Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Les animaux et nous «  

REQUIEM POUR LES PETITS SACRIFIES DE LA PROTECTION ANIMALE...

AMIS ANIMAUX DE FEUE L'ASSOCIATION DE LA SPA , JE VOUS DEMANDE PARDON :

http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhw4 Vidéo censurée : chien agonisant du dispensaire SPA de Liévin, à cause de l'irresponsabilité d'un des vétérinaires-fonctionnaires à cheval sur les horaires de fermeture !

http://europeanimalprotection.blogspot.com/2010/12/requiem-pour-les-petits-sacrifies-de-la.html

REQUIEM POUR LES PETITS SACRIFIES DE LA PROTECTION ANIMALE...



AMIS ANIMAUX DE FEUE L'ASSOCIATION DE LA SPA , JE VOUS DEMANDE PARDON :

http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhw4
Vidéo censurée : chien agonisant du dispensaire SPA de Liévin, à cause de l'irresponsabilité d'un des vétérinaires-fonctionnaires à cheval sur les horaires de fermeture !


 

 Amis animaux de la SPA, Charly, Tank, Victor, Suzy, Léonard, Valto et tous les autres,  les sans noms ou les milliers de minous dont nul ne parle et dont on se "débarasse" en silence, tous les euthanasiés pour "faire de la place" (3107 "eutha refuges pour 29 418 "adoptions nettes", selon les stats SPA 2008), tous les morts de froids des refuges non chauffés, les mal soignés, les meurtris couverts d'escarres à même le ciment de leur box, les trop vieux et les pas assez beaux, les "caractériels" fous d'enfermement,  à vous tous les jamais consolés, jamais caressés, jamais toilettés et  de moins en moins promenés, suite à la chasse aux bénévoles, ces emmerdeurs incorrigibles avec "leur amour des animaux" et leur liberté de parole, à vous tous et à tous les autres, mes petits anges JE DEMANDE PARDON !!!

Amis animaux de la SPA, mes petits amours, c'est agrippée à notre modeste blog EUROPE ANIMAL PROTECTION, menacé de mort brutale dans la tempête judiciaire, que je vous écris avec toute la ferveur dont je suis capable. Amis animaux vous, comme mes amis et moi  vos protecteurs, ne sommes perçus que comme des perturbateurs et comme un boulet que l'on traine, par les détenteurs de tous les pouvoirs et de tous les bénéfices de la SPA : salariés du siège social, administratrice judiciaire, ministère dits "de tutelle" et autres DPP (ex DSV direction des services vétérinaires) qui, en guise de recherche de vraies solutions pérennes pour cette association âgée de plus de 160 ans, ne trouvent pour tout argument à nous opposer que celui-ci : "Ras le bol de tous ces bisbilles entre salariés et bénévoles !".
C'est dans ce contexte que l'administratrice provisoire de la SPA en fourrure, a pris le mors aux dents (avec quelques dames du très chic milieu équestre) : "SI LES BENEVOLES NE SONT PAS CONTENTS, ILS PEUVENT PARTIR ! " répète-t-elle à qui veut l'entendre depuis le 21 janvier, de réunions en assemblée générale, en grand ou en petit comité... Fichtre.
C'est ainsi que, fraîchement débarquée depuis un an dans les embrouilles et les dysfonctionnements de la SPA pointés par la Cour des comptes, l'Administratrice investie de TOUS LES POUVOIRS, a décidé de trancher dans le vif et de mettre fin à 160 ans de bénévolat ! Et c'est ainsi que la plus célèbre et la plus riche association de Protection Animale en France se trouve désormais prise en tenaille entre un projet plus ou moins avoué de "Fondation", des fermetures de refuges programmées, des restrictions budgétaires sur les soins, l'hébergement et la nourriture des animaux, des licenciements d'agents animaliers, des embauches de "cadres" contestées et contestables sans appel à candidature et last but not least l'application sans état d'âme D'UNE LOGIQUE DE LIQUIDATION D'ENTREPRISE pure et simple ... En un mot, le REMEDE préconisé par les pouvoirs publics, c'est à dire les ministères de tutelle (en fait  de l'INTERIEUR) se révèle PIRE QUE LE MAL. Ainsi que nous l'écrivions dès le mois de janvier dernier, la pauvre SPA, faute du moindre plan de sauvetage véritable, se retrouve ainsi ballotée de CHARYBDE en SCYLLA !!!

Et nos amis les animaux dans tout celà
A cette question lancinante que répètent en boucle les bénévoles ainsi que quelques salariés de terrain dans les refuges, nous ne savons plus que répondre dans notre impuissance à inverser le cours des choses et nous n'avons plus qu'une envie : demander PARDON  à nos petits abandonnés et maltraités,  pour n'avoir pu ni n'avoir su ramener l'association aux fondamentaux de son objet social, l' article 1 des statuts : SAUVER, PROTEGER, AIMER.

PARDON aux chiens de Gennevilliers qui, en ce nouvel hiver rigoureux grelottent au fond de leur box humide, tandis la direction faisant semblant d'être pauvre et vertueuse, quémande l'aumône de quelques couvertures sur le site officiel SPA. Comment croire qu'avec un budget de DEUX MILLIONS D'EUROS et un refuge en net SUR EFFECTIF (40 pers environ, dont quelques feignants patentés et reconnus par la direction), comment croire en effet qu'un tel site ne peut faire d'urgence l'acquisition d'un lot de couvertures polaires au tarif associatif ?

PARDON aux chats de Gennevilliers, Sarreguemines, Liévin et autres nombreux refuges, que l'on maintient dans des "modules" de 70 cm durant des semaines voire des mois, c'est-à-dire au-delà du supportable, sans câlins ni attention particulière, couchant souvent dans leur litière souillée avant de "disparaître" un beau jour sans que nul à la SPA ne s'en émeuve.

PARDON aux si nombreux chiens et chats victimes d'infections suite à une simple stérilisation ou MORT par suite de refus de soin ou d'erreur de diagnostic, ou encore victimes d'atroces souffrances suite à une opération pour laquelle une vétérinaire avait économisé sur la dose de produit anesthésiant, provoquant ainsi le réveil de l'animal avant la fin... un simple récit des faits qui nous fait froid dans le dos. En tête de ce honteux palmarès : le DISPENSAIRE DE LIEVIN. Preuves et témoignages à l'appui.

PARDON aux innombrables animaux qui n'ont plus grand monde pour les réconforter  ni pour les aider à se dégourdir un peu les pattes à Gennevilliers, Sarreguemines, Arry, Thionville, Luynes ou Brugheas (liste loin d'être exhaustive !) à cause de la fuite des bénévoles écoeurés, découragés ou purement et simplement INTERDITS DE REFUGES : une détestable spécialité SPA ! On veut brimer les bénévoles et c'est évidemment nos petits compagnons de galère qui morflent !!! Cette chasse aux bénévoles soumis à l'arbitraire d'un petit chef est l'un des plus grands scandales de la SPA.

PARDON aux chiens d'Orgeval promis à un "dispatching" plus ou moins hasardeux, sous prétexte de plainte pour nuisances sonores dans le voisinage, mais surtout parce que l'ex-présidente POCQ SAINT JEAN, forte de l'appui et du favoritisme de son amie Maître Lebossé, a décidé de régner sans partage sur "son" fief d'Orgeval, où elle fait une apparition bavarde de temps en temps pour venir "se ressourcer" et se distraire de sa vie oisive entre copines et cigarettes... MISS POCQ déclare n'aimer QUE LES CHATS (mais pas au point de nettoyer la moindre litière...). MISS POCQ n'aime pas les chiens et ne supporte plus le chef de refuge, qu'elle a tenté de faire licencier malgré son expérience et son ancienneté : miss POCQ fort heureusement, a fait CHOUX BLANC sur ce coup-là , grâce au vote négatif du Comité d'entreprise ! M°Lebossé ira-t-elle jusqu'à proposer Miss POCQ SAINT JEAN pour être la future présidente de la future Fondation  en gestation plus ou moins secrète? On raconte par ailleurs que la blonde ex-future présidente serait dans les meilleurs termes avec le nouveau Dégé, ce qui présagerait à n'en pas douter une très  étroite collaboration ! "Manuel" au bureau directorial et "Virginie" au milieu de SA chatterie d'Orgeval, telle Marie-Antoinette en sa bergerie à Versailles. Décidément, la vie est pleine de surprises...

PARDON  à tous ceux qui ont soudain "disparu" d'un refuge à Luynes, (qui détient la palme  avec 313 euthanasies/an pour 811 "adoptions nettes"), à Genneviliers, à Sarreguemines ou ailleurs et dont nous SAVONS qu'ils n'ont pas été adoptés... malgré les mensonges. Pardon à ceux qui ont été PRIVES D'UNE ADOPTION car les visiteurs n'ont reçu ni l'accueil aimable, ni les conseils indispensables pour une action aussi importante que la prise en charge d'une nouvelle petite vie en famille. Tant de visiteurs un peu partout SONT REPARTIS SANS L'ANIMAL qu'ils souhaitaient...

PARDON aux centaines de chiens et de chats, qui seront dispatchés suite à la fermeture programmée d'une demi-douzaine de petits refuges, dont les noms circulent déjà et surtout PARDON à tous ceux qui ne seront plus jamais accueillis, ni sortis de leur horrible fourrière après le délai légal... chacun parmi nous connait la suite. Et encore merci au "nouveau" directeur des refuges (qui est aussi Dégé), ainsi qu'à son équipe de zélés "Cost Killer" (chasseurs de coûts) du siège social de cette asso qui jouit encore du statut de Société Protectrice des Zanimos... en attendant de tout rentabiliser concernant les animaux, sauf bien sûr les gros salaires du siège social et le SUR EFFECTIF de ce dernier (90 bureaucrates  salariés env.) et du refuge de Gennevilliers notamment.

PARDON à tous ceux qui ne sont et ne seront plus stérilisés, ni accueillis, ni sauvés de la maltraitance, ni soignés, ni nourris malgré les dispositions expresses du FABULEUX LEG DEBAT en faveur des personnes économiquement faibles. Une question à poser d'urgence à l'administratrice provisoire : ET QUE DEVIENDRA LE LEG DEBAT DANS LA FUTURE FONDATION ? LES VOLONTES DE MONSIEUR DEBAT SERONT-ELLES RESPECTEES ? Question subsidiaire : saura-t-on un jour A COMBIEN S'ELEVE LE MONTANT DE CE LEG dont la SPA n'utilisait jusqu'à présent que les intérêts?

Chaque protecteurs et chaque protectrice des animaux de la SPA pourrait ainsi établir sa propre liste à l'infini, sans que soit pourtant éradiquée cette indéfinissable "malédiction" qui a frappé et frappe encore l'association. Nous avons beaucoup cherché, dénoncé, argumenté et débattu sur ce blog menacé d'être définitivement réduit au silence, par la volonté d'UNE SEULE PERSONNE habitée par un sentiment de toute puissance et venue d'un univers aux antipodes de nos engagements basés sur l'amour des plus faibles. En cas de mort subite et forcée, ce blog restera comme un moment et un espace de liberté, que nous continuerons à cultiver . "Ils " peuvent bien réussir à fermer notre BLOG PREFERE et nous pousser à la ruine, mais JAMAIS ils ne pourront éteindre la flamme qui nous anime !!!
Enfin, chers amis internautes, quoiqu'il en soit, restons mobilisés jusqu'à un prochain rendez-vous Pour Une Vraie Protection Animale ...




Publié par Eliza à l'adresse 7:58 PM   
Libellés : ANIMAUX MARTYRS

Isabelle Legarff
on Mar. 7 2011
Juste pour rectifier,le refuge de la spa de sarreguemines est loin d'être celui tant décrié. les chiens sont sortis tous les jours par des bénévoles français et allemands. les chats sont caressés comme les chiens. une toiletteuse passe régulièrement. les animaux reçoivent un maximun d'amour. il y a certainement des dérives et des refuges qui sont à montrer du doigts mais pas celui-là
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »