Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Qui a déjà tenté des expériences avec les pyramides? Réponses souhaîtées!

Construire sa propre pyramide!




Voici un petit tableau qui vous donne toutes les dimensions des pyramides en fonction de la hauteur choisie :

Une fois les dimensions choisies, reportez-les sur un schéma de ce type :

et découpez puis assemblez les morceaux de votre pyramide.

Il vous reste à découper un cube, qui servira de socle, et dont les dimensions doivent être les deux tiers de la hauteur de votre pyramide.(Pour les pyramides de 10 et 15 cm de hauteur, une simple boîte d'allumettes fera l'affaire.

Orientez maintenant votre pyramide, de sorte que ses faces se retrouvent aux quatre points cardinaux, en se basant sur le nord géographique (pour la France, environ 6° de décalage sur la gauche par rapport au nord magnétique).

Il est important de veiller :

~Qu'elle ne soit pas posée sur une surface métallique;

~La tenir éloignée des murs et des appareils électriques et électroniques d'au moins 1,50 mètres.

~Ne pas la laisser à moins de 2 mètres d'aimants ou de parties magnétiques.

~Ne pas placer 2 ou plusieurs pyramides dans un même espace restreint.

Une fois toutes ces directives observées, amusez-vous à poser un petit morceau de viande, ou des lames de rasoirs sur le socle. La viande devrait se momifier, et les lames de rasoir s'affûter (au bout de quelques jours). Quand vous aurez constaté des résultats essayez avec des fleurs, un verre de vin (il se bonifie sous la pyramide) ou tout ce que votre imagination pourra vous faire penser !

de la part de Cédric
Ardelle Abram
on Nov. 10 2016

Play Free online Flash Games on your PC


ninja games online
mahjong alchemy games
super fighters 2 games
bombit 5 games

Fredd Sacrez
on Apr. 2 2012
Bonjour je reviens vers vous domage pour les copies de sites et de livres je vous laisse l adresse d un autre site ou vous devrez vous inscrire on y parle de la même chose ,vous constaterez qu on y parle d un monsieur Demeumemeester, ce monsieur a mis au point cette methode de travail, à fait découvrir ses recherches en donnant ses info par des cours ,cours que Hoppe a suivis, Nicolle De pauw et moi même c était une petite info au passage http://www.unsourirealavie.com/ bien à vous Fredd
Fredd Sacrez
on Mar. 20 2012
Bonjour vous parlez que ce site est une copie ,,je pense que quand on a suivis les mme cours on parle de la mme chose mai peu importe je constate simplement que mme Hoppe dans ses livres ne mets pas des photos telque je les presente et n explique pas le fonctionnement de la pyramide ,, ni de ses assemblages comme présenter sur le site le constat que je fais depuis que je parcours le net et que l'on parle de pyramides,c est que personne n a jamais mis en pratique ce que l on explique, n'a jamais construis une pyramide et controler ce qui en sort ,,c est leur droit,, mais quand on avance des informations il faut savoir de quoi on parle Madamme Hoppe est décédée de la maladie de tous les radioniciens qui ne se sont pas proteger ,du style cancer ou leucémie,pourquoi par ce que tout le spectre des ondes radio n avait pas été étudier et ne le sera peu etre jamais je pense vous avoir dit que le livre de "de La Foye " était le lien entre radiesthésie et radionique ,fort bien ,,si vous avez des résultats avec la méthode de De La Foye" continuer sur cette piste je ne peux que vous en féliciter,,mais de la foye est mort de ses propres recherches je vous souhaite un bon travail Bien à vous fredd
Vital
on Mar. 18 2012
Bonsoir,

Effectivement ! Toute pyramide, comme toute forme émet des ondes, cela a été longuement et très bien démontré par les pionniers de la radionique, par ceux que vous citez entre autres.

Mais une onde c’est une dé-formation, une vibration ! Jean de la Foye, affirmait en son temps qu’a l’onde maladie (électrique) décelée sur le disque équatorial se trouvait diamétralement opposé l’onde guérisseuse (magnétique) , c’est fondamentalement faux, d’ailleurs qui aujourd’hui obtient des résultats probants et durables de cette manière, là Depuis le temps je pense qu’il n’y aurait plus de secrets. ( En tout cas il est très simple d’en faire l’expérience pour un radiesthésiste…)

L’onde magnétique, tel que démontré par Jean de la Foye, est bien complémentaire de l’onde électrique diamétralement opposée à elle, mais elle ne peut être émise seule sans sa complémentarité électrique, tout comme l’onde électromagnétique d’ailleurs, qui ont pour vocation a revenir naturellement, à plus ou moins long terme à leur source (champ d’émission).

La seule façon que je connaisse et obtient de bons résultats aujourd’hui, c’est de mettre le champ malade (en déséquilibre) en contact avec un autre champ qui lui a la propriété électromagnétique scalaire, ou point zéro, c’est un peu comme de repasser une carte mémoire dans le système, et là, le processus cellulaire malade s’inverse et se remet en action vitale, mais rien n’est émis du champ témoin sur le champ malade, il se réorganise de lui-même, inutile donc de faire compliqué.

Citation : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

J’ai regardé le site, et comme je possède le livre : Les canaux guérisseurs de Armande Hoppe, Je dirais que c’est une copie, conforme ou pas, mais ça y ressemble beaucoup.

Au fait Madame HOPPE, est décédée de quelle maladie!

Les pyramides ont fait beaucoup parler et fait beaucoup couler d’encre, maintenant chacun y va de ses certitudes pour expliquer l’énergie, en connaisseur ou non d'ailleurs! Moi je dis apprenons d’abord le fonctionnement de l’énergie, c’est tellement plus simple de commencer par le commencement et nous pourrons ensuite mieux comprendre les pyramides et leurs éventuelles utilités de nos jours ? Mais personnellement, je n’en suis vraiment pas convaincu, sinon pour la simple expérience dans ce domaine. Ceci n'est bien sur que mon avis.

Bonnes expériences,
Fredd Sacrez
on Mar. 17 2012
Bonsoir je pense que regardant ce site vous comprendez que la matiere dont sont faites les pyramides n influence en rien leurs puissances d émisions Petit rappel :la radionik tel que je la presente est le prolongement de la radiesthésie où tout se mesure ,,ce qui est sur le site ne s est pas fait en un jour si vous trouvez le livre de Jean de la FOYE ondes de vie ;;ondes de mort qui est le lien entre la radiethésie et la radionique la radionique est composée de 2 choses 1° la planche avec ses cercles et 2°les pyramides l un n allant sans l autre ;;la planche permet de tout mesurer par le ondes de formes Bien à vous et à bientot FREDD http://www.pyramidesetondesdeformes.com/
Vital
on Mar. 17 2012
Contrairement à ce qui est souvent affirmé, la masse est déterminante dans"l'ampérage" des énergies produites. Ainsi une pyramide en carton, contreplaqué ou fil de cuivre matérialisant les arêtes, a un "ampérage" ridicule. Préférez le bois usiné dans la masse

Bonsoir,

Si la masse du bois donne un ampérage (la forme électrique) supérieur au modèle carton, le bois ne fournira pas pour autant la force magnétique nécessaire (l’information) pour une bonne réussite au but recherché, soit l’équilibre biologique par interaction, nous en sommes encore bien loin. Pour s’en convaincre il suffit de tester un morceau de bois, puis un aimant de même format et comparer !

Et pour aller un peu plus loin, Comme tout est en mouvement, dans ces expériences il n’y a pas à privilégier l’action de la forme plus ou moins magnétique qui aurait un effet sur le biologique, on peut tout aussi bien dire que c’est le biologique qui se modifie lui-même quand il entre en interaction avec une autre force électromagnétique, et là, ça fait quand même tomber quelques certitudes déjà bien établies dans pas mal de techniques de ce domaine…

Pour moi, ces différentes formes se modifient individuellement en fonction de leurs forces lors de leurs contacts, et cela tant que les forces électromagnétiques sont en vibrations. (donc en déséquilibre !) Sinon il ne se passe rien!

Donc partant de ce constat, qu’attendons-nous réellement d’une pyramide ! Et éventuellement avec quel matériaux ou composants allons nos la faire ?

Bonnes expériences,
Fredd Sacrez
on Dec. 5 2011
Bonjour un peu methodique peut etre ;mais nous partons sur le principe que tout est mesurable d'où l utilisation de ces cercles de mesures;on peut pas construire des pyramides sans savoir comment elles fonctionnent et à quoi elles peuvent servir;;on travaille ici dans la radiesthésie physique on n est pas dans le mental où l'on suppose que ça fonctionne ou pas ;;il faut savoir aussi que chaque pyramide a une mesure qui est immuable dans le temps en fonction de son volume et qui agit sur un organe ou ensemble d organes qui sont en désèquilibrent pour les ramener à un équilibre parfait donc vers la santé si ce site n est pas complet c est aussi pour une question de sécurité car une mauvaise manipulation de ces pyramides peut causer des dégats sur le corps humain qu'on le veuille ou non Bonne journée FREDD

Jean max
on Dec. 4 2011
Merci ce lien est très intéressent quoi qu'un peu méthodique, pour mon approche,il en a surement les avantages
David Morand
on Oct. 11 2011
Pour en savoir BEAUCOUP plus sur les pyramides... LA rosée brule le sel, de Roger GUASCO ;

http://roger-guasco-atelier.ne...rs-les-ouvrages

Soyez heureux !!

Jean max
on May 11 2011
Bon soir BIBI et merci de votre réponse , pour ma part je pense que tout est relie , holistique , bien sur les pyramides ne sont qu'un aspect des choses , d'ailleurs même si j'ai du granit plein mon jardin et que de l’assembler n'est qu'une question de temps à consacrer à la tache , je dois avouer que je ne me le suis pas donné , ce temps , et en définitive je la ferais peu être en bois ou en granit cette pyramide .IL est vrais que je ne visionne pas les énergies mais je t'assure que je les ressent en vibration ds tout mon corps et mon coeur quand il s’agit du vivant animal ou végétal. Je suis un autodidacte ds ce domaine et l'internet m’apporte beaucoup , mais si un de ces jours tu passe en Bretagne fait signe amicalement JM
Chéri-BIBI
on May 11 2011
Réponse à jean Max,

1°)Pourquoi vouloir obtenir de la puissance par la masse, (le granit va être infernal à tailler, le marbre est déjà plus accessible)dans la mesure où vous ne maîtrisez pas un tant soit peu,la radiesthésie des formes,ou si vous ne voyez pas l'énergie. Ces tentatives sont extrêmement téméraires(l'audace sans la vision).

Prenons quelques exemples: Ai je besoin de faire venir du 63KV pour éclairer plus nettement ma piaule ou alimenter mon atelier? Ai je besoin d'enfourcher une 1000 Kawasaki pour me rendre à mon boulot? Ces illusions de puissance sont des élucubrations de l'EGO, et rien d'autre.Un peu de sagesse s'il vous plait! J'ai donné tout ce qu'il faut pour une pyramide en bois massif. Rapports PI et PHI(ne pas oublier de neutraliser les polarités du bois comme le montre Bélizal avec son pendule neutre, que vous preniez des madriers ou des chutes, le principe est le même.

2°)J'ai aussi dit que les demi sphères sont supérieures en qualité de V-, il n'y a qu'a consulter "essai de radiesthésie vibratoire" et "physique microvibratoire et forces invisibles" de Chaumery et Belizal ainsi que l'ouvrage culte de Jean de La Foye: "Ondes de vie, ondes de mort". Ces ouvrages peuvent être télechargés gratuitement sur e-mule ou certains sites ésotériques

3)°Ce V-, vous pensez bien qu'il se retrouve dans la nature à differents octaves fréquentiels. On n'a pas attendu les pyramides pour l'obtenir. Je vous donne pour exemple deux végétaux qui le contiennent; Le citron et le Thym (Thymus vulgaris). Les propriétes bactéricides du thym sont bien connues, ce qui est moins connu c'est la capacité de cette plante à accélerer tous les processus, les biologiques et les psychiques, c'est un ACCELERATEUR TEMPOREL, au sens strict.Un seul exemple suffira: Une otite purulente est neutralisée en 48 heures avec quelques gouttes d'H.E de thym, imbibées dans un coton et introduite dans le conduit auditif,attention cette H.E est corrosive(il vaut donc mieux la diluer dans de l'huile d'olive, si la douleur n'est pas trop violente).

Pour être totalement honnete et exhaustif, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas soigné la cause avec notre V-em végétal, mais seulement l'effet, puisqu'une otite est TOUJOURS causée par des paroles blessantes, souvent des paroles que l'enfant a entendu proférées par les adultes à son sujet et à leur insu

Bien évidemment, si le V- chasse l'eau (dessication d'un morceau de poisson ou de viande)cela veut dire qu'il ne faut surtout pas le diluer dans celle ci pour ne pas annuler ou contrarier son effet. C'est pourtant ce que s'empressent de faire la plupart des gens avec leurs citrons pressés ou leur tisane au thym, laquelle est bien connue pour faire dégueuler le commun des mortels, et c'est normal. Quant au citron, médicament universel, non seulement il ronge les tumeurs et les adiposités, mais est également un puissant clarificateur du mental.

A titre comparatif, l'ail sec est reconnu pour conserver les viandes et le poisson dans le temps, avec une puissance supérieure au sel marin, et pour cause. Sa Longueur d'Onde radiesthésique est le noir(Nem). Il est donc présent dans le faisceau du V-em, trés prés de lui, mais pas identique en LO, ce qui lui octroie des propriétés "voisines", il pourrit dans les champs par excès d'eau, par exemple.

Ces parenthèses botaniques sont faites pour vous inciter à ne pas vous obnubiler avec ces formes pyramidales, car quand on change de règne, l'étude du spectre radiesthésique est beaucoup plus attractive.Ces notions sont souvent abordées par les radiesthésistes sus-cités, il n'y a qu'a s'y reporter pour ceux que cela intéresse

Donc, encore une fois, travaillez la radiesthésie avec une grande ouverture d'esprit. Il est vrai que des connaissances basiques en géométrie sont indispensables, mais il faut éviter la focalisation sur certaines formes comme les pyramides, formes édifiées dans des buts précis, à des endroits précis, et pas forcément favorables à la vie biologique

Un dernier mot sur le V-em. C'est une composante du champ vital,et surtout du champ psycho spirituel comme l'a observé Jean de la Foye. On le trouve donc en Phase dite "Magnétique" sur le point OD (niveau de l'atlas occipital, le point Oméga du fondement et en Phase dite électrique au niveau du talon de l'être humain. Je précise, car chez les mammifères quadrupèdes comme le chien, le V-e est au niveau de la queue et non des talons.

Vous voyez donc, mon cher Jean Max, que le repérage du V-em et son étude, nous entraine bien au dela d'une simple pyramide de sable moulé, fut elle un chef d'oeuvre d'architecture de 10500 ans.

Cette fois ci, le sujet des pyramides est définitivement clos en ce qui me concerne, je ne compte pas y revenir, alors à vos pendules!

Jean max
on Mar. 29 2011
Bonsoir BIBI j'ai bien envie de construire une pyramide ,et d’après vos conseils la masse détermine l’intensité donc la puissance je projeté une construction en granit de l'ordre de 20 à 30 cn d’épaisseur sur 1 m de haut . Vos histoires d'ondes néfaste m’inquiète pourriez vous m’éviter des désagrément par ignorance de ma part par avance merci de me répondre amicalement JM
Chéri-BIBI
on Feb. 21 2011
Bonjour,

C'est ma dernière intervention sur les pyramides, car je vois que, comme dans d'autres forums, nous repartons dans des polémiques stériles dues à des égos rigides un peu trop emplis de suffisance, ce qui, à mon sens n'a pas de remède véritable.

D'abord, c'est l'onde matière, sa nature et sa masse qui créent l'onde de forme (le premier champ) en s'interposant dans le second champ EM terrestre, qu'il s'agisse d'un objet d'un animal ou de quoi que ce soit en POSITION STATIQUE.

Dès que nous devenons dynamique, les paramètres changent et la masse intervient moins, mais intervient toujours cars l'espace temps n'est pas modifié.

Cependant, à le seconde où il est constaté une modification de masse, les EDF sont incontrolables (CF GREBENIKOV).

Les pyramides, objets minéraux massifs et statiques étaient équipées d'appareils internes électromagnétiques qui créaient des boucliers de protection et leur donnaient une dimension dynamique et plus encore sur divers NIVEAUX, qu'elles n'ont plus. Ceci explique les dimensions anormalement gigantesques du grand couloir de granit de Chéops. Là, Anton Parks est dans le vrai, mais, il ne l'est pas pour tout, méfiance.

Une des nombreuses fonction des pyramides (à l'origine), était de servir d'abri à des bombardements éventuels. Observez la coupe de Kephren et vous verrez des millions de tonnes qui surplombent une unique chambre minuscule au niveau du sol. Pourquoi se serait on épuisé à batir des volumes pareils parfaitement inutiles sur des pièces borgnes si minuscules? Les pyramides sont aussi des issues de secours pour personnages "importants" qui ne sont pas des "humains ordinaires",ou peut être pas des humains du tout. Sur quoi se basent de telles affirmations, sur l'évidence, entre autre.

Observez le "tombeau" de SETI qui s'enfonce selon un angle précis à des centaines de mètres en profondeur, et dont le couloir se retrécit tellement qu'aucun homme à ce jour n'a pu en atteindre le fond, lequel fond est muré, de toute façon. Ne vous semble t-il pas curieux que les fameux conduits de ventilation de Chéops (qui n'en sont pas, bien sûr)s'arrêtent net, plusieurs mètres avant la surface de la pyramide. Ces "goulets" ne sont pas destinés à des corps humains. Je veux vous faire réfléchir, par vous même, rien de plus.

Dès lors, comment un radiesthésiste ou un paléontologue, qui n'est que cela, (comme un chimiste ou un menuisier qui n'est que cela, qui ne raisonne qu'à partir de son acquis) pourrait il comprendre, par exemple, quelle était la vie d'un animal préhistorique équipé de pluri-fonctions (DYNAMIQUES) en analysant scrupuleusement son squelette fossilisé; Vous ne pouvez pas reconstruire un système musculaire, nerveux ou sanguin à partir d'un squelette. D'énormes bourdes ont été commises par les paléontologues dans leur reconstitutions. Vous saisissez l'utilité fondamentales d'équipes de différents corps, dotées d'un EGO suffisament ELASTIQUE. C'est pourtant ce qu'essayent de faire de nombreux radiesthésistes isolés, en partant des pyramides. Bien entendu, vous ne vous ferez pas "sauter la tête" avec des pyramides en carton mais vous n'irez nulle part, si vous vous accrochez "mordicus" à la forme. Soyez cohérent dans votre approche. A quoi sert un tableau de cotations si vous n'allez pas au principe: 4B/2h= PI, donc C/D=PI, donc 4B = C et 2H=D.Toutes les cotes se déduisent d'elles mêmes. Que veut on nous transmettre?

Ne pas copier un auteur, aveuglément ;un exemple: Je cite Jean DE LA FOYE: La disposition des demi sphères de CHAUMERY et BELIZAL était vicieuse; Elle inversait en sortie le rouge et le violet (la pile radiesthésique sur disque) Chaumery et Belizal, en bon scientifiques pragmatiques, ne travaillaient que sur le plan physique. De LA FOYE et Jean Gaston BARDET ont mis cinq niveaux vibratoire en évidence (cf: MYSTIQUE et MAGIES)et relevés "officièlement", les premiers, les propriétés émissives de l'hébreu carré.

Je clos, définitivement, en ce qui me concerne, cette diatribe sur les EDF pyramidales. Ces ondes , on peut les percevoir autrement qu'avec un pendule ; si vous ne "sortez" pas du pendule, vous ne pourrez jamais les percevoir avec d'autres outils.

Rappelons nous Rudolph STEINER: En premier lieu, les imaginer possibles (les ondes), les "croire" possible, en deuxième étape les ressentir(pendule,)en dernier lieu, les "voir" au sens de CASTANEDA, ce qui vaut tous les détecteurs sophistiqués du monde entier.

Cette intervention n'avait d'autre but que de vous faire ressentir, qu' à un moment donné, et plus tôt qu'on le croit, il faut changer d'outil, et donc de point de vue, sinon on ergote comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. L'arbre cache la forêt

Amicalement à tous, et peut être, à un de ces quatre, sur d'autres sujets. Je n'interviens que très rarement sur les forums, mais là je n'ai pas résisté, car vous m'avez ramené, malgré moi, une trentaine d'années en arrière, où je "patinais dans la même choucroute"

Annie Chantal Ansart
on Feb. 18 2011
Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur ce site (remarquable) et venant sur le forum je tombe sur le post des pyramides (il n'y a pas de hasard ). Il y a quelques mois j'ai fabriquée des orgonites en formes de pyramides il m'avait été conseillé d'orienter une pointe de la pyramide vers le nord magnétique....bon avec un boussole standard (decathlon)il me semble que c'est fait Si vous avez un conseil. Je précise que je ne connais rien à la science et que je suis une mamie de 63ans. Merci d'avance. Et que le meilluer SOI.
Vital
on Feb. 14 2011
Chéri-BIBI :

Bonjour,

La demande était je crois sur les ondes de formes et non sur l'onde matière, voici la source comme je l'avais déjà précisé! Je crois donc que vous faites une confusion.

http://portes-inconnu.pagesper...ge.fr/ondes.htm

D'autre part ce n'est pas au nord magnétique qu'il faut orienter l'axe de la face nord de la pyramide, mais bien au delà du 355° vers l'ouest, soit à la superposition de l'axe nord/sud du champ de forme terrestre, mais là, rien ne vaut l'expérience...

Pour plus de précision, le livre référent de BELIZAL est ici: http://kouign.free.fr/Essai.pdf

Se reporter page 51 3ème partie

Bonne lecture, et expérience pour qui voudra tenter!

PS: La plus grande difficulté dans cette expérience n'est donc pas la construction de l'appareil, mais de bien définir le Nord de forme sur la bonne face de la pyramide, ainsi que celui du champ magnétique terrestre.

Vital
Chéri-BIBI
on Feb. 14 2011
Vous devez tenir compte de quelques facteurs cruciaux pour tester ces formes émettrices, ce qui ne transparait guère dans ce que je lis 1) Contrairement à ce qui est souvent affirmé, la masse est déterminante dans"l'ampérage" des énergies produites. Ainsi une pyramide en carton, contreplaqué ou fil de cuivre matérialisant les arêtes, a un "ampérage" ridicule. Préférez le bois usiné dans la masse. Votre pyramide peut être coupée en trois tranches horizontale d'égales hauteur; sachant que le point V- est obligatoirement au 1/3 de la hauteur. Aménagez une cavité proportionnelle à la chambre du roi qui contiendra les liquides ou matières organiques. Dimension souhaitable de la base (+-1ml). A mettre dans un jardin, jamais dans un atelier entouré d'objets métalliques ou de courants électriques. Tout ça pour dire que si vous n'êtes pas radiesthésiste confirmé,inutile de vous lancer en aveugle, nous le sommes déjà suffisament.Ne pas oublier de créer un socle (dalles de marbre empilées)Pas d'espace d'air entre le socle et la base,aplanir avec joint en matière naturelle (plâtre, résine) 2)Orientez axe d'une face à 355°du Nord magnétique. 3) Pour Chéops, seules cotes à connaitre: B/2H=PI et triangle méridien en rapport PHI (1,618), Vérifiez constamment au pendule, ne pas oublier que le pyramidon en or massif (d=19,3) a été enlevé, c'est son absence qui crée les émissions KShPh sur les modèles réduits. 4) Une bien meilleure émission de V-EM est obtenu par quatre demi-sphères tournées dans du bois massif. Phi minimal: 20 cm, max possible avec les plus grand tours à bois: 60 cm. c'est le diamètre et la masse qui donne l'ampérage. Ne jamais mouler quoique ce soit, ni graver dans le ciment. La clef pour les 1/2 sphères est dans les polaritées du bois comme l' a judicieusement fait observer ENEL.Ne pas oublier de graver deux diamètres perp; sur le plat de la dernière 1:2 sphère pour éliminer KShPh. 5)Pour y voir plus clair, consulter les ouvrages de BELIZAL, Jean de LA FOYE, ENEL, PAGOT, RAVATIN etc.... Bon courage.
- Feb 14
Gonolek
on Nov. 23 2010
Dommage que ce forum devienne polémique mais bon… L’émotionnel l’emporte sur la rigueur, c’est à ça qu’on reconnaît les scientifiques du dimanche.

Vital,

Je relève une erreur dans un tableau, je réponds à une ironie et j’INSISTE ? L’erreur concerne la pyramide de 45 cm et je dois vérifier ces dimensions sur un jouet ? Vu la taille de la boîte, je doute d’y parvenir... Une « information payante » ? Non, je dis juste qu’un jouet vient de sortir, je ne fais pas payer l’info (exprimez-vous mieux si vous vouliez dire autre chose). Pas davantage que j’en recommande l’achat. Je l’ai juste évoqué pour dire que les propriétés des pyramides font l’objet d’une diffusion inattendue.

Et pour revenir au schéma de construction, le deuxième dessin aussi est à refaire ! Il laisse croire qu’on parle de la hauteur du triangle alors que les chiffres du tableau correspondent à la hauteur de la pyramide, donc d’un triangle incliné ! Aïe, aïe, aïe, j’en connais un qui ne voudra jamais l’admettre ! Encore une « erreur qui n’existe pas » et si des utilisateurs ne la rectifient pas d’eux-mêmes, c’est qu’ils sont trop stupides, n’est-ce pas ?

Pour ma part, je me réjouis d’être passé du statut de nul en maths à celui de « puriste ». Belle promotion…

Bref, je visite un site qui cherche à concilier science et respect et je tombe sur qui ? Le type d’individu hélas omniprésent sur Terre et qui est la négation même de ce beau programme : condescendance, persiflage, sous-entendus aux relents paranos, absence totale d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la moindre erreur… Je ne perdrai plus mon temps sur ce forum. Je vous laisse avoir le dernier mot, Vital, vous adorez ça par-dessus tout.
Gonolek
on Nov. 18 2010
Je rectifie : le théorème de Pythagore n'est pas vérifié sur l'exemple que j'avais choisi car une base de 73,68 et une hauteur de 45, ça donne une arête de 68,84 et non de 67,25.

Et pour ceux qui veulent intéresser leurs enfants au sujet, Buko vient de sortir le jouet "la science des pyramides", à partir de 8 ans, une trentaine d'euros, avec comme expérience proposée la momification d'une pomme (je viens de le voir sur catalogue, je ne l'ai pas expérimenté...).
Vital - on Nov. 19 2010
Bonsoir à tous, et tout particulièrement pour M.Jean-Yves Baudot ( alias: Gonolek)

Oui bien sur, faire entrer la cote hauteur (uniquement indicative et approximative pour faire son choix perso.de construction,) pour calculer l'arête va donner ce résultat, sauf que là en l'occurence, ce sont bien les dimensions de l'arête et de la base seules qui font référence pour le traçage et montage de la pyramide suivant le principe du plan joint, et c'est très clair pour l'intéressé qui prend le temps de lire l'explication!!! même s'il est un féru et puriste du théorème de pythagore...

Voire la page d'ou est tirée ce tableau; http://portes-inconnu.pagesper...ge.fr/ondes.htm

Je suis quand même étonné qu'après cette insistance à vouloir démontrer une erreur qui n'existe pas, l'on s'empresse de passer une information cette fois payante, pour un jeu d'enfants sur les pyramides, avec la précision"JEU NON EXPERIMENTE !!!" Donc, dont les cotes peuvent correspondre parfaitement au tableau si contesté par lui-même!!! Surprenant?

juste une précision importante concernant cette pyramide, elle ne doit pas uniquement être orientée, faces aux points cardinaux,mais aussi sa face nord de forme dans l'axe du nord de forme terrestre qui se trouve bien souvent (à vérifier) bien au delà des 6°donnés par l'auteur de la page citée, Je doute donc fort que tous ces éléments seront expliqués sur le jeu en question, un jeu inconscient que n'aura certainement pas à noel mon petit fils qui vient d'avoir ses 8 ans...

Bonne soirée
Vital
on Nov. 18 2010
" Bioalex :

bonjours il y a un probleme! j'ai essayé de faire ma pyramide et j'ai choisis 10cm de hauteur mais avec 10cm de hauteur c'est impossible d'avoir une arrete de 14,94cm et une base de 15,70cm. on peut m'expliqué ou me dire si c'est moi qui me trompe. je pensse m'avoir trompé niveau de l'arrete on obtient un carré ? "


Bonjour à tous,

Oui c'est toi Dimitri, qui te trompe, pour réaliser une pyramide de 10cm de hauteur il faut inscrire le dessin dans un cercle de 14, 94 de rayon (= à l'arête) et ça fonctionne,

Jean-Yves Baudot, devra donc revoir son théorème de pythagore en y consacrant cette fois une bonne minute, car le tableau présenté ici est juste,

Pour Cédric, Le V-e, ( Vert – électrique) Terme d'onde de forme en radiesthésie, est la vibration la plus courte du spectre lumineux, elle est dite aussi la plus dangereuse! En réalité cette résonance n'est décelable que par par un effet de dépolarisation du spectre lumineux créant ainsi le déphasage angulaire électro-magnétique, (champ) autrement dit, un V-e n'est décelable que s'il est supérieur ou dominant par rapport au V-m ( Vert magnétique ) dont il est indissociable Un aperçu ici de la répartition des résonances: http://architecture_du_sensibl...esdeformes.html

PourThigle,

«Citation:  on détecte souvent du V-e, des états "magie type K.Sh.Ph. avec shin inversé! etc..) Enfin, je pense que la terminologie "énergie" et "onde" de forme n'est pas adaptée... »

Dire cela concernant la pyramide et sans autre explication me paraît aussi inadapté sur le sujet! Et ça ne fait surtout pas avancer le smilblick, ( j'ai expérimenté aussi!) Dans le déphasage angulaire d'une forme indépendante par rapport à la forme de la terre ( perte de radioactivité) sans lequel aucune mesure radiesthésique ne serait donc possible puisqu'il n'y aurait pas d'ondes, c'est toujours l'électrique qui est dominant ( la forme) sur le magnétique ( l'information),

Alors si l'on veut bien s'y arrêter un peu et bien comprendre la chose, on veut faire quoi réellement en cherchant une onde, et là en l'occurrence du V-e Ne serait-il pas plus simple et intéressant de comprendre l'effet de la polarité qui seule est fondamentale et donne des résultats probants,,, mais elle est trop souvent négligée à mon sens par le radiesthésiste au profit d'une étude divisionnaire qui ne mène à rien, Et pour terminer, après bien des années de recherches et expérimentions sur la chose, je voudrais surtout prévenir le novice qui aborde le sujet « énergie » qu'il trouvera beaucoup d'écoles pour parler de la même base, un sujet qui à été bien galvaudé au fil des temps,,,Et ou la division domine pour mieux régner. Exemple: pour parler du spectre lumineux et de ses effets souvent représentés par un cercle « symbole » on y trouvera entre autre: Astrologie, Médecine traditionnelle Chinoise, Magie, feng-shui, Les 72 Anges avec un tous les 5°!, la géobiologie avec ses couleurs vibratoires Etc,,, Etc,,,, il n'y a que l'embarras du choix, ou seuls les termes et l'information changent, mais ou la forme unique et fondamentale reste tout de même bien présente

Bonnes expériences,

Arsène
Gonolek
on Jul. 21 2010
D'accord avec Dimitri. Moins d'une minute suffit pour vérifier sur tableur que le théorème de Pythagore n'est jamais vérifié sur le tableau proposé!
Lucas
on June 23 2009
Plusieurs âmes incarnées "rêvent" de cette pyramide de cristal et ne la croient ainsi point aussi réelle que le réel de leur vie courante diurne. Vous pouvez vous y rendre à volonté et en tout temps par votre pleine conscience de son existence et la contemplation, forme de visualisation où vous n'êtes point distrait par un autre souhait, et donc que toute votre volonté avec amour et intelligence est orientée vers la pyramide de cristal.

Le choix d'une pyramide physique, et donc sa forme, origine et matière, devrait selon mon expérience (et mon très grand âge ) se faire par le ressenti et non point selon des indications extérieures.

La pyramide inversée est aussi utilisée pour condenser les énergies du Haut vers un but en bas. Chaque ligne est considérée comme un étage transformateur de plan dimensionnel ou un amplificateur. Le quartz a cette propriété.

Placés sous la pyramide, aliments, objets et même êtres vivants reçoivent des ondes bénéfiques amplifiées mais l'inverse est aussi vrai selon l'intention louable ou désavouable.

Vous focalisez simplement votre pensée sur votre intention. La où va la pensée le reste suit, selon la Loi. Mais alors vous pouvez faire cela sans outil physique n'importe quand et n'importe où, car partout vous avez les énergies telluriques et célestes et vous au milieu.

Personnellement je vous dirai que l'hexagramme est très intéressant à plus d'un égard, cela toujours selon mes expériences propres.

Deux triangles équilatéraux superposés, chez les Hébreux nommé Sceau de Salomon, représentent chez l'Initié ou le Mage l'Équilibre alchimique.

Les individus sont des pyramides, à un autre niveau = certains ont leur base au sol (matérialistes) et d'autres inversée, céleste. N'est point mieux l'une ou l'autre des deux positions, l'équilibre étant la réunion des deux triangles et donc la figure de l'Alchimiste qui "unit" également les deux forces et vise la voie du milieu ou le point neutre. Ainsi positionné dans le Tout puissant il voit les deux mondes et toutes les nuances entre les pôles, perçus antagonistes par le mental, cela vous place absolument dans la dualité. Et en cela, donc au centre de tout, à l'extérieur de la dualité, point où tous les rayons égaux convergent, il n'est ni trop dans la lumière ou encore trop dans la noirceur, les deux extrémités où nous ne saurions distinguer quoi que ce soit, il prend action dans l'ici maintenant et choisit le plus approprié dans toutes les possibilités autrement vue comme le bien et le mal, encore selon le religieux et la superstition.

Si vous donnez une impulsion à votre étoile et la faites pivoter avec accélération, vous obtenez aussi le symbole asiatique de l'Équilibre.

L'Homme n'observe qu'une pyramide et néglige trop fréquemment la double nature de toute chose et donc la pyramide inversée sous la Terre que de ses pieds il foule.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et réciproquement.

La géométrie sacrée, englobant les nombres, est un sujet d'étude vaste des mathématiques et à un niveau supérieur, alchimiques. Tout se résume en son essence aux formes et aux nombres, et par la démonstration de l'infini générateur de l'étendue et de la preuve de l'absolu d'où émanent les calculs de toutes les sciences. Car vous avez deux opérations hermétiques = l'une spirituelle et l'autre matérielle et qui dépendent l'une de l'autre. Et cela est dans les Tables d'Émeraude de Hermes.

L'Équilibre est la résultante des deux Forces par correspondances et par connexion analogique et les contraires s'attirent et se repoussent en alternance, mais n'est point dans l'immobilité, mais dans cet échange perpétuel entre les doubles sympathies, le jeu de forces contraires.

Il se pourrait que vous compreniez mieux mon jargon en lisant Éliphas Lévis, Dogme et Rituel de la Haute Magie, car il explique bien cette science des formes géométriques, des nombres, etc... que de nos jours on explique si superficiellement dans des ouvrages incomplets et parfois même de dangereuse application, car si vous jouez avec le feu, vous devez en bien connaître la nature et savoir le maîtriser ou vous incendierez tout. Prenez cela comme simple suggestion afin d'approfondir et surtout comprendre les usages selon les superstititions et selon la Haute Science et même en ce dernier cas, lesquels des Mages sont blancs ou noirs, tous agissant extérieurement mêmement mais dont les intentions et les buts divergent radicalement.

Pythagore donne des analogies de Haute Science à ne jamais prendre au pied de la lettre comme les superstitieux ignorants le font, dont il importe donc de comprendre le sens et la signification. Les grands préceptes éclairés de ce Sage valent leur connaissance et leur approfondissement.

J'espère que tout cela vous sera utile à trouver vos outils propres par l'intuition plus que par les precriptions diverses dans le champ de l'extériorité.

Lucas

Jean Alexis
on June 17 2008
Bonjour,

S'était juste pour répondre à Cirdec au sujet des remarques de Thigle.

Pour le V-e, c'est une Eif, et c'est ce qui correspond à une émission nocive...

Pour le K.Sh.Ph avec Shin renversé, on ne l'utilise pas (enfin, perso pas moi...). mais quand on le détecte, cela correspond à un état magique dans le but de nuir à autrui...

Et pour des infos sur les travaux de Ravatin par exemple (pseudo V. Rosgnilk) y a les 4 tomes de "L'Emergence de l'Enel ou l'Immergence des Repères".

Bioalex
Dimitri Vernimont - on Jan. 6 2009
Bioalex :

bonjours il y a un probleme! j'ai essayé de faire ma pyramide et j'ai choisis 10cm de hauteur mais avec 10cm de hauteur c'est impossible d'avoir une arrete de 14,94cm et une base de 15,70cm. on peut m'expliqué ou me dire si c'est moi qui me trompe. je pensse m'avoir trompé niveau de l'arrete on obtient un carré ?
Surfeur39719
on Dec. 28 2007
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster ce message, car un jour j'ai fait un drôle de rêve, je ne me souviens plus trop comme ca date un peu.

Mais en bref j'étais allongé dans une pyramide, et mon esprit s'échappa de mon corps a une vitesse inimaginable vers les cieux.

c vrai en lisant ce dernier commentaire ca me le rappel

Thibaut

Boisrobert, Gildas
on Aug. 8 2006
Bonjour à tous,

Cette "découvert" à propos de la viande qui se momifie sous une pyramide, me rapelle un livre lu il y a déjà longtemps...

On y disait que pour voyager de planète à planète, de galaxie à galaxie, des êtres quitaient leurs corps (un peu comme lors d'un voyage astral) et en réintégrait un autre sur une autre planète dans une autre galaxie... Le départ se passait au centre de la grande pyramide... et a bout de quelques heures leurs corps étaient emmenés dans un lieu secret, où ils pouvaient le réinégrer...

Et, ajoutait-on dans le livre, "c'est de cette manière de faire qu'est venu le culte d'enterrement des morts en en haute égypte au temps des pharaons...

Bien amicalement, Gildas.

de Villers Grand-Champs Cédric
on Aug. 5 2006
Thigle : "(Eviter donc, de répeter sans avoir vérifié est une saine attitude)".

Re: Ne connaissant rien sur le sujet, il est évident que votre remarque est pertinente et comme vous semblez en connaître un brin sur le sujet, je me permets de vous demander quelques précisions.

Je vous cite:
"...souvent pour le pire!...on détecte souvent du V-e, des états "magie type K.Sh.Ph. avec shin inversé!...".

Qu'est-ce que le V-e; y a-t-il un rapport avec la radiesthésie?

"K.Sh.Ph. avec shin inversé". Je suppose qu'il s'agit de "KaSchéPh", kaph 20., Schin 300. et Phé 80. traduit dans la langue vulgaire hébraïque par "magie, sortilège, enchantement, sorcellerie...

Pouvez-vous préciser quelle est votre intention en utilisant :"K.Sh.Ph. avec shin inversé".

Je vous cite:
"...le grand spécialiste français des formes pyramidales est Raymond de Montercy (dont j'ai suivit les cours à l'époque, avec ceux de Ravatin, Henneman, Locquin etc...) peut-être serait-il bon de le pousser à publier sur le sujet".

Comme vous semblez bien le connaître, pourriez-vous faire la tentative de l'y amener?

Merci à vous pour vos éclaircissements (Aleph 1., Waw 6., Resch 200)
Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
LAURENT philippe
on Aug. 5 2006
Bon Jour

J'ai mené moi aussi de nombreux essais avec diverses formes....dont les pyramides. La forme dite Chéops, n'étant qu'une parmis d'autres. Elle est certainement la plus efficace quant aux résultats "visibles", mais elle est aussi la plus instable et la plus "perturbante"...nombreux sont les témoignages de (gros) problèmes vécus suite à une simple expérimentation d'amateur sur "la table de la cuisine"... Il faut veiller à respecter une certaine logique dans les proportions de ce l'on place dans cette forme...c'est ainsi que j'ai vu à un stand de salon, un vendeur, placer une bouteille de vin sous une pyramide d'une trentaine de cm de coté...pensez un peu la taille qu'aurait cette même bouteille à l'echelle de la vraie pyramide de chéops!!!...pour être efficace il faut placer de tout petits objets...veiller aussi à l'endroit, à l'environement electromagnétique, à la forme sur laquelle on la pose (expl: une table avec tiroir peut devenir un "système de formes") qui pourrait en perturber les effets...(souvent pour le pire!...on détecte souvent du V-e, des états "magie type K.Sh.Ph. avec shin inversé! etc..) Enfin, je pense que la terminologie "énergie" et "onde" de forme n'est pas adaptée...il y a aussi beaucoup de "lieu communs" et de phrases toutes faites que répètent sans cesse et sans avoir expérimenté de nombreuses personnes...c'est ainsi que pour les piles on ne recharge RIEN DU TOUT!!! ce qui est vrai (dans certains cas (expériences en labo à Grenoble) c'est que la durée de vie est plus longue...c'est différent. (Eviter donc, de répeter sans avoir vérifié est une saine attitude).

D'autres proportions tirées des pyramides Amérindiennes ou autres ont des effets plus stables et plus "ciblés" (certaines pour les rêves, la thérapie par transfert) on peut aussi associer des minéraux à ces formes, dans le cas de Chéops, le cristal de roche est conseillé...attention à la taille encore une fois!!! le grand spécialiste français des formes pyramidales est Raymond de Montercy (dont j'ai suivit les cours à l'époque, avec ceux de Ravatin, Henneman, Locquin etc...) peut-être serait-il bon de le pousser à publier sur le sujet

Bien à vous toutes et tous par delà les visages et les mots... Thiglé

de Villers Grand-Champs Cédric
on Aug. 4 2006
La pyramide

La pyramide est un accumulateur d’énergie. Dans l’Égypte antique, elle avait pour but de préserver l’âme du défunt et de garantir son immortalité. On utilise aujourd’hui la pyramide à de nombreuses tâches, comme le déplacement des nœuds de réseau, l’accroissement énergétique personnel ou le chargement d’un objet en énergie, etc...

Information à rectifier:


"Orientez maintenant votre pyramide, de sorte que ses faces se retrouvent aux quatre points cardinaux, en se basant sur le nord géographique (pour la France, environ 6° de décalage sur la gauche par rapport au nord magnétique)."

Attention! Rectification:
Le décalage entre nord magnétique et nord géographique est en moyenne de 2° vers la droite en ce moment en France, et il change selon le lieu où vous vous trouvez dans le monde et au fil du temps. Pour vérifier que la pyramide émet des ondes de forme, vous pouvez vous amuser à momifier un morceau de viande, à conserver un fruit, recharger une pile, dynamiser l'eau potable ou d'arrosage, etc...


Les pyramides et la science

4 000 ans après leur construction, les Pyramides gardent leur part de mystère. Imposant, leur volume allie rigueur et perfection. Leur conception en dit long sur les connaissances en géométrie et en astrologie de la civilisation égyptienne. Attardons-nous sur Chéops , composée de plus de deux millions de blocs de pierre, d’un poids total d’environ 6 500 000 tonnes. Sa hauteur actuelle : 137 mètres ; son angle d’inclinaison : 51°52’. Son orientation est rigoureusement établie selon les quatre points cardinaux. Il existe à l’intérieur de la pyramide un noyau central rocheux, plus ancien que les blocs de calcaire extérieurs. L’un des phénomènes les plus connus, commun aux pyramides réalisées sur le modèle de Chéops, est l’aiguisage des lames de rasoir. Ce phénomène fit l’objet d’un brevet déposé en 1959 par un ingénieur tchèque. Explication : sous une forme pyramidale, respectant les proportions du nombre d’or, et quelle que soit la matière qui la compose, on place des lames de rasoir. Au bout d’environ quatre mois, les lames sont devenues plus coupantes. Deuxième propriété, la conservation des matières vivantes : viande, fruits, œufs et végétaux. Après séjour à l’intérieur d’une pyramide, ils apparaissent déshydratés et ne pourrissent pas, on dit qu’ils sont " momifiés ". On constate l’amélioration de certains liquides : le lait s’y transforme en yaourt au lieu de tourner à l’aigre, de l’eau ayant séjourné dans une pyramide devient plus bénéfique pour l’arrosage des plantes. Ou encore : une pile à moitié déchargée récupère une partie de son énergie.

À quoi attribuer ces effets ?
D’abord, les pyramides sont bâties sur des lieux exceptionnels. Une géobiologue contemporaine suisse, Blanche Merz, s’est intéressée aux particularités cosmotelluriques (ciel et sous-sol) à proximité des édifices sacrés de l’Antiquité. Elle a découvert que le réseau de Hartmann contourne la pyramide de Chéops, installant l’édifice dans un espace énergétique privilégié. Le réseau de Hartmann est un ensemble de courants d’énergie, que les radiesthésistes perçoivent bien. Il couvre la surface du globe, ses mailles mesurent 2 mètres dans la direction nord-sud et 2,5 mètres dans la direction est-ouest. Les points où se croisent ces mailles, appelées nœuds de Hartmann, sont considérés comme néfastes, dans la mesure où ils se trouvent à l’aplomb d’un réseau d’eau, d’une faille... ou autres facteurs géopathogènes souterrains.

Deuxième explication, l’orientation du monument par rapport aux points cardinaux et au mouvement des planètes permet d’y concentrer l’énergie cosmique.

Enfin, troisième raison, la réalisation de l’édifice fait appel aux proportions entre les nombres : Nombre d’or, suite de Fibonacci qui, matérialisés, créent une énergie que l’on connaît sous le nom d’onde de formes. " La pyramide, écrit Jean-Marie-Pierre le Chapellier dans son ouvrage "La Bio-construction" *, est une forme limite, point de passage entre les mondes carrés et circulaires. Elle repose sur un socle massif, principe de son ancrage au carré de la terre, devant le cercle du monde universel ", (la ronde des planètes, Ndlr).

On eut recours au nombre d’or pour la conception des cathédrales. Les maîtres d’œuvre ont pensé leurs monuments : portails, flèches, rosaces, selon de savants calculs géométriques, les inscrivant dans des ensembles de carrés et de cercles, de triangles et de pentagrammes. Les églises romanes et les cathédrales étaient construites en des lieux choisis en fonction de la géobiologie et elles étaient orientées par rapport au cosmos. La lumière se trouve dans l’axe de la basilique de Vézelay et tombe sur le tabernacle, le 21 juin de chaque année, à midi, heure solaire, jour du solstice d’été. Cela est dû au tracé maîtrisé par les compagnons bâtisseurs de l’époque.

La pyramide du Louvre permet des expériences intéressantes:
"Pour les Parisiens, allez jouer autour de la pyramide du Louvre; c’est assez intéressant de se placer juste en dessous de la pointe et de regarder également la petite pyramide inversée qui est dans le carrousel. C’est amusant, les enfants adorent y jouer en plaçant la main juste sous la pointe comme si c’étais une fontaine. Je trouve ça intéressant en terme de sensation mais aussi de s’asseoir dans un coin et de voir la réaction des gens face à cela".

de la part de Cédric

* Jean-Marie-Pierre le Chapellier
  "La Bio-construction"

  • Broché: 490 pages
  • Editeur : Guy Trédaniel éditeur (1 Jan 1990)
  • Langue: Français
  • ISBN: 2857076118



Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also