Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Coups de gueule «  

La Santé par la Dépuration - L'Equilibre Acido-Basique

Livre du Dr Peter Jentschura et de Josef Lohkämper - La célèbre Méthode Dr Jentschura

Je découvre actuellement ce livre qui me semble tout simplement génial et complémentaire avec la méthode Clark. Par exemple, selon les auteurs, le fait que la peau est acide signifie juste qu'elle tente d'éliminer les acides du corps... et donc les soins de la peau doivent être alcalins, ce qui, selon eux, donne des résultats très très positifs. Autre idée de la méthode, tous les 28 jours, les femmes peuvent éliminer des acides excédentaires, mais plus après la ménopause... l'ostéoporose provient selon eux d'une accumulation d'acide et de rien d'hormonal. Un traitement hormonal, s'il relance les menstruation, permet d'évacuer les acides, tout simplement. Avez vous lu ? quelqu'un pratique ? en tout cas dans quelques mois je vous en donne des nouvelles... et je me mets à l'eau alcaline au plus vite.

Les Dr Jentschura et Lohkämper ont une toute nouvelle vision de nombreux maux touchant aujourd'hui notre société: de l'abattement aux brûlures d'estomac, de l'artériosclérose en passant par les rhumatismes, l'ostéoporose, les varices, la perte de cheveux, les calculs rénaux et biliaires et bien d'autres. Ils recommandent de procéder en trois étapes et présentent une méthode déjà éprouvée des milliers de fois pour retrouver une santé naturelle de fer.

Le Dr honoris causa Peter Jentschura et Josef Lohkämper nous proposent, dans cet ouvrage révolutionnaire, une toute nouvelle approche sur de nombreuses maladies liées à notre mode de vie actuel. Le livre "La Santé par la Dépuration" apporte des réponses concrètes à de multiples questions.

Qu'est-ce que le vieillissement? Pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite? Pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux? Qu'est-ce qui change dans le métabolisme féminin pendant la ménopause? Quelles sont les causes des maladies de civilisation? Qu'est-ce que la santé? Qu'est-ce que la maladie? Qu'est-ce que le plaisir? Comment garder un corps beau et en bonne santé? Comment faire une dépuration? Quels sont les acides qui empoisonnent notre corps? Comment dissoudre les déchets résiduels et neutraliser les acides? Pendant la grossesse, comment éviter de perdre ses dents et ses cheveux, d'avoir des vergetures, des boutons ou des hémorroïdes? Comment éviter une déminéralisation de la peau, des cheveux, du cuir chevelu, des dents, des ongles, des os ou des vaisseaux sanguins?, etc., etc.

Les auteurs analysent un grand nombre de pathologies et les classent en quatre grandes catégories selon qu'elles sont liées à la corrosion, à la déminéralisation, aux surcharges ou à l'élimination. Puis ils recommandent un processus en trois étapes, dont la mise en oeuvre est accessible à tous. Cette méthode, s'appuyant sur l'équilibre acido-basique, a largement été éprouvée par des milliers de personnes qui ont rapidement retrouvé une santé de fer, tout naturellement.

Voici un ouvrage majeur qui aborde la santé et la maladie sous un angle totalement nouveau!

http://www.vivrenaturel.com/ac...s-1685-248.html

de COMBREDET Jean
on Nov. 19 2011
Nous ne permettrons pas de nous opposer à une personnalité célébre,qui plus est Honoris Causa ( même via Moscou & en étant un commercial devenu herboriste sur le tard pour l'un ) :les effets médiatiques sont si puissants!! Toutefois nous notons au passage qu'il a toujours été évident qu'une bonne part de -et non toute - l'acidité de la peau vient de son élimination d'acides ,mais aussi de facteurs psychosomatiques et environnementaux ainsi qu'hormonaux puisque liés au sang & donc à l'eau et l'électromagnétisme de vie aussi bien de l'homme que des univers.

Dire que l'ostéoporose ne provient de rien d'hormonal ,alors que l'on parle des os et de la moelle ,donc du sang et de l'eau en plus de l'aspect psychosomatique toujours présent est aussi une originalité qui mérite d'être mentionnée :toutefois avec de telles affirmations ,même si nous vivons dans un monde de corrompus ,il leur sera difficile d'accéder au prix Nobel ,car de nombreux prix Nobel ont été décernés sur la base inverse!

Je serai aussi très curieux de voir comment ne serait-ce qu'à 95% des cas ils évitent la perte de cheveux masculine ,car il ya là bien plus que de la déminèralisation,des surcharges qui sont d'ailleurs liées à l'élimination ne faisant qu'une seule et même chose ,quant à la corrosion il serait intéressant de voir comment ces messieurs la dissocie de la déminéralisation ( et aussi ce qu'ils mettent ,selon leur entendement ,sous le terme de déminéralisation ) :il y là aussi une originalité qui - hônni soit qui mal y pense :à moins de nous faire bailler- doit valoir le détour ! Mais il est vrai que l'Honoris Causa (auquel j'ai assisté plus d'une fois)- Mon beau châpeau !-ne supporte aucune autre contradiction que celle aussi "tournicôtée" que les précédentes démonstrations. Il y a donc peu de chance de rencontrer une opposition,car la vie de ce monde est une question de priorités où l'essentiel est bien souvent d'obtenir une palme d'une façon ou d'une autre & pas de contester celle de ses pairs :le retour de flamme est sans appel !

La perte de cheveux masculine est souvent incurable justement à cause de la forte implication psychosomatique inconsciente dans le cadre d'une névrose planètaire de même nature liée à l'aspect "chasseur" du mâle,donc de combat dans un monde de combat perverti insidieusement.L'électrostaticité est donc très forte particulièrement au niveau du cuir chevelu & il semble bien que le Dr Lohkämper continue de perdre ses cheveux sur la photo du site et qu'ils ne soient pas entrain de repousser ,sans quoi ils n'auraient pas cette allure.Par contre l'autre personne qui est visiblement beaucoup plus communiquante ne semble jamais les avoir perdus et ils semblent avoir une correcte épaisseur ,la moustache opulente témoignant même d'un tempérament naturellement chevelu.

Quant à l'oxydo-réduction ,il y a bien longtemps qu'elle est déclinée sous tous les angles et que la médecine quantique et énergétique a enfin défini correctement ses lettres de noblesse,sans se croire obligée de décortiquer la spécificité de la spécificité ,mais en n'oubliant pas notre surcharge en métaux lourds qui ne paraît les préoccuper que partiellement,puisqu'ils semblent parler de dépuration au sens large.

Alors je ne sais pas si la santé de fer retrouvée est aussi anti-rouille,mais je sais que quand ces gens publient il y a TOUJOURS derrière eux des milliers de personnes prêtes à témoigner ,tant l'influence psychologique de certains sérails est forte .

Avec tous ces pontes qui nous sortent tous les 6 mois ,une nouvelle spécificité de la spécificité ,la planète devrait être en pleine forme & non dans l'état dans lequel elle est !Sans intégrer forcément les 2 auteurs en cette appréciation: Ne détourneraient ils pas ,par exemple,des lois bien plus simples et naturelles ? Et comment se fait il que la question qu'ils supportent le moins est justement celle-là ? Le monde officiel n'aurait il pas des raisons de faciliter des tels auteurs ? Ne tenteraient ils pas par hasard de récupérer l'importance du rôle de l'eau qu'ils ont toujours nié ,mais dont TOUT d'UN COUP ,ils deviennent par hasard(?!)si conscients ( qu'ils ne vont plus pouvoir le nier ) par un tour de passe -passe alcalin de ce genre ,alors que voilà presque 20 ans que nous les avons précédé d'une façon bien plus exhaustive...gracieusement & sans prix d'aucune sorte !

Dire enfin que l'eau alcaline résoud tout 'est oublier le nombre de maladies & de malades par excés justement basiques ,même si nous sommes dans un monde où tout est désséché par les artefacts du modernisme & qui s'oxyde effectivement trop. Il subsiste malgré tout une forte minorité n'ayant pas besoin d'une eau trop alcaline qui favoriserait l'accroissement de stases & le durcissement de bien des vaisseaux...avec influence prépondérante sur le cerveau ,donc la lucidité d'esprit ! Si l'on veut des cerveaux bien dociles ,c'est leur alcalinité qu'il faut favoriser ...compte tenu du rôle du sucre ( donc de l'acide) & de l'eau à son niveau.Est-ce un hasard si l'on a tenté il y a quelques années de nous briefer sur le terrible poison de l'eau séche servant aux ordinateurs comme éventuel remplaçant de l'eau vive & si aujourd'hui on fait de même sur l'eau alcaline ?"To Be or not To be": from the humanity , is the question !

Le moins que l'on puisse en conclure est de rester EXTRÊMEMENT circonspect face à de telles assurances si bien parées d'attributs aussi officiels! Par contre ,nous ne le répéterons jamais assez :buvez autant que vous pouvez et baignez vous régulièrement au moins 20 minutes à chaque fois !

Il ya un autre question qui se pose aussi :quand on a un problème de bases pour reconstituer l'organisme ,il vaut parfois mieux agir à partir de nutriments,voire de plantes, que d'eau seule & cela varie au cas par cas.
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »