Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

PSYCHOSOMATIQUE & PSYCHIATRIE : RESTER VIGILANT !

Depuis le temps que l'humanité se balade dans le flou en ce qui concerne les maladies mentales ,il est temps de faire le point... puisque l'ère énergétique dite un peu pompeusement quantique ,nous confirme que TOUT est ESPRIT .Reste à définir le vrai lien entre corps & esprit.La RECHERCHE " de ce mois de Juin souligne à quel point l'extension à tout,des maladies mentales, devient délirante pour des raisons essentiellement mercantiles ,ce que nous avons pu maintes fois vérifier :certains s'acharnent même à faire la différence pathologique exagèrée entre angoisse et anxiété .S'il est certain que la maladie a une origine d'abord psychosomatique ,il faut d'abord bien considérer ,qu'en dehors des lésions physiologiques de naissance ,l'être humain est un ensemble aquatique porteur d'un électromagnétisme adapté à la planète où il vit .Les lésions physiologiques de naissance peuvent certes être liées aux géniteurs mais aussi à des facteurs que nous dirons "galactiques " ,parfois insondables.

L'eau est partout dans les univers sous la forme des 4 éléments de base C.H.O N où l'azote N fait le lien oxydo-réducteur entre H & O ( H2O) lié au carbone C.L'être humain est à dominante aquatique parce qu'il renferme 70 à 60% d'eau selon l'âge ,mais plus encore parce que 99% de tous ses contituants renferment de l'eau sous différentes formes .Rappelons que le sang est de l'eau puisque le plasma en renferme 95%.Nous n'allons pas reprendre ici les grandes pathologies psychiatriques que toute encyclopédie communique & qui vont de la névrose à la psychose en passant par l'état intermédiaire de" Borderline."Ce qu'il est important de noter est seulement la différence entre un psychopathe et un névrotique indépendamment que le second est conscient de son état et en souffre.Le premier non seulement n'en est pas conscient mais n'a souvent pas d'ego constitué:c'est pourquoi ,si vous n'avez pas une couverture officielle ,il ne faut surtout pas l'accepter comme patient, car les conséquences pour lui,vous ou la société peuvent être ultimes,puisque ce que vous prendrez pour des prises de consciences du soi du patient n'en seront pas et peuvent le conduire au pire.

La VRAIE question est donc une histoire d'eau et d'électromagnétisme mais surtout de PRISE de CONSCIENCE de son SOI-PROFOND tant négatif que positif.L'individu équilibré est celui qui s'est heurté à son oeuvre au noire la plus redoutable pour accéder en conscience à son oeuvre au blanc . Le faire en conscience suppose la prise de conscience de son ego. C'est cet ego qui dira les frontières sociales à ne pas franchir en fonction de ses capacités, certains pouvant rechercher inconsciemment ( ou non) la misère ou la prison! L'autre VRAIE question est la question des DOGMES ou étymologiquement "opinion ", donc raccourci du réel qui a ( ou ont) envahi toute cette planète & l'a( l'ont) rendue malade d'inconséquence -y compris scienctifique & officielle - à défaut d'inconscience .

Par conséquent nous avons 3 facteurs :
- l'eau et l'électromagnétisme de vie naturels
- la PRISE de Conscience de SOI ( et donc de l'environnement )
- les DOGMES Planètaires

Ce sont les dogmes planètaires qui font confondre l'amour et le sexe et enferment la société dans le principe phallique,de la même façon qu'ils ont crée inutilement les impôts & des myriades d'autres choses dites faussement fondamentales .Il faut donc s'y adapter & cela crée d'innombrables troubles psychologiques allant de l'angoisse à la folie et à la mort brutale,nombreux sentant confusément qu'il y a quelquechose d'aberrant.Ce sont les dogmes planètaires qui créent une obsession sur un cartésiamisme mal utilisé et empêchent d'entendre la nature et de comprendre avant la démonstration...etc...en entrant en résonance avec les énergies libres.

La QUESTION est en conséquence de cause :quelles que soient nos certitudes ,nous devons nous adapter au milieu pour ne pas le détruire encore plus et nous détruire par effet rétroactif .C'est ainsi que la science actuelle sans conscience a ruiné nos âmes et crée une société d'artifice et d'artefacts , empoisonnée de partout,de la naissance à la vie professionnelle en passant par l'école et l'université qui décortiquent à outrance au lieu de permettre de comprendre la vie en sa globalité de causes plutôt que d'effets... plus encore multiples que les causes fondamentales ou le piège du monde des apparences.La nouvelle ère,par le VRAI Quantique,nous montre que la réalité est au-delà des apparences ,dans la discontinuité du substrat et l'ESPRIT qui le vivifie.Qu'est ce que l'esprit ?Le SPIRITUS ou SOUFFLE ,soit le souffle de vie qui nous ramène à l'air que l'on respire et donc à l'eau qui y est liée & par conséquent à C.H.O.N.Cela nous ramène à ÊTRE SOI-MÊME en conscience pour l'humain(en instinct pour l'animal).Cela nous ramène à l'aspect créatif de la pensée au coeur de la substance.

Que reste il des maladies psychiatriques ?Le TOUT est son contraire ! D'abord cette planète est malade des DOGMES en tous genres auxquels nous devons tous nous adapter quotidiennement.Cela est un VRAI MAL qui dépasse la TERRE ( qu'on l'appelle Satan ou Occulte noir ) & qu'il ne sert à RIEN de nier en parlant trop hativement de pensée positive,donc faussée !Se relier au Saint Esprit ou l'omnipotence que l'on veut,sans prendre conscience de cela est choisir la voie de la zombification occulte sans le réaliser , puisque les espérances sont bâties sur une fausse conscience ,y compris de la déité & épuise les énergies! Il y a même dans le monde un yoga de l'esprit très subtil qui entretient ainsi la roue des "incarnations " dans le SYSTEME,sur des fondamentaux très véridiques & égare ainsi l'esprit de qui n'en sépare pas le bon grain de l'ivraie.La déïté ( ou ce qui en tient lieu) nous a donné au travers du manifesté une conscience et un ego ,non pour les jeter à la poubelle -ce qui reviendrait à la renier !- mais pour les dépasser en l'EXPERIMENTANT donc en conscience !Ce point étant acquis ,les plus sagaces d'entre nous ont appris à vivre en s'adaptant et pardonnant, ne jugeant donc pas mais constatant & les moins sagaces en étant bassement opportunistes & la société évolue ( ou dégénère ) vaille que vaille. CELA est l'ETAT PERMANENT de la Planète TERRE .Ceux qui s'adaptent sont donc déclarés non-malades et les autres malades. Nous laissons de côté les critères dogmatiques de la société qui étiquette bandits,voleurs et meutriers ,dont quelques uns sont effectivement des" handicapés dits génétiques" dont il peut paraitre parfois utile de se protéger de façon un peu brutale ou concrète.C'est pourquoi l'aikido n'est pas qu'un sport de combat mais une philosophie qui laisse en fait l'agresseur se tuer lui-même (voir le facilite !):il laisse le responsable, responsable de ses actes ...en prendre conscience en y mettant le temps qu'il faudra !

Il est donc PARADOXAL que sur une telle planète,des malades se posent en censeurs d'autres malades ,avant même que ces autres malades nuisent à la société de façon dangereuse ou agonisent douloureusement immobilisés par leur mal ! Il n'y a donc AUCUNE RAISON -qui plus est dans un monde assez fou pour faire payer le moindre soin...afin d'en retourner une part au monde officiel,inféodant donc notre énergie en la détournant sans le dire-de déclarer maladie psychiatrique la moindre angoisse ou anxiété ou l'enfant un soupçon hyperactif ! Nous reviendrons plus loin sur les points soulignés par "La RECHERCHE " .

Il reste donc,en s'adaptant aux dogmes" fous " de cette planète en délire à le faire en conscience. Dés lors le hiatus entres les dogmes & les lois de l' électromagnétisme au travers de l'eau et de l'air se font jour & nous relativisons voir contournons LE SYSTEME .Le faisant en conscience nous retombons sur l'identification des grands traumatismes psychologiques auxquels nous sommes sujets & apprenons à les dépasser en conscience ,aidés si nécessaire par des accompagnateurs ,mais sans faire de tout un "trouble psychiatrique " ! J'explique d'ailleurs dans mes conférences comment l'eau peut soigner énormément de dépressions...et un nombre incalculable de maladies physiques.

C'est pourquoi je soutiens en partie, l'article de "LA RECHERCHE " qui souligne les délires actuels.La revue précise que les dogmes planètaires ont codé dans un manuel les maladies psychiatriques ( le DSM :Diagnostic Statistic Manual). En 1952 le DSM s'en tenait effectivement aux grands syndromes connus qui ont forgé notre formation en la matière. Mais nous en sommes arrivés depuis au DSM 5 qui voudrait -en 2012- considérer comme un trouble dépressif passible de traitement médicamenteux ...un chagrin lié à un deuil ! Même "The Lancet" revue médicale officielle s'en alarme !

La RECHERCHE souligne que le pédopsychiatre Maurice Corco,chef de service à l'institut Montsouris ( 75) certifie que ,contrairement à ce qui se fait ,il n'est pas possible de se servir du DSM pour la clinique ,d'autant que les test que l'on y trouve relèvent plus d'une revue de mode féminine que d'autre chose.Ainsi nous savons tous qu'il faut 5 symptômes sur 9 pour qu'une personne soit reconnue effectivement dépressive & non s'amuser à être approximatif.De plus La RECHERCHE stipule qu'il est quasi impossible d'appliquer le DSM aux enfants ,car ses énoncés ne correspondent pas à leur façon d'être .Roland GORI, psychanalyste à Marseille,rejoint notre position quand il dit qu'il y a en psychiatrie une flexibilité des normes fortement liées à notre façon de voir le monde ( tel nous l'avons énoncé plus haut ). L'homosexualité a ainsi cessé par la grâce du DSM 4(1994) de devenir une pathologie tandis que la dépression prémenstruelle des femmes est devenue une pathologie dite "syndrome dysphorique prémenstruel" !! Ainsi le DSM agrandit sans cesse le terrain de la maladie mentale et culpabilise ou lénifie la société à sa guise.Dés lors ce qui était de l'ordre de la personnalité devient pathologie mentale ! Devinez à qui "profite le crime" !Même signer un chèque sous le regard d'une autre personne en étant mal à l'aise devient une pathologie passible de médicaments !Le crime profite certes aux laboratoires mais d'abord aux globalisateurs ,ajouterons nous qui pourrons ainsi "droguer" tout un chacun .C'est ainsi qu'en 1998 la Food & drug Administration donne au laboratoire Smith-Kline-Beecham l'autorisation de lancer sur le marché le PAXIL ( Deroxat en France ) pour le traitement de l'anxiété sociale tout en lançant une grande campagne publicitaire.Dés lors l'anxiété et les syndromes prémenstruels ( cités plus haut ) se mettent à croître dans la population!Ne parlons même pas des dégats causés par le Prozac ..& autres ,ayant assez défrayé la chronique !

Un amalgame déplacé est donc fait entre traitement et normalisation sociale en médicalisant les émotions banales ,malgré l'avis parfois défavorable des "dits experts " sollicités au profit de "professeurs influents " employés par l'industrie comme directeurs d'opinions.Ainsi entre 2000 et 2007,Joseph Biederman,directeur de recherche à l'hôpital général du Massachusetts avoue avoir encaissé sans avoir eu à le déclarer 1,6 million de $ .De la même façon c'est à cette époque que croit la vente d'antipsychotiques aux enfants sur la base d'un" syndrome bipolaire juvénile ".Il s'agit en fait de maniaco-depressivité très rare chez l'enfant ( éxaltation ,fuite des idées,thème de grandeur ou sexuel en particulier ) qui bien souvent restent expérimentaux et liés au passage de la puberté... Mais plus de 70 à 80% des chercheurs et techniciens touchent des dividendes sur ces stratégies !Certes l'ensemble de la société est bien rendue encore plus malade par l'électromagnétisme de synthèse et le virtuel ainsi que les pressions globalisatrices de nivellement ,mais reste en équilibre dans son déséquilibre:c'est cela qu'il faut comprendre !

C'est très habile ,car le monde officiel peut ainsi faire croire que certaines personnes sont inadaptées,au chômage ou autre chose ,parce qu'elles ont des troubles psychiatriques- et qu'il faut donc les "normaliser "- alors que c'est l'INVERSE !Il s'agit de la même tactique pour le chômage ! Tel je le démontre dans la "Grande Illusion Planètaire":ce ne sont pas les déficits qui créent le chômage mais le chômage qui crée les déficits ,soit un acte volontaire de la puissance publique.Mais encore sont ils en grande partie virtuels puisque de toute façon étalonés en monnaie de singe ,alors que la Terre s'adapte et produit toujours énormément.Toujours la même tactique :diviser et complexifier à outrance pour isoler les créations ,les rendre artificielles ,afin de régner en diluant et égarant les esprits !

Si donc la planète est bien mentalement malade au plan psychosomatique du terme ,ce n'est pas d'aujourd'hui !Mais il n'y a pas 165 millions de malades mentaux en Europe selon des critères pathologiques vrais de la viabilité quotidienne:l'inadaptation sociale chronique et pathologique profonde ou l'immobilisation!On confond de même l'hyperactivité infantile avec l'impulsivité et l'inattention.

Il faut donc en revenir aux fondamentaux & bien faire la différence entres la redoutable intoxication par les dogmes planètaires ,les personnalités de chacun & prises de conscience ou non du SOI , l'influence fondamentale de l'eau et l'électromagnétisme préventifs et curatifs, agissant notamment puissamment au nom de cette chère sérotonine dont tout le monde se met à parler mais qui est loin d'être le seul élément important.

Ce qui nous amène,hors La RECHERCHE ,à une autre constatation fondamentale que me soulignait fort opportunément ,il n'y a pas si longtemps ,une probable lectrice de cet article .Quand il y a mutation d'époque et que la LUMIERE croît les défauts d'une société n'en ressortent que davantage !Ceci est fondamental car évite de dramatiser mais permet de rester sereinement vigilant,de prendre conscience du piège ,donc de le dépasser sans s'obnubiler dessus ,tout en entrant en résonance avec la quintessence .
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »