Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents Divers «  

La mort par la médecine

La médecine officielle ne cesse de s’en prendre aux thérapies naturelles en les dénigrant et en accusant les praticiens de santé naturelle, notamment les chiropraticiens, de charlatanisme. Pourtant, elle essaye discrètement de les imiter par ailleurs en enseignant aux médecins des soins naturels voulus similaires (mais simplistes) sensés ramener à eux des patients « égarés ». Les remèdes homéopathiques sont traités de « poudre de perlipinpin », alors que des millions de patients (enfants inclus) en sont très satisfaits (y compris les animaux), et la phytothérapie traitée de façon identique ou accusée de présenter des risques de toxicité.


Toutefois, et depuis des siècles, le public est satisfait des soins naturels qui continuent d’exister grâce à leur efficacité parce qu’ils améliorent nettement la vitalité et l’hygiène de vie des patients pour un coût très faible.

La France est d’ailleurs le seul pays au monde où les autorités de la santé prétendent que les suppléments vitaminiques journaliers sont dangereux sans qu’aucune étude n’ait affirmé cette assertion, alors que de très nombreuses études scientifiques étrangères démontrent exactement le contraire.

Aussi, les médecines naturelles sont montrées du doigt ou moquées parce qu’elles seraient inefficaces et/ou génèreraient des risques soi-disant mortels, et que les non-médecins qui les pratiquent ne seraient que des charlatans cherchant à escroquer les honnêtes citoyens.

Si en effet, dans certains cas rares, le charlatanisme peut amener les médecines naturelles à balayer devant leur porte, la médecine officielle (allopathique) aurait besoin de passer carrément le bulldozer devant la sienne.

Files


La mort par la médecine

shared by julien on Aug. 8 2006 · 2,956 downloads · 103,796 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also