Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents JB «  

Conférence de Jacqueline Bousquet - Marcenais - 17 septembre 2011 - QUEL CHOIX POUR QUELLE RÉALITÉ ?

Si nous sommes dans un monde mental, donc illusoire, à quoi bon essayer de l’améliorer pour accéder à un “Âge d’or” au niveau du monde physique ?


Fayçal Hadj abdelhafid
on Feb. 1 2013
Mes salutations à Jacqueline Bousquet qui nous a quitté pour l'autre vie, merci pour tout..Fayçal
Lisette Papineau-St.Germain
on Sep. 15 2012
Madame Bousquet,

J’ai visionné votre conférence du 25 juin 2011 ainsi que celle du 2 juillet 2012 (première partie et deuxième partie). C’est toujours agréable de vous entendre et j’apprécie votre simplicité et générosité de cœur. Les recherches de M. Pinel sur les champs morphogénétiques sont époustouflantes. Je vous remercie de les partager avec nous. Je n’ai pas encore lu vos livres mais seulement quelques-uns de vos articles et, tel que je vous le disais plus haut, j’ai écouté vos conférences sur Internet. La Kabbale m’a toujours interpellée et j’apprécie que vous nous informiez par l’entremise de celle-ci. Cependant, j’aimerais vous poser une question : pourquoi avoir répondu et souligné - à l’une des questions (conférence du 2 juillet dernier) - que le 25 juillet serait une journée de grand dérangement terrestre et l’anéantissement probable d’un grand nombre d’individus? Il est vrai que nos sociétés sont de plus en plus irresponsables et égocentriques et qu’elles sont criblées de croyances absurdes (entre autres choses politiques, philosophiques, scientifiques et religieuses). Il est vrai que l’humanité semble de plus en plus mécanique et incapable de penser par elle-même. Cependant, de tout temps, en tous lieux, ce fut de même. Tout se répète mécaniquement.

Néanmoins, personnellement, je ne ressens pas cette fin imminente et apocalyptique. Bon, il est vrai que la plupart des personnes qui interprètent les écritures sacrées hindoues croient que la Terre est actuellement dans l’ère du Kâli Youga. Cependant, plusieurs autorités comme Swami Sri Yukteswar (1855-1936), ainsi que Paramhansa Yogananda (1893-1952) croyaient que nous étions plutôt dans le Dwâpar Youga. Par contre, d’autres comme Sri Aurobindo (1872-1950) ont aussi dit que l’ère du Kâli Youga serait maintenant terminée. On dit (les Hindous disent) que le Satya Youga dura 1 728 000 années : les hommes d’alors vivaient pendant 10 000 ans; leur principe vital résidait dans la moelle épinière. Le Trêta Youga dura 1 296 000 années : les hommes d’alors vivaient 5 000 ans; leur principe vital résidait dans les os. Le Dwâpara Youga dura 834 000 années : les hommes vivaient pendant 1 000 ans; leur principe vital résidait dans le sang, la chair et la peau. Le Kâli Youga (l’âge actuel) 432 000 ans : les hommes vivent (peut-être environ 100 ans); leur principe vital résiderait dans la nourriture, dit-on. Quoique que d’autres durées dans le temps ont été aussi proposées.

Donc, tout cela est matière à interprétation et ce qui est important est de s’éveiller et de se transformer en un être véritablement humain et conscient. Oui, je ressens que les clés pour une évolution réelle et spirituelle sont beaucoup plus accessibles depuis les dernières 40 années aux personnes qui le désirent sincèrement et profondément. Cependant ça ne peut se faire en exerçant une coercition. Oui, je peux comprendre que l’évolution personnelle d’une personne est apocalyptique. S’il y a urgence, c’est parce qu’on est peut-être à la veille d’un effondrement de certaines structures sociales. Mais le discours eschatologique me semble contraire au message du nazaréen et il est important de souligner que Jésus s’est toujours opposé aux signes. Il répétait que le Royaume c’est maintenant, l’invitation, c’est maintenant.

Sur la voie de la transformation, la personne doit s’observer en premier lieu – sans jugement ni analyse – puis ne pas s’identifier avec les pensées intello-émotives. Ensuite, par la méditation, le silence, sur un lapse de temps assez long et fait avec sincérité et avec l’aide d’un guide ou d’un groupe sérieux, éventuellement pour être en mesure de cesser tout le tintamarre des justifications, ressentiments, colères, bavardages ou commérages mesquins, les tensions physiques et psychiques, les réactions négatives, etc…C’est l’histoire de toute une vie. Il n’y a pas de pensée magique sans pratique préalable.

Si je peux me le permettre, je dirais que la dimension manquante à votre discours : c’est une méthode pour mettre en pratique votre enseignement. Les gens vous entendent ou vous écoutent…cependant le message est perçu par le mental seulement et se volatilise en fumée dans l’Espace/Temps. Oui, le cœur doit s’ouvrir mais l’ego est résistant à tous les changements et son imagination peut nous faire croire que nous sommes un être éveillé. Le mental est un petit récipient minuscule qui déborde du trop plein incapable de l’assimiler ou de le digérer. Pour atteindre le récipient du cœur pour que les bonnes paroles, les vraies paroles, s’y déversent, il faut une méthode. Pour connaître les mathématiques ou une langue étrangère, il faut étudier durant des années puis ensuite l’appliquer jusqu’à l’intégration, dans le cœur de la masse.

Malgré tout votre enthousiasme, générosité de cœur et vos notions scientifiques versus La Kabbale me saisissent vivement. Surtout votre discours, par sa corrélation avec celui de l’ère du Kâli Youga, où j’y ai lu que les Hommes y vivent (peut-être environ 100 ans); et que leur principe vital résiderait dans la nourriture. C’est pour cela que je vous écoute votre discours parle de nourritures diverses et sur différents plans. J’ai depuis plus de 40 ans suivi un enseignement qui nous dit qu’il y a 3 nourritures essentielles à l’évolution d’un humain dans ce corps dans lequel nous vivons pour se créer un « être » - si nous le désirons vraiment – à savoir : la première nourriture ordinaire pour le corps qui a un estomac pour digérer aliments et boisson (nous pouvons jeûner plusieurs jours). La deuxième nourriture de l’air dont l’estomac serait les poumons qui digère l’air que nous respirons - jusqu’à un certain point- (nous pouvons ne pas respirer de 3 ou 4 minutes). La troisième nourriture des impressions ou comme vous les nommez « des informations » (nous ne pouvons vivre sans impressions ou informations, car nous sommes constamment impressionnés…la vie est impossible sans impressions), mais le hic, c’est que nous devons créer un estomac dans l’étage du haut (mental/intellect) pour digérer les impressions ou les informations. Il faut une méthode de travail pour créer cet estomac (pour élargir le mental à ce niveau spirituel) pour filtrer, digérer les informations qui peuvent nous tuer. Imaginez que toute la nourriture ordinaire ingurgitée aujourd’hui demeurait couche par couche à l’intérieur sans digestion. Il faut un choc pour créer cet estomac. Ce choc est donné seulement consciemment par la personne elle-même. Ce premier choc conscient distingue l’Homme émergé dans la vie, sous toutes les influences hypnotiques de la vie, de l’Homme qui commence à se séparer lui-même des sauts hypnotiques et se dirige dans la direction de l’humanité consciente, que Jésus Christ appelle le Royaume des Cieux. Conclusion : Il y a ceux et celles qui vivent mécaniquement comme des automates aidé par le choc mécanique de la respiration (air) seulement. Et, ceux et celles qui commencent à s’administrer par eux-mêmes, le premier choc conscient. Pour cela il faut au début une méthode guidée. Sinon on verse du vide dans du vide. Ne pensez-vous pas? Merci pour votre travail et votre courage! P.S. Un psychologue britannique, un grand monsieur du nom de Maurice Nicoll disait: "Unless you change your mind (metanoia) you cannot change your level of being."

José San Esteban Lechon
on June 6 2012
Bonjour

Je suis un peu déçu cette fois par ce que j'ai pu entendre et lire, vraiment, je suis même troublé à l'idée de voir aussi peu d'ESPRIT dans tout cela.

Dire que les animaux ne souffrent pas, parce qu'ils n'ont pas d'égo?!? je trouve cela un peu arbitraire, un peu direct...

Pourquoi s'inquièter alors?.. dans ce cas nous inquiètons plus du comportement des hommes plus que leurs souffrance. Et " attention " qu'est ce donc alors le cri du homard qu'on jéte dans l'eau bouillante? Qu'est ce donc que ces hurlements des bêtes qu'on pousse à l'abatoir? qu'est ce donc que ce REGARD PLEIN DE LARMES de l'animal qui voit venir le chasseur, pour lui porter le coup de grace? Qu'est ce donc que ce courage d'un taurau dans l'arène, s'il n'avait pas peur de la souffrance de la mort, du danger... il se coucherait dans le sable et attendrait gentiment que ça se passe tout comme les troupeaus de buffles, de gazelles, pourquoi fuiraient il devant un prédateur, puisque il n'y a pas souffrance

La différence EST que les animaux sont parfaitement conscient du monde où ils vivent et ils ont une force supérieur à la notre à SUPPORTER LA DOULEUR.

Quand au Christ : PASSION " CAPACITE A VIVRE LA SOUFFRANCE, LA DOULEUR " ( en latin )!!!!

Et puis il y a aussi l'ARBRE DE VIE DE DIRE QUE LA MATRICE DIVINE SE TROUVE dans le 4eme Séphira n'a aucun sens commun. L'arbre tout entier EST plongé dans la Matrice Divine et elle est à l'intérieur de l'arbre dans chaque partie...

Je suis Roi dans mon Royaume dites vous dans ce cas si je suis Roi je porte LA COURONNE donc Les trois première séphirot SONT EN MOI ET PAS AILLEUR sinon je ne peux porter la couronne et je ne peux être Roi dans un ROYAUME "DIVISE"

Bien à vous

Jl B
on Mar. 14 2012
Que du bonheur! J'ai regardé à plusieurs reprises cette conférence et j'approuve totalement Pour résumer je pourrais donner en titre : Quand la science et la spiritualité se rejoignent : lesmainsjontes
Effectivement, ce qui est dit là est dit sous une autre forme dans Un Cours En Miracles, livre merveilleux qui tend à enseigner la non dualité de la réalité et comment sortir de cette dualité, c'est à dire se réveiller!
" posté par J. Bousquet Si nous sommes dans un monde mental, donc illusoire, à quoi bon essayer de l’améliorer pour accéder à un “Âge d’or” au niveau du monde physique ? "

Et bien je répondrai qu'améliorer ce monde physique permet de vivre un rêve qui n'est plus un cauchemard, car nous vivrons ce rêve, ce monde illusoire, autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que nous ayons assimiler que nous sommes bien créateur par nos pensées, et que nous devons penser non-duel même dans un monde duel. Penser non-duel implique pourquoi faire du mal à l'autre puisque en fait c'est à nous que nous le faisons.
Tant que nous nous faisons du mal, c'est que nous pensons être un Dieu créateur Unique différent de l'autre, donc impossible à ne pas se rendormir. Et nous nous rendormirons tant que ce potentiel n'est pas acquis!
Donc oui, il faut essayer d'améliorer ce monde illusoire
C'est mon explication du côté spiritualité.J'aurais pu aussi parler de l'amour inconditionel et de Dieu. Côté sciences, je ne suis pas scientifique mais disons que : ==>
Admettons que je sois une particule qui vibre à une certaine fréquence, je me met à rêver, à créer un monde illusoire, car je suis sorti, par manque d'intensité, du train d'onde général qui règne dans H2.
Et je ne pourrai récuperer cette intensité de fréquence, nécessaire à rejoindre le tout définitevement tant que je n'ai pas engrainé autant d'energie que nécessaire, energie retranscris dans mon rêve par le Vrai Pardon quantique.
Donc nous avons dans ce rêve à récupérer de l'énergie perdue que nous pouvons récupérer dans certaine action du rêve. Plus il ya de pardon, à faire et plus une demande d'energie est nécessaire. Plus la demande d'energie est importante et plus je devrais dormir pour récupérer!
Il est dit que tout est fractal => Donc dans mon rêve quand je dors je récupère de l'énergie, si je me réveille sans avoir assez récupérer je me rendors (réincarnation) => appliquons cela au processus de retour à H2
Bon c'est ma façon de voir
En tout cas appliquer le Vrai Pardon a réellement des effets très positif dans la vie de celui qui l'applique et par delà améliore un peu plus le monde
Bonne soirée
Jean-Luc
lesmainsjointes
Karine
on Mar. 12 2012
Je ne sais plus dans quelle conférence, vous parlez du fait que "pensez positif entraîne son opposé le négatif" (et vice-versa). Il faut penser juste, plus près du divin, peut-être la quête de toute une vie, voire plusieurs pour l'égo, avez-vous des conseils à ce sujet ? des conseils pour vérifier qu'on est plus près du juste que du jugement (positif/négatif). Au hasard de mes pérégrinations sur internet, j'ai vu que l'enthousiasme, l'exemption de lassitude pouvait être un gage de justesse plutôt que de point de vue. Qu'en pensez-vous ? Merci, je vous Aime ! Cette fin de commentaire est dénuée de gouroumania.

Deedee Cavallo
on Feb. 20 2012
Bonjour !

Préparant quelques livres pour une brocante, je suis tombée sur "la vie n'existe pas" de Ernest Kahane un livre sorti dans les années 60, le connaissez vous madame bousquet ? Peut être que ça a un lien avec vos recherches je ne sais pas, j'avoue que j'ai pas pris le temps de le regarder avec attention, mais voilà je vous donne l'infos, si je peux vous aider, on sait jamais.

Bonne fin de journée ! A bientot.

Deedee Cavallo
on Feb. 20 2012
Bonjour !

Préparant quelques livres pour une brocante, je suis tombée sur "la vie n'existe pas" de Ernest Kahane un livre sorti dans les années 60, le connaissez vous madame bousquet ? Peut être que ça a un lien avec vos recherches je ne sais pas, j'avoue que j'ai pas pris le temps de le regarder avec attention, mais voilà je vous donne l'infos, si je peux vous aider, on sait jamais.

Bonne fin de journée ! A bientot.

Deedee Cavallo
on Jan. 23 2012
Bonjour Jacqueline J'ai découvert vos conférences depuis 1 mois (grâce à vos conférences vidéos) et je dois dire que vous avez changé ma perception de la vie ! Il y a beaucoup de travail à faire de mon côté (dévalorisation, manque de confiance et donc solitude..), alors je voulais vous remercier pour nous donner les "clefs" pour un meilleur destin dans la vraie vie, en dehors du théatre dans lequel nous vivons. IMPORTANT : j'aurais aimé connaitre les dates et lieux de vos prochaines conférences ? Merci d'avance. Je sais que nous sommes déjà en 2012 mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer ! Merci pour tout, je vous adore ! Bien cordialement, Deedee.

Philippe Bergey
on Jan. 17 2012
Cher Jacqueline je ne sais pas si vous avez suivit la comète "lovejoye "depuis le satellite lasco C3 mi décembresur le site "suivi soleil" c'était une vision extraordinaire ,je crois que vous aviez encore raisons,le soleil est froid, car elle est passée si près du soleil et elle ressortie de derrière lui alors quel ne faisait que 1 KM de diamètre suivant les astronomes, elle n'aurait pas résisté au températures que l'on nous parle depuis toujours ,en MILLIONS de degrés! La queue de la comète faisait 10 millions de KM cela me semble impossible quel ne soit constituée que de glace et roche ,imaginée 200 fois le tour de la terre avec 1 KM de diametre , il va manquer de matière. on a pu remarquer aussi que suite au passage le soleil c'est calmé pendant plusieurs jours.

quand pensez vous?

http://www.suivi-soleil.com/ar...n-93352275.html

Ascaphalaios Nato
on Dec. 13 2011
Je suis très favorablement impressionné par ce que je lis ici. J'ai récemment découvert un livre qui pourra peut-être intéresser certaines personnes sur ce site: il s'agit du Message Retrouvé de Louis Cattiaux. C'est un livre à mon sens admirable et dont le fond est, à mon humble avis, en rapport direct avec l'objet de votre conférence. Il est possible de se faire une idée de l'ouvrage sur le site http://lemessageretrouve.net qui le reprend dans son intégralité.

Bien amicalement,

Ascaphalaios
J. Bousquet - on Dec. 13 2011

Ascaphalaios Nato :

Un grand merci pour cette proposition

Bonne continuation

jb


Vianney Pierre Jean VEREL
on Dec. 2 2011
Vouloir améliorer son propre monde éthéré ne fait peut être que ralentir le processus d'évolution du monde physique illusoire. Ou peut être pas. En tout cas, le paraître mène de plus en plus à la stérilité, dans tous les sens du terme.

Mes en-cou-ragements sereins à tous.

Franck Bardamor
on Nov. 20 2011
- Je développe pour ma part depuis quelques années une critique iconoclaste ou anticonformiste dans le domaine artistique, qui recouvre ou devrait recouvrir selon moi exactement le même champ que la science. Je suis sensible à l'argumentaire ci-dessus de M. Goldman ; il me paraît nécessaire d'échapper à l'accusation d'ésotérisme, argument éculé mais efficace de l'université pour conserver son statut d'unique détentrice du savoir. Et ce d'autant plus que les sciences technologiques véhiculent une pensée imprégnée de religion et de magie, qui convainc par ses pouvoirs et sa capacité à domestiquer en partie les éléments naturels.
- Ma critique présente de nombreuses analogies avec les propos de Mme Jacqueline Bousquet, mais aussi me semble-t-il quelques différences que j'essaie d'élucider. Elle connaît sans doute ce film assez médiocre, "Matrix", mais qui a popularisé l'idée, déjà présente dans "la tradition", d'un conditionnement grandissant de l'homme au point de réduire sa perception de lui-même à quelques informations, une sorte de carte d'identité, afin de mieux l'astreindre aux besoins d'institutions plus importantes, presque naturellement et sans véritable complot. Comme si la bonne santé du corps social impliquait la condamnation à mort ou le lent suicide de chacun de nous, parfaitement dissuadé ainsi de "se connaître soi-même", c'est-à-dire comprendre sa place dans le cosmos et non seulement dans l'ordre social.
- D'abord, est-ce que je me trompe en disant que la pensée de J. Bousquet est en rapport avec cette idée d'un conditionnement extrême de l'homme moderne, jusqu'à le transformer en personnage de fiction, totatement socialisé et dont l'existence n'a pas plus de consistance que celle d'une marionnette ou d'un acteur de cinéma ? Ensuite, est-ce que la physique quantique, en tant que théorie de l'information, envisageant l'univers sous l'angle informel, ne contribue pas au conditionnement, en particulier des personnes, largement majoritaires, à qui le plan de la physique quantique échappe et qui ne maîtrisent pas ou peu ses tenants et aboutissants ?

Muriel Ort
on Nov. 9 2011
Remarquable, celà confirme ce que je pressentais depuis si longtemps...J'ai bien fait de me rebeller depuis ma naissance Merci pour cette conférence en ligne. Changer de conscience pour changer le monde, en commençant par soi. Le plus dur est d'accepter d'être différent, d'accepter de ne jamais rentrer dans une case, et s'affirmer sans violence, que c'est dur d'être soi dans l'UN.Une fois que toutes les croyances sont tombées, une à une, la vérité nous fait face, et quelle vérité !Tout le contraire de ce que l'on a voulu nous faire croire. Quel bonheur que de marcher à l'envers finalement... Allons zenfants de la Terre, créons le nouveau monde chaque jour, dans le moment présent qui s'avère être une éternité, en harmonie avec notre Mère Terre et les vivants invisibles et invisibles macrocosme/microcosme... Tout est basé sur la peur, le jugement, la dualité, tant que l'on est négatif jusqu'aux noyaux cellulaires, le positif ne peut nous atteindre, acceptons la lumière et laissons couler la conscience christique (l'Amour) jusqu'au noyau cellulaire de notre atome

Jean-Michel RAT
on Oct. 31 2011
Cela me fait penser à un l’émission « Radioscopie » datant de 1979 où Jacques Chancel recevait Eugène Canseliet et aussi ici même, alchimiste et unique disciple de Fulcannelli.

Cette émission est payante aux archives de l’INA, ce que je trouve dommage car il s’agit d’archives publiques d’une production faite sur une radio publique et qui plus est, depuis plus de 30 ans. Le lien ci-dessous nous permet de la télécharger gratuitement : A la 33ème minute de ce document audio, Eugène Canseliet nous parlait de la pollution, notamment celle des ondes.

Les OVNIs comme tout autres apparitions d’engins extra-terrestre, il n’y croyait pas. Il s’agirait simplement selon lui, de nœuds de lumière.

Pour celles et ceux qui s’intéresse de près ou de loin à l’alchimie, cette interview ne laissera pas indifférent Bonne écoute et bon toujours à tous.
Christian Capet - on Mar. 16
Vous parlez d'un lien pour télécharger gratuitement l'émission?

Benoît Carré
on Oct. 30 2011
Bonjour,

Le calendrier maya s’est terminé il y a 2 jours et je n’ai toujours pas l’impression d’être en Eden, ce qui me fait dire que plus que jamais il est important de suivre la voie christique.

Concernant la réponse de Jacqueline à Guillaume Parisot, je crois en effet qu’il est important de ne pas faire une affaire personnelle des reproches et critiques qui nous sont adressés mais d’un autre côté étant donné que nous ayons affaire à des critiques c’est que celles-ci sont dans notre conscience et que nous en sommes responsables, de la même manière que nous sommes responsables de tout ce qui constitue notre monde.
J. Bousquet
on Oct. 30 2011

Non la comète ne s'est point dissoute, elle a fait son travail. La fin du calendrier Maya (28 octobre) doit nous permettre de comprendre que le matérialisme est terminé ! place à l'information donc surveillance accrue de nos croyances. Pour plus d'information voir les vidéos de Dominique Aubier qui, entre-autre décode le 77 dans le code chiffré -regarde le 7- ce qui veut dire nous sommes arrivés à la fin de l'ego, nous pouvons avoir accès au 70 de tous les possibles, ils nous appartiennent désormais.


Christel Des Grouëts
on Oct. 28 2011
- Oct 29 Bonjour et merci de vos enseignements passionnants. Il se dit que la comète s'est dissoute... Si c'est bien le cas : qu'en est il alors des énènements dont vous avez parlé lors de cette conférence (passage en 5ème dimension)? Ce passage est-il associé à la fin du calendrier maya, c'est à dire hier ou bien est ce le passage de la comète qui modifie l'état de notre terre ? J'ai hâte de passer en Eden....

Pourriez vous m'éclairer svp ? Merci infiniment.
ANDRE HABLET
on Oct. 27 2011
Merci Vianney Pierre Jean. Je pense que la réalité est imperceptible pour l'égo, seul le coeur sait ! J'ajouterai que depuis que l'homme a créé la communication verbale (structure des phrases) cela n'a rien arrangé à la condition humaine, pire cela a asservit l'Esprit. En avait il réellement besoin? Car tous les mots sont des maux, et n'ont été conçus que pour servir et asservir soit pour faire l'éloge de ce que l'on croit être beau (et qui ne fait que diminuer la perfection, car en elle-même elle n'a pas besoin d'étre narrer, ELLE SE VIT!)soit pour servir le côté obscur de l'Ego et toutes ses dérives. Pour l'expérience, je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait le décodage biologique, d'avant la naissance de l'enfant jusqu' à sa mort, le langage a "tué" la véritable nature de l'humain et l'a "dénaturé". On pourrait même aller jusqu'à dire que l'humain (os + eau + sang = ...) n'a rien à faire sur Terre .J'exagère à peine) Je ne suis pas intellectuel comme beaucoup d'entre vous qui lisez ces lignes, mais les réponses à toutes vos questions se trouvent dans le Coeur. A demain ... 28/10

Vianney Pierre Jean VEREL
on Oct. 27 2011
L'accès aux hautes fréquences de l'évolution humaine, l'évolution de l'incarnation, se fait uniquement dans l'amour et la confiance, en mettant de côté l'égo. L'égo reproduit toujours le même schéma si on ne le met pas dans un état qui ne connait ni le plus, ni le moins. Tout cela me parais clairement démontré à la fois dans les conférences de J. Bousquet (même si cela manque parfois de structure) et dans les documents que l'on peut trouver à disposition sur le site (qui sont déjà beaucoup plus structurés). Je parle en connaissance de cause : quelqu'un qui vis uniquement à travers le coeur, ne peut absolument plus structurer un discours de manière uniquement rationnelle. Où alors il faut construire un texte, et le réciter, ce qui n'est pas objectif pour quelqu'un qui a choisi de vivre par le biais de ses émotions. Pour digresser, dirais qu'une personne qui choisit la voie du Coeur ne peut plus être soit objective soit subjective, elle ne peut plus être que les deux à la fois : car toute chose possède à la fois une qualité et une quantité (voir les explications sur le monome unitaire d'invertion et les champs de Pinel).

Cela me rappelle un phrase d'Hugo Pratt dans un de ses Corto Maltese : "Lorsqu'un adulte entre dans le monde des Fables, il ne peut plus en sortir"

Je vous pris de me pardonner la violence qui va peut être paraître dans les propos qui suivent.

Pour ce qui est de ceux qui souffrent à cause, des pédophiles, je comprend tout à fait (la souffrance). Pour l'exemple, je dirais malheureusement que c'est proche de la caricature. Car personne d'autre ne devrait pouvoir en parler que celui qui l'a vécu !

Pourquoi ne parle on pas plus alors d'un système financier qui créer la famine un peu partout dans le monde, avec des enfants qui n'ont même pas le temps de vivre jusqu'à "se faire violer"... De mystiques du profits dans l'incapacité TOTALE de se remettre en question et qui détruisent littéralement la nature humaine profonde, en souillant sa mère... Un constat (et non un jugement) : l'animal que la plupart des humains est devenu est pour moi une excroissance (le mot excrétion est littéralement est le mot juste) qui au lieu de découvrir ce qu'il est, s'acharne à distiller ce qui lui ressemble et pourrais lui rappeler sa nature physique profonde. C'est à dire qu'il fabrique de la merde, de manière exponentielle, de plus en plus raffinée (au sens chimique). (si vous n'avez jamais entendus parler de la "métaphysique de la merde", lisez Salvador Dali)

Enfin, tout ceci est d'un point de vue anthropocentrique ; car, à l'image de la Terre que l'on mettait au centre de l'univers il y a longtemps (à l'échelle humaine), on met maintenant l'Homme au centre de l'univers. Alors que la physique quantique nous apprend qui est à la fois dans l'infiniment grand et l'infiniment petit, c'est à dire que chaque individu ne peut rationnellement ne se voir qu'en son centre, et qu'il est fondamentalement seul.

Bonne journée et bon 28 Octobre.
Diane Marsal
on Oct. 26 2011
Bonsoir tout le monde,

2 petites questions :

1/ Sommes nous les victimes de la pédophilie, et de tous ces crimes aodieux et injustifiés qui nous révoltent tant ou bien les acteurs d'un scénario choisi déliberement par notre champs H3 en vue de guérir ses memoires malades et s'elever sprituellement ?

2/ Tous ces enfants qui naissent et "menacent" la Terre de supopulation ne sont ils pas aussi le seul moyen que ces fichus champs H3 (et oui encore eux) ont trouvé pour s'améliorer et rejoindre le divin une bonne fois pour toute ? Si jamais les hommes venaient à moins se reproduire voire ne plus se reproduire du tout qu'adviendrait il de ces "âmes" en attente d'incarnation afin de poursuivre leur elevation spirituelle ?

Bonne soirée à tous
Jean-marie Goldman
on Oct. 26 2011
Bonjour à tous. Bonjour Madame Bousquet.

J'ai peu appris dans la dernière conférence : la précédente me paraissait plus riche en découvertes.

J'ai eu l'impression d'une répétition un peu fastidieuse des structures énergétiques de la Kabbale dont la présentation est surmontée désormais d'un design empruntant à différents courants mystiques, leur terminologie. (Astrologie, Taoisme ?).

D'autres façons, plus terre à terre, doivent pourtant exister afin de permettre de professer les mêmes concepts sans sembler souscrire à autre chose que la science ou le raisonnement ou faire appel au bon sens ?

Je constate que d'autres scientifiques, comme J-P Garnier-Mallet, Philippe Guillemant... qui interviennent notamment sur la notion du (espace-)Temps en physique, ne peuvent s'empêcher de faire de telles disgressions : ce qui donne lieu à des interprétations accessoires, et souvent contestables, qui obscurcissent le sujet déjà ardu.

Une présentation audacieuse ne mérite t-elle pas d'être l'objet d'une méthodologie sérieuse ne laissant pas place au doute ? Dans la précédente conférence, vous avez mentionné des auteurs et titres qui font référence à Un Cours En Miracle. Etait-ce nécessaire ?

Dans celle-ci, vous vous faites, entre autre, le relais d'annonces pour le moins catastrophiques pour les semaines ou mois à venir sans rien préciser davantage : en fait, cela n'est pas difficile à envisager si on suit la vie économique depuis 2008.

On se demande d'ailleurs si apocalypse il doit y avoir, pourquoi n'a t-il pas eu lieu plus tôt ! Inlassablement, la réponse est toujours la même dans tous les milieux versant dans le mysticisme au moins langagier : le Calendrier Maya, bien sûr !

Mais votre affirmation peut prêter aussi à interrogation tandis que vous semblez détenir des informations supplémentaires sans pour autant les partager : le malaise que j'éprouve alors est celui qu'on ressent devant certains arguments conspirationnistes gratuits et à la mode, lesquels forcent souvent le trait sans rendre compte du plus petit indice de départ.

Personnellement, je comprends que la passion qui nous anime tous de transmettre nos différentes compréhensions d'un phénomène soit la cause de nombreux tours et détours...

Mais le débat perd de sa clarté rapidement...

Un langage compréhensible et simple, afin d'éviter les ambiguités et les malentendus qui permettent ensuite à vos commentateurs de recourir à toutes sortes de références plus ou moins fantaisistes, ne serait-il pas plus profitable ?

Le sujet que vous abordez, et qui n'est pas inconnu dans la littérature en général, est propice à une confusion générale...

Il serait dommage que vous ressortiez de vos interventions comme la seule ayant un point de vue clair de notre situation.

Des exemples concrets, comme celui qui vous questionne ici sur la pédo-criminalité, me semble de meilleurs points de départ pour amener, notamment vos lectrices soucieuses du bien être de nos enfants, à dépasser leur point de vue et à embrasser peut être le votre...

Plus le contenu est profond ou difficile d'accès, plus une méthodologie sérieuse doit être envisagée pour en permettre la découverte.

Je prends pour preuve que l'association qui vous offre le micro a ressenti le besoin de s'organiser différemment cette fois-ci.

Par conséquent, j'imagine la possibilité d'envisager une autre façon de faire : ce ne serait plus à votre public de comprendre Pinel ou la Kabbale, mais à vous de vous faire comprendre par ce même public selon ses mots à lui...

Poursuivant cette possibilité, je pense que votre prochaine conférence sera encore plus novatrice et convaincante et nous éveillera de cette léthargie que vous pointez du doigt.

Très cordialement.

Jean-Marie Goldman

Jean-Michel RAT
on Oct. 17 2011
Cette planète Elenin, comme cette souffrance animale, ne se trouveraient-elles pas en nous par effet miroir ?

Non content de rejeter l'une comme l'autre avec force, nous n’avons de cesse de les projeter à l'extérieur ?

Pourquoi ?

Bien que Jacqueline nous ait fourni des éléments de réponses, sa connaissance n'est pour nous que savoir avant de l'avoir expérimenté dans le creuset de notre âme.

Nettoyer l'âme, l'Être éclaire. L'ego lui, ne l'entend pas de cette oreille. Il résiste, car il ne veut que briller.

L'essentiel se trouve en notre intériorité. Ce qui "un-porte", c'est retrouver notre pouvoir personnel et la totalité de nous-mêmes.

Bien et bon toujours et que l'on ne se fasse un monde de rien ... ... tout est déjà parfait !
Diane Marsal
on Oct. 17 2011
Bonjour,

Je pense qu'on se fixe peut être un peu trop sur cette fameuse comète Elenin. Le monde est en train de changer c'est une evidence, on sent bien que la nature cherche à reprendre ses droits (cataclysmes, animaux sauvages aux portes des villes...) Mouvements sociaux et prise de conscience toujours plus importants de part le monde.

Cette comète qu'elle ait disparu ou pas ne changera pas le cours des choses. Alors plutôt que de garder les yeux rivés sur ce qui se passe dans le ciel gardons les rivés sur ce qui changent la maintenant et devant nous.

Jean max
on Oct. 17 2011
Bonjour pour en revenir a cette fameuse déviation de nibiru , je ne suis ni artificier ni astrophysicien mais une planète qui a plusieurs foie la taille de la terre ne peut être déviée par un pétard fus t'il atomique !!
J. Bousquet
on Oct. 17 2011

Bonjour à tous

je suis désolée de répondre avec retard à Guillaume Parisot

Lorsque je dis "les animaux ne souffrent pas" je ne vous fais pas part d'une opinion personnelle, car ce n'est pas cela qui vous intéresse, je vous donne les conclusions de l'étude du monde à partir de la physique quantique.

J'essaie, peut-être avec peu de succès, de libérer les gens de la douleur, de la limitation, de la dépendance. Je comprends d'autant mieux Guillaume que j'ai eu beaucoup de mal à accepter cela. J'ai été torturée par la souffrance des animaux dans les labos !

Si nous acceptons les avancées de la physique et que nous en appliquions les conséquences dans nos vies, nous en sortirions grandis, surs de nous, fonctionnant dans le cœur et non dans la tête (ego).

Dans un monde idéal (Eden) nous projetons un univers dépourvu de conscience, donc non sensible.

Je ne peux, faute de temps, développer ces approches, j'en ai parlé très brièvement dans ma conférence.

À partir de "fontaines blanches" il y a création d'hydrogène H qui donne H2 (1+1 qui donne 2 mais qui n'est pas 2) dont la conscience est absente !

C'est nous qui, tombant dans un corps animal et prisonniers de ce corps animal, créons à partir de ce que nous sommes, donc si nous refusons de croire quelque chose, cette chose ne peut être crée par nous ! et nous ne pouvons l'avoir en expérience.

Libre à chacun de croire ou ne pas croire. La science et la Tradition se sont enfin rejointes pour nous en informer. Mon travail s'arrête là !

J'ajoute que le fait de juger quelqu'un démontre que nous n'avons pas compris que l'autre, quel qu'il soit, est un miroir qui nous montre ce qu'il faut corriger en soi. Que les mots utilisés pour le faire nous concernent et pas l'autre. Je vous souhaite une bonne continuation dans ces découvertes et dans le changement de conscience qui est à l'œuvre dès à présent

Bien amicalement

jb

Je vous expliquerai plus tard pourquoi nous sommes obligés (mathématiquement) de suivre la terre dans sa mutation sachant que la fréquence de Shumann est passée de 7,8 à près de 13 hertz ! et pourquoi la vie et la mort dépendent de la gravitation ( È Pinel)

Nathalie Broché
on Oct. 16 2011

Bonsoir, bonsoir Bon, je ne verse pas dans le "conspirationnisme" pur et dur, même si je ne suis pas dupe des intérêts particuliers du "monde politico-économico", ni de ses multiples visages... Toutes ces infos entretiennent des peurs et nous maintiennent la tête sous l'eau, bien souvent. Mais là, je viens d'aller voir le lien posté ci-dessus à propos de la "déviation" de trajectoire d'Elenin: c'est un peu dingue quand-même ! Bien que je ne puisse pas vérifier l'info par moi-même, je sens que les "gars" qui ont cherché sont de bonne foi... comme le dit la personne qui a posté ce lien: "ça fait beaucoup quand-même!". Ce qui est sûr, c'est que même si c'est vrai, c'est fait! Et les conséquences seront ce qu'elles seront. On n'en est pas encore là. Il nous appartient d'agir là où nous sommes, au présent, et a veiller à la qualité de nos pensées, là, maintenant. C'est pas bien compliqué, mais on l'oublie vite! Bonne nuit à tous!

Edited by J. Bousquet on Oct. 17 2011

decembre
on Oct. 16 2011
Je partage votre opinion sur la souffrance mais dire que Mme Bousquet est dangereuse, non. Elle vit dans une bulle et les gens ont bien le droit de la joindre, nous sommes adultes après tout. Le contrôle de la médecine sur les lois qui protègent les citoyens en démocratie est bien plus dangereux ainsi que tous les programmes nous contrôlant qui prétendent ''protéger la nation''.

Vianney Pierre Jean VEREL
on Oct. 15 2011
Pour ceux qui suivent l'histoire d'Elenin, voir le lien suivant, ça fait beaucoup d'arguments quand même. Ca me rappelle presque le 11 Septembre...

http://apocalypse666.over-blog...e-86103361.html
Nathalie Broché
on Oct. 14 2011
Bonsoir, bonsoir J'apprends que la comète Elenin n'aurait pas résisté dans sa structure, en approchant d'un peu trop près notre Soleil... elle se serait donc désintégrée, récemment. Quoiqu'il en soit, les observateurs disent "qu'elle a disparu" (cf.Futura-science et compagnie).Nous n'aurons donc pas de spectacle exceptionnel, dans le ciel,le 16 octobre... du moins dans le ciel "visible", car sur l'autre plan (invisible), où sont passées les informations dont elle devait être la messagère? allez-donc savoir...

bonne soirée à tous!

Jean max
on Oct. 14 2011
Bonjour JB le planétoïde qui doit croiser par ici , si c'est celui ci , il à percuté le soleil et l’éjection de masse solaire a prie contact avec la terre en début du mois d'octobre , vers le 4 . Pouvez vous confirmer ou y en a t'il un autre merci par avance amicalement JM
decembre
on Oct. 14 2011
- Oct 14 Bonjour,

Les animaux souffrent, tous, sans exception connue.
Diane Marsal
on Oct. 14 2011
Un grand merci à vous Jacqueline. J'ai découvert votre site alors que je cherchais des reponses et tout s'est éclairé. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma vie à complétement changé, ce que je pouvais tolérer il y a encore quelque temps comme étant de la fatalité m'est devenu insupportable. Chose étrange, j'ai l'impression que la vie elle même fait en sorte de me pousser hors des rails qu'on avait tracé pour moi. J'assiste dans ma vie à de grands boulversements à tous les niveaux à tel point qu'aujourd'hui je me sens prete à vendre ma maison et à quitter mon emploi pour enfin être celle que j'ai toujours voulu être et surtout loin de toutes ses obligations qu'on m'a imposées. Faire confiance à la vie tout simplement et ne prendre que le meilleur en ame et conscience afin de rester en harmonie avec avec les autres créatures car c'est la seule chose qui rende vraiment heureux.

Encore merci Jacqueline pour tout ce travail rendu si accessible.

Ronald Schmid
on Oct. 12 2011
Bonsoir, Je viens de terminer de regarder cette magnifique conférence et je suis sincèrement heureux d'avoir pris conscience que nous ne regardons plus ce qui nous sépare, mais nous regardons ce qui nous unit. Un grand merci à vous, Mme Bousquet, votre équipe et chaque personne ayant "participé" de près ou de loin à cette conférence. Quant à votre site, quelle réussite!

Bien à vous!

Jean-Michel RAT
on Oct. 11 2011
Que de similitudes avec ce que nous raconte Patrick Burensteinas, ce scientifique qui voulait se prouver que l'alchimie n'existait pas.

Carnet de voyage, du voyage alchimique : Les Éléments http://rimsave.com/?p=760

À écouter aussi, l'Alchimie : http://alambicup.free.fr/wp-co...es/alchimie.mp3
Alex Xela
on Oct. 10 2011
@ André, Merci beaucoup pour ta réponse mon frère, Le ménage arrive en effet, il est même en action dès à présent.

Vianney Pierre Jean VEREL
on Oct. 10 2011
Je souhaite partager un texte que j'ai écris en 2006 avec vous tous.

MUSIQUE ET LUMIERE

Tes reliefs brillent dans nos pupilles comme la mer s'y reflète. Par nuits de pleine lune, ces nuits de clartés sombres envoutantes, La lumière ouïe de toute éternité te fait souriante Jusque à ces matins embrumés où tout le monde crie "Arrête!".

Les pointeurs de doigt ne font rien devant leur terne signe Que de miroiter leur ignorance débordante indigne, N'empêchant pas tes courants de remodeler tes formes Pareilles à toutes les cultures! Tous les arts! Tous les hommes! Légère dans toutes tes personnalités enjouées, Merveilles en hauteur ou profondeur que tes contrées!

Ta place dans notre vallée secrète est fleurie et meurtrie Par l'abondance des pollens esthètes mal répartis.

Une guerre éclate.

"Où m’emmènes-tu ?" "J'ai peur du vide" "Et c'est morbide."

Fin de l'éclate.

"Où m’emmènes-tu ?" "J'ai peur du plein" "C'est pas malin."

Ta place dans notre éden conscient est murie et dépérie Par l'ombre de la prolifération nécessaire par dépit.

La suite de la fin n'est pas inhibée chez toi; Tu divulgues la vie par moyens éphémères Et transfert l'énergie dans les cœurs sans parois Pour qu’ils la retransmettent à leur prochain la Terre: Accrétion sur laquelle nous sommes tous reliés, Distorsion de l'esprit où l'on est séparé Et voués à tirer en même temps des deux cotés. Merveilles! Hauteurs et profondeurs que tes contrées!

Tu fais croître tes racines dans une terre encore fertile Lorsque tu te répands dans des âmes consentantes; Et transmet ton feuillage vital à l'enfance croissante De tous les adultes agressés par ton frottement. Tu ne viole pas mais traverse le cortex bruyamment Par fréquences grinçantes sur l'humanité endormie. Ce qui frise les grands émerveille les petits!

Union fleurie.

"Pourquoi mes enfants m'étonnent ?" "Les petits ressentent mieux la gravité ?" "Les fleures sont à leur hauteur émerveillée." "L'important est peut-être la légèreté."

Union fanée.

"Comment seul puis-je m'étonner ?" "Pour à nouveau distraire" "Mes marmots sans libraire." "Je doit me rapprocher de la terre !" "Ma créatrice de l'éphémère !" "Ma plénitude que ces villes écrasent..." "L'inutile est peut-être grave"

Tu divulgues la vie par moyens contraires Et emplis le vide de nos cœurs languissants. La mer lunatique de tes émotions dépose Aux pieds des générations qui explosent Une image vraie du mouvement des courants, Celle qui fait accoucher nos idées mères.

Promenade.

"Je ne sais pas où je suis." "J'avance comme une brebis." "Tout est flou !!!" "Y-a-t'il un loup " ...................... "Je suis toujours là." "Pour tout, je suis moi."

Débandade.

"Un loup !" ......................... "Je sais qu'il y en a partout." "Il aime mâcher la chaire" "Mais ne salivera pas mes viscères." "La fuite a peut-être un goût amère" "Mais l'inaction tolère son joug." "Fuir et agir sont synonymes" "Tant qu'il y a volonté anonyme." "Pour moi, je suis tout"

L'extérieur n'est plus séparé de toi Que par ta plénitude aimantée d'émois Lorsque l'on perçoit tes formes vivantes A la fois silencieuses et détonantes.

Ton contenu et ton contenant unissent Ton tout vers l'intemporel puissant Qui guide la vie et ceux qui périssent Vers toutes les coïncidences des vécus bruyants.

Ton acceptation de la mort façonne ton masque enjoué! Merveilles! Hauteurs et profondeurs que tes contrées!

Merci à vous Jacqueline ! La vanité est insidieuse et pas toujours évidente à cerner. Je crois maintenant que je peux, pour reprendre des mots de R. Devos "être un assassin sans cible"... uniquement pour la vanité qui surgira en moi.
ANDRE HABLET
on Oct. 10 2011
Bonjour Alex, Bien sûr nous sommes touchés par tous les abus à peine dissimulés sur la Planète, et c'est aussi pour cela que TOUT doit changer. Un "souvenir" d'environ 2000 ans où l'on attendait d'un certain Jésus de prendre la tête de la rebellion contre ROME. Aujourd'hui la réponse est toujours la même et je crois que Jacqueline et d'autres avant elle, ont très bien répondus, à savoir que chacun vit son film avec une UN(DEUX)TROP, puis une UN-DIS-GESTION et la FAIM. Bref on a rien créer de particulier dans notre existence, la seule chose que l'on doit RETROUVER c'est l'AMOUR dans l'UN(inité). Maintenant ALEX, tu fais comme plusieurs d'entre nous Hooponopono ou tu remets TOUT CE QUE TU AS SUR LE COEUR à la Conscience Universelle en attendant que s'installe la véritable Fraternité. Sois assuré que le nettoyage sera fait sans savoir comment et quand, et je commence par moi sweetheart Il y a tant d'autres malheurs dans ce monde que ma journée n'y suffirait pas à les énumérer donc "je suis désolén pardonnes-moi, je t'aime, MERCI". Ton Frère de Coeur.
Alex Xela
on Oct. 9 2011
Je vois que le sujet des réseaux pédocriminels n'intéresse pas grand monde.

Cependant mon but n'était pas d'informer sur ce sujet mais bien d'être éclairé quand à notre responsabilité commune et notre influence sur un phénomène très peu connu voir même inconnu. Cela par rapport à l'introduction de la conférence ou vous disiez, Jacqueline

"C'est simplement parce que vous y croyez"....

Mais (désolé d'insister) comme vous le savez, personne n'y croit à ces affaires, pourtant elles existent. Donc, je suis désolé de m'agiter dans ce monde mais des enfants et des bébés subissent la torture et le viol, voir le sacrifice en toute impunité et beaucoup de mamans trinquent en silence victimes de la justice qui protège ce réseau.

J'en connait qui se sont agités en fuyant à l'étranger pour que cesse la torture sur leurs enfants. Et croyez bien que cela a été satutaire.

La pensée "ne pas s'agiter puisque cela ne sert à rien" peut-être parfois dangereuse. L'action n'est pas veine, pour preuve, vous parcourez (ou avez parcouru) la France pour partager vos connaissances. C'est une forme d'agitation qui a eu un impact sur notre réalité, impact sur des consciences qui ensuite agissent dans la matière. Si tout cela ne servait à rien, vous n'auriez pas pris la peine de suivre cette voie.

Toute action à un impact mais je suis conscient que la grande pièce de théâtre ne sera pas modifiée et nous devons passé par ce que les Prophètes ont annoncés, c'est indéniable et on voit la chose se profiler devant nous de plus en plus clairement.....

Cordialement
Jean-Pierre MATTEI
on Oct. 9 2011
Quel GRAND COEUR ! Vraiment merci Super Jacqueline !
J. Bousquet
on Oct. 9 2011

Continue c'est très bien ainsi !

Jean-Pierre MATTEI
on Oct. 9 2011
Oh pardonnez moi Chère Jacqueline !

Car je viens de réaliser que je vous ai tutoyé ! ( comme Andre moi le faisions...dans la foulée... )

J'en profite pour vous redire que ....je suis super heureux d'avoir...créé ce site !

A très Bientôt; Magique succès à vous !
Jean-Pierre MATTEI
on Oct. 9 2011
Bon Jour à toutes et tous ! ____________________________________

Mille mercis Andre pour le temps et l'Amour que tu m'as consacré ! J'espère que tout se déroule à merveille pour toi, MAGIQUE dimanche à toi !

==
================================

TRES CHERE JACQUELINE !!

DU FOND DU COEUR >>> DE NOUVEAU UN ENORME MERCI !!! Puissent les plus Hautes Entités te souffler au creu de l'oreille, les meilleurs choix à prendre afin d'être heureuse pour l'éternité !

Que toutes celles et tous ceux qui découvrent également ces mots soient également de Divins Privilégiés !

Qu'il en soit ainsi !

Gros bisous à tout le monde, Jean-Pierre
ANDRE HABLET
on Oct. 9 2011
Réponse à Jean-Pierre. Bonjour Jean-Pierre je suis allé sur ton site je n'ai qu'une seule réponse, VOIR EN SOI LA BEAUTE QUE TU VOIS AUTOI DE TOI. La FOI est innée il faut CREUSER son Coeur accepté d'être "CORRIGE" le mot qui me vient exactement est "RELOOKE" et surtout une ENORME DOSE DE PATIENCE, mais le résultat viendra SOIS EN ASSURE. AMOUR et PAS-SCIENCE.

Files


Yod-He-Vav-He.jpg

shared by Marc Petit on Nov. 7 2011 · 1,936 downloads · 50,528 bytes

details

Fiches PDF de la conférence de JB le 17 septembre 2011

shared by J. Bousquet on Oct. 10 2011 · 3,905 downloads · 13.06 Mbytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also