Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Parutions «   Ouvrages de fond «  

Exercice illégal de la guérison

La liberté du choix thérapeutique n'existe pas au pays des droits de l'Homme et du Citoyen. Ainsi, nombre de médecins qui agissent selon leur conscience et leur savoir, comme le recommande le serment d'Hippocrate, comparaissent devant le Conseil de l'Ordre.


Auteur : Sylvie Simon

Ce tribunal d'exception, créé sous le gouvernement de Vichy, n'hésite pas à condamner des femmes et des hommes de science qui agissent toujours dans l'intérêt des malades plutôt que celui des grands laboratoires pharmaceutiques. Ces médecins se réfèrent à l'article 7 du Code de déontologie médicale : “La volonté du malade doit toujours être respectée”, ainsi qu'à l'article 9 : “Le médecin est libre de ses prescriptions qui seront celles qu'il estime les plus appropriées en la circonstance”.

Ce livre de témoignages permet ainsi, à travers les expériences vécues de différents praticiens, de comprendre la douleur de ceux qui vouent leur vie à soigner les malades et qui se voient soudain interdits d'exercer sous prétexte qu'ils osent remettre en cause un système largement gangrené par le pouvoir médico-économique.
Cliquez  pour commander ce livre sur

Langue: Français
Éditeur : Marco Pietteur (6 mars 1998)
Collection : Résurgence
Format : Broché - 255 pages
ISBN : 2872110666
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Parutions »
See also