Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

La Théorie du Complot

La Théorie du Complot

Il y a un certain nombre d’années j’avais enregistré une petite gêne lorsque j’entendais l’expression ‘théorie du complot’ Je percevais confusément qu’il y avait une organisation de pensée qui m’échappait. Dans mon mode de perception, il apparaissait que la notion de ‘théorie du complot’ avait un poids assez lourd et définitif chez les autres et qui n’avait aucune résonance chez moi. De plus cette ‘théorie du complot’ incluait de façon tacite qu’il était inutile de discuter de ma profonde inconnaissance d’un sujet connu par tout le monde …sauf moi.

Lorsque qu’au fil des ans, s’est trouvé réuni dans ma tête un certain nombre d’informations ne répondant pas à des séquences de classement apprises, il s’est produit des rapprochements inattendus dont le sens a fini par m’apparaître.

Je n’ai aucunement la prétention de présenter la ‘vérité’, mais certainement d’emmerder ceux qui prétendre la détenir.

Ce qui m’a mis sur la piste, ce fut la lecture d’une phrase d’un président des Etats Unis, Frank Delano Rooswelt :

« Rien de ce qui arrive n’a pas été pensé »

Autrement dit ce qui arrive a bien été pensé.

Sous le régime du Maréchal Pétain, il s’est passé bien des choses, le Vel d’Hiv entre autres. Mais d’autres choses dont peu de gens parlent et dont les conséquences modèlent notre quotidien.

Le diplôme d’Herboriste a été délivré en France jusqu’au 11 septembre 1941, et supprimé à cette date.

Seuls les pharmaciens sont maintenant habilités légalement à pratiquer l’herboristerie (après s’être plié à un stage de : 19 heures !).

Sous ce régime a été institué aussi un registre des semences végétales « homologuées », donc autorisées à la vente. Toutes les autres semences sont interdites à la vente. Cette disposition ‘légale’ fonctionne toujours parfaitement aujourd’hui (Voir procès KOKOPELLI)

Pour information : 98 % des semences de tomates actuellement vendues sont du type F 1, C’est à dire que les graines du fruit son stériles.

(Les tomates de production industrielle sont généralement cultivés hors sol dans des serres ou tunnels de plusieurs hectares sur de la laine de roche et alimentés de manière totalement artificielle par un mélange d'eau et d’engrais chimique. On les cultive de la même façon dans les régions chaudes désertiques comme par exemple le désert du Néguev en Israël en remplaçant la laine de verre par du sable. Cela permet d'étendre considérablement la période de production (aux dépens de la qualité des tomates) en chauffant les serres en hiver.) Source Wikipedia

L’agriculteur du début du siècle dernier était un Seigneur de la terre, maître de ses semences.

Aujourd’hui, il n’est plus qu’un rouage du monde financier et industriel, obligé d’acheter tracteurs, semences, engrais, pesticides, fongicides, …, mêmes les filières commerciales sont formatées pour que les profits aillent toujours dans le sens prédéterminé par les décideurs de la finance.

L’autoroute pour les OGM est largement tracée !

Lorsque l’on tient l’énergie, on tient l’économie du monde. (pétrole)

Lorsque l’on tient les semences, on tient le ventre du monde. (semences F1 ou OGM)

Lorsque l’on tient les images, l’humanité est entièrement esclave ! (télévision)

Que penser maintenant de la Théorie du Complot ?
PhB
on Jan. 11 2011
Bonjour Patriki,

En suivant les échanges avec Jean, surtout le dernier un peu abrupt, m'est venu deux éléments qui pourraient - éventuellement- être un accès à une partie intime non reconnue par toi de ce qui t'anime.

Le premier est que notre monde est bi-polaire.

Le deuxième est que nous avons été formatés pour ne valoriser qu'une seule de ces polarités : en général, ce nous appelons le Bien.

Les deux se trouvant très étroitement liés.

Pour le premier, quelqu'un m'a fait découvrir que ce qui apparaissait comme ma plus grande qualité, m'était agréable à exprimer [mouvement vers l'extérieur valorisant]. Dans le même temps se trouvait mis en veille souterraine l'aspect opposé, peu reluisant, de cette qualité, [mouvement vers l'intérieur, inavouable].

Ma réalité est l'existence de ces deux aspects, et leur équilibre.

Nous avons été programmés pour ne manifester qu'une moitié de ce que nous sommes. Vouloir à tous prix n'aller que vers une polarité, sans tenir compte de l'autre (qui souffre de ne pas avoir le 'droit d'exister') ne peut engendrer que souffrance et déséquilibre.

Cela est la résultante de ma petite cuisine individuelle que je livre à ta réflexion.

Bien cordialement

PhB

de COMBREDET Jean
on Jan. 10 2011
A PATRICKI :

! Ecoutez PATRICKI :vous êtes enfermé dans des convictions démenties par les faits !

Cela est VOTRE QUESTION & NUL n'a le droit de vous en sortir CONTRE VOTRE GRE!

Seulement ,ici ,nous sommes sur un Forum Public de personnes intégrées à la société dans une logique quotidienne très pratique & un soupçon métaphysique. Nous n'allons pas reprendre ce qui est écrit dans la Grande Illusion Planètaire & ailleurs ( que des faits concrets ) ,La machine à Bulle planètaire ( des faits concrets écrasants !) ...etc...La Gde Illusion Planètaire a fait le tour du monde gracieusement & NUL n'a pu & ne pourra démentir de tels faits aussi lourdement concrets . Dans les cénacles informés globalistes, on fait le silence dessus ,parce que moins de gens réaliseront, mieux cela sera .Pendant que l'on se perd officiellement dans des livres de 500 pages divisés en labyrinthes divers de théories ,la confusion est plus facilement entretenable !

Soit des lois contre nature mais qui tentent de faire croire qu'elles s'inscrivent dans la nature & où il est IMPOSSIBLE que la démarche n'ait pas été consciente ...surtout compte tenu du niveau intellectuel ( indépendamment de tout diplôme )des décideurs ..qui ne sont peut être pas toujours très fins ,mais qui ont quand même fait plus travailler leurs neurones que l'homme moyen de la rue ! Même zombifiés ils ont des capacités d'exégèse supérieures à la moyenne !

Soit des bons sentiments ( voire de belles images idôlatres donc prisonnières des apparences ) utilisés pour être pervertis au nom d'une croissance et d'un progrés aussi artificiel que les monnaies de Singe & qui brûlent donc la nature & la nature des choses et des forces dont vous vous vous revendiquez :vous plaidez donc contre votre propre camps sans le réaliser !

Vous venez me parler des grands principes de la WICCA quand la WICCA est une unité mondiale idolâtre et gynarchique qui ne cache même pas qu'elle fait croire que Dieu est une femme ,qui a des rituels payens .Savez vous seulement ce qui se passe VRAIMENT dans certains rituels de la WICCA sous le couvert de la VOLUPTE on ne peut plus sensuelle ? NON ! NOus nous connaissons ce monde ,comme tant d'autres et ses liens & nous avons mêmes ri avec eux :certaines ne cachent même pas leurs desseins...et ont tout leur temps car en attendant elles s'amusent bien.Et il y a des hommes pour les soutenir ouvertement car enfermés dans cette volupté,quand ce n'est pas des névroses bien plus profondes et graves. En tant que praticien médical et psychosomatique ,je n'ai pas à prendre parti :je constate c'est tout,( le NET aussi !) et parle le langage du lieu où je suis pour ne pas blesser les gens .Ils n'attendent de moi qu'une chose :mon écoute !Là ou ailleurs je sais donc de quoi je parle ! Bien sûr que la WICCA ne blesse personne au sens courant :elle circonvient sa volonté par une sorte de volupté.

Vous parlez du Bouddhisme comme beaucoup de gens ...mais vous ne savez pas comment il a été récupéré & ce que cachent certains bons principes & ce n'est pas en public que je prendrai le risque d'en parler !Ce qui n'empêche pas qu'il puisse être bénéfique d'aller à certains séminaires bouddhistes pour méditer & apprendre à méditer ! Mais vous ne réalisez même pas comment tout cela est financé & resteriez 3 jours attérés si vous le saviez ,vous demandant si vous ne rêvez pas éveillé ! Vous ne savez pas non plus jusqu'ou vont les capacités de certains lamas dans l'oeuvre au blanc comme au noir & comment ils les utilisent ! Et ils ne vont pas le crier dans leurs assemblées où souvent ils sont décideurs ! Nous nous sommes regardés droit dans les yeux :ils n'ont pas peur & ils savent que nous n'avons pas peur mais que nous res pecterons un certain pacte du silence.Même à l'heure où certaines choses commencent à se dire sur le NET c'est la condition SINE QUA NON pour éviter les ennuis .C'est en fait une guerre de SUGGESTION :eux ils ont le nombre ...ils nous concédent donc l'habileté ... d'autant qu'ils la manipulent très très bien !ET vous savez pourquoi ils le font ? Tout simplement pour leurs statistiques :il est important pour eux de voir l'écho que nous allons avoir pour tenter de nous contourner !Ils ont simplement oublié qu'on ne contourne pas le "Dieu" dont vous et moi nous revendiquons !Vous nous sortez tout un florilège de religions sans même savoir celles qui sont en contradiction avec les autres sous couvert de bons principes ....aussi ,attrappe -nigaud ,pour certaines que le maquillage d'une femme ...dont même les femmes rient entre elles ,parfois dans des réunions avec des hommes qu'elles savent éminemment avertis ! Et elles ont raison ,si les hommes sont suffisamment bêtes & oublient leur part de responsabilité dans tout cela !Le Pardon est à un autre niveau:n'en demandons pas trop !

Soit une insistance permanente à tenter de présenter ces erreurs telle une croissance & un progrés nécessaire quand il existe d'innombrables autres voies telles les énergies libres,le compost...etc... volontairement non exploitées ,volontairement barrées( alors que plus économiques et plus libératoires et apaisantes...avec des références telles TESLA et bien d'autres ... dont les tenants sont voués à la ruine et à la mort . Même les dossiers de la police officielle NE PEUVENT pas le cacher (Bejanski,par exemple entre mille autre ).Même entre eux et nous quand on se rencontre il n'est même pas question d'en douter.Nous avons même été parfois invités ,oui invités ,dans des endroits où l'on nous a montré comment sciemment on utilisait telle ou telle technique pour zombifier les foules ! ET tel le dit notre ami Ph BRAUN :19 h pour faire d'un pharmacien un herboriste ...cela ne vous paraît pas étrange ? Connaissez vous le programme des études de Pharmacie ?

Pensez vous que ce puisse être un accident ? Alors prenez un programme de botanique & bûchez le !Ensuite interessez vous au codex des pharmaciens & aux exigences théoriques auxquelles ils sont astreint ainsi qu'à celles pratiques ...et comparez ! Direz vous encore que c'est un accident un manque de coordination bien humain ou un sabotage volontaire ?

Croyez vous qu'à ces postes là on laisse les idiots dont vous parlez ?

Vous confondez idiots et zombies :il faut donc bien de puissants groupes pour les zombifiez ,donc des puissances d'argent qui achètent tout et font travailler pour elles ,dans un monde qui est celui du veau d'or !

Croyez vous que Satan va descendre à ce niveau là ou qu'il va plutôt confier ce travail à ceux dont il a perçu qu'il y a moyen d'en faire des alliés conscients ou inconscients ? Pensez vous que sans la PRISE de CONSCIENCE de cette façon PRATIQUE de circonvenir les gens ,il soit possible de s'en sortir avec juste de bonne petites intentions positives & que l'Omnipotence dont vous vous revendiquez va trouver normal que vous ronroniez sur SES genoux sans vous intéresser à TOUS les aspects qui vous entourent ?

Pensez vous que ce ne soit pas une insulte (inconsciente OK !) à son amour de vous comporter avec l'égoïsme d'un petit chat et d'appeler cela amour quand c'est mettre de côté plus de la moitié de la manifestation & des souffrances de vos semblables ...dont vous refusez en fait de prendre conscience,à qui vous refuser l'aide que votre prise de conscience peut leur apporter en leur disant "laisse faire le dictateur ou le président au sourire d'ange qui ruine et zombifie toute la population & ...PRIE ..." ?

Je ronronne...donc Je SUIS ? Vos propos laissent entendre que vous valez bien mieux que cela !

Alors je veux bien que ne connaissant pas certaines choses ,vous fassiez état de vos doutes !Daccord ! Je veux bien que nous confrontions nos approches pour nous nuancer réciproquement ...chacun ayant à apprendre de l'autre à différents niveaux ,ce qui est normal ! Mais ne développez pas des contre-évidences .Effectivement il n'y a pas de COMPLOT ,puisque le complot a abouti & que nous sommes dans une CONJURATION de FAITS qui s'enchaînent de façon bien concrète ,où l'évidence n'est même plus niée par ceux qui la soutiennent & qui remercient PUBLIQUEMENT les journalistes qui se sont tus pendant tant d'années ...car SANS LEUR silence cette conjuration n'aurait pu aboutir (sic).

A défaut de pouvoir corriger vos convictions, faites nous la grâce ,s'il vous plaît , de demeurer dans une certaine prudence tel nous le faisons .N'avez vous pas remarqué que tout en disant beaucoup de choses ,nous nous mettons toujours en situation de n'incriminer personne directement & que même vis à vis des établissements publics ou moraux nous restons très prudents ( sauf s'ils défraient la chronique médiatique depuis des années ,accumulant les preuves contre eux ...)?

Soyez assuré que c'est en toute amitié que je vous dis tout cela & avec un profond respect .Mais quand c'est l'agonie affamée de milliards d'individus qui est en jeu ( car nous sommes bien moins d'un milliard de par le monde à avoir seulement l'équivalent du smic ,toute proportion gardée par rapport au niveau de vie du pays !Eh oui !) il faut se fixer des limites dans la liberté du dialogue.!Et je ne parle pas de la misère morale dont la douleurs est pire que la douleur physique & crée des traumatismes indélébiles ...quand d'autres en sont encore à parler de"tartines " sur ces questions ...et pourquoi pas de la fin de "la recrée " !

Portez vous bien et merci de ne pas prendre mal cette mise au point..mais votre précision n'est pas petite & quand vous parlez de ne pas prendre avantage au détriment d'autrui...c'est JUSTEMENT la question !

==
==================

PS :Revenant vers l'ordinateur pour "poster " je vois la réponse de Ph BRAUN qui n'y était pas lors de ma réponse -pré écrite pour une fois - & l'en remercie .Je pense ,si je n'ai pas trop vite lu son texte qu'il trouvera des réponses à ses questions ,en cette dernière mise au point .
PhB
on Jan. 10 2011
Bonjour, et merci à Jean de COMBREDET et Patricki pour les échanges conséquents qu'ils nous ont offerts.

En ce qui concerne Patricki, son positionnement correspond à tout ce que j'ai pu lire des différents mouvements religieux et même au delà !...

J'ai regardé avec intérêt, mais sans pouvoir participer, mon point de recherche étant orienté différemment.

Pour être plus clair, je cherche à ce que se dégage une certaine compréhension de ce que je vois et vis, au travers des différents moyens de perceptions dont je suis conscient. Ce peut être à travers le corps, l’émotionnel, le mental ou autre… Une information perçue par le mental sans qu’il se produise – au moins – une résonance émotionnelle, restera sans vie (n’ayant pas d’expérimentation) et disparaîtra rapidement. S’il y a résonance, où se situe-t-elle, quels sont les éléments de ma conscience qui se trouvent concernés, mon corps est-il ‘touché’ quelque part, où et comment ?... … … Là une trop grande abondance d’informations d’un seul registre m’embrouille … J’admire l’étendue de vos cultures, mais je me sens tenu de conserver une certaine distance pour ne pas être submergé.

Dans le concret, un grand merci à Jean pour ses réponses, en particulier celle du 5 janvier dans laquelle un mot : « égrégore », m’a fait réunir un nombre important de morceaux éparpillés. J’ai pu ressentir que les « systèmes » sont des « égrégores » qui vivent leur vie d’égrégores en bouffant l’énergie (en particulier par l’intermédiaire du mental) de ceux dont la présence consciente n’est pas suffisante. Que tous ces égrégores sont rivaux dans leur recherche de nourriture (c’est une partie de la réponse à la question : ‘par qui sommes-nous mangés ?’).

Bien à vous

PhB

de COMBREDET Jean
on Jan. 8 2011
REPONSE à PATRIKI:

RELIGION vient du latin "religiosus " = "qui est d'une attention scrupuleuse "& par dérivation ecclesiastique du XIII° siècle :"appartient à une communauté " au sens ordre,donc qui reçoit des ordres . C'est donc devenu l'attention scrupuleuse,non à la nature des choses mais à des ordres humains . Or la nature ne donne pas d'ordre explicite : elle incite fortement ,ce qui laisse un temps d'acclimatation & permet de désobéir ,tandis que l'ordre implique une obéissance ou désobéissance immédiate avec sanction rapide .La religion au sens actuel ,est donc un ensemble d'imperfections humaines réunies où chacun essaie (éternelle faiblesse humaine de l'ego) de faire prévaloir son interprétation:il en résulte donc un concensus imparfait. Elle porte donc la notion de dogme donc d'opinion humaine en elle & n'a donc qu'une valeur relative.L'infaillibilité pontificale est donc une escroquerie pure et simple !Elle ne répond donc pas à l'aspiration métaphysique fondamentale de l'humain sur cette planète qui doit trouver autre chose...une autre mise en résonance par exemple .La méditation corps-esprit se rapproche donc plus de la vérité fondamentale ...je dis plus ..pas totalement ! La seule solution pour pallier ces imperfections est donc bien la solidarité de tous sans juger autrui.

DEVOUER vient de "vouer "lié à VOEU (de votum).Dévouer veut donc dire :mettre ses propres voeux au service d'autrui "aime ton prochain comme toi-même " IL ne faut pas confondre le préfixe "dé" de faire et défaire avec le "de" de dévouer ( de par le voeu ).

Quant à LIBERTE-EGALITE -FRATERNITE ,ils ont été regroupés ensemble car ,au-delà de ceux qui l'ont déclaré sur un coup de tête trop rapidement étudié ,on SAVAIT que les 3 étaient en fait INASSOCIABLES mais permettaient de mener les foules par une UTOPIE .En effet de la liberté à l'individualisme il n'y a qu'un pas & la fraternité n'exclut pas la liberté de chacun :il devient donc difficile de garantir l'égalité ,dans une nature qui n'est déjà pas égale (que ce soit ou non à la suite d'un "pêché originel").

Derrière une belle phrase qui semble regrouper des choses hautement souhaitables ,il ya un calcul machiavélique ( avoué en secret par quelques individualités discrétes qui y ont poussé )qui sait de façon patente que l'imperfection humaine la rend d'autant plus irréalisable qu'un des 3 éléments fera forcément éclater les deux autres. La FRATERNITE de par son essence même ne regroupe qu'un nombre restreint d'individus puisqu'il faut que ces individus se connaissent et restent en contact au moins spasmodique pour faire le point. Et la liberté étant la porte ouverte à l'individualité ( dans le respect normal d'ailleurs de l'intégrité de chacun ),il ya deux facteurs -LIBERTE & FRATERNITE - qui face à l'imperfection de l'humain vont détruire l'EGALITE puisque la FRATERNITE ouvre la porte à l'esprit de clan ( qui en soi n'est pas mauvais !).Mais l'ensemble est totalement inadapté à l'imperfection humaine & à ses egos .Ce qui permet de construire dessus l'idée COMMUNISTE ,autre UTOPIE ! Et ainsi de suite ...puis de les opposer & d'engendrer les conflits ! Le tout habillé des principes de Montesquieu: executif ;législatif et judiciaire permet de faire croire que ces 3 ordres vont servir de ciment PUBLIQUE par une REfonte d'ou RE-PUBLIQUE qui n'est en fait qu'un RE-MODELAGE sans garantie aucune.En effet chacun des 3 ordres est soumis à des clans "fraternels" qui revendiquent leur autonomie au nom de la LIBERTE & font voler en éclat l'égalité. Et nous savons que le matérialisme historique dit "idéalisme dialectique " ou Communisme était pire encore.Le probléme est donc repoussé mais non résolu.Mais SURTOUT il permet avec les dogmes religieux de tenir les foules en laisse en faisant miroiter une espérance permanente.Et cela marche d'une façon d'autant plus ex-tra-ordinaire que ce n'est pas pour autant que l'on RE-PARTIT l'argent également ! On s'empresse d'ailleurs de séparer l'église et l'état ! Ainsi on est SÛR que la baudruche de la laïcité fera les jeu des plus accaparateurs,alors qu'en fait il n'y a qu'à être solidaire sans juger en veillant juste à isoler temporairement les fauteurs de troubles qui sont plus des malades à qui il faudrait en fait porter assistance que des délinquants.

C'est pour cela que dés votre plus jeune âge vous avez constaté ces choses bizarres qui le sont effectivement!ET vous avez parfaitement bien ressenti l'anormalité de la chose lorsque l'on vous a dit de vous battre pour vivre.VOus avez tout de suite ressenti qu'il y avait quelquechose d'anormal dans la façon dont on gérait la procréation des gens ,dans la façon même dont elle s'accomplissait par rapport au contexte naturel.Vous avez de suite saisi le DES-ACCORD en lequel l'humanité était par rapport à la nature des choses.On vous a sans doute parlé alors de Satan et du Prince de ce Monde ... sans plus.Comme la plupart vous avez donc pensé que cet effet "miracle " suffisait à tout expliquer ..et vous êtes parti comme nous tous "en vrille " donc en accélération pour "gagner votre vie " Et le tour est joué !

C'est tellement facile, de mettre la poussière sous le tapis en disant que c'est Satan & en OUBLIANT comment on a instauré des religions à la gestion de la Cité ,TOUT UN SYSTEME s'alliant à lui, à cause de l'insécurité climatique planétaire d'abord . Evidemment on oublie de dire pourquoi l'axe de la TERRE a antérieurement basculé de 23° ... mais on envoie des fusées sur la Lune ! Commencez donc par sortir la poussière de sous le tapis et vous verrez qu'il n'y a pas que Satan et une PEUR qui a aussi bon dos ! C'est oublier également les capacités de résistance d'un soldat ou d'un civil de l'époque d'Alexandre qui ne pleurait pas quand il pleuvait et neigeait 3 jours ou un mois sur la Cité ou dans les champs ...et ne mettait pas de chaînes pour empêcher son char de déraper sur la neige ! Nos légionnaires actuels ne seraient pour eux que de petits garçons ! Resituons donc les choses dans leur véritable contexte!

N'oublions jamais Babylone ,bien connue , mais aussi les Phéniciens et la république d'Amalfi qui se fondaient parmi les humains mais sous des dehors silencieux et courtois étaient de véritables naufrageurs et pilleurs avec une étrange mentalité souvent silencieuse assez différente de l'humain classique ..et nous nous souviendrons aussi que nous ne sommes pas seuls sur cette Terre ,ni au sein d'une population nationale ou régionale.

Vous souhaitant bon vent et vous remerciant de cet échange .

de COMBREDET Jean
on Jan. 7 2011
Je crois qu'il est clair qu'avec DAKOON ,nous avons à faire à quelqu'un qui essaie de faire diversion sur des points vitaux concernant l'humanité & qu'on ne peut donc que constater : quelqu'un qui "s'amuse " à juger sur tant de souffrances humaines est à priori ,à côté du sujet pour des raisons volontaires et/ou involontaires qu'il ne nous appartient pas de commenter....d'autant que,lui, se permet de juger où nous ne faisons que des constats de faits, patents.Il introduit de la sorte la compétition & détruit ainsi l'échange constructif...puisqu' il casse la RE-UNION.Tout cela est pire que des aveux & ne doit pas nous déconcentrer . Sans compter qu'au plan psychosomatique quelqu'un qui sur de tels sujets emploie le mot "tartine "plus d'une fois(encore qu'il y a des lapsus révélateurs! ) est un autre signe révélateur ,sur différents plans d'ailleurs.Nous pourrions gloser à perte de vue mais nous contenterons de souligner l'existence de ces signes. Malheureusement nous ne pourrons jamais éviter des interventions impétrantes de cette nature aux coeur d'échanges calmes et réfléchis qui essaient de s'enrichir l'un l'autre de façon posée...sur des points aussi tragiquement fondamentaux.Remerçions cependant cette intervention :au-delà de la velléité qu'elle représente ,elle peut-être le signe que nous avions dit & construit ce que nous avions présentement à construire...et nous révéle une fois de plus qu'il est bien des forces qui sont déterminées à faire croire qu'il n'y a pas conjuration....par tous les moyens ...en divisant( sourire compris ) & se servant des esprits receptifs à ces tendances.

NOTRE SUJET :

Il ya bien sûr longtemps ,PATRIKI, que nous connaissons ces éléments du TAO qui nous ont même servi dans une thèse médicale incluant l'énergétique naturelle et l'énergie atomique , additionné des éléments du TAO de la PHYSIQUE de F CAPRA. Le TAO ajoute d'ailleurs dans ses textes qu'il y a deux catégories de personnes qui parlent et ne parlent pas :ceux qui savent et ceux qui ne savent pas , des deux côtés.Le TAO est comme le nouveau testament :il fixe un objectif qui doit être adapté aux situations. Il précise d'ailleurs en quelles conditions il vaut mieux se taire :"Qui sait ne parle pas parce qu'il sait qu'il ne pourra pas exprimer ce qu'il sait " ,ce qui n'est pas le cas ici.

De plus le TAO n'est pas forcément adapté à notre échange pour la raison suivante : "Pour connaître le TAO ,il faut avant tout ne pas penser ,ne pas réfléchir .Pour arriver à l'atteindre ,il ne faut partir d'aucun point prècis et ne suivre aucune voie déterminée."

Le TAO ne parle pas mais il est l'essence même de toute la dialectique acupuncturale qui en comporte 5 fondamentales...et là il parle abondamment ...mais il nous apprend à penser et constater de façon synthétique. Par les trigrammes du Yi-King le TAO parle d'ailleurs abondamment pour définir son essence .Tout cela est normal. puisque nous l'avons déjà dit tout est paradoxe .

Merci donc PATRIKI d'avoir participé , encore par votre dernière citation ,à cette définition du moyen terme ,concernant notre sujet .Je reprends avec vous une deuxième fois un des points forts en me réappuyant sur CHAMFORT ,lorsque vous dite que "la vérité se devine "

A CHAMFORT : "Tout ce qu'on m'a appris ,je l'ai oublié .Tout ce que j'ai compris ,je l'ai deviné " !

dakoon
on Jan. 7 2011
Score : De Combredet: 3 tartines - Patriki: 0

Avantage Patriki.

de COMBREDET Jean
on Jan. 7 2011
Là ,PATRIKI ,j'adore d'autant plus votre culte du paradoxe que le paradoxe est comme la dualité :il est PARTOUT .Ainsi plus un être animé est gentil plus il renferme de violence latente qui peut renaître à tout moment...et vice versa ( sauf en cas d'envoûtement de haut niveau !Mais là encore l'opposé n'est qu'endormi !).La dualité est la base de toute manifestation ,même dans l'insondable ,donnant sensation d'unité.

Il en est de même de la conscience & de l'inconscience .La PRISE de CONSCIENCE est ainsi bien ILLIMITEE & c'est donc ELLE qui LIMITE ,car la VIE de l'être animé de conscience est bien limitée par sa prise de conscience .MAIS d'autre part l'INCONSCIENCE pouvant être illimitée c'est bien elle qui limite .TOUTEFOIS l'inconscience de l'être animé d'une conscience est LIMITEE & si c'est bien cette part d'inconscience qui limite elle DEMEURE SUBORDONNEE à SA PRISE de CONSCIENCE .

Le moyen terme oublié du syllogisme & qui en fait un sophisme est donc "être animé d'une conscience ". La limitation de l'inconscience vient donc en second ...mais bravo quand même ,d'autant que cela vous fait enchaîner sur "si tu sais que tu ne sais pas ,alors tu sauras ...& si tu sais FAIS Le Savoir ! Cela me rappelle l'excellente sentence :

Le Maître est l'esclave de l'esclave du maître ...paradoxe qu' au cours de l'histoire ...on voit sans arrêt oublié tant du côté des asservisseurs que des asservis ...car la dogmatique des systèmes planètaires NEVROSE & paralyse donc la lucidité !

C'est ainsi que l'on manipule les foules à tous les niveaux et les manipulateurs eux-mêmes car il y a toujours un moment où ils oublient le paradoxe d'un moyen terme parmi tous les moyens termes ,sachant que les foules ne prendront pas le temps de réfléchir .Et pour être sûr qu'elles ne pourront en prendre le temps ,il suffit d'ajouter aux sophismes des dogmes basés sur la PEUR ( catalysant donc égoïsme & orgueil ),la fausse retribution et retribution minimale .Ainsi le système se referme sur lui-même emprisonnant inconsciemment les individus qui y naissent telle la pieuvre globaliste d'octopussy . Ce même James Bond qui dés 1971 nous annonçait le doigt d'or de Nixon sur l'or ( Goldfinger )& qui dans Octopussy sous couvert de sexe nous présente le même doigt d'or ...mais sous le couvert d'un index couvert d'or d'une femme dominante,nous faisant la nique ...ou façon de dire comment ils prennent l'or de l'humanité ...la femme dominante n'étant qu'un agent suplémentaire dont on se sert pour accélérer le chaos .Ainsi plusieurs femmes dominantes ou non,mais encadrées de dominantes vont détourner James Bond de sa mission.Certes le sexe fait vendre et amuse ...mais il faut voir au-delà ...jusqu'où vont les concordances.Virgile ne fait il pas dire à Vénus ,une réalité que l'on verra avec SEMIRAMIS & la fausse trinité issue de Babylone ,donnant une puissance déplacée à la Vierge dont ce n'est pas la fonction.

Mon fils ,toi ma force ,

Toi qui fais mon pouvoir Suprême ,

Toi qui seul méprise les traits

Dont Jupiter foudroya Typhée,

C'est à toi que j'ai recours ,

Et suppliante j'implore ta puissance .

D'autre par ,même si d'aventure le lecteur comprend ,il voit le bon dans James Bond ...au service secret de sa majesté " donc il ne voit pas que "Sa Majesté & son ennemi" sont la même personne ,car ayant les mêmes objectifs:sorte de combat entre les dieux ..sous entendu au profit du bien être de tous. Enfin l'oeuf de Fabergé d'octopussy n'est pas sans rappeler d'une part la course effrénée à la domination du monde matériel relié à l'oeuf d'astarté & des bacchanales & à l'envahissement du monde par les dieux & l'idolâtrie .Quant au réalisateur J Glen ,il y a fort à parier qu'en associant deux recueils de Ian Fleming ,il na qu'en partie réalisé sur quoi il mettait son doigt.
> Mais le résultat est révélateur car de 1971 à 1983 c'est en fait toujours l'or du monde qui est effectivement l'enjeu ( & accouche de fait , en 2008 ),derrières les bombinettes en tous genres.! Avec Octopussy & l'oeuf de Fabergé ,on voit s'ajouter sous un air anodin ,la gestation du monde ,à l'heure des procréations artificielles.La symbiose qui s'est faite dans l'esprit du créateur est donc bien du subliminal...mais qui masque le réel - tout en le montrant - au profit du classique chevalier chargé de la défense de l'opprimé. Ainsi l'esprit lénifié du spectateur continue de dire tel l'écrit si bien notre ami:"tout va bien ,le bateau coule normalement !"


untitledbg-Copie.bmp

de COMBREDET Jean
on Jan. 5 2011
Avant de répondre à Patriki ,je commencerai par Ph BRAUN ,afin de créer une suite logique .

IL y a certes une quantité de comportements qui ne se différencient guère ,mais il y en a d'autres,bien plus qu'on ne croit! Toutefois ,considérons que même parmi les autres ,le nombre de dénominateurs communs restent une forte proportion d'égoïsme que l'on ne s'avoue pas et d'orgueil qui sont les deux principaux animateurs du vortex négatif de l'humanité ,basé sur une peur ancestrale de mourir si l'on ne vit pas selon l'entendement officiel:une question demeure.

Qu'est ce qui empêche ceux qui sont le plus pourvus (en tous les sens du terme ) de partager VRAIMENT & pas de faire semblant avec quelques oeuvres caritatives de façade bien récupérées par les instances officielles ,ne représentant pas le centième de leurs dividendes ? Indépendamment de l'entendu des clans & des groupes sociaux ,on constate TOUJOURS que c'est une pression non dite - parfois dite - qui vous met en garde & vous fait comprendre que si vous voulez échapper aux dogmes officiels ,il ne faudra pas ensuite venir vous plaindre des déconvenues que vous essuierez!Souvent les personnes qui vous préviennent ne sont pas introduites :elles ont seulement constaté à travers les années et pressenti un danger obscur et non dit mais bien réel ...bien ,bien plus fort que le seul égocentrisme des groupes :elles préviennent donc leurs plus proches .Plus vous montez , plus les portes s'ouvrent,à ceux qui ne sont pas trop indépendants & qui ont montré qu'ils étaient des décideurs qui n'iront pas à contre courant , et plus on vous apporte des preuves concrétes de la conjuration en vous disant "mais tai-toi!".Tais toi d'autant plus qu'autour de toi il y a des myriades de confréres et consoeurs que l'on a jugé bon de tenir à l'écart ...mais qui avec les années le réalisent sans pouvoir le prouver..puisque tout part toujours d'un bon principe insidieusement perverti.Curiosité & vanité ainsi qu'un cooptage prudent font que les quelques uns qui tentent de parler se heurtent à l'incrédulité des autres ,étayés des dogmes officiels sur lesquels on prête même serment.

Encore plus haut -& je parle toujours de vécu- on entre dans une autre dimension & l'on vous fait comprendre : "vas -tu risquer de perdre tout ce que tu as acquis en l'ouvrant face à de si puisssants vortex " ?Et encore plus haut :"si tu t'obstines ,nous ne te laisserons pas faire !" A tous ces niveaux ,nous sommes bien placés pour savoir de quoi nous parlons.

Et maintenant vous avez sur le net ,des preuves incontestables de tout cela .Ils peuvent donc dire effectivement : "seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés ,les plus importants n'ont pas besoin de l'être ,notre meilleure protection est l'incrédulité des masses " !

Ce sont ces mêmes gens qui vous disent qu'il n'y a pas de conjuration et le jurent sur tous les "livres saints" du monde que vous voudrez bien leur présenter ...puis qui se retournent avec vous en privé & vous disent "tu as compris que je ne pouvais faire autrement " !

Nous ne parlons pas ici de ceux qui sont voués corps & âmes de naissance à ces forces comme telle femme ou homme public & s'y vautrent en privé avec délice ! On assiste d'ailleurs entre les affirmations sous les caméras publiques & les aveux en privé à des dédoublements de personnalités parfois extraordinaires,mais moins extraordinaires que ceux de certains rites très discrets .

ET c'est ainsi que l'on entend partout "tout va bien ,le bateau coule normalement " Comment voulez vous que ceux d'entre nous qui ont vécu cela ne sourient pas quand on leur dit : "serait il possible qu'il y ait une conjuration ?"

Aux questions de Patriki nous répondrons que la réponse à la 1° question est dans la deuxième .Par conséquent qui fixe les limites ?

Eh bien c'est justement votre prise de conscience !Mais pour cela faut il encore que vous preniez conscience de vos VRAIES motivations et pas de celles que l'on vous a fait décliner avec papa & maman ,puis à l'école puis dans vos brain-trust professionnels !

L'impersonnel est en effet amour au sens aime ton prochain comme toi-même & ne va donc pas empêcher l'humanoïde d'Aldebaran ou d'ailleurs de coloniser la Terre & de transformer l'humain en bétail ...JUSTEMENT parce qu'il est amour & donc laisse libre sa création ! "Il ne s'arrête ni au pêché ,ni à la vertu de quiconque " :IL EST !

Qui fixe limite? Eh bien ...c'est bien la prise de conscience de chacun d'entre nous !

VOus avez les clefs ,vous avez les mots ! S'il vous agrée d'être des zombies d'ordinateurs & d'artefacts ,nul ne vous en empêche .ET le principe christique -le vrai ,pas celui des églises !-fait encore moins de propagande que les prédateurs! Il délégue juste par ci par là ,discrétement quelques courriers messagers qui informent et ne menacent de rien ! Ils vous incitent juste à vous poser des questions ,y compris sur les différentes formes de méditation. A vous de choisir ! Préferez vous le suivre et vivre à l'économie & en réajustant le principe phallique compte tenu de l'envahissement négatif de cette terre ou préférez vous vous vautrer dans la densité contre nature ? A vous de choisir ,étant bien acquis que vous pouvez légitimement tester les deux !C'est même conseillé !

Et puisque c'est la prise de conscience de chacun d'entre nous & que le grand principe divin est non l'égalité mais l'équité entre tous ,ne devons nous pas signaler que le chaos officiel nous conduit à la plus grande souffrance & donc désagrégation? Il se déroule en effet hors des lois naturelles... qu'il soit différé au travers d'une société d'ordinateurs & de robots apparemment aseptisés mais ouvrant la porte aux plus IM-MON-DES atrocités à partir de la nature qui ne pourra JAMAIS être complétement désintégrée!

Et c'est justement,Ph B, cette prise de conscience du moyen terme qui permet à chacun à son niveau de changer le monde et ce qu'il est lui-même ! ET c'est cet égrégore qui permet à un site tel celui-ci d'exister & à la vague de fond naturelle de remonter lentement mais sûrement !
PhB
on Jan. 4 2011
Dans le redoutable "Connais-toi toi-même" il y a la constatation de ma révolte des comportements des sociétés humaines que je côtoie... et aussi que mes propres comportements ne se différencient guère de ce qui me révolte chez les autres. La seule différence est que l'environnemnt que j'ai vécu n'a permis l'expression que d'une petite fraction des potentialités vivant en profondeur...

Cette conscience bien réelle, même si elle est peu glorieuse, amène à la couclusion que "tout va bien, le bateau coule normalement !" Ou alors que quelque chose d'autre doit arriver, bousculant tous les systèmes ! Parceque je ne peux rien changer ni du monde ni de ce que je suis.

Bien à vous

PhB

de COMBREDET Jean
on Jan. 4 2011
Etant donné qu'il n'y a pas théorie et que l'on est au-delà du complot ,mais dans des faits concrets ,la question se pose autrement puisqu'il s'agit de faire face à une prédation quotidienne hors nature ....et non de jouer à l'autruche,qui elle-même ,si on lui brûle le derrière avec une torche réagira en s'enfuyant (desséchement planètaire artificiel ). Mais nous allons rester COURT & ne pas rentrer dans des diatribes-telles nous en avons connu ici avec un certain personnage ,nous faisant tomber dans la logorrhée - sans fin ,sauf apport d'un élément nouveau très concret,voire fondamental.

Chacun de nous à présenté des arguments charpentés & texturés :ils sont à la disposition du lecteur qui en fait ce que bon lui semble.L'essentiel est de rester aussi concis que possible ,afin de ne pas tomber dans la confusion verbale ou de faire le jeu de provocations.

ADDENDA qui rallonge un peu :en le sachant ou sans le savoir ,vous faites allusions indirectement à des éléments inspirés à H Schucman .C'est omettre que cet ouvrage publié dans les années 70 & mentionné sur ce site, dit clairement que les détails de ce monde en délire sont passés sous silence afin de ne pas détourner le lecteur du principe de travail de cet ouvrage .Mais à AUCUN moment il ne dit que le lecteur ne doit pas chercher à en PRENDRE CONSCIENCE .Par petites touches réitérées en ses pages il incite même à le faire en disant que c'est cette lucidité même qui nous aidera à comprendre à quel point nous avons besoin du secours d'une force intermédiaire positive avec laquelle nous devons nous mettre en résonance. IL dit même à un moment que ce monde est géré par des psychopathes & que le CREATEUR n'EST PAS celui que l'on présente mais qu'il se situe au-delà!

IL précise également "tu n'es pas obligé de continuer à croire les mensonges du serpent" .Ce qui veut dire qu'il incite à la prise de conscience de l'existence au quotidien de cet effet déviationiste,afin de pouvoir s'en désolidariser.ET il précise "connais-toi toi même " c'est la seule chose à chercher.IL ajoute ailleurs :"c'est une utopie de croire que la douleur peut-être supportée à l'infini " .L'ensemble veut bien dire :prend bien conscience de l'environnement dans lequel ton moi est ,de manière à pouvoir faire la part des choses entre ce qui vient de ta perception imparfaite de l'omnipotence & ce qui vient des usurpateurs et de leurs dogmes ...faute de quoi ...tu ne pourras avoir une juste appréciation de toi-même !

Peut-on mieux dire que l'on a été envahi ?

de COMBREDET Jean
on Jan. 4 2011
EFFECTIVEMENT ! Ce sont des LOIS BIEN PLUS GRANDES! Mais étant acquis que l'humain a déjà du mal à agir avec discernement en son quotidien pratique & à rendre grâce aux instances supérieures :si vous cherchez à lui voiler toute PRISE de CONSCIENCE concernant ces instances supérieures ,en deçà de l'Omnipotence ,vous obtenez le monde de regression mentale ...et physique en lequel nous sommes !

IL y a effectivement des LOIS BIEN PLUS GRANDES mais il y a un choix à faire entre le retour en grâce - ou la RE-INTEGRATION- par les voix les plus longues et les plus doulou- reuses & les amendements que l'on peut y porter par la PRISE de CONSCIENCE ,base du respect de chacun d'entre nous ,entre nous (pour ne pas employer les mots des dogmes religieux,détournant les bons principes dont ils usent )

IL est EXTRÊMEMENT fatiguant de voir toute une catégorie de personnes de bonne volonté jouer les modestes en croyant servir la bonne cause quand en fait elles le font soit par une prétention insondable qui veut jouer au Bakti Yoga avant d'en avoir le niveau( niveau de renoncement proche de celui du Christ...donc dans l'acceptation VRAIMENT bienheureuse ), soit en se prétendant moral quand il ne s'agit que de bas égocentrisme matériel animal à la bonne conscience facile !( nous laissons de côté ceux qui sont carrément fiers de ce dernier état :c'est leur droit..;comme il est de notre droit de ne pas laisser transformer les lois naturelles -source prouvées de l'harmonie universelle - en charpie !)

Certes nous avons tous le droit de chercher en commun la meilleure approche ,mais NUL n'a le droit ( et le droit est ici ce qui va au mieux dans la direction la plus coordonnée...et non un baratin législatif ) - au nom du respect constructif de l'autre - d'avaliser un laisser faire destructif du moment qu'il touche d'une part la majorité des habitants de la planète ,d'autre part l'ensemble du globe physique .Ou alors il faut CHOISIR Sodohmme & Gomorrhe brûlante et se donner à fond à ce principe destructeur qui effectivement fournit une certaine volupté avant de finir en écorce desséchée!Tel le dit si bien le principe Christique "les tiédes ,je les vomis "

Sans cette forme d'engagement- et non de militantisme- nous faisons le choix de Lucifer ( ou de la veulerie de l'animal inconscient ,car ainsi crée...et encore ...ce serait à reconsidérer question niveau !)nous désolidariser du PRINCIPE dont nous sommes TOUS partie intégrante...à commencer par Lucifer ! Or l'époque que nous vivons a clairement exprimée qu'elle n'intégrerait AUCUNE personne qui n'intégrerait pas le satanisme en passant par Lucifer .

Cela veut dire qu'elle a ouvertement déclarée qu'elle éliminerait PHYSIQUEMENT toute personne qui s'opposerait -d'une façon implicite ou explicite - à la pensée unique & d'artifice globaliste rejetant les lois naturelles,lentement mais sûrement.Et certes il y a des LOIS BIEN PLUS GRANDES qui veillent mais sur la Base de "AIDE TOI le CIEL t'AIDERA" & non" renie toi toi-même" si l'on te le demande ...ce qui revient à renier l'Omnipotence absolue ou Conscience Universelle ...donc à faire comme si elle pouvait seulement se renier elle-même ! C'EST POURTANT SIMPLE !

Il ne faut donc ni ruminer la conjuration ,ni l'ignorer ! Et ce n'EST PAS UNE THEORIE,mais de l'aussi tangible que l'électicité statique d'une salle en polystiréne qui dévie toutes nos fréquences naturelles & nous en fait sortir en boule électrique qui n'a pas trop de l'électromagnétisme de l'air & eau de l'atmosphère la rue pour se désintoxiquer !
PhB
on Jan. 2 2011
Patriki : Peux-t-on en savoir davantage ? Cordialement PhB

de COMBREDET Jean
on Jan. 1 2011
OUi et merci Ph BRAUN,car j'allais m'autoriser à penser avant votre dernier message, que décidément plutôt que de constater l'indigeste dans les maux du globalisme quotidien faisant plusieurs milliards de pauvres agonisant lentement & de morts ,trop encore préféraient s'arrêter à villipender la logique des faits dans une tentative désespérée pour se la cacher OU en détourner l'attention par une aimable ironie ...que notre ami en soit conscient ou pas,évitant de le juger.Quand la maison brûle & commence à faire des braises , on évite de dire aux pompiers que leur eau est trop froide ou que l'on est un peu gêné par la logique de leur technique ,semblant un peu lourde ou trop élaborée.La réponse est toujours dans l'aspect qualitatif et quantitatif de la question ,additionnée du temps de retard de perception.

La solution Ph BRAUN ? La PRISE de CONSCIENCE confortant ( malgré bien des aléas de récupérations ) la vague de fond qui n'arrête pas de gonfler depuis 1997 & certains documents importants auxquels participe ce site ,qui foisonnent de plus en plus,ainsi que les ralliements officiels discrets .

Patience et longueur de temps...

Bonsoir.
PhB
on Jan. 1 2011
Merci à Jean COMBREDET pour cete réponse détaillée, circonstanciée, avec explications de mots, siouplait !

Cette idée de mise en asservissement généralisé de l'humanité me semble difficile à contredire, trop d'éléments convergent et l'apparition du phénomène Wikileaks vient encore la renforcer...

Cependant le scénario du "Titanic" au niveau de la planète me dérange violement et je reste sur une interrogation quelque peu rageuse : "Il doit bien y avoir une issue ?"

PhB

de COMBREDET Jean
on Jan. 1 2011
Quel humour ex-tra-ordinaire de début d'année !

Théorie vient du grec "théôrein" & du bas latin "théoria" signifiant : ACTION d'OBSERVER ,or nous ne sommes pas en face d'observations mais d'ETATS CONCRETS qui se coordonnent entre eux ,pour amener :

1) une regression de la lucidité d'esprit (éthique comprise )

2) un asséchement de la nature remplacée par des artefacts

3) un remplacement permanent et de plus en plus rapide de ces artefacts par d'autres artefacts dont le seul dénominateur commun est:

a ) leur durée de vie de plus en plus précaire

b ) une détérioration de la pérennité de TOUTES les lois naturelles au profit d'une déstructuration de la CREATION OMNIPOTENTE qui dépasse l'humain au bénéfice d'artifices de pacotille,toujours plus compliqués , accroissant la dépendance ,privant d'autonomie,accroisant la virtualité des relations et de l'entraide ....etc...etc..soit un ensemble d'états de faits accablants .

CONCLUSION :La THEORIE s'annule donc au profit du FAIT à démultiplication plus qu'exponentielle conduisant-soit ethymologiquement FABRICATION - au CHAOS-ethymologiquement DESORDRE ou irrégularité destructrice - ....soit Un AVEU PATENT des globalisateurs ...& une ignorance crasse bien souvent volontaire des masses humaines .

-EPILOGUE :

a )TOUT est donc effectivement dit !ET en dehors du fait de pardonner à son prochain & de se tenir à son éventuelle disposition .. .les bipédes humains qui ne se seront pas réveillés ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas sentis les paires de claques réitérées des globalisateurs :ils se sont simplement complus en un état animal & ont continué de s'y vautrer au travers de la virtualité !POINT !

A moins de considérer les coups de fouets telle une théorie & la sophitication désséchante telle une théorie on se demande donc où est la THEORIE ?

b )Quand au COMPLOT ?Etant sans arrêt dénoncé & démontré d'une façon accablante depuis plus de 30 ans ,mais déjà annoncé depuis au moins le XIX° siècle ...avec d'une part un refus de réponses de bonnes fois sytématiques de la part des instances officielles de chaque pays sans pouvoir prouver l'inverse ,les aveux cyniques de personnages mondiaux officiels ,il est PLUS qu 'EVIDENT !

c)C'EST DIRE à QUEL POINT les dirigeants des principaux pays apparaissent tels des prédateurs cyniques & leurs sous-frifres tels de simples pingouins aux bras coupés... effectivement manchots EMPEREUR car de l'empereur du mal !

Mais ou est donc la théorie d'un complot,quand il n'y a qu'une manifestation compléte quotidienne d'une mauvaise foi officielle étayée par une non écoute évidente & une création destructrice présentée en croissance et progrés ?
- THE END !:

IL Y A DONC BIEN PIRE qu'un COMPLOT mais une CONJURATION INTERNATIONALE sciemment masquée & DESTRUCTRICE de FAIT de l'ESPECE HUMAINE !!!

Bonne année ,par conséquent...puisqu' un humain averti en vaut deux et merci de ce trait d'humour !


dakoon - on Jan. 1 2011
De COMBREDET Jean :

Cher Jean, quelle diatribe indigeste, comment faites-vous pour vous relire?

Ne jetez pas la pierre à ceux qui tentent d'alléger le menu par une touche d'humour.

Je n'en dis pas plus, de peur d'avoir droit à une tartine supplémentaire.

Cordialement vôtre

Files


untitledbg-Copie.bmp

shared by de COMBREDET Jean on Jan. 7 2011 · 503 downloads · 608,454 bytes

details

Imagesh.jpg

shared by de COMBREDET Jean on Jan. 1 2011 · 475 downloads · 1,215 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »