Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Chavez accuse l'administration américaine d'avoir organisé les attentats du 11 septembre

Chavez accuse l'administration américaine d'avoir organisé les attentats du 11 septembre


Le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé mercredi à la télévision nationale le gouvernement américain d'avoir lui-même organisé les attentats du 11 septembre.



Chavez accuse l'administration américaine d'avoir organisé les attentats du 11 septembre

"Selon une version de plus en plus soutenue, ces terribles attentats terroristes auraient été planifiés et mis à exécution par le pouvoir impérialiste américain contre son propre peuple", a affirmé le président vénézuélien, qui voit dans les événements tragiques d'il y a cinq ans la "trace" évidente d'une opération des services secrets.

"Les tours se sont écroulées en moins de neuf secondes. On ne peut donc exclure l'hypothèse d'un dynamitage", a souligné M. Chavez. Il reste beaucoup d'inconnues. Les immeubles ne s'écroulent de cette façon que lorsqu'on les fait exploser de l'intérieur".

La vraisemblance de la chute d'un Boeing sur le Pentagone quelques minutes après la tragédie de New York suscite également les doutes du président vénézuélien.

"Un avion serait tombé sur le Pentagone. Mais aucun fragment n'y a été retrouvé. Il n'y avait même pas de moteurs, bien qu'ils soient en titane, et restent pratiquement toujours intacts lors des catastrophes aériennes", a-t-il avancé.

"Quel était le but poursuivi? Il fallait justifier l'agression contre l'Afghanistan, l'Irak et la menace contre nous tous, y compris le Venezuela, qui a surgi aussitôt après les événements du 11 septembre", a ajouté M. Chavez. Le Venezuela a été parmi les premiers à se prononcer contre les "bombardements barbares en Afghanistan", a-t-il rappelé.

"Nous avions alors déclaré qu'il était impossible de vaincre le terrorisme par le terrorisme. A partir de ce moment-là, l'agression impérialiste contre le Venezuela est devenue particulièrement farouche", a-t-il expliqué.

Adversaire notoire de la politique étrangère des Etats-Unis, Hugo Chavez accuse les services secrets américains d'avoir fomenté un coup d'Etat manqué au Venezuela en avril 2002. Quoi qu'il en soit, les Etats-Unis sont l'un des principaux partenaires économiques du Venezuela et le principal acheteur de pétrole vénézuélien, dont l'extraction s'effectue au rythme de près de 3 millions de barils par jour.

Mercredi 13 Septembre 2006
Ria novosti

de Villers Grand-Champs Cédric
on Sep. 14 2006
Loregil : Salut Loregil,
Si j'ai choisi ce texte, c'est qu'il correspond assez bien à ce que j'en pense.
Quand à John Reid, je le soupçonne d'avoir orchestré cette mise en scène d'attentat déjoué et sa rencontre avec Nicolas Sarkosy me fait penser que la France pourrait se retrouver dans le même scénario, scénario qui est probablement d'ores et déjà écrit. Les élections approchent..., il est temps de redorer le blason!
Armes de destructions massives en Iraq... World trade center... Pentagone... semelles de baskets piégées… mousse à raser, shampoing et  jus d’orange… J'en passe et des moins bonnes...
Al Qaïda est partout! C'est bien pratique, non? Il suffit d'organiser une conférence de presse et inventer un communiqué bien ficelé et voilà les magnats de la presse et des médias qui s'empressent de diffuser leurs désinformations et les journalistes répétant comme des ânes ce qui leur a été dicté.
Et pendant ce temps là, Bush et Blair ne mettent pas fin à leurs vacances...

Ce que je préconise? Rester lucide, éveillé et attentif à tous ces pièges de la désinformation pour déjouer ces attentats médiatiques !
Amicalement
Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Loregil - on Sep. 15 2006
Cirdec : Exact! Ne pas jouer le jeu mental ou émtionnel et comme par hasard la France est citée dans la dernière cassette al quaida ! Je crois qu'il faut être encore plus attentif à ceux qui ont besoin d'être éclairé et soutenu et à ceux qui peuvent nous emmener plus haut que tout cela ! amicalement Loregil

de Villers Grand-Champs Cédric
on Sep. 13 2006
Loregil :
...

La désinformation, telle qu'elle se distingue de la fausse information, se caractérise par la mystification de la base du changement, du développement et du mouvement dans la société et le fait qu’elle réduit la réalité objective à une question d'interprétation, de débat et de discussion. Quand elle invoque «la guerres des civilisations» ou la notion d'États «voyous» ou «échoués», la désinformation part du contenu idéologique de l'impérialisme.

Par exemple, les gens ne peuvent pas concevoir la crise palestinienne comme autre chose qu'un «conflit ethnique» parce que l'information qu'ils reçoivent ne dit pas toute la réalité. Cette information ne donne pas le contexte qui est nécessaire pour en venir à une conclusion autre que la conclusion prédéterminée: que c’est un «cycle de violence» sans issue.

La manipulation de l'information, la création de prétextes, la falsification de la réalité et l'incitation à agir en opposition à ses propres intérêts sont facilités par le contrôle monopoliste des médias et la mondialisation néolibérale. La concentration sans précédent des médias et du pouvoir permet à une tout petite poignée de magnats d’employer des ressources colossales pour dicter ce qui est publié et ce qui ne l'est pas, qui est embauché et qui est congédié, en poursuivant l’objectif de désorienter le public et de récupérer toute discussion. Tout en donnant l'apparence d'être «justes et équilibrés» et même «objectifs», ces médias normalisent le préjugé, omettent ou falsifient des faits essentiels et refusent de tenir compte de tous ceux qui présentent de l'information et des points de vue indépendants.

La désinformation n'est pas seulement le fait d'une politique étrangère de Bush ou Blair, elle est devenue une méthode générale du diktat impérial et du droit de monopole et fait partie de l'assaut néolibéral contre la conscience et les idées éclairées, contre la souveraineté et les droits démocratiques des nations et des peuples...

Source:
http://www.halifaxsymposium.ca/francais.html


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Loregil
on Sep. 13 2006
C'est un secret de polichinelle , comme le sont les attentats de Madrid ou de Londres ! Mais c'est bien que Chavez en parle et que réseau voltaire le publie car ça vous ne le verrez pas dans les quotidiens ! Cela doit aider à faire comprendre comment la peur amène les gens à accepter ensuite tous types de moyens de surveillances , remettent leur désir de protection dans les mains de personnes qui n'hésitent pas à sacrifier leurs concitoyens pour atteindre leur but ! Surveiller bien john reid ministre de l'intérieur en Angleterre il est le petit maitre à penser du petit Nicolas en france ! Mais pourquoi des journaux bien français ne veulent pas fouiller plus en avant tout cela ? Peut être une peur des actionnaires qui les rétribuent ?
Loregil - on Sep. 14 2006
Loregil : C'est bien Cirdec tu es un moteur de recherche à toi tout seul!A part ça quelle est ta démarche personnelle pour interférer dans tout ce système , que préconises tu , Amicalement Loregil
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also