Home « Forum « Coups de gueule «
La Santé par la Dépuration - L'Equilibre Acido-Basique
Livre du Dr Peter Jentschura et de Josef Lohkämper - La célèbre Méthode Dr Jentschura
Je découvre actuellement ce livre qui me semble tout simplement génial et complémentaire avec la méthode Clark. Par exemple, selon les auteurs, le fait que la peau est acide signifie juste qu'elle tente d'éliminer les acides du corps... et donc les soins de la peau doivent être alcalins, ce qui, selon eux, donne des résultats très très positifs. Autre idée de la méthode, tous les 28 jours, les femmes peuvent éliminer des acides excédentaires, mais plus après la ménopause... l'ostéoporose provient selon eux d'une accumulation d'acide et de rien d'hormonal. Un traitement hormonal, s'il relance les menstruation, permet d'évacuer les acides, tout simplement. Avez vous lu ? quelqu'un pratique ? en tout cas dans quelques mois je vous en donne des nouvelles... et je me mets à l'eau alcaline au plus vite.
Le Dr honoris causa Peter Jentschura et Josef Lohkämper nous proposent, dans cet ouvrage révolutionnaire, une toute nouvelle approche sur de nombreuses maladies liées à notre mode de vie actuel. Le livre "La Santé par la Dépuration" apporte des réponses concrètes à de multiples questions.
Qu'est-ce que le vieillissement? Pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite? Pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux? Qu'est-ce qui change dans le métabolisme féminin pendant la ménopause? Quelles sont les causes des maladies de civilisation? Qu'est-ce que la santé? Qu'est-ce que la maladie? Qu'est-ce que le plaisir? Comment garder un corps beau et en bonne santé? Comment faire une dépuration? Quels sont les acides qui empoisonnent notre corps? Comment dissoudre les déchets résiduels et neutraliser les acides? Pendant la grossesse, comment éviter de perdre ses dents et ses cheveux, d'avoir des vergetures, des boutons ou des hémorroïdes? Comment éviter une déminéralisation de la peau, des cheveux, du cuir chevelu, des dents, des ongles, des os ou des vaisseaux sanguins?, etc., etc.
Les auteurs analysent un grand nombre de pathologies et les classent en quatre grandes catégories selon qu'elles sont liées à la corrosion, à la déminéralisation, aux surcharges ou à l'élimination. Puis ils recommandent un processus en trois étapes, dont la mise en oeuvre est accessible à tous. Cette méthode, s'appuyant sur l'équilibre acido-basique, a largement été éprouvée par des milliers de personnes qui ont rapidement retrouvé une santé de fer, tout naturellement.
Voici un ouvrage majeur qui aborde la santé et la maladie sous un angle totalement nouveau!
http://www.vivrenaturel.com/ac...s-1685-248.html
![]() de COMBREDET Jean | ![]() Je serai aussi très curieux de voir comment ne serait-ce qu'à 95% des cas ils évitent la perte de cheveux masculine ,car il ya là bien plus que de la déminèralisation,des surcharges qui sont d'ailleurs liées à l'élimination ne faisant qu'une seule et même chose ,quant à la corrosion il serait intéressant de voir comment ces messieurs la dissocie de la déminéralisation ( et aussi ce qu'ils mettent ,selon leur entendement ,sous le terme de déminéralisation ) :il y là aussi une originalité qui - hônni soit qui mal y pense :à moins de nous faire bailler- doit valoir le détour ! Mais il est vrai que l'Honoris Causa (auquel j'ai assisté plus d'une fois)- Mon beau châpeau !-ne supporte aucune autre contradiction que celle aussi "tournicôtée" que les précédentes démonstrations. ![]() ![]() Quant à l'oxydo-réduction ,il y a bien longtemps qu'elle est déclinée sous tous les angles et que la médecine quantique et énergétique a enfin défini correctement ses lettres de noblesse,sans se croire obligée de décortiquer la spécificité de la spécificité ,mais en n'oubliant pas notre surcharge en métaux lourds qui ne paraît les préoccuper que partiellement,puisqu'ils semblent parler de dépuration au sens large. ![]() Avec tous ces pontes qui nous sortent tous les 6 mois ,une nouvelle spécificité de la spécificité ,la planète devrait être en pleine forme & non dans l'état dans lequel elle est !Sans intégrer forcément les 2 auteurs en cette appréciation: Ne détourneraient ils pas ,par exemple,des lois bien plus simples et naturelles ? Et comment se fait il que la question qu'ils supportent le moins est justement celle-là ? Le monde officiel n'aurait il pas des raisons de faciliter des tels auteurs ? ![]() ![]() ![]() ![]() Il ya un autre question qui se pose aussi :quand on a un problème de bases pour reconstituer l'organisme ,il vaut parfois mieux agir à partir de nutriments,voire de plantes, que d'eau seule & cela varie au cas par cas. |