Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents Divers «  

Constitution des organismes Animaux et Végétaux et cause des maladies qui les atteignent

Les études qui font l'objet de cet ouvrage ont été commencées en février 1922; je dois préciser cette date en expliquant pourquoi aucune des connaissances nouvelles exposées ici n'a encore été publiée dans des recueils scientifiques.

Tout au début de ces recherches se placent des observations démontrant que certaines catégories de leucocytes n'appartiennent pas à l'organisme animal, et que le phénomène de la Phagocytose est, non pas un phénomène de défense de l'organisme, mais le phénomène qui aboutit a la formation même des globules blancs ; les mêmes observations conduisaient à l'isolement de l'agent constituant une tumeur cancéreuse, à la fois sous la forme d'une culture bactérienne et sous la forme d'une moisissure. Devais-je faire connaître ces faits par des publications dans des recueils scientifiques ?

Je me rendis compte qu'une telle publication aboutirait d'abord à susciter de vives polémiques dont le premier résultat aurait été un trouble préjudiciable à la continuation de mes recherches, en raison de la nécessité de répondre aux critiques opposées à mes observations. Ces critiques auraient d'ailleurs été certainement justifiées en partie, car bien des points de mes observations restaient encore inexpliqués.

Auteur : Pr J.Tissot, professeur de physiologie générale au museum d'histoire naturelle de Paris.

Tome 1, publié en 1926

3e volume : constitution anatomique de la matière vivante, fonction bactérenne des êtres vivants, virus des maladies autogènes et hètérogènes, et leurs sources originelles, preuves de l'inefficacité et des dangers des vaccinations actuelles.

Je dédie ce volume à tous les MEDECINS DE FRANCE. En espérant que les notions nouvelles que contient ce livre, démontrant l'inefficacité totale de certaines vaccinations et leurs dangers, les inciteront à faire le nécessaire dans leurs conseils de l'ordre, syndicats et associations pour que soit annulée l'odieuse loi du 25 juin 1938 qui a privé les français du droit imprescriptible de disposer librement d'eux-mêmes et de protéger la santé de leurs enfants.

3ème volume, publié en 1946

Files


3ème volume

shared by julien on June 22 2006 · 2,160 downloads · 84,980 bytes

details

Tome 1

shared by julien on June 22 2006 · 1,039 downloads · 127,131 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also