leur échec !
- le mythe (NDLR :bien noter le choix du mot présenté telle une vérité fondamentale,qui plus est par un sociologue :on arrête pas la débilité mentale !) de l'amour ,même s'il n'est plus unique - on a désormais plusieurs hommes ou femmes en sa vie - reste un mythe énorme dit François de Singly ,sociologue spécialiste de la famille & professeur à l'université de Paris -Descartes ! (NDLR : avec un tel prof les éléves sont sûrs de s'abaisser plus que de s'élever ! )

Heureusement le constat d'Agnés Védrine reste plus neutre :le mariage reste la grande affaire de la vie (...) et les séparations ,même par consentement mutuel sont vécues comme une tragédie .

Vient ensuite le constat de divorces dans les 4 à 7ans ou 20 ou 30 ans puis une étude socio professionnelle classique . L'île de France et Rhône -Alpes demeurent les régions où l'on se marie le plus.

Ensuite il est constaté que le couple donc la vie à deux, offre plus de profit et de sécurité que la vie seule .Aussi se lance t on en toute conscience dans l'aventure bien plus qu'avant ,voire même pour réparer le divorce de ses parents .avec parole devant témoin qui oblige à tenir sa parole ( NDLR :enfin un constat lucide qui montre bien que le mariage est non seulement naturel ici-bas mais qu'il est gage d'anti-excés !)

Puis François de Singly revient pour énoncer cette fois des vérités indiscutables ,mais nous avons vu plus haut ce qu'elles cachaient :" dans un monde où tout est devenu précaire et éphémère ,tant sur le plan du travail que de l'argent ,la santé ou la politique ,le mariage fait figure de valeur refuge ,en dépit du spectre des divorces ...) d'ailleurs on observe que plus un pays est en crise plus il ya de mariages " (NDLR :suivi de la petite phrase qui tue ,du même prédateur ) "les candidats au mariage seraient plutôt des propriétaires au moins dans l'âme " Même en tenant compte de la part de vrai,peut -on ravaler plus bas le peu de bonnes intentions qui subsiste ,mais restent bien souvent le moteur de l'engagement d'au moins un des 2 partenaires ?

Et puis une aberration :l'enfant serait la seule certitude dans un monde incertain ( NDLR :il faut comprendre en sous entendu :que l'on espére pouvoir exploiter sur ses vieux jours ! Là encore ces délirants n'ont pas compris qu'entre un yacht et un enfant ,il vaut mieux choisir le premier !Et que l'on ne vienne pas nous sortir le prétexte de l'émotion chez ces vrais bipédes et faux aimants ..mais vrais aimants de fer !)

Et la journaliste d'enfoncer odieusement le clou en osant écrire : voir dans le mariage un acte d'êtres névrosés fragilisés par la société . Bref on court au mariage comme on se raccroche aux branches .Suivent des exemples réels dont un qui quitte le travail à 13 h ,se marie à 15h et retourne au travail.

Heureusement la journaliste a tout de même gardé une part d'intégrité et remarque que contrairement à ce que voudrait faire croire la pensée moderne ,selon Xavier Lacroix ,ce n'est pas l'enfant qui fait la famille mais bien l'inverse,la conjugalité et la parentalité ne pouvant être dissociée ... d'ailleurs à 53% les parents se marient après la 1° naissance .

Et pour conclure toujours aussi désavantageusement à l'encontre des mariés ,la journaliste conclut en disant :le ciel économique a beau être gris ,les amoureux s'ENTETERONT longtemps encore à porter du blanc !

NDLR :inutile de faire un dessin sur le problème psychosomatique de l'auteur ,même brieffée par sa "rédaction " !

Certes le mariage a été détruit sciemment sur cette planète de la même façon que l'hermaphrodisme d'ADAM...mais le PRINCIPE en reste le même & ne remet donc pas en cause la primauté de son institution :si les gens se marient plus bas que des animaux ,cela ne modifie en rien le principe du mariage ,car le principe reste impersonnel & énergétique donc quantique ...Eh oui ,ne vous en déplaise , madame ,vous ne changerez pas les principes de l'univers...mais y mettrez seulement du désordre temporaire ,soit sciemment et de façon monstrueuse ...soit par une ignorance aussi monstrueuse ..tel certains dits écologistes ayant pignon sur rue...dont un délirant prône le total libre-échange & pire encore le" matriarcat androgyne" (nouveau gadget !) ..vaste utopie ubuesque cachant une méconaissance crasse de l'origine des religions. ..mais aussi dantesque ...car pire que les animaux..bien entendu dans la verdure écologiste et le partage angélique !Il ne faut surtout pas prendre l'ange de lumière pour plus bête qu'il n'est ! Vous faites seulement perdre un peu plus de temps à l'humanité ..;et vous sabordez vous-même en l'ignorant !

Comment nier le rôle intégrant à l'univers d'une attraction naturelle qui a certes perdu ses qualités & doit donc être temporisée mais non condamnée ? Ce qui est condamnable est son état ,non son essence qui est l'essence même de vie & doit RE-INTEGRER le corps et l'esprit des participants :le nier et le réduire à l'état animal plus ou moins pensant revient à se détruire soi-même ! Mariés ou non ,ceux qui sont des animaux le resteront de toute façon ..mais non mariés ...ils le seront plus encore ,car ils se coupent de toute dimension méta-physique & ouvrent la porte à la destruction de leur intégrité pour être mutés en artefact ... qu'ils en soient conscients ou non ! La seule absence de mariage qui soit compatible avec les lois de l'univers est le célibat conscient avec quelques passades sensuelles lucides( si cela s'avère nécessaire !) qui ne portent pas atteinte à l'autonomie de chacun ...mais lui permet au contraire d'évoluer !

Cela n'a RIEN à VOIR avec la condamnation du mariage ! La vie est une question de priorité qui peut très bien choisir une évolution sans mariage au sens: sans relation avec le sexe opposé..pour qui en a le niveau ! ( excluant les inhibés et toutes autres formes de névroses & caractérialités !).

Ne les laissons donc pas nous faire confondre les contigences d'un mariage moderne avec la quintessence même du mariage & ses véritables raisons d'être passées ,présentes mais ausi éternelles du moment que l'on crée les sexes..;donc la séparation à des fins de re-créations ...de toute façon inéluctable !

Bonne St Jean, ! disciple du baptiste qui baptisa le Christ & apôtre préféré de Marie & du Principe Christique ,bien loin de la St Jean paganiste & notre référent principal en ces temps d'Apocalypse ..où ses textes se réalisent à la lettre malgré la déformation des siécles et des scribes.

Jean & Marie sont l'image absolue du respect absolu des sexes où aucun n'empiète sur l'autre ,mais dans le respect de la spécificité de chacun .Marie ne demande rien ,n'use d'aucun charme même platonique , respecte la transcendance de Jean qui se fait un devoir de veiller à la dignité de Marie .Or étant dans une dimension hors mariage, Marie aurait facilement pu abuser de son statut de Mére :ce qu'elle ne fait pas .C'est Jean qui décéle les moments où il faut qu'il intervienne .Par conséquent Rien à voir avec la vierge parfois sentencieuse que crée Rome ,la 2° babylone & l'idôlatrie dont elle l'entoure ! C'est encore Jean qui écrira l'Apocalypse ...pas Marie ,qui lors des noces de Cana se contente juste de faire remarquer à son fils que les gens risquent d'avoir soif: l'eau en vin n'étant pas de son ressort ! Quel désaveu écrasant pour la papauté ! Si donc elle est effectiverment intervenue à Fatima et avant pour St Bernadette c'est qu'il y avait une urgence bien particulière ,liée à la névrose sexuelle des humains ,que la 2° Babylone a déformée .D'ailleurs elle intervient vis à vis de femmes d'abord & pour les inciter seulement à être des assistantes de l'ordre en place et non de le remplacer , car elle intervient pour faire créer des centres d'accueil..;donc liés à la féminité et non pour remplacer la trinité .Elle incite au contraire les femmes à la modestie (ainsi que les hommes !) & au recueillement et ne prétend pas remplacer la spiritualité du Christ telle essaie de nous le faire croire , sans le dire, la 2° Babylone ,en la faisant idôlatrer ..exactement comme Sémiramis à Babylone !

Quoiqu'il en soit la Vierge Marie n'a JAMAIS été d'essence matriarcale ,( ce qui au plan quantique s'explique sans passion )et il faut remarquer que tout se passe comme si depuis des siècles la 2° Babylone nous préparait doucement à ce glissement jusqu'à nous faire prendre avec le da Vinci Code, St Jean pour Marie - madeleine .La ficelle est grosse mais marche avec les ignorants ,surtout quand les dernières générations ont été tenues à l'écart de la mystique christique dés l'enfance !

Maintenant ,cela suffit : nous n'avons plus de temps à perdre avec ces divagations quant au plan énergétique ,il est si évident de s'en tenir à la juste place des choses ,sans léser aucun des deux sexes ! Qu'ensuite la part opposée de chacun des deux s'exprime,dans le cadre de nos problèmes d'époque , se fera que de façon plus constructive !
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »