Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Communiqués «  

Interview de J. Bousquet sur le DVD WATER

Après l'excellent film "LUMIÈRE", Est-il possible de ne vivre que de lumière ?

Voici les 2 DVD (en édition limitée) après lesquels vous ne regarderez plus l’Eau de la même manière :

"WATER", le pouvoir secret de l'eau
"L'Eau", la vie
http://www.jupiter-films.com

QUEL EST DONC CET ÉLÉMENT QUE NOUS CONNAISSONS TOUS ET DONT NOUS NE SAVONS FINALEMENT PAS GRAND CHOSE ?

Ces 2 documentaires extraordinaires donnent la parole aux experts reconnus mondialement qui représentent des aspects scientifiques aussi bien que spirituels. Parmi d’autres, Masaru Emoto et le Pr K. Korotkov révèlent les découvertes étonnantes de leurs recherches.

Nous apprenons ce qu’est l’eau dynamisée, quelle eau est bénéfique pour notre santé, comment et quand la boire, et que l’eau est l’interface entre la réalité et nos pensées, etc.

Autres scientifiques ayant participé à l’élaboration du DVD 2 : Marc Henry : Professeur, chercheur - Université de Strasbourg Jacques Collin : ingénieur et auteur de "l’eau, le miracle oublié" Yann Olivaux : Bio-physicien et auteur de "la nature de l’eau" Jacqueline Bousquet : Dr ès Sciences, Biologie-Biophysique, chercheur honoraire au CNRS, auteur de "Science dans la Lumière" et "Au Coeur du Vivant" Vinh Luu : Dr en sciences : Physiques, Médecine, Médecine chinoise, Etc.
André DERANCET
on Oct. 19 2012
- Oct 19 2012

Bonjour. J'ai commandé le DVD sur l'eau où intervient Mme Bousquet. Je souhaiterais connaître davantage ce qui est appelé "Information" dans ce documentaire et également "Comment la matière vivante peut écrire et lire l'information de l'eau." (Chap sur la structure de l'eau) En effet, bien que le sujet de l'eau soit abordé de façon très originale dans ce DVD, on ne voit pas poindre l'aspect pratique pour le tout un chacun, sauf la prise de conscience de son rôle de médium parfaitement ignoré des institutions dont l'existence va de pair avec les intérêts de certains.

Donc, écrire que l'eau est "l'interface entre les pensées et la réalité" ne signifie pas pour autant que chaque pensée entretenue consciemment suffit à faire basculer le destin ni l'océan, car pour l'essentiel, la pensée nous échappe dans sa forme la plus spontanée ou automatique : on ne pourrait pas survivre longtemps si notre vie reposait sur des pensées uniquement conscientes. De plus, le cerveau est, surtout à notre époque, abondamment bombardé d'informations de toutes sortes...

Je reviens donc à ma première question : qu'est-ce qu'une information lorsqu'on parle de l'eau par exemple ?

Puis, comment la matière vivante parvient-elle à écrire et lire l'info cryptée dans les structures de l'eau ?

j'imagine que par "matière vivante" le DVD n'exclut pas du processus les règnes végétal et animal qui utilisaient déjà la présence du fluide avant l'apparition humaine sur Terre. Je pense donc à un processus commun aux trois règnes, donc qui n'est pas exclusif à l'humain. Il est donc impossible, même avec la plus bonne volonté du monde, d'envisager dans ce cas, comme il peut être suggéré dans le DVD, un processus de type mystique ou spirituel, ou psychologique (spiritualité, conscience, émotionnel, pensées positives, Ho'oponopono... etc) parfaitement hors de portée de la plupart des créatures vivantes de la planète et qui sont pourtant bien en interaction permanente avec le fluide.

Merci d'avance. Bien cordialement

André
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
See also