Home « Forum « Art, Science et Tradition «
ENERGETIQUE SOLAIRE = ENERGIE ACUPUNCTURALE
Tel le démontrent les commentaires de nos amis dans le TEMPS EXISTE-T-IL ? Oui & NON ! & l'article sur le soleil noir publié par ce site ,l'électromagnétisme du soleil conforte la médecine énergétique & réciproquement !
SOLEIL :

C'est un plasma creux d'atomes d'H & d'He en couches de gaz pas assez profondes ,pour produire des températures de millions de degrés liées au poids des atomes se compactant..Ce sont donc les hautes radiations et non la chaleur qui détruisent un objet s'en approchant.
Sur Terre ,dans les cavernes ,nous trouvons des animaux produisant de la lumière froide , ajouterons nous.La chaleur du soleil noir serait en fait supportable,car simple générateur d'un champ de force électrique .La chaleur du soleil qui nous rechauffe ou nous indispose ,vient de la friction de son énergie en notre atmosphère.
La Chercheuse ,J Bousquet, précise en sa réponse du 26 juin 2010 que le soleil est magnétique et donc froid.Elle précise que ce sont des lignes de force qui au contact des neutrons de la ionosphère se transforment en courant électrique ,énergie de la forme donc l'image du soleil.Puis elle renvoie aux champs de mémoire ,donc de conscience magnétique et à H2 :nous renvoyons donc à ses écrits ,par rapport aux champs morphogénétiques ,car ce n'est pas ici l'objet.

>

Notons que le soleil noir serait visible au télescope quelques secondes /an ,le jour du solstice d'été ,à midi précise à partir du Cap Horn ( NDLR :ce qui explique sans doute les tempêtes des 40° rugissants !)
Tout ceci étant repertorié ,quelques autre points ont retenu notre attention.Si l'on se référe à l'article d'ARSITRA sur le soleil noir & aux travaux de Madame ROUSSEAU et de LC Vincent ,que constatons-nous ?

En vous référent à l'article d'ARSITRA ,vous découvrirez que ces champs inversés ,avec un neutre au centre ,ont en extérieur un champs (HEM)( ou Yang en l'occurence ) et à l'intérieur un champ (Meh) joint, où l'eau joue un rôle important ( soit Inn en l'occurence ).A la seule différence de l'acupuncture ,chaque champ HEM et Meh vont l'un dans le sens des aiguilles d'une montre ,l'autre en sens inverse.
L'article nous précise bien que ces champs sont magnétiques & que l'eau y joue un rôle primordial par le biais de H.Nous nous retrouvons dans un phénomène de gigantesque oxydo-reduction protégé ,car se suffisant à lui-même & faisant donc bouclier ( cf aussi les références kabbalistiques sur l'article ).

L'article s'étend ensuite sur les différentes couches magnétiques ,dont la terrestre , tournant autour de la terre & des pôles , expliquant les aurores boréales .
De son côté le pôle N négatif de la Lune peut ainsi engendrer au sein même du circuit électrique crée par le champ terrestre un champ de force magnétique . (La notion de plans verticaux et horizontaux développés arrive à bien expliquer les marais .)
Madame ROUSSEAU démontre que les composants magnétiques du soleil noir se scindent et s'enroulent autour du champ induit de la Terre ,formant des plans énergétiques et ionisés ,tandis que le rayonnement électrique ondulatoire engendre la lumière:image électromagnétique produite au sommet de l'ionosphère solaire .Elle explique que les taches solaires correspondent à des phénomènes d'extinction de la lumière par interférence et polarisation électromagnétique en rapport avec les reflexions lunaires et planétaires d'ondes polarisées où les vecteurs électriques de lumière s'annulent quand les vecteurs magnétiques s'ajoutent.
Madame ROUSSEAU a travaillé 16 années sur les travaux de SMOSARSKI.


.IG--------------( YANG)----------------V( vers l'extérieur)
.....TR-----------neutre
...........GI-----Inn-----E( vers l'intérieur )
...........P------Inn----RP( vers l'intérieur )
......MC-----------neutre
.C---------------(YANG )---------------R (vers l'extérieur )
" Le INN nourrit le Yang ...
Le YANG contrôle le INN" _________________
Peu importe que ceux qui ne font pas d'acupuncture ,ne comprennent pas l'aspect professionnel de ce schéma .Qu'ils ne se préoccupent pas non plus de l'emplacement des méridiens & qu'ils sachent seulement qu'ils parcourent le corps de façon verticale :le reste est sans importance .Il leur suffit de savoir que ce graphique est essentiel en acupunture - mais très sous estimé par la Chine populaire ,tout au moins officiellement - & que les lettres représentent la 1° lettre des différents organes connus du corps , auxquels il faut ajouter MC= Maître du coeur & TR:Triple Réchauffeur ( sorte de réseau énergétique complémentaire ).Les autres sont donc :Intestin Grêle (IG) -Vessie - GI :Gros Intestin - Estomac ,VB:Véscule Biliaire , Poumon, RP :Rate-Pancréas & Foie.
NOTEZ BIEN :Relier dans votre esprit par un trait vertical les côtés gauches & droits de lettre à lettre directement en dessous l'un de l'autre ,soit 6 lignes verticales :soit IG/C,TR/MC , GI/P,E/RP, VB/F , V/R ..car je ne suis pas sûr que si je le fais sur l'ordinateur au coeur de l'article ,le passage sur le site ne déforme pas le schéma ! ( il vous suffit de moins de 30 secondes pour reproduire ce schéma sur un bout de papier ,en mettant à la place de neutre le glyphe de l'infini) .Si le webmaster se sent capable de m'insérer le schéma correct ,je l'en remercie ,mais personnellement je ne prends pas le risque...de perdre encore je ne sais combien de temps avant de réussir & de me retrouver avec un schéma en marge de l'article....en plus ,faute de compétence .A la sortie nous avons donc 3 rectangles :IG-V-R-C puis TR-VB-F-MC et GI-E-RP-P.
Une fois ce schéma enregistré sur votre bout de papier ,il suffit de noter que le YANG de part et d'autre correspond à l'aller vers l'extérieur ,alors que le INn correspond à s'enfoncer dans les profondeurs du corps.Le rectangle TR-VB -F-MC (1° schéma )correspond à une couche de liaison puisque nous sommes en fait en face de 3 couches ,baptisées 6 couches en Chine Populaire...car officiellement ce pays ne fait pas de mécanique quantique au plan médical.
Sur cette base nous allons maintenant vous donner le sens de circulation de l'énergie:( Yang=Y ,I= Inn ,n = neutre )
...F.....P.....GI.....E.....RP.......C
...n.....I.....I.......I.......I.......Y ______________
..IG.....V.....R.....MC.....TR.....VB
..Y......Y.....Y......n.......n......n
( sens de circulation de l'énergie )
Pour ceux qui connaissent l'acupuncture ,nous reprécisons bien que le Inn et le Yang ici énoncé ne correspond pas à la nature des méridiens ,mais à une approche énergétique quantique de la répartition de l'énergie dans le corps....ce qui n'est pas du tout la même chose ! Nous élevons ici le débat en changeant de dimension!
Nous constatons sur ce dernier schéma que nous passons d'abord du neutre au Yang par le Inn puis du Yang au neutre .

Si vous suivez le sens de l'énergie du 2° schéma et la reportez sur le 1° schéma ,vous constatez que l'énergie tourne dans le sens des aiguilles d'une montre .
Mais surtout vous constatez que du début de la circulation de l'énergie (F à sa fin (VB)(2° schéma ),donc au bout d'un cycle complet qui revient à son point de départ ( puisque la Vésicule Biliaire et conjointe au Foie ,comme la rate l'est au pancréas ) ,il s'est passé une régulation compléte de l'organisme. Je m'explique & vous conseille d'imprimer l'article avant pour mieux suivre .
Régulation compléte de l'organisme sur le 2° schéma comme sur le 1° schéma puisque ce dernier vous indique une régulation de l'extérieur vers l'intérieur et réciproquement par la couche du milieu.Par principe la partie Yang établit le plus souvent le contact actif entre l'intérieur et l'extérieur.Ici IG/V sont émunctoire(1° schéma) tandis l'axe R/C est la verticale de vie de l'humain qui l'active.
Le Foie (F) est le bouclier de l'organisme & avec la vésicule bilaire il exprime le mouvement de vie plus que les autres organes, de par sa fonction clef.Il est donc censé être neutre et en bon état .Il est donc censé pouvoir gérer correctement le Inn qui suit ( P-GI-E-RP du 2° schéma ) soit l'intérieur profond de l'organisme( voir le rectangle du 1° schéma ), avant que ce INN puisse nourrir ce Yang ( du coeur -2° schéma ) tel cela est inscrit sous le 1° schéma: "Le INN nourrit le Yang".Ce Yang du Coeur C étant en bon état sur notre 2° schéma est donc en mesure de nourrir les autres Yang (IG - V- R ) ,laissant la couche neutre MC-TR-VB (éléments du 2° schéma )auquel il faut ajouter F de la 1° ligne du 1° schéma en paix .Car cette couche neutre est la couche intermédiaire entre le Inn et le Yang ,au même titre que la Robe de Ballerine de l'énergie solaire et donc le régulateur . Nous sommes donc en pleine oxydo-réduction aussi bien sur le soleil que dans le corps humain .MC va réguler davantage le psychique et TR activer la circulation,en étant même le point de départ.

Nous avons donc comme sur le soleil à l'extérieur le feu électromagnétique & à l'intérieur le Inn & l'eau électromagnétique avec au milieu la Robe de Ballerine régularisatrice .
OR les couples des aiguilles d'acupuncture sont des antennes plantées sur une ddp (différence de potentiel de 400 ohmà 0 ohm)ou point d'acupuncture qui est une cheminée neuro(yang) miélino(neutre ) musculaire (inn) catalysant la REPOLARISATION cellulaire de tout l'organisme ...exactement commes les échanges au niveau du soleil ,de la galaxie , de la Terre et de la Lune .De la même façon que le soleil nous influence et que la terre influence le soleil par ses pollutions éxagerées nous évacuons par les aiguilles d'acupuncture nos maladies ( stimulant aussi nos émunctoires )et recevons par elle les éléments cosmogoniques sous forme électromagnétique ....notre psyché jouant aussi un rôle & rejoignant par là même les champs morphogénétiques.TOUT SE TIENT :Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ! Nous recevons donc en notre corps l'énergie solaire par les mêmes lois que sur le soleil par le canal du catalyseur acupunctural.L'acupuncture est donc BEAUCOUP PLUS DETERMINANTE de la SANTE que le disent les humains & ne va d'ailleurs pas sans hydratation profonde et phytothérapie ,cette dernière permettant une pénétration plus profonde de l'action des aiguilles ,même après la séance ! L'aiguille active comme un "vent solaire " ,la phytothérapie le draine et le fixe ,toujours selon la loi des 3 couches où la couche du milieu agit en tiers générateur,comme sans doute la Robe de Ballerine au niveau du soleil.
PEUT ON REVER d'UNE DEMONSTRATION PLUS UNIVERSELLE ? A l'évidence ..NON ! Car la démonstration de l'un étaie la démonstration de l'autre en réciproque .Elle démontre que dés le début de cette ére ,les humains avaient la réponse à leurs principales questions & l'ont volontairement négligé :ce n'est pas pour rien que les prédateurs globalistes veulent détruire l'acupuncture et n'y étant pas arrivé ..font tout pour la minorer!

Il est bien connu qu'il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre !
Jean de COMBREDET
![]() de COMBREDET Jean | Rentrant de voyage transnational,je trouve votre réponse & ses questions .L'essence du Yi -King est le rythme qui retourne toujours à la dualité. Nous ne pouvons atteindre le niveau vibratoire des chinois et eux le nôtre ,car chaque "ethnie" fait partie d'un kaleidoscope planètaire où chacune a ses spécificités ( nous n'acquiéreronts jamais la souplesse musculaire & ligamenteuse(etc..) d'un asiatique ou la forme de tonicité épidermique d'une ethnie indigène d'Afrique qui verra elle-même des différences entre celle qui est tribale et celle d'une ville ) Si parfois un non asiatique arrive aux mêmes performances c'est souvent un accident et surtout par d'autres moyens. Tirer sur le noir veut dire tirer sur le négatif . Les intérêts mercantiles internationaux et la bêtise humaine,associés aux dogmes étroits des académies font que l'on utilise bien trop souvent les plantes de la pharmacopée chinoise ( qui plus est en poudre ou gélules !) ,car la Tradition acupunturale et taoïste enseigne en effet que l'on doit se soigner avec les plantes qui sont dans un rayon de 12 à 30 km autour de son lieu de résidence principale ou de naissance. Vous ne changerez donc pas cela & mieux vaut garder les plantes en poudre venant de 10 000 km pour des cas particulièrement résistants en les associant à la phytothérapie occidentale. Le Rampa de nos livres n'est jamais qu'un aventurier avec une part d'idéologie qu'il a trouvé le moyen de rentabiliser.Ses livres respectent de profondes vérités fondamentales & ouvrent des horizons intéressants :ils ont ouvert "la voie " à de nombreuses personnes . En ce qui concerne le texte de l'explication ,il ne s'agit pas de triangles mais de rectangles :il faut donc prendre le temps de lire plus lentement & de suivre ,comme pour un "patron" de mode :les 3 rectangles apparaîtront tous seuls. Quand les effets sont sommaires c'est que nous avons mal appréhendé certains points & que nous devons nous améliorer,tant du côté du thérapeute que du patient . Vous souhaitant bonne recept. |
Bénédicte Bernier | ![]() |
![]() de COMBREDET Jean | Ainsi le TAO de la physique ( lien entre la physique et son expression ) vous dit que l'on emploie des mots pour exprimer des idées ( le début de la forme informante ).Puis lorsque les idées sont atteintes ,de synthèse en synthèse on passe dans la conscientisation au -delà des mots qui définissent la forme informante, notamment par des couleurs et des fréquences d'ondes sinusoïdo-spiralées dans un effet de contraction-dilatation permanent ( encore et partout la dualité) .On entre ainsi au-delà de la conscientisation dans la véritable métaphysique de vie :Ne pas savoir que l'on sait ,voilà l'excellence! Ainsi en innovant dans l'instant vous permettez à la chose qu'elle soit ce qu'elle est au-delà de la lettre.Par le reflexe conditionné inconscient vous vous déconditionnez( c'est le parachutiste qui part en chute libre & s'adapte ) & vous adaptez aux variations du flux dans l'instant ( de votre patient et de votre interconnexion avec lui ).Car ce que nous percevons n'est pas la nature elle-même mais la nature RELIEE à notre méthode d'investigation que nous devons sans arrêt dépasser pour nous adapter à l'omniscient véhiculé par l'onde et au-delà. Tout ne dépendra donc pas du flux porteur apparent ,ni de la forme informante du sujet dans l'objet,mais de la conscience qu'il en a et que vous en avez & plus encore de la conscience qu'il ignore et que vous ignorez ainsi que de l'environnement...le tout formant un égrégore inexprimable avec des mots .Plus vous vous y abandonnerez plus la conscience que vous en aurez sera grande...mais dans une conscience lucide de base qui ne se prend pas pour déterminante...mais se met à l'écoute ,en résonance ( non mentale !...le plus difficile ).Vous entrez alors dans le monde subatomique physiologique mais aussi psychosomatique ;donc dans la vraie métaphysique ( après,au-delà de la physique ) Dés lors vous êtes en résonance avec votre patient au-delà de la lettre et de l'esprit des mots & savez exactement ce qu'il y a à faire.C'est pour cela que la médecine est un art ...mais pas un art plus ou moins délirant d'artiste...un art métaphysique ...l'art de se mettre en résonance ! Effectivement :à supposez que vous perceviez exactement l'aura de votre patient en un temps T ,elle n'est que l'expression d'un instant que vous présupposez permanent à tort en partie. Les auras varient autant que les gens & pas mal aussi en fonction des instants.Vous ne devez pas confondre également une pathologie avec une aura & avec la conscience que vous et votre patient en avez selon la méthode d'investigation utilisée.Ce que vous voyez - ou croyez voir - variera selon le couple thérapeute-patient ,le lieu ,l'heure et le type de société.Vous me direz que dans l'ensemble & en théorie un patient de ce type touché sur l'axe coeur -rein devrait avoir une aura grise ou d'une autre couleur mais qui sera de toute façon de couleur terne ou congestionnée.ET alors ? Que cela vous apporte t il puisque vous savez déjà qu'il est atteint sur l'axe coeur/rein & probablement énergétiquement secondairement sur l'axe foie/rate ? S'il s'agit d'un bourgeois du quartier ou d'un Dark Angel de Californie perdu en votre cabinet à 10 000 km de chez lui,vous allez le soigner de la même façon pour la même pathologie...au moins pour l'essentiel ...sans pour autant pouvoir vous mettre à sa place ( le praticien n'est qu'un ACCOMPAGNATEUR ).ET si c'est vous qui êtes en déplacement en Californie ,vous ne percevrez qu'une note tonique identique de type physiologique mais les vecteurs de vous-même et de votre patient ne seront pas les mêmes ( y compris si l'on vous avez déplacé en une nanoseconde de téléportation de France en Californie ).Vous pouvez ainsi croire soigner la cause et ne soignez que l'effet ! Il ne faut pas confondre la lecture de l'aura d'un alias Lobsang Rampa - qui n'est d'ailleurs qu'un celtique - & donc un "copieur"( d'une famille que j'ai approché de prés & fréquente encore à l'occasion )...pas même un copiste,avec la réalité.Tant que vous serez dans la théorie de cette sorte ,vous vous tromperez d'abord une fois sur 4 ,puis 6 fois sur 10 ,puis 12 fois sur 15 et ainsi de suite en quelques mois seulement ...sans pour autant le réaliser .Car l'habitude est une seconde nature et le mental un répétiteur stupide qui progressivement vous envahira à votre insu .Vous pouvez ainsi avec un certain turn over vivre dans l'illusion de guèrir... quand en fait vous pansez ! La société est truffée de praticiens de cet ordre ,qui font ainsi des marges ...par une sorte d'autosuggestion imperceptiblement inséminée. Il ya donc bien un rapport entre l'aura et la MTC ...mais il n'est pas sage de s'en servir....car sans un niveau d'initié caché de haut niveau ( qui peut aussi être de la magie noire !) ...l'humain n'en contrôle pas les paramètres . Même dans les hôpitaux chinois où -malgré la toute puissance du communisme - il y a des salles où l'on tire le Yi-King en soignant les gens( car le chinois est joueur et magicien par nature ) ...il faut dépasser ces apparences....d'auto-suggestion de masse ...qui ne font que déplacer la question,à de rares exceptions prêt ...car deux "clones" peuvent se guèrir entre eux sans le savoir ...en se zombifiant réciproquement ,mais cela ne durera qu'un temps.:ainsi les identités des turn over se diversifient en étalant dans le temps les recidives mais l'hôpital est toujours plein .Il ya de ci de là sur ce vaste continent de rares doyens qui effectivement savent lire les auras et en tenir compte pour soigner...mais ILS ne vous le diront JAMAIS ... car ils savent que vous ne pouvez pas accéder à leur type de niveau vibratoire.Ceux qui vous le diront sont plutôt des magiciens qui tirent sur le noir...consciemment ou inconsciemment ..;et vous enfonceront dans l'erreur ( volontairement ou involontairement )...!N'oubliez jamais que l'asiatique a au fond de lui ,endémiquement ,une piètre idée de l'occidental...vraiment très piètre( c'est une profonde empreinte consanguine ) ...et un ressenti qui n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec le nôtre ! Ne pas confondre le sur-moi compensatoire avec la réalité profonde de l'être :c'est carrément la nuit & le jour ...même si vous passez 3 jours ensemble à converser,agir ,danser et rire ! De plus il ne faut jamais omettre que le magicien noir peut faire exactement les mêmes miracles que le magicien blanc ..le positif est au-delà !"Le BIEN NE FAIT PAS DE BRUIT " ! D'autre part, j'attire votre attention sur le fait que la capacité à fixer le fer est encore une psychorigidité du mental humain & que les choses ne se jouent pas de la sorte :la capacité à fixer le fer n'est pas un discriminant général...tant s'en faut ! D'ailleurs le terme "capacité à ..." n'est pas approprié :le fer est bien là mais c'est au niveau électromagnétique qu'il y a des formes de déphasages:et c'est doncl'électromagnétisme qu'il faut soigner sans s'obnubiler sur le fer qui n'est que l'arbre qui cache la forêt .Cela varie aussi selon les individus et les populations. Ne vaudrait il pas mieux que vous vous penchiez sur tout ce qui peut vous donner des indications sur les rapports de la personne avec la silice...vous ouvrant la porte de son état électromagnétique ...mais là encore il faut démentaliser ? Et pensez vous vraiment que l'ensemble de votre diagnostic puisse reposer là-dessus ? Ne vaudrait il pas mieux élargir ? C'est juste une proposition...si vous le permettez ! Faites vous confiance ...mais au-delà du mental ...et la bonne solution vous apparaîtra...si vous avez bien fixé votre attention mais non votre mental, sur le sujet !Quant aux liens sur internet ...je vous incite VRAIMENT à vous en défier sur le thème ,car vous y trouverez toutes les audaces...et tout le reste ! Ces choses là ne se disent pas : elles se savent !Et le plus souvent en fonction de chacun! Vous devez trouver votre propre résonance thérapeutique :elle n'appartient qu'à vous ! La capacité à fixer le fer est bien en interdépendance avec l'aura ( sans le mot électromagnétique,car au-delà ) mais vous ne pouvez que très aléatoirement et ce n'est pas nécessaire d'autant qu'il y a risque d"erreur, superposer le bilan énergétique à l'aura ... car le niveau de fixation du fer avec l'intensité de l'aura ne vous est pas perceptible. Vous pouvez donc croire avoir guèri un patient en ayant eu une perception juste où elle sera fausse...! Et progressivement vous glisserez d'erreur en erreur ,si vous ne réalisez pas soudain qu'il faut ajuster votre façon de percevoir à un niveau plus vaste et moins mental.. Ne pas savoir que l'on sait ..;voilà l'excellence !Sortir des 5 dialectiques de la MTC et les remplacer par le TAO,voilà l'excellence !Les 5 dialectiques ne deviennent qu'un support mouvant: une charpente,pas le toit !( c'est aussi pour cela que les chinois continuent à tirer le Yi King dans les hôpitaux...même si c'est de l'ersatz de TAO ...mais ils ont l'empreinte ancestrale en eux ..une empreinte qu'aucun occidental ne peut avoir...un vieil attavisme qui peut guèrir par simple auto-suggestion ..;même si le diagnostic est partiellement juste!) "Tout ce qu'on m'a appris ,je l'ai oublié .Tout ce que j'ai appris ,je l'ai deviné " ( Chamfort ) Restant à votre écoute ,j'espére que vous percevrez la logique qui sous tend ce développement un peu long afin de remonter aux fondamentaux de votre question ,seul moyen d'y répondre vraiment en dépassant le tourisme thérapeutique. |
Bénédicte Bernier | ![]() - Sep 22 |