Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

-----LES 10 PARAMETRES GENERAUX DU FLUX de: VIE & CONSCIENCE

Où que nous allions ,quoi que nous fassions TOUT est VIBRATION de la forme qui informe nos réactions vibratoires du corps ou de l'esprit . Et toute vibration comprend des hauts et des bas permanents engendrant d'éternelles sinusoïdes représentatives des ondes de vie ....dont la longeur et l'incidence varient en tout ,dans tout et pour tout.

Ainsi en est il de la manifestation qui commence par la vibration sonore avant même la lumière.MANIFESTE = DUALITE ,FORME et expression de la forme ,car la forme informe par les 5 sens , catalyseurs de l'expression de l'esprit-pensée.Il en résulte 10 tableaux fondamentaux ,charpente de nos "sciences " et permettant de tout y ramener.

Quoique le sinus soit lié à la notion d'ouverture ( or un angle est une ouverture ) ,il est d'abord lié à la notion de pli ( or une sinusoïde représente des plis sous forme de courbe ) d'ou le développement des fonctions trigonométriques pour modéliser les phénomènes périodiques :chaque signal ondulatoire peut être défini comme une somme de fonctions de sinus (et de cosinus) sur la base d'un repère orthonormé. ( le glyphe:+ ,en fait ).Mais la sinusoïde quoiqu'elle semble bien exister n'est qu'une association de points indécomptables en mouvement spiralés( sinusoïde contractée ) permanents dépassant tout entendement et tout ordinateur :une sorte de dénominateur commun.

L'intérêt de la sinusoïde est que c'est la seule modulation temporelle qui se conserve dans le Champ Ondulatoire.C'est l'invariant de la manifestation ,même sous forme dite plane ou sphérique ou autre,car il est la somme de toutes les ondelettes émises à partir de la source .Parmi toutes les fonctions du temps , il n'en est qu'une qui se conserve :la sinusoïde.Puis les composantes de la sinusoïde se décomposent à nouveau ( le prisme et la lumière par exemple ) pour se recomposer d'une façon différente .

La THEORIE ONDULATOIRE :

Les ondes sont donc partout ,se croisent & s'entrecroisent .Pythagore et Galillée avaient déjà mis en évidence des rapports numériques portant sur les cordes vibrantes.Physiquement l'onde est un champ ou zone de l'espace où les propriètés sont modifiées.Avant Fresnel en 1815 ,le Jésuite Francisco Maria Grimaldi ( vers 1640 ) défendit le concept ondulatoire.Une onde est la propagation de proche en proche d'une variation à laquelle est soumise une certaine grandeur physique.Cette variation prend souvent la forme d'une oscillation ( rappel d'un ressort vers son point d'équilibre par exemple ) & peut en certains cas ne pas avoir de support matériel :ainsi la vague d'eau est une onde qui peut transporter de l'eau ou simplement du vent ou les deux .Il est même possible d'avoir une vague à contre-courant. Une onde peut posséder plusieurs géométries & être stationnaire ,progressive ou évanescente voire sphérique .

Il existe plusieurs sortes d'ondes ,dont les ondes transversales comme les ondes électromagnétiques dans le vide ou les milieux homogènes et les ondes longitudinales comme les ondes sonores ou lumineuses.L'onde est corpusculo-ondulatoire,mais même l'onde électromagnétique ,dans des milieux particuliers ( plasma) peut être longitudinale et/ou transversale.

Ainsi les lunettes de soleil polaroïdes laissent passer les ondes lumineuses mais pas les ondes électromagnétiques

L'ELECTROMAGNETISME :

Non pas un concept ,mais une réalité fondamentale basée sur la polarisation ou blalance des charges électriques:un fil de métal dans un champ magnétique engendre de l'électricité & inversement un courant électrique envoyé en ce fil engendre du magnétisme .De la sorte si ce courant électrique passe dans un fil se trouvant dans un champ magnétique le fil bougera .Maxwell qui mit cela en équation permit de comprendre qu'au travers de la chaleur,la vitesse de la lumière y était associée ...ou variation des champs électromagnétiques conduisant Max Planck à la notion de théorie quantique.( voire plus bas ).Ce sera ce même électromagnétisme qui engendrera un cri de joie ou de peine ,voire le CATALYSERA dans un sens ou un autre parPSYCHOSOMATISATION, onomatopées ou langage . Tout dépendra de la forme de focalisation de l'ATTENTION...donc de la capacité développée & innée de concentration de notre forme informante dans l'écoute & la retransmission .Ce qui nous met en résonance avec la dimension atomique .

La THEORIE ATOMIQUE :

Démocrite y avait déjà pensé ou plutôt recueilli des éléments venant de l'Atlantide. Avant même Eisntein, Lorentz et Poincaré démontrèrent que le vide n'est pas vide et renferme les ondes planes de l'univers.En se repliant sur elle-mêmes ,elles donnent l'ELECTRON qui par différence de polarisation donne le proton ou noyau positif de l'atome. Contrairement à ce que l'on raconte académiquement ce n'est qu'ensuite qu'intervint Einstein s'inspirant largement de ses deux predecesseurs,ainsi que de Dalton au début du XIX° siècle.Ensuite dans sa thèse sur le mouvement Brownien ,Einstein démontra équationnellement l'existence d'atomes.Dire que c'est Rutherford qui ensuite découvrit que chaque atome est chargé positivement est une désinformation & un soufflet à Lorentz & Poincaré ,alors qu'il le mit seulement en évidence en bombardant une feuille d'or de particules alpha .

LA THEORIE de la RELATIVITE :

Ce qui nous conduit à l'interaction de la matière et de l'énergie dans l'espace-temps et donc à la Relativité restreinte (E=MC2).Le temps ralentit à mesure du voyage(& par conséquent le viellissement ...à concurrence de la vitesse de la lumière) & de façon différente si l'on fait le tour de la terre d'Est en Ouest ou d'Ouest en Est ( ce qu'avaient déjà démontré Lorentz et Poincaré sous un angle un peu différent qu'Einstein ).

Ils introduisirent l'effet Doppler démontrant que la théorie de l'espace-temps est plutôt liée à une contraction de la longeur d'onde de l'électron & à un ralentissement de sa période le long de l'axe des déplacements ,ceci amenant une contraction de la matière ... Les années à venir le confirmèrent en montrant que le déplacement de la lumière à travers de l'espace était bien tributaire de l'effet Doppler.

Quant à la Relativité Ultérieure elle comprend que l'espace-temps est indissociable et que tout ce qui a une énergie ou une masse déforme l'espace-temps en créant un champ gravitationnel,courbant même les rayons lumineux.En fait il s'agit de fluctuations éléctromagnétiques de chaque point du faux vide de l'univers qui entrainent la gravité ,soit un effet induit de l'énergie sombre de l'univers,à commencer par celle de l'électron ,petit monde replié sur lui-même .

Ce qu'il faut bien saisir est que l'électron nait des ondes planes stationnaires de l'Univers issues des champs gluoniques ,tels le démontrent si bien Lorentz &Poincaré . C'est pourquoi la masse de la matière correspond à l'énergie des ondes. Chaque électron tirera donc son énergie des ondes circulant dans l'éther par effet lentille .Et la gravité proviendra du fait que les ondes rayonnées par la matière sont sphériques

Or Si l'on prend 2 electrons en mettant l'un à Paris et l'autre à Vladivostok,nous nous apercevrons qu'il suffit de donner l'ordre à l'un de tourner dans un sens pour que l'autre tourne en sens inverse :il y a donc une supra-conscience dans la matière! Plus la longeur d'onde est petite plus l'énergie est grande ,ce qui fait que le soi-disant vide est une source de courant inépuisable ...de la même façon que plus l'atome est petit plus son énergie grandit .Ce qui nous amène à :

La MECANIQUE QUANTIQUE ( ou du "Combien"ce qui à priori ne voudrait pas dire grand-chose ):

En fait il s'agirait de bien comprendre avant d'employer ce mot - comme énergie :en-ergos :dans l'acte ou mouvement perpétuel -qu'il s'agit du mouvement perpétuel du monde infinitésimale qui se jouxte à l'aspect corpusculo-ondulatoire de l'onde sous forme de petits paquets rayonnants ,chaque élément de chaque paquet et chaque paquets séparés pouvant rester en résonance ,même s'ils sont séparés à deux points extrêmes et antipodiques de l'univers . On qualifie d'objet quantique ,tout élément microscopique de la matière qui rayonne( donc en mouvement perpétuel ) & notamment caractérisé par la lumière & son photon,soit une forme informante. Nous entrons cependant dans la DISCONTINUITE apparente cachant une continuité ,voulant dire que le REEL est toujours au-delà des apparences .Ainsi l'acupuncture ou l'homéopathie sont des médecines quantiques car en agissant sur l'électromagnétisme sur la base d'un point de départ organique ,elles agissent sur tout l'organisme au travers de la réaction en chaîne des repolarisations :c'est pourquoi elles dépassent l'effet et remontent à la cause .

Dés lors les ondes électromagnétiques sont le principal liant du monde matériel et psychosomatique( indissociables car électromagnétiques tous les deux ) émises et absorbées par les électrons .Ainsi les états DISCONTINUS de la matière et ses états corpusculo-ondulatoire se mélangent à l'infini .C'est en fait la résonance dans l'onde de l'électron qui explique l'existence quantique ,sorte d'écho !

D'ou l'expérience du"chat de Schrödinger " :puisque les atomes peuvent faire deux choses en même temps ,un chat étant formé d'atomes pourrait être vivant et mort en même temps.(plaçant un chat et du poison radioactif dans une boîte & le chat étant fait de trillions d'atomes ,nul ne peut savoir combien sont touchés par le poison :tant que l'on a pas ouvert la boite le chat doit donc être décrit comme vivant et mort ).D'ou :

Le PRINCIPE d'INCERTITUDE d'HEISENBERG:

L'expérience montre que l'on ne peut jamais savoir où se trouve exactement une particule.Preuve de la supra-conscience de l'univers ,l'électron n'a pas une vitesse ou une position exactement pré-déterminée . D'une part il est seulement possible d'avoir une idée de la région où il se déplace ,mais pire encore :mesurer l'énergie exacte d'une particule ne peut se faire qu'en ne s'intéressant pas à son moment exact de contenance de cette énergie.De la mê me façon si l'on mesure cette énergie à un moment exact ,on ne peut connaître la quantité exacte de l'énergie de cette particule...ce qui est logique puisque le flux électromagnétique vient de tous horizons et est infini !Nous en arrivons donc à:

La THEORIE QUANTIQUE des CHAMPS :

Le CHAMP est en principe une région de l'espace soumis à une certaine influence . Certains se perdent dans la notion de Champ électrofaible ou fort liés aux champs électromagnétiques & quantiques .Nous rejoindrons plutôt la Chercheuse J BOUSQUET & la notion de CHAMP UNITAIRE ULTIME constitué de particules neutres ou NEUTRINOS .

Les vibrations d'ondes seraient donc des fonctions d'ondes au sens équationnel du terme & les ondes électromagnétiques seraient l'ordinateur des fonctions d'onde .En faisant passer un laser sur une substance on en récupère l'information qui devient ainsi transferable et permet d'engendrer ou de modifier les formes .Les cellules communiquent d'ailleurs entre elles par des photons correlés de type laser ,nous précise t on .

Or la lumière étant informationelle le vivant tramé par la lumière ne peut que transférer cette information .Par conséquent seul le CHAMP INFORMATIONNEL lié à la pensée ( prise de conscience ,plus exactement !) permet de rendre compte de l'organistion du Chaos où une vibration égale une forme se mettant en résonance .D'ou la notion de CHAMPS MORPHOGENETIQUES ,générateurs des formes.Cela nous permet de mieux comprendre :

L'INTRICATION QUANTIQUE :

Nous saisissons mieux comment d'un bout de l'univers à l'autre les particules sont reliées entre elles ,aussi éloignées soient elle l'une de l'autre en étant apparentées.Ainsi si nous mesurons un photon à Paris lié à celui de Vladivostok ,l'un tournant à l'inverse de l'autre ,nous forçons celui qui est à l'opposé de notre position à s'adapter au moment présent de notre mesure ,présence et regard sur celui de Paris.

IL en est de même en psychosomatique où nous sommes intriqués les uns aux autres rejoignant Camus écrivant que chaque jour chacun d'entre nous tue quelqu'un .Il en est de même entre les médecines alternatives et la médecine occidentale officielle :l'intrication des deux médecines les obligent à cohabiter au-delà de toute considération partiale humaine ou même diabolique,car la résonance de l'une influe sur l'autre .

Il y a donc INTRICATION .Mais en fonction de la perspective que l'on a ,le moment et l'agent de mesure que l'on choisit ,nous voyons l'objet en tant que tel ou telle une ombre chinoise de ce même objet ou de cette même médecine :c'est pourquoi le silence est d'or et la parole que d'argent !Et c'est pourquoi l'écoute de la fréquence de l'objet ou l'écoute du sujet est fondamentale pour entrer en résonance avec sa forme informante .La mécanique quantique permet donc à la physique de réintégrer la méta-physique permettant l'élargissement du CHAMPS de CONSCIENCE...

La MATIERE & l'ENERGIE SOMBRE :

La quantité de lumière émise par une étoile dépendant de sa masse ,il est possible de soupeser l'univers en examinant la façon dont les galaxies se déplacent et la vitesse d'expansion de l'univers ,soit 1% de la masse suceptible d'expliquer ce mouvement .Le manifesté ne représente donc en fait que 1% de l'expression de l'énergie de vie ,donc de la raison d'être de la vie !

"Les calculs ont permis de montrer qu'il y aurait 4 fois plus de matière atomique sombre dans les nuages de gaz et de poussière entre les étoiles ou matière baryonique ,soit un manque de plus de 74% de masse pour expliquer l'expansion des univers estimée cachée dans l'énergie dite "sombre" qui emplit l'univers " ( Paul Parsons)

La THERMODYNAMIQUE :

"Rien ne se perd ,rien ne se crée ,tout se transforme " :il est donc seulement possible de changer une énergie en une autre .D'ou la 2° loi de le thermodynamique ou ENTROPIE soit dégradation de l'énergie qui en fait veut dire "retour" et se traduit parfois par le désordre ou la redistribution ( le mécanisme de la montre transmet son énergie aux aiguilles avec usure du mécanisme par le frottement et la chaleur ,soit augmentation de l'entropie ).De la sorte un réfrigérateur n'ajoute pas de froid aux aliments puisqu'il leur ôte de la chaleur .Le FROID & la CHALEUR sont en effet le principal vecteur de mutation du manifesté INTRIQUES au sec & à l'humide ,comprenant donc l'EAU,toujours présente ,même à minima au fin fond d'un granit ou à l'état de germe dans une roche en fusion ou une cendre.

CONCLUSION :

Le TOUT Manifesté est ainsi basé sur la notion de vibration ,de sinusoïde ,d'onde et rayonnement ou radiation où l'EAU seule ou de l'air,joue un rôle fondamental reliant tout par l'électromagnétisme ,sur un support froid ou chaud se manifestant de façon plus ou moins colorée,associée ou non à l'invisibilité de l'électromagnétisme des vents...et de la pensée ou prise de conscience.

A partir de là nous rerentrons dans les spécificités propres à chaque activité et forme informante de densité ,mais qui trouvent leur fondamentaux dans les 10 tableaux précédents,que ce soit les mathématiques pures ou la psychologie pure en passant par les activités agricoles ou entreprenariales ,voire de gestion économique. Mais il est vrai que les académies humaines aiment bien faire compliquées plutôt que de faire simple ,pour obtenir des esprits dociles.

Bafouant les lois de la nature ,elles oublient la loi du RASOIR D'OCKHAM démontrant ce que BOILEAU écrivait :" ce qui se conçoit bien s'énonce clairement & les mots pour le dire vous viennent aisément".Guillaume d' Hockham exprimait dés le XIV° siècle également qu'il fallait émettre le moins de suppositions possibles et simplifier le plus possible en ramenant aux plus grand dénominateurs communs en guise de fil d'ariane.

S'efforcer de trouver la connexion avec ces 10 tableaux dans le bourrage universitaire de crâne,permettrait à de nombreux jeunes de sérier le fondamental de leurs examens,de l'abrutissant,juste nécessaire à obtenir leur papier officiel :il est vrai qu'il faut parfois un recul qu'ils n'ont pas .Mais bien enregistrer ces 10 bases peut éveiller de supra perceptions subconscientes permettant de mieux intégrer les véritables quintessences & de trouver des "systèmes " pour emmagasiner le reste .Ce que prouve aujourd'hui la mécanique quantique en tous les domaines et ce qui leur permettrait bien plus souvent qu'ils l'imaginent "de comprendre avant la démonstration " :ils s'obnubileraient donc moins sur la démonstration et elle serait donc plus facile à retenir !

L'ouverture vers la bonne démonstration est justement la non -démonstration ou le propre des esprits géniaux ,car c'est la mise en résonance avec le flux absolu de la conscience qui ouvre à la résonance des 5 sens manifestés par l'intercession de subconscience du 6° ( pinéale ) et de la transcendance du 7° tout au sommet de la tête .Soit la force de l'ETRE qui oriente vers un AVOIR adapté ...permettant de dépasser les parasitages négativés ,usant également de l'électromagnétisme.TOUT est donc affaire de se mettre sur la BONNE FREQUENCE pour dépasser l'ILLUSION des Apparences & se mettre sur le flux porteur des résonances matérielles ,sociales ou individuelles ,les plus harmoniques ou les moins disharmoniques.

EPILOGUE :

Nous avons donc des ondes ,des électrons ,des polarités ,un mouvement perpétuel où la continuité est cachée sous la discontinuité ( dite quantique ) du microsome ,révélant l'incertitude des apparences et l'interconnexion consciente du Tout avec ses éléments.L'ensemble représente un Champ unitaire ultime Informationnel ,car lié à la Prise de Conscience locale dans l'universel.

Et cette manifestation n'est qu'un très infime pourcentage de l'expression de la vie essentiellement manifestée par le froid et la chaleur dans le sec et l'humide .Ces apparences doivent donc être progressivement dépassées,tout en étant assumées dans leur dualité (mais aussi perversion par la part de libre choix respectueusement octroyé par le mouvement de vie aux différents niveaux du manifesté) , afin de pouvoir entrer en résonance avec la Conscience Universelle ,nous offrant le chemin le plus harmonique au milieu du manifesté des apparences.

La liberté n'est pas la fantaisie que nous croyons :elle est seulement la possibilité de prendre conscience par l'erreur ou l'obstination de l'harmonie profonde du TOUT dans ce qui sous-tend les apparences ,afin de permettre une REINTEGRATION Lucide .Il n'y a donc pas d'Omnipotence punitive au plan métaphysique ,car ce serait une négation d'elle-même.Il ya simplement une limite au dénie qui soit explose ,soit implose.Ainsi la COLERE est une bréve folie ,car il n'y a pas de colère dans le TOUT :il n'y a que des "disjonctions"par rapport au TOUT avertissant comme la mal-a-dit ! Et les intermédiaires mal intentionnés ou le Prince de ce Monde n'y changeront RIEN ! Ils nous feront seulement perdre du temps ...qui est plus de la vie ,que de l'argent !

La mécanique quantique ,au delà de tout dogme de pensée ,nous fait donc pénétrer d'une façon pratique quotidienne par le silence et l'écoute ,dans la dimension qui est au-delà des apparences de la densité et des artefacts prétentieux que crée notre suffisance & vont du plastique à l'I-phone ! Or le BIEN et l'harmonie ne font pas de bruit et ne gesticulent pas ,puisqu'ils sont LA Communion Universelle derrière l'individualité des apparences,expression du TOUT par la richesse de la diversité.

Il s'agit donc bien d'une croisée des chemins et d'une mutation de conscience acceptée ou refusée par tout un chacun qui devrait plus souvent se souvenir que l'inclination est un choix & que la motivation prime l'acte ....ce qui par là même exclut le jugement d'autrui qui s'arrête au constat de fait ,afin de rétablir au mieux l'équilibre par la tempérance .

J de C
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »