Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Le dédoublement du temps et de la matière

Je vous propose d'échanger autour de la théorie du dédoublement du temps et des notions apporté par Emile Pinel sur la matière.

Suite à la découverte des conférences de Jean-pierre Garnier Malet, je me suis procuré ses deux ouvrages pour en apprendre plus sur sa théorie du double. Je viens de finir ces lectures et je souhaiterai partager avec vous à ce sujet. Je me demande notamment quel lien existe, si il peut y en avoir un, avec la chrono micro biologie et de manière plus générale l'enseignement de Emile Pinel et Jacqueline Bousquet sur la matière.

Pour ceux ne sachant pas de quoi je parle on trouve des informations sur le lien suivant : http://www.garnier-malet.com/accueil_038.htm
Jean Frei
on Sep. 18 2011
Bien, en fait je suis submergé de questions tan ce changement de paradigme me bouleverse et me parle au plus profond de mon être.

Si je veux focaliser mon esprit je chercherai à comprendre le mécanisme du temps. En chrono-microbiologie le temps est granulaire et n'a donc pas de continuité. En même temps J.B. parle dans sa conférence, et dans son livre, il me semble, de particules féminines garantes de la mémoire et du passé, et de particules masculines garantes de la projection dans le futur.

Jean-pierre Garnier Malet parle de porte du temps et de double pouvant voyager par ces portes.

Peut-on voir une corrélation entre ces portes du temps et un état vibratoire de la matière ? Finalement le passé et le future ne seraient-ils pas dans la matière même, uni, de la même manière que nous sommes tous uni les uns avec les autre ?

Bref tout ça se mélange et m'apporte plus de confusion que de clarté en ce dimanche matin. Je me demande comment appliquer au quotidien ce changement de paradigme radicale défendu par de plus en plus de scientifiques. La responsabilités individuel que cela implique me pousse, à comprendre pour ne pas faire de faute grave, et à aider un maximum de personne à franchir le cap en ouvrant leur cœur. Que faire ?
Vital
on Sep. 17 2011
Bonsoir,

Effectivement le point de vue de Jean-pierre Garnier Malet,est très intéressant, tout comme les conférences et dossiers de Jacqueline BOUSQUET, pour moi je n'y voit que de la complémentarité, et le lien existe donc naturellement, si l'on croit bien sûr être issu de l'unité.

Pourriez-vous développer davantage vos interrogations.
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also