Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Le Glissement Progressif de l' Economie Naturelle en Artifice .

Nous l'avons déjà dit :il n'y a pas de prix Nobel REEL d'Economie pour la bonne raison qu'il permettrait de mieux dévoiler que tous les fondements économiques scientifiques sont contournés depuis des siècles ,alors que ceux de la physique ,des mathématiques ou même de nombreuses autres sciences humaines ont des fondamentaux posés ....approchés avec plus ou moins de bonheur,mais sur la base de paradygmes avec lesquels il faut faire.Rassurez vous NUL besoin de rentrer dans des champs d'ébranlement cérébral agrégatifs pour démontrer comment est détournée la logique économique.



COMMENT s'y sont ils pris ? D'une façon bien simple ! IL a suffi de détourner la logique de l'échange humain -indépendamment des dogmes religieux qui ont permis d'instaurer des interdits menaçants au-delà de la mort donc des névroses de peur - par l'instauration d'une soi-disante recherche d'équilibre économique mathématique ,mais sans le dire vraiment. Ainsi les guerres ancestrales de territoire ont été remplacées par d'autres guerres basées sur des PRE-JUGEMENTS . ET aujourd'hui l'humanité découvre mais un peu tard qu'il n'y a plus déchanges économiques mais juste une mascarade de jeux d'écriture ,dont nous avons rendu compte en d'autres articles.

L'équilibre économique de base des temps anciens est le "marché conclu " ,tel le démontre Vilfredo PARETO (1896).Et ce marché conclu ne pouvait que devenir plus productif avec la diminution des guerres de territoires & les découvertes industrielles restant à l'échelle humaine .Il ne fallait donc SURTOUT PAS que cette notion de partage rassurant et de de paix puisse naître,car la notion d'offre et de demande dans le "marché conclu " allait faire la richesse et la paix de la Terre .

IL est donc interessant de voir comment certains théoriciens du XIX° & XX° siècle dont Keynes - Niveau universitaire du personnage : 1° année ! pour ceux qui accordent de l'importance à cette signification - ont sciemment englué la logique économique naturelle & ont justement été retenus par les Etats .

Face donc au "marché conclu" de l'offre & la demande ,nous voyons tout d'un coup surgir ,une recherche artificielle de paramètres en tenant compte le moins possible des facteurs naturels d'échange. Nous avions déjà eu les assignats de Law dés le XVII ° siécle avant Bretton Wood ,les années 71 & aujourdhui ! Mais passons outre le cours d'économie et regardons les faits autrement, car ils se dénoncent ainsi d'eux-mêmes ,sans engluer les esprits .

L'échange libre ou "marché conclu" allait apporter la paix à la planète et par conséquent permettre aux humains de ne pas se laisser manipuler par des "inconnus" . L'échange libre assurait la liberté & la solidatrité de tous dans la division du travail et l'usage de la spécificité de naissance de chacun ....à vraie dire, sa VERITABLE MOTIVATION de VIE !Dés que le progrés a commencé à faire sentir cet apaisement ,des personnages sont sortis de "nulle part " et ont commencé à chanter qu'il fallait protéger la nation ,donc chercher des théories économiques permettant de le faire .Pensez donc ,dés fois que tous les nordistes veuillent jeter à l'eau les sudistes d'Europe ,alors que l'échange & la participation aurait pu faire du Nord un paradis de vie égal ,malgré la différence de climat !D'autant que l'on porte l'imprégnation de son lieu de naissance au point de vouloir d'abord s'y adapter ,puisque c'est la base de sa reconnaissance spatiale,voire de son hérédité !

Faisant fi de toutes ces lois naturelles ,on commence donc à instaurer l'échange réglementé ...par qui ? Par des humains !IL ne s'agit plus de se mettre en harmonie avec les lois naturelles pour subvenir aux besoins de tous & d'échanger les richesses de perception du Nord & Sud ,de la plaine et de la montagne :il s'agit d'entrer dans la spéculation intellectuelle habillée du paravent mathématique...dont la logique échappe à la majorité de la population ou glissement progressif vers l'artifice .

Au nom de l'industrialisation & des maths et de la physique qui ont permis ce confort -oubliant que l'on est passé à côté d'un plus grand confort en faisant un usage moins désséchant de ces deux vecteurs & rejetant TOUT ce qui peut y rattacher ,tel le compost ou les énergies libres ( pensez donc! faire du compost dispense de les voir comme indispensable mais seulement complémentaires !Quelle honte !Au point qu'aujourd'hui ils veulent essayer de vous empêcher de consommer la lavande de votre champ en vous obligeant à passer par un personnage appelé pharmacien & dont les pairs enfermés dans des labos bien à l'abri des lois naturelles supputent à partir d'un appareil appelé microscope !)

Quelle aubaine pour les prédateurs de tous temps de la planète !Désormais ,il ne pourra plus y avoir de "marché conclu " sans une péréquation mathématique vous reliant au "chef du comté puis de la nation " qui fixeront les prix ou en surveilleront votre modulation.Il ne s'agit plus de veiller à ce que tout un chacun ait selon ses besoins ...d'ailleurs on s'en moque ouvertement dans les faits tout en affirmant l'inverse !...mais de s'abriter derrière un paravent statistique permettant à l'Etat ,non d'aider le citoyen mais de le ponctionner financièrement sur la base d'un jeu d'écriture ,d'abord étalonné sur une valeur tangible ou OR puis remplacée par un simple jeu d'écriture adminisratif appelé monnaie & désétalonnée .

C'est à dire qu'au lieu d'utiliser le progrés pour dépasser le risque de perte de territoire des temps anciens :on le prolonge. Cette fois l'on déguise le guerrier d'Attila en huissier ...les deux étant aussi piètres sous un angle différent .Mais c'est avec le XIX° & XX° siècle que la rapacitédu prédateur va atteindre le summum de la sophistication. On ignore sciemment que PARETO a démontré que tout ce que l'on appelle économie politique est très coûteux & que rien ne justifie de séparer le "marché conclu" de l'économie générale des Etats.On ignore qu'il a démontré que quand les prix sont libres la monnaie est vraie ainsi que l'équilibre économique général ,ce qui n'est pas le cas quand les marché son réglementés ,car il y a une variable de trop et elle est artificielle. L'échange libre est donc plus avantageux que l'échange réglementé . Soyons clair :inciter à partager avec les déshérités n'a RIEN ,strictement RIEN à voir avec la réglementation de l'échange....d'autant que les Etats reprennent d'une main ce quils donnent de l'autre & ne s'en cachent même pas ! Ils essaient seulement de le dissimuler par des déclarations verbeuses & alembiquées pour faire miroiter de fausses espérances & endetter les populations à vie,sous un apparent confort artificiel de "gagne petit" qui n'a RIEN à voir avec l'épanouissement des personnalités .L'apparition du globalisme sous la forme d'une société crypto-communiste le démontre aujourd'hui ! De plus le marché réglementé interdit des échanges & favorise donc des "marché conclus " au noir !

Et au XIX ° siècle on était encore loin dans la réglementation des délires mathématiques d'aujourd'hui :mathématique des jeux ou théorie des ensembles .Ces mathématiciens n'ont d'économiste que le nom ,car il n'y a pas d'un côté les prix et de l'autre la quantité & la qualité des marchandises :il n'y a que des quantités de biens en propriété échangeables ou échangés ...MÊME au plan METAPHYSIQUE ! Nourrir un handicapé,le protéger ,l'inciter à guèrir et redevenir au mieux de son être profond est aussi un échange à un autre niveau ...mais avec un résultat concret au plan collectif ,qui plus est qui réduira progressivement les nombre d'handicapés :car une population rassurée est une population dont la santé s'amèliore.ET aussi une population qui ,à l'inverse d'aujourd'hui ,devient responsable du facteur procréatif ,donc procrée de façon moins inadaptée !

Ainsi nous sommes aujourd'hui dans un monde de fausses régles de droits pour cacher que la force prime le droit et confirmé par l'envahissement des réglementations qui ne cachent même pas qu'elles détruisent et détournent l'action humaine inspirée.

IL ne s'agit plus que de coûts d'opportunités avec de faux profits de monnaie de singe ,!ILs ont fini de se déconnecter du réel avec le désétalonnement des monnaies sur l'or .Le délire atteint aujourd'hui son summum avec le" coût de transaction" ,alors qu' aujourd'hui toute transaction est bien moins coûteuse qu'au moyen-âge ,compte tenu des synthèses et prise de conscience réalisées.

A une époque où les progrés faits - même s'ils n'ont pas choisi la meilleure voie-permettent de produire pour tous sans asservir personne , les tricheurs sortent au jour tel les cafards, en désadaptant les régles de droit normales et accroissant les réglementations oppressives .

Les actions des hommes dit d'Etats lors des "Sommets" apparaissent donc bien tel un Grand guignol de vrai sang humain ,a- vouant avec une incroyable insolence ,au sourire d'acier ,comment ils entendent se rendre maître de la production et de la main d'oeuvre humaine .Cela a commencé avec les "PLANS " & est maintenant devenu de la supervision plutocratique .Il en résulte que les volontés de tout un chacun ne peuvent être que désaccordées & conduire au chaos recherché ,pour arriver à la gouvernance mondiale d'artifice à pensée unique ...donc à une civilisation d'automates pour le service d'une minorité inféodée consciemment ou inconsciemment à des forces occultes :celles du début des temps qui n'ont jamais cessé ,mais ont aujourd'hui coopté dans une rigeur de morts bien plus d'apparents décisionnaires que dans les temps anciens.

Nous avons déjà le cas avec Caïn & Abel ! C'est Caïn qui offre des fruits à son Dieu,tandis que c'est Abel qui fait couler le sang en offrant ,naïvement dupé ,le premier né de son troupeau.Et c'est sur Abel que le soi-disant "Eternel" jette un regard favorable, car le Yahveh de la colère n'est jamais qu'un "animal à sang froid " qui se nourrit de sang et chair fraîche avec esprit naïf. C'est alors que Caïn face à cette aberration devient fou de chagrin et tue son frère Abel ...C'est bien l'objectif actuel de nos jours où tous ceux qui ne vivent pas de ce sang sont montrés du doigt ,poussés dans le désespoir de la paupérisation.Quelles que soient leurs différentes médiocrités ,on serait donc bienheureux s'ils se révoltaient et tuaient. Cela permettrait de les sanctioner un peu plus & finalement de les rallier ...aujourdhui sous le sceau de l'artefact qui zombifie ,donc en prendre l'âme avant la mort.Ainsi le piercing ,mais aussi tous les identifiants électromagnétiques artificiels marquent le corps subtil d'une fréquence de soumission, s'ils ne sont pas passagers & seulement expérimentaux . Une fois enfermé dans ce vortex ,l'esprit ,y compris après la mort ne peut échapper à ce rituel qui s'empare des âmes - ne parlons pas de réincarnation !- ,les suivant tout simplement dans leur incarnation en la couleur du peuple ou sa forme d'idôlatrie. Mais l'esprit appelle ces fréquences en participant avec enthousiasme à cette pandémie de la rentabilité artificielle & des fondements de la globalisation.C'est cela la véritable roue du samsârah ou roue des "réincarnations",qu'elle qu'en soit la relativité selon les individus .Certains feraient bien de penser tout simplement en roue d'incarnation qui jette tellle ou telle âme en telle ou telle mâtrice .Cependant l'histoire des "âmes volées " ,donc abusées ...est un autre sujet!

Mais c'est en tous les cas ,à cause de cette inversion des valeurs que les politiques actuelles obtiennent des résultats diamètralement opposées au résultat auquel on fait croire.Cela devenant de plus en plus visible il faut mettre de plus en plus de lampistes ou d'agitateurs à la tête des Etats pour pouvoir travailler en paix derrière leur bouclier.En fait il s'agit de finir de gagner du temps pour cacher que derrière ,la décision apparemment nationale ,elle vient de fait du pôle européen ou du Nouveau Monde ,téléguidés par une minorité de financiers discrets .

L'économie du "marché conclu " selon les lois naturelles est devenue une économie spécultative réglementée selon un jeu d' écriture artificielle de vie ou de mort ,sous un masque mathématique permettant de soutenir le tout & son contraire .Mais ,heureusement les évidences naturelles restent sous les yeux de ceux qui veulent bien voir ,n'autorisant même plus l'illusion de concours de circonstances hasardeux ....d'ou l'inéluctable dislocation géopolitique mondiale qui a commencé à monter début 2011 ,tel nous l'avions annoncé avec GEAB 49 au sein d'un précédent article ( Grand Guignol des Sommets ).

de COMBREDET Jean
on Jan. 21 2011
Le "marché conclu " est bien le "top là" qui n'est pas forcément maquignon !C'est à partir de cet échange ,disons effectivement primaire, que l'habitant de cette planète comprend qu'il peut ensuite y greffer des valeurs de partage pour le bien de tous .Mais là nous sommes dans les cénacles économiques .Pour eux il n'y a pas de morale ,il y a des intérêts bien compris sous entendant toujours une part de rapport de force ,dont la solidarité utilitaire et pratique !

C'est comme si vous faisiez remarquer au président d'un tribunal que le droit sur lequel il s'appuie est une pure et simple iniquité-passe encore le droit Napoléonien ,mais le droit orléaniste et romain comportent de belles supercheries déguisées!- emplie de sophismes et de machiavélisme :soit le président classique frôlerait la crise cardiaque tant il est ignorant infatué de ses diplômes( la majorité ) ,soit il se demanderait comment vous pouvez être aussi bête pour oser faire remarquer une chose pareille dans un tel monde ,puisque quotidiennement vous-même -que vous le contestiez ou non - mangez à ce ratelier !Comment pouvez vous donc avoir espoir que l'on change la donne de l'entendement collectif pour votre petite personne ? Ni Montaigne ,ni Montesquieu ,ni St Yves d'Alveydre ...etc..;pas même Shakespear /BACON ,n'y sont arrivés ! On a juste récupéré leur sagacité pour la détourner ...en douceur !

Par conséquent le "marché conclu" est bien un marché de ce monde taré ,mais il reste le SEUL élément ,qui faisant appel aux réflexes animaux primaires ( ne pas tuer ses parents ou ses enfants ,nourrir les vieux ...qui ne l'oublions pas , au pôle vont parfois mourir eux-mêmes dans le froid pour ne plus être une charge ! Et l'on vous présente cela telle une morale louable !Quelle humanité !!) naturels éveille progressivement la conscience ,ne serait-ce que par intérêt bien compris. C'est pourquoi , en un monde qui est déjà une double chute en lui-même & où les masses ont l'esprit étriqué ,il est d'autant plus criminel de dissoudre le référent naturel au profit de l'artifice et de la déviation mentale machiavélique ,qui plus est en le présentant comme bien intentionné .

Mais avec le Prince de ce Monde il n'y a pas de limite en ce domaine ! C'est pourquoi il est d'un humour noir décapant d'entendre les globalistes dire devant la foule que : qui ne sacrifie pas au satanisme sera éliminé du Nouvel Ordre Mondial & de voir la foule à l'esprit déjà étriqué acquiescer ! !Ce n'est plus de la bêtise ,c'est du pure délire mental médical de gens qui se prétendent en bonne santé !Certains partagent me direz vous ...oui mais avec les associations et organismes du Prince de ce Monde qui jouent l'apparente vertue ...ou le pompier qui souffle sur le feu ! On est donc toujours dans la même débilité ,mais en pire puisqu'elle cache encore de façon plus pernicieuse le vrai mal ! Heureusement que la naturel chassé revient malgré tout au galop ...mais à quel prix !

Le "marché conclu " sur une telle planète est donc bien la seule allumette qui puisse ranimer un foyer pour tous,puisque l'autogestion communautaire recrée automatiquement la déraison incontrôlable des foules et clans....d'abord habillée de "petites fleurs !"..bien niaises d'ailleurs !

Le "marché conclu" c'est l'autonomie de chacun ,donc la reconnaissance d'abord de la valeur de chacun pour ce qu'il est ,ensuite le bas intérêt animal de rétablir les malades & les handicapés pour ne pas les avoir à charge, accessoirement et si on a du temps à perdre : un élan métaphysique ...un vague pincement de coeur de lumière par rapport à une transcendance ...et encore pour une toute petite ,petite minorité ! Tant que la conscience de la transcendance ,cassée par les dogmes qui l'on envahie , ne sera pas rétablie il en sera toujours ainsi ici-bas ! Pour la rétablir il faut revenir au naturel & par voie de conséquence au "marché conclu "! Pourquoi croyez vous que les vrais prédateurs - les moins de 500 effectivement lucides & conscients des tenants et aboutissants !-veulent tenter de détruire le naturel de A jusqu'à Z ! C'est le Principe de Lucifer et les masses sont effectivement responsables en majorité de cette mauvaise volonté à réaliser, ce qui se passe ,ce dont elles perçoivent des éléments qui les intriguent mais dont elles détournent VOLONTAIREMENT la tête ..roulant dans le "carpe diem" permanent ...ou sa recherche sempiternelle !

Je suis désolé pour les "raccourcis & digressions " causant quelques difficultés mais pour passer "un package aussi complet que possible sur un sujet avec les limites( techniques et aléas d'époque ) que pose le média internet ",dans un temps et un espace restreint ,la seule solution est de donner des pistes à ceux qui veulent bien compléter le travail en incitant à chercher. Restant à votre écoute ..adaptée .
PhB
on Jan. 20 2011
J'ai relu plusieurs fois votre texte avec la difficulté de suivre vos raccourcis et vos digressions.

J'ai remarqué à plusieurs reprises que ce qui était parfois évident pour vous ne l'était absolument pas pour moi.

Ceci n'étant pas un reproche, simplement l'observation d'une difficulté personnelle de communication. Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous développiez le terme de "marché conclu".

Pour moi cela évoque le "top là" des maquignons d'antan, mais il me semble que, pour vous, cela implique bien d'autres choses.

Merci de votre réponse.

PhB
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »