Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Convention les 19 et 20 novembre en Alsace :L'eau d'aujourd'hui, réflexions et enjeux.

Aujourd’hui les situations dramatiques se succèdent : la récente explosion de la station Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique et les coulées de boues toxiques dans le Danube, ne sont que les plus récentes et les plus visibles. Nous en sommes tous plus ou moins responsable, soit par nos actions, soit par notre inaction.

L’Eau, et donc la Vie, sont véritablement menacées, à plus ou moins brève échéance.

Chercheurs et acteurs engagés pour et avec l’Eau, je vous invite à échanger et à réfléchir ensemble, autour d’actions concrètes, à court terme, que nous pouvons concevoir et réaliser ensemble. Cette démarche vise à élaborer une solution globale, argumentée, que nous communiquerons dans les formes à qui de droit, dans les meilleurs délais.

Au cours de nos échanges, nous établiront un plan d’action ...

« Pour l’Eau et donc pour la Vie »

...donc nous déciderons ensemble du contenu, des moyens de diffusion, des personnes auxquelles il convient de l’adresser et, enfin, les moyens à mettre en œuvre pour faire passer ce message vital, avec efficacité et rapidité, et ce, à grande échelle.  

Je vous invite solennellement, à Saint Hippolyte, les 19 et 20 novembre 2010.

Thierry KELLER

Le parc national de Rila en Bulgarie comporte 140 lacs au sein de 88 000 hectares de nature préservée. Depuis l’entrée de la Bulgarie dans l’union Européenne, en janvier 2007, la mafia locale et les politiques corrompus se sont donné le mot pour blanchir de l’argent malpropre dans des projets touristiques illégaux. La Bulgarie qui a résisté à 50 années d’occupation communiste et à 5 siècles d’occupation ottomane résistera-t-elle à l’économie de marché ? « Rila » provient d’un ancien mot de la civilisation Thrace « Roula » qui signifie « abondance d’eau ». L’union internationale de 40 ONG pour protéger le parc national de Rila est exemplaire.

C’est autour de l’eau que ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité actuelle peut et doit se mobiliser, pour éviter un crash planétaire qui n’épargnerait personne.

L’incompétence quasi généralisée de la classe politique actuelle n’est que trop souvent le prétexte à l’immobilisme personnel. De même que rien n’arrête durablement l’eau, les vérités à son sujet ne sauraient être cachées encore bien longtemps à une humanité qui a soif d’une vie saine. Si la Vérité doit faire de nous des Hommes libres, c’est l’erreur et le mensonge qu’il convient de laver à grande eau pour faire tomber les chaines de toutes sortes qui entravent notre époque. Le travail ne manque pas.

La situation spécifique de Rila est une opportunité pour fédérer au niveau planétaire (pour commencer…) les personnes conscientes et volontaires, prêtent à se mobiliser au service de la Vie et de l’eau.

Une organisation sociale nouvelle doit naitre, cela peut être d’Eau et d’Esprit, nous savons où trouver l’eau. Quand à L’Esprit, il est temps que les pratiques de Bioénergie ancestrales et actuelles, se rejoignent en un Tout cohérent et accessible. La précision des astres s’incarnera dans notre humanité et tout ce qui est en bas commencera à ressembler véritablement à ce qui est en haut, ce sera le miracle d’une seule chose : l’Unité de la vie.

David MORAND Président de France-Rila

Chère Jaqueline, si par miracle vous veniez, je vous offre l'hôtel !!
David Morand
on Oct. 13 2010

Programme détaillé de la convention
David Morand
on Oct. 13 2010
Page has been created

Files


Programme détaillé de la convention

shared by David Morand on Oct. 13 2010 · 946 downloads · 717,968 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »