Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Parutions «   Coups de coeur «  

La bible restituée

Carlo SUARÈS est né à Alexandrie (Égypte) en 1892. Il suivit les cours de l’École des Beaux-Arts, à Paris, et obtint, après la guerre de 14-18, son diplôme d’architecte. Son activité littéraire débute en 1927. Entre cette date et 1939, où il réside tantôt en France, tantôt en Égypte, il publie plusieurs ouvrages, parmi lesquels : La Nouvelle Création, La Comédie psychologique et Quoi Israël.


Auteur :
Carlo Suarès

En 1940, il se trouve en Égypte et s’imagine que sa carrière d’écrivain est achevée. Il se tourne alors vers la peinture figurative et recherche la synthèse de la lumière, qu’il réalise en se servant du bleu turquoise et du rose mauve comme couleurs de base pour sa palette. Il lui faudra quinze ans de travail acharné pour maîtriser sa nouvelle technique. C’est pendant cette période qu’il écrit L’Hyperbole chromatique et qu’il s’engage définitivement dans une peinture non figurative.

Depuis 1945, Carlo SUARÈS s’est remis à écrire et, parmi ses ouvrages les plus marquants, il convient de citer : Krishnamurti et l’Unité humaine, Critique de la Raison impure, La Kabale des Kabales, De quelques apprentis-sorciers.

Il a également traduit plusieurs ouvrages et conférences de Krishnamurti.

Cabaliste depuis toujours, Carlo SUARÈS nous livre, dans La Bible restituée, le fruit de quarante années de méditations sur la Bible.



Cliquez pour commander ce livre sur

Langue: Français
Éditeur : Sophon (2000)
Format : Broché - 280 pages
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Parutions »
See also