Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Où sont les charlatans ?

Il est aujourd’hui facilement démontrable que la médecine est bien plus un enjeu économique qu’un problème de santé

Où sont les charlatans ?

Il est aujourd’hui facilement démontrable que la médecine est bien plus un enjeu économique qu’un problème de santé : Selon une étude effectuée par un expert de la FDA, l'Agence américaine du médicament, et publiée dans la prestigieuse revue médicale britannique, The Lancet, le tristement célèbre anti-inflammatoire du groupe Merck serait à l'origine de dizaines de milliers de maladies cardiovasculaires supplémentaires depuis cinq ans. La fourchette s'étage même de 88.000 cas à 140.000. Lesquels s'ajoutent aux 27 000 recensés à la fin septembre, lors du retrait du médicament. Selon David Graham, les patients ayant eu recours au Vioxx aurait un risque accru de 34% de présenter par la suite les symptômes d'un accident cardiaque. En parallèle, Merck a dévoilé des résultats trimestriels décevants. Pour les trois derniers mois de l'année, le laboratoire a vu ses profits plonger de 21% à 1,1 milliard de dollars en raison du retrait en catastrophe de son blockbuster. L'absence du Vioxx a de fait amputé son chiffre d'affaires de 700 à 750 millions. Et surtout, le groupe a été contraint de provisionner un peu plus de 600 millions en prévision d'éventuelles poursuites judiciaires. (L’Expension – 25-01-2005) Vous le constatez, bien plus de caractères affectés à la finance qu’au problème de santé lamentablement banalisé malgré une fourchette basse de 88 000 + 27 000 morts …

Et quand on lit le Dr Dominique Dupagne qui annonce en avril 2004 dans son site «Le Vioxx, comme tous les anti-inflammatoires, peut fragiliser l'estomac à long terme. Mais rien de grave ni d'obligatoire.» l’on constate le niveau d’incompétence et de soumission à la seule information des laboratoires de la plupart des médecins de base.

Le Vioxx, c’est 1 scandale. Dans la médecine actuelle, l’on pourrait en dénoncer demain des dizaines d’autres bien plus graves qui chiffrent les morts par centaines de milliers. Certains sont d’ailleurs dénoncés, argumentaires et preuves à l’appui. Mais la finance détenant la presse, qui s’en souci ?

Les récompenses de la vie vont de préférence à l’intrigue, à la vulgarité, au charlatanisme qui cultive l’art de la réclame (RENAN). Cherchez les masses financières les plus importantes et vous saurez à qui profite le crime. A l’opposé, un mode thérapeutique efficace et bon marché sera toujours diffamé, interdit puis poursuivi …

Et puis, pour le fun :
Il y a plus de dix ans, un cancérologue critiquait l'approche psychobiologique du cancer. Un journaliste présent demanda à ce médecin comment savait-il que cela n'avait aucune valeur scientifique.
Le cancérolgue : si c'était vrai cela se saurait.
Le journaliste demanda : et où cela serait-il publié ?
Le cancérolgue manifestemment outré : Mais dans nos revues scientifiques.
Le journaliste : Ah oui et qui aurait vérifié cela ?
Le cancérologue : Personne car on ne va pas s'amuser à vérifier des conneries ..."

La rédaction de " Médecine autrement" :

<http://81.91.65.176/cgi-ma/programme/XNEWsommaire.pl?serveur=wew&nick=medicon&pd=&TDP=&pc=&lc=&affilie=&caddie=&changemonnaie=&categorie=200502&souscategorie=&article=summary&L=&DP=MA

de Villers Grand-Champs Cédric
on Oct. 10 2006
PhB :
Voici un lien intéressant à propos de l'aluminium:
http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm
de la part de Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
PhB
on Oct. 7 2006
Je serais obligatoirement blessant vis-à-vis des Professeurs de Faculté de Médecine qui se permettent de prendre des positions définitives et malhonnêtes envers l'homéopathie par exemple dont ils ne connaissent rien, envers la médecine chinoise dont ils ont eu de vagues échos, de l'accupuncture qui serait une circulation d'énegies hypothétiques, circulant sans support matériels confirmés, de l'influence tout à fait illusoire des fonctionnnements psycho-affectifs sur des pathologies dont l'étude n'est plus à faire !

Je serais volontairement blessant vis-à-vis de certains représentant de cette Académie de Médecine qui ont souverainement ignoré toutes les découvertes de ces trentes dernières années en particulier celles du Dr Jacques BENVENISTE qui a apporté sous les quolibets une des plus grandes avancées médicales, dont CES GRANDS DETENTEURS DE POUVOIR ne savent pas trop de quoi il s'agit : les analyses moléculaires numérisées ? Vous connaissez ?

Ces Grands Détenteurs de Pouvoirs sont tellement enfermées dans leurs systèmes de Certitudes et de Profits, que la partie souffrante de l'humanité n'a plus grande influence : c'est leur "fond de commerce", alors n'y touchez pas. Ils ont derrière eux les mastodontes chimiques qui se foutent éperduement d'un SEVESO ou d'un douzaine de TCHERNOBYL.

Allez parler aux responsables de PASTEUR - AVENTIS des désastres chimiques mis délibérément en place par leur Conseil d'Administration pour exterminer une partie de l'humanité. Vous allez dire que j'exagère : NON, l'AGENT ORANGE a été mis en place et exploité de cette façon.

On ne peut pas attaquer ainsi PASTEUR ! Mais les milliards de Dollards ou d'Euros qu'ils empochent impunément (pour l'instant) grâce à la filière des vaccinations obligatoire ou non et qui empoisonnent des millions de personnes avec -en particulier -l'hydroxyde d'amluminium.... Quel Conseil d'Administration en parle-t-il ?

J'accuse les Professeurs des Facultés de Médecine d'être les 'agents commerciaux des laboratoire pharmaceutiques' : Ils ne sont plus 'acteurs', mais 'éxécutants' avec des avantages dont j'ignore et les montants et les modes de transmissions.

PhB
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also