Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Parutions «   Nouveautés «  

Un corps sans âge, un esprit immortel : A la découverte du pays où nul n'est vieux

L'auteur reprend, en les appliquant à la notion de vieillissement, les idées développées dans Le Corps quantique. Si notre corps vieillit, c'est aussi parce qu'il est victime de conditionnements socioculturels : nous pouvons préserver notre corps des déficiences que nous croyons liées à l'âge si nous nous débarassons d'une quantité d'idées fausses.


Auteur : Deepak Chopra

Deepak Chopra nous invite à adopter une nouvelle vision du monde, fondée à la fois sur la science occidentale et la tradition orientale, qui remet en question le vieillissement tel qu'il est vécu dans nos sociétés modernes.

Quatrième de couverture

Pourquoi vieillissons-nous ? Parce que nous sommes persuadés que, passé un certain âge, notre corps et notre esprit ne seront plus « à la hauteur » ou parce que nous y sommes condamnés ?

Cet ouvrage apporte un regard vivifiant sur notre façon de nous regarder vieillir. Écrit par un médecin endocrinologue, d'origine indienne, il montre que nous pouvons largement préserver notre corps des ravages et des déficiences que nous croyons liés à l'âge si nous nous débarrassons d'une quantité d'idées fausses.

Savez-vous par exemple que tomber amoureux renforce le système immunitaire ? Que le souvenir d'une tension libère le même flux d'hormones destructives que cette tension elle-même ? Ce n'est donc pas forcément la jeunesse de nos artères qui nous maintient en bonne santé.

La biochimie du corps, comme l'explique ce livre, est un produit de la conscience et, si nous nous mettons à l'écoute d'une réalité différente, atemporelle, immortelle, nous pouvons conserver longtemps force et vitalité. Deepak Chopra nous guide vers ce nouvel état d'esprit. Écoutons-le.



Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Parutions »
See also