Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Parutions «   Ouvrages de fond «  

Viande et Lait : Des aliments dangereux pour votre santé

La viande et le lait sont devenus, dans notre civilisation moderne, les aliments les plus toxiques pour notre santé à cause de leur haute teneur en graisses, en protéines et en toutes ces substances qui polluent notre environnement et sont concentrées dans le corps des animaux d’élevage.


Auteur : Docteur Christian Tal SCHALLER

Depuis quelques décennies, viande et lait sont en effet devenus les «poubelles» de tous les pesticides et produits chimiques que notre société a produit sans réaliser leur extrême nocivité pour la santé des plantes, des animaux et des êtres humains.

Bien sûr il existe aussi d’autres pollutions (que je passe en revue dans le livre) mais nous les connaissons en général mieux que celles qui se trouvent dans nos assiettes !

Il faut réaliser que les habitudes alimentaires actuelles sont le fruit non des traditions de sagesse mais d’une diététique façonnée par les empires industriels dans un mépris total de la santé des consommateurs.

Une « alimentation plaisir » (telle que je la définis dans l’ouvrage du même nom) consiste à ne pas se priver des plaisirs de la gastronomie et de la convivialité mais à savoir aussi respecter un équilibre nutritionnel qui respecte les besoins du corps.

Le fondement d’une nutrition saine consiste à respecter la règle des trois V:

* V pour végétal, c’est-à-dire de consommer surtout des aliments végétaux, de préférence biologiques.

* V pour vivant, soit de disposer d’au moins 75 % d’aliments crus, biologiques, non dénaturés, afin de combler nos besoins en vitamines et en enzymes.

* V pour varié, ce qui nous permet d’apprécier occasionnellement de manger tout ce qui nous plaît mais n’est pas bon pour notre santé. Notre corps supporte une quantité modérée de toxines !

Il est indispensable de prendre conscience des dangers qui menacent notre santé et celle de nos enfants. Savez-vous qu’un kilo de bœuf cuit au gril contient autant de benzopyrène (une substance très cancérigène) que 600 cigarettes ? Nous ne pouvons plus laisser la reine publicité nous endormir et continuer, par ignorance, conformisme et obéissance aveugle aux experts, à « creuser notre tombe avec nos dents ». Nous devons aussi réaliser qu’à cause de nos excès d’aliments animaux des millions d’êtres humains souffrent de la faim et nous ne pouvons pas non plus rester insensibles aux souffrances terribles que nous infligeons aux animaux d’élevage.

Ayant pris conscience du rôle important joué par les aliments d’origine animale dans toutes les maladies qui font souffrir et mourir nos contemporains, je ne peux que sonner le tocsin pour appeler à un éveil des consciences.

Notre futur en dépend !


Cliquez  pour commander ce livre sur


Langue : Français
Éditeur : Vivez Soleil (18 février 2002)
Collection : Santé
Format : Broché - 270 pages
ISBN : 2880583721
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Parutions »
See also