Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

LE REVENU EXISTENCIEL: SEUL REMEDE au FORUM en DELIRE !

Il y a bien longtemps que la réponse est différée puisqu'elle nuit au principe "je sue ,donc je suis " ,interprétation névrotique de "tu travailleras à la sueur de ton front" basé sur la FORCE PRIME LE DROIT qui se cache derrière l'officiel "le droit prime la force ". S'il ya un site de par sa pondération & son objet, qui doit être le support d'un tel article c'est bien celui-là.Depuis le début Mars nous avons effectivement changé de paradygmes ( j'en donne acte à mon interlocutrice téléphonique qui se reconnaîtra ici) ,indépendamment de la dislocation géopolitique mondiale,qui glisse maintenant , tel elle l'a annoncé depuis plus d'un siècle vers la tentative de récupération de l'or ( "marquage" aux Pays bas de tout détenteur ) , matière première non mangeable ,vers celle des matières premières mangeables ( OGM,partout !). C'est donc une course de vitesse ou le" piano va sano " reste de rigeur pour éviter de travailler "vite & mal", cri de guerre silencieux mais effectif de notre société ! La RECUPERATION par les instances officielles va bon train mais elles courent toujours après le train que la vague de fond qui remonte,a pris, il y a déjà bien longtemps.

Le REVENU EXISTENCIEL dont parlait le FIGARO vers 2002, va donc les prendre de cours d'une façon ou d'une autre malgré toutes les névroses sociales & académiques de la société qui juge ,interdit et tue ...tout simplement en se parant accessoirement de chasubles moirées & de satin brillant..tape à l'oeil ...portant la tiare de Babylone que personne ne semble reconnaître ... si benoîtement (?)... S'agenouillant et en baisant l'anneau ,chacun croît rendre grâce à la véritable omnipotence alors qu'elle rend grâce aux multiples potences qui l'étrangle.... & dont elle accepte l'infaillibilté ...tout en parlant de pensée POSITIVE ,qui ne positive donc que le négatif !Ainsi passe la gloire du monde qui prie ,crie et rit tel des hystrions s'instaurant en censeurs officiels ! Là encore la FORCE d'apparence prime le droit naturel !

LE REVENU EXISTENCIEL arrive en fait par Internet . Ce dernier se retourne contre SON divulgateur qui fait mine de partager ,tout en instaurant les OGM & détruisant les semences naturelles ,qu'il confisque dans une casemate sophistiquée au pôle! Mais la fausse finance a si bien tué la fausse démocratie des usurpateurs orléanistes et de leur faux Droit, qu'elle finit de se dévorer elle-même. Elle CROÎT créer un précipité qu'elle gère quand c'est le précipité qui la dévore .Contrairement à ce que dit la presse soit disant bien informée, ce n'est pas la FED qui va s'écrouler ,même pour renaitre sous un autre nom,mais la crise des "Obligations" crées,pour être suscitées par la FED qui va la dévorer en l'engluant ....mais elle restera bien vivante & aussi pugnace que tout crotale seulement blessé. Pourquoi ? Parce que tout est en fait affaire de dettes transformées en produits financiers ,c'est à dire en papier qui ne vaut rien & qui finit pas asphyxier ses créateurs eux -mêmes( 20 000 milliards de produits dérivés tous les 6 mois ,soit plus que le PIB mondial ,soit la signature du mal qui se dévore lui-même !) ou le Minotaure qui se perd en ses labyrinthes! Même la FED n'a pas encore bien compris comment cela va se passer ,mais de la Lybie à l'immobilier est condamnée à la fuite en avant en tentant de se servir des bons du trésor comme amortissement,papier aussi bidon que la fausse monnaie officielle ....et hésitant encore a vraiment engendrer une vraie guerre amenée par un vrai totalitarisme .Que peut donner un chaos désorganisé ajouté à un chaos désorganisé ?Tout cela ressemble à un mauvais avortement avec des chirurgiens prisonniers des machines qu'ils ont eux-même crée & qui n'arrêtent pas de leur faire des croc en jambes...soit un REEL FORUM EN DELIRE !De longs discours , partout sur Internet,mais,pas même au GEAB souvent pertinent ,une analyse aussi juste que concise et bréve .

L'AVOIR ,sûr de son acquis ,s'accroche désespérement à son apparence & artifice de croissance sans voir l'ÊTRE qui renait inéxorablement de ses cendres ,tel le PHENIX en gestation encore laborieuse et profondément embourbée ,golem en mutation!L'AVOIR se fait avoir par le pouvoir (l'homme le plus riche du monde ne s'appelle t il pas Warren BUFFET ? Cela ne s'invente pas !....dans un monde qui crève de faim aux deux tiers) quand l'ÊTRE s'expanse indéfiniment en silence , privilégiant la luminosité nuancée mais harmoniquement répartie. Nous sommes donc en plein effet domino se retournant contre ses instigateurs & créant par génération spontanée le germe du REVENU EXISTENTIEL ,si longtemps refusé par le bon sens et la perversion du bipéde humain glacé en son cerveau reptilien.Ce revenu existenciel qu'ils tentent d'ergoter autour de 300 ou 800 euro en jouant les princes charmants & qu'il essaient de contourner par la monétique les rend pathétiques. De l'Afrique du Sud où 10 millions de personnes le suggérent à l'Irlande qui refuse à 93% de payer ses banques ,c'est le TSUNAMI atomique du Japon qui se met en place & la Terre ne tremble pas pour rien . Cette fois il ne vient pas d'une télécommande inscrite au fin fond de l' Arizona délégant une armada flottante pour tenter d'instaurer un gouvernement provisoire de dépossession globalisateur. Là il ne sagit plus du mathématicien plus moyen qu'on le dit, Bertrand Russell ou d'un pseudo académicien Druon - pseudo,car faut il encore savoir jusqu'ou va l'académisme froid et sans âme des académiciens - qui parlent du revenu existenciel telle d'une voie libérale vers le communisme ( crypto-communisme actuel ),afin d'anticiper l'inéluctable et de maintenir la paupérisation. Cette fois il ne s'agit pas de l'esprit quaker d'un Thomas Paine donc petit et étroit ,qui distribue une vache & un bout de terrain mesquin à une amérique naissante insufflée par la City mais bien plus d'un souffle libertaire qu'il faudra aussi canaliser,car le libertaire est aussi une névrose qui d'idéative passe à obsessionnelle .Ainsi ce REVENU EXISTENCIEL naît en 82 en Alaska ( car il fallait rapatrier tous les 15 jours les travailleurs gelés d'un pays ou les chenilles des caterpillars risquaient de se briser sous le froid ) est monté là- bas à plus de 3000 $ l'an ,ce qui est misérable &honteux ... témoignant de la vie que l'on entretient juste pour en boire le sang !

IL faut maintenant passer à l'Ingénierie sociale préventive pour ne plus avoir à faire du soi-disant curatif qui n'est en fait qu'un leurre de plus .Jusqu'à présent il était possible de faire croire aux masses par on ne sait quelle utopie ubuesque habillée par les soi-disant économistes, que frapper de la monnaie papier était lié à l'économie ! C'est profondément aussi stupide que de dire :il n'y a pas assez de salades pour tout le monde... quand la SEULE question est la LOGISTIQUE & que la logistique est à portée de main dans la nature ! Des relais équestres aux relais humains en passant par les chars carolégiens , il n'y a de probléme de logistique que dans la névrose humaine ! Les prédateurs depuis 2008 ,croyant précipiter leur but final ont lancé le boomerang révélateur de la fausse monnaie officielle qui a démontré l'inverse au monde ! Il faut le dire ,car ils sont encore capables de tenter de s'en octroyer le mérite !

C'est pourquoi ils se démènent tant pour faire mine de dénoncer les paradis fiscaux ,sauf ceux qui les arrange ! Ils voudraient donc tenter de mettre tout le monde au pain sec & à l'eau d'un revenu fiscal de 300$ ou euros ! Ainsi John Rawls dans sa théorie de la justice n'a pas compris que ceux qui font du surf toute la journée à Malibu ,cesseraient progressivement de ne faire que cela puisqu'ils se guériraient progressivement de leur névrose & qu'il en serait de même de "toute vierge sur canapé " qui découvrirait soudain que la vie a un autre sens que ses principes narcissiques ,puisqu'ils n'auraient plus peur que la nature & ses habitants ne partagent plus avec eux ...et leur manquent de respect.Oh! ,certes il ya ces névroses religieuses millénaires ,mais l'appel du souffle de vie est bien plus fort: "chasser le naturel ,il revient au galop" !De plus la naissance du secteur quaternaire donc associatif a commencé à sortir les foules de leur peur ancestrale de vivre et de mourir .

Toutefois nous avons encore des myriade de névrosés qui n'ont pas compris qu'il ne s'agit en aucun cas de financer l'inactivité par l'activité,mais d'une distribution mondiale des biens naturels en la facilitant par un jeu d'écriture n'ayant pas d'objectif de contrôle ,mais de facilité d'échanges.Les instances internationales auraient juste à cordonner une logistique gracieuse & fixer un minimum non pas vital mais décent,faisant partir tout le monde du même pied! Bien sûr que les arrogants resteront encore pédants pendant quelques temps,mais cela ne sera plus qu'affaires privées entre oligarques stupides voulant rallonger leurs yatchs par rapport à celui de son voisin ou tel autre crétin continuant de faire le concours de relatifs diplômes dits vrais, par rapport à un autre..qui une fois qu'il se sera émancipé pourra lui dire :ah ! toi tu n'es pas encore dézombifié ! Moi,cela va mieux : je respire mieux ,je suis moins hyperactif ( ou exploitant moins les autres j'ai moins de menaces et je me sens plus libre !) Je te souhaite donc bon courage ! !Le fondamental décent et non pas seulement vital , étant assuré ,tout ce ridicule mourera de lui-même de sa bonne mort ..;& la CREATIVITE de chaque humain renaîtra.

Par conséquent la phase RECUPERATION officieusement officielle du REVENU EXISTENCIEL est déjà condamnée ( même si cela nous amène encore quelques millions de suicides !).La phase qui monte est la limitation de la croissance pour un plus grand partage & c'est paradoxalement ce chômage que l'on a artificiellement crée pour accéder à la gouvernance mondiale qui en a allumé les feux ... tant il est vrai que le Prince de ce Monde n'est jamais qu'un "agité de dieu" - pas par Dieu !-qui tôt ou tard par ses rebellions met en exergue l'essence divine qu'il refuse .Cet agité crée tant de souffrance qu'il est effectivement criminel de ne pas le dénoncer .Dénoncer le PRINCIPE de LUCIFER est la thérapeutique de base,mais doit être fait posément:c'est la Prise de Conscience de Base & la base de l'illumination vraie et non d'artifice ! La limitation de croissance fait le lit des énergie libres et de leur développement NATURELLEMENT EXPONENTIEL . "Combattre" Satan n'est donc pas le désintégrer mais en fait le faire mâturer en devançant ou contournant sa névrose de "DIVISER pour REGNER " qui va de l'école des impôts au Géneton en passant par le mercantilisme quotidien & les moeurs des populations !


> Le REVENU EXISTENCIEL n'a donc RIEN à voir avec l'ébranlement cérébral que nous voyons dans les journaux ou dans les livres soi-disant d'économie de gens à l'esprit agrégatif trop agrégé ou pas .Il est la NATURE des CHOSES et ne souffre AUCUNE RECUPERATION de doctes en mal de se rendre interessants ...en plus de jouer Harpagon sur tous les tons ! Si certains prédateurs n'avaient pas eu la malice d'assombrir les consciences par des dogmes dits transcendentaux ,les premiers combattant de la "guerre du feu" auraient naturellement vite appris à partager & ATTILA n'aurait jamais existé ...tandis que Machiavel serait encore dans son "boudoir " & Nietzsche en son néant !Nul besoin de doctorat d'éthnologie ou de cathéchèse pour démontrer cela ! Mais chacun s'occupe comme il peut et meuble ses peurs à sa façon !

Pardonnons ,Pardonnons ..par le don de vie & par conséquent faisons mâturer aussi vite que possible les expiations inutilement coûteuses et trop coûteuses en favorisant les PRISES de CONSCIENCE ,qui permettent l'élargissement du Champ de conscience de nos petits egos aussi envahissants que des montagnes...mais si nécessaires à Notre EVEIL de Conscience pour entrer dans LA CONSCIENCE !

Ce n'est jamais donc qu'une chenille qui mâture & chemine dans les sillons de la terre pour devenir papillon ! Certaines chenilles sont particulièrement urticantes , d'autres diraient sataniques,d'autres pour compenser certaines faiblesses de survie.

N'ayons pas l'orgueil de la PLANIFICATION mais l'humilité de la régulation de ce qui est ou se présente.Et faisons le avec doigté & respect d'autrui ..qu'il nous agrée ou nous contrarie !

Ayons déjà cette conscience...et le reste viendra par surcroît ,même si la glaise de notre ignorance et infatuation se montre encore plus collante que les goudrons ou essences du pétrole !

Bon vent donc et bon vol existenciel sur "Natural Line " ...dont nous sommes encore loin d'être "revenu" de tous les progrés de l'Apocalypse ou Révélation .Les Temps sont bien là ,quoique l'heure ne soit surtout pas au farniente..ni à l'agitation ,mais à l'écoute des courants qui forgent les meilleurs pilotes,d'abord sur planeur. Ils deviennent ainsi conscients des meilleures portances ! Ils apprennent à user des rabattants de l'ego,pour leur en faire sauter la crête montagneuse au lieu de s'écraser sur ses flancs & croisent au milieu des éclairs avec sagesse ,alternant avec le survol du milieu de la vallée et l'abri des paroies .

Ils découvrent ainsi que le REVENU EXISTENCIEL vient bien de la nature & NON du ROI UBU !
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »