Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

La mesure aurique

La mesure des organes , méridiens , chakras , champs auriques de l'être humain

La biographie electrique du professeur Korotkov permet de mesurer l'activité énergétique , des organes , des méridiens , des chakras et des couches auriques avec une unité de mesure précise, relayée par un logiciel d'analyse,pour ensuite apporter une réponse en apllication de couleur . Je sais que la Nasa utilise sur terre des projections de couleurs sur les photos des cosmaunautes vivant dans les stations en orbite,pour les recentrer et les recharger c'est dire la puissance de la lumière colorée qui apparament se moque de la distance et de la courbure espace temps ! Quelqu'un a t'il déjà eu des retours sur cette machine de Korotkov ? Voici le lien , il y a des stages organisés pour apprendre cette médecine du présent et du futur ! www.korotkov.org un pdf bien simple explique tout cela sur ce site ,amicalement Loregil
Loregil
on Jan. 21 2007
Merci Julien pour cette petite mise au point , maintenant ton expérience avec la machine , ou en es tu ? Amicalement Loregil

julien
on Jan. 19 2007
Bonjour à tous et à toutes,

Mes excuses pour le retard dans ma réponse. Pour commencer, je vous joins un "Petit historique de la photographique Kirlian", que j'ai trouvé en partie sur Internet, et que j'ai un peu retravaillé.

Je tiens à souligner que le procédé de prise de vue "Kirlian" est totalement scientifique, ce qui l'est moins est l'interprétation que l'on peut faire de ces photos.

Je vous donnerai plus d'informations sur l'appareil GDV (qui n'est qu'un appareil Kirlian moderne muni notamment d'une webcam) et les possibilités d'utilisation des photos Kirlian dans mon prochain "article" qui suivra celui-ci.

Petit historique de la photographique Kirlian

La photographie Kirlian a été découverte par Semyon Davidovitch Kirlian. Semyon D. Kirlian est né le 25 février 1898 dans la ville de Krasnodar, dans le Sud de la Russie. Il a sans doute été amené vers l'étude de ce phénomène peu commun et naturel, par Nikola Tesla. En effet, celui-ci visita Yekaterinodar avant la révolution de de 1917 où il donna une conférence. Kirlian qui a assisté à cette conférence a été fortement impressionné.

Semyon D. Kirlian a utilisé pour valider ses idées, une approche expérimentale et pratique par la validation d’erreurs pour vérifier la justesse de ses idées, et a développé une méthode de travail laborieuse et obstinée. Il connu le succès qu’on sait avec la création d'un appareil pour photographier et observer ce phénomène au moyen de courants de haute fréquence.

Sa conjointe et camarade, Valentina Chrisanfovka, a été instruite dans les sciences humanistes et travailla comme collaboratrice littéraire pour le comité d'une radio locale.

Après son second mariage, avec Semyon D. Kirlian en 1930, Valentina Kirlian, qui avait aussi une nature créative, prit part aux recherches de son mari et progressivement commenca à lire de la littérature spécifique. Mari et femme différaient et avaient des désaccords dans l'étude du phénomène naturel ; toutefois, ces différences les unissaient plus qu’elles les séparaient.

Semyon D. Kirlian était plus intéressé par les matières techniques, comme l'équipement lui-même, ou par des recherches sur les caractéristiques des métaux non conducteurs. Valentina Kirlian, d'autre part, centrait plus son intérêt dans l'étude des processus de la vie.

En 1939, en réparant un équipement de médecine utilisé dans le traitement de la maladie d'Arsonval, Kirlian découvrit qu'une décharge électrique envoyée entre une électrode vitrifiée et des particules de peau humaine, produisait des changements dans la couleur. Intrigué, il chercha à en découvrir la cause, pour ce faire, il photographia la décharge électrique sans l'utilisation d'une chambre, c'est-à-dire, en exposant directement le phénomène au film photographique.

Cette expérience le mena à l'invention d'un système pour effectuer des photographies à l’aide de hautes fréquences. Pendant dix années il travailla dans sa maison et dans le bureau, où il réparait des équipements de médecine et d'autres types d'équipements électriques.

Ils construisirent un appareil simple non normalisé et en 1949 obtinrent un certificat d'auteur (=brevet soviétique) nommé "méthode de photographie au moyen de courant de haute fréquence".

Son appareil était simple et la méthode fournissait des photographies d’une qualité jamais obtenue par ses prédécesseurs.

Par la suite, Semyon et Valentina, recevront des centaines de lettres scientifiques et Institutions de toutes les parties de l'Union Soviétique.



Semyon Kirlian

Les photographies Kirlian sont des images électroniques, mais concrètement ces images sont obtenues par "émission froide d'électrons". La méthode Kirlian permet d'enregistrer non seulement les divers états biologiques plantes et animaux, mais aussi l'état psychique des êtres humains.
Ceci permet d’avoir des nouveaux moyens d’investigation, par exemple, dans des secteurs comme dans celui de l'étude des phénomènes parapsychologiques où les traditionnelles méthodes de recherche avaient été souvent inefficaces.
Les difficultés auquelles l'étude de l'effet Kirlian se trouve confrontée ne se limite pas uniquement au phénomène électronique. Semyon et Valentina Kirlian ont donné une grande importance au phénomène de résonance dans la photographie de haute fréquence

Le "fantôme" de la feuille dans laquelle Semyon Kirlian a refusé de croire, est aussi lié au phénomène de résonance.

Feuille 1

Photographie Kirlian complète d’une feuille

Feuille 2

Photographie Kirlian de la même feuille, après que toute la feuille ait été détruite, physiquement il ne reste que la tige !

Víctor Adamenko, son collaborateur, a découvert l'effet de "fantôme" de la feuille en 1966 et Valentina Kirlian l'a félicité de la découverte de ce nouveau phénomène, mais Semyon Kirlian a finalement refusé d’accréditer la réalité de la photographie.

Cela n’a été finalement que dans sa dernière année de vie, lorsqu’il commença à accepter que le "fantôme" de la feuille était une réalité, qu’il eut une conversation avec Adamenko sur le sujet.

En 1962, avec l'appui de Valentina Kirlian, Adamenko vaincu le scepticisme de Semyon Kirlian sur la réalité des phénomènes psychiques et seulement en 1967 Semyon et Valentina examinèrent les mains du guérisseur Alekxei Kivorotov en utilisant sa méthode. Celui-ci a été le premier objectif de la recherche du traitement psychique en URSS.

En Union Soviétique l'effet Kirlian a été individuellement étudié par une variété scientifiques et groupes de chercheurs sans qu'ils soient encore réunis dans une organisation.

Plusieurs centaines de d'enthousiastes depuis des étudiants d'enseignement supérieur à des professeurs, maintenant étudient la photographie Kirlian en Russie.

Une association internationale d'étude de l'effet Kirlian a réuni à beaucoup de scientifiques de différents pays, et le développement brut de cette nouvelle branche de la science qui pourra apporter un changement dans la manière de percevoir le monde et, serait un mémorial approprié pour ces humbles, mais perseverantes, explorateurs du monde supplémentaire - sensoriel inconnu : Semyon et Valentina Kirlian.

Extrait de : Memories of Semyon Kirlian by Dr. Victor G Adamenko, Ph. D., International Journal of Paraphysics, vol. 13, 1979.2
-----
Julien


Julien
Loregil
on Dec. 22 2006
Julien : ba mon julien , alors cete machine , tu l'as testé ou pas ? Le temps est beaucoup plus long en Suisse qu'ailleurs ? Amicalement votre 8) bonnes fêtes Loregil

ishtar
on Dec. 13 2006
Loregil :

bonjour Loregil,

je pense que c'est un faux probléme

tu parle de peurs ...peut-être...moi je te parle de prise de conscience

ce serait un peu comme vouloir construire quelque chose de nouveau et de sain avec de vieilles briques pourries

tu penses vraiment que le fait qu'une machine soit capable de faire ça rassurera la "masse populaire"? moi je crois qu'elle se contentera plutôt de dire:" ben voilà ,y a une machine qui fait ça pour nous ,pas besoin de se fatiguer" moralité ils resteront toujours autant "sous-développés"

pour moi une secte c'est un groupe de personnes qui maintiennent d'autres personnes en "esclavage" et ce dernier peut prendre bien des visages ,même les plus "innocents"

oui j'utilise le net mais je suis tout à fait consciente de ses implications , qui sont à double tranchant

mon éveil personnel peut trés bien se passer de cet outil pour en prendre un autre : relations humaines,livres...

le net...ouais..parlons en ...ou plutôt non ,pas la peine et puis ce serait hors sujet...

ne crois pas que je soit "vindicative" je dit simplement ce que je pense vraiment sans ménager la chêvre et le choux

bien amicalement à toi et à tous les autres participants!
Loregil - on Dec. 13 2006
Ishtar :pour être clair , moi je cherche juste quelqu'un qui me parle de cette machine.... ::) Ouarf! Apparament Julien va pouvoir m'éclairer car dans mon cas de Musicothérapeute il m'intéresse de savoir l'interaction de ce que je compose avec la mesure aurique des gens ou du végétal ou minéral . D'ailleurs si Julien a déjà "mesuré" au niveau géobiologique ça aussi ça m'intéresse. Mais crois bien que j'entends bien tes messages , mais partout sur terre il y a des gens équilibrés , des personnes qui savent que la machine est un outil de prolongement à leur savoir en développement , ce qui est le propre de la machine , d'un autre coté ces machines me permettent de te rencontrer comme par magie et de mieux découvrir ton merveilleux caractère... :D Chouette ! Chaleureusement Loregil

ishtar
on Dec. 12 2006
Julien :

bonjour Julien, j'ai hâte d'avoir vos informations...

mais en attendant je voulais juste faire part d'une réflexion .

Certaines personnes que l'on dit "médium" voient et savent "mesurer" naturellement les champs energétiques ,grâce à cela elles peuvent donner un diagnostic trés précis de différentes maladies déjà installées ou de failles dans les différents corps energétiques pouvant provoquer des déséquilibres.

Pourquoi systématiquement vouloir robotiser une fonction typiquement humaine?

Nous faisons ça trés bien

bien sûr ces capacités ne sont pas exploitées par le plus grand nombre et je pense que plutôt de tendre encore vers un matérialisme forcené (et tout ce que cela implique) il serait plus judicieux de chercher comment développer cette aptitude chez l'être humain ainsi nous ne serions plus tributaires d'une prise electrique

à chaque fois ,et malgré les bonnes intentions (qui depuis le temps qu'elles pavent le chemin de l'enfer doivent faire 3 fois l'aller-retour) pourquoi s'éloigner de l'homme pour construire des machines qui nous font perdre du temps et de l'argent?

quand enfin toute forme de recherche tendra à rendre l'homme libre et non dépendant d'un protocole externe un certain équilibre pourra peut-être se rétablir

en attendant je ne constate qu'une course folle dérapant dans tous les sens et nous faisant perdre de vue les choses essentielles.

ce message se veut amical mais il s'agirait maintenant de ne plus pratiquer la langue de bois : il faudrait quand même préciser que nous ne sommes plus dupes : nous avons vu et constater ce que donne le fait de vouloir chercher Dieu ailleurs qu'en nous même

personnellement je ne mets aucun espoir en de nouvelles découvertes techniques,

je mets tous mes espoirs dans l'homme priant pour le réveil que l'on murmure timidement du bout des lévres et qui reste bien fade si ce n'est presque inexistant.

bonne soirée à tous
Loregil - on Dec. 13 2006
Ishtar : Il est bon d'avoir les deux...La confiance dans l'homme que tu sembles avoir perdue et dans la machine que tu redoutes et pourtant que tu utilises sur ce forum pour te communiquer. Efectivement il y a des hommes qui mesurent très bien l'activité aurique par leur propre ressenti, c'est d'ailleurs ce que je t'ai indiqué plus haut puisque cet appareil m'a été indiqué par des personnes travaillant la mesure aurique naturelle en pleine nature . Je trouve intéressant cette rencontre chercheur et scientifique , elle ne peut être que bénéfique pour tous . Maintenant la majorité des gens sont à peine sensibles à l'aura et cela leur parrait même hérétique d'en parler , un peu de preuve scientifique peut les rassurer et les amener à cet éveil ; Pourquoi se priver d'un instrument qui va faciliter les diagnostiques car on aura pas à passer parfois par des analyses douloureuses comme dans le cas de maladies graves... La lumière se calcule et soigne ( chromothérapie), le son aussi , tout se mesure , au contraire il est temps de passer du temps de la dualité qui fait qu'on entreprend rien à une mise à disposition de nouvelles connaissances qui déchargent l'homme de préjugés , de peur (même justifiés!) à l'avance et l'éveil de tout instrument ou pensée qui permettra lévolution pour un mieux être. Tuas déjà utilisé les mots , sectes , machines...Tu as le droit de lâcher tes peurs , un groupe de plus de deux personnes avec une machine n'est pas un groupe terroriste ...Que d'implants...Amicalement Loregil
Loregil
on Dec. 4 2006
Ishtar : Ah la probité...Il est vrai que monnayer le savoir c'est difficile à comprendre. je sais que des stages me passionneraient mais l'argent demandé fait que le stage devient élitiste et la formule : si tu veux grandir tu dois te donner les moyens sinon c'est que tu ne veux pas vraiment , Boffffff! Bon en tout cas ces gens ont le mérite de faire découvrir à l'ouest ces techniques et merci à eux , moi ce qui m'intéresse c'est le potentiel de cette machine et ce qu'on peut en tirer , après liberté pour y aller ou pas , amicalement Loregil
julien - on Dec. 12 2006
Loregil :

Bonjour Loregil, bonjour Ishtar,

Il se trouve que justement je travaille depuis 3 ans avec l'appareil du Dr. K. Korotkov, dès que j'ai un peu de temps je vous répondrai plus en détail.

Amicalement.

Julien.


Julien


Julien

ishtar
on Dec. 4 2006
Bonjour Loregil ,bonjour à tous

oserais je donner mon avis?

aller , je me lance au risque d'encourir la foudre de certains

puisqu'ici, il n'y pas longtemps, il nous a été conseillé de suivre son instinct je vous offre le mien qui ne se base sur aucunes données scientifiques,théoriques ou pratiques :

je le sens pas.

je peux pas l'expliquer ,c'est comme ça.

Je n'écrirai pas que je suis désolée puisque je ne le suis pas

par contre je suis heureuse de pouvoir exprimer mon avis ici.

bonne journée à tous
Loregil - on Dec. 4 2006
Ishtar : je peux comprendreque tu ne le sentes pas et ça a été ma prémière réaction quand on m'en a parlé ! Ensuite cette machine a été testé plusieurs fois par des formateurs énergéticiens de ISETH ( avec qui j'ai travaillé)spécialisés dans les mesures énergétiques par ressenti , visions auriques et eux l'ont approuvé ce qui m'a fortement étonné , puisque ces gens travaillent en géobiologie , en soins de l'aura , en expansion de conscience celtique avec les dolmens et mehnir et ce sont eux qui organisent les stages...Pour une fois une machine scientifique confirmait ce que eux détectaient! Maintenant le PDF qui est fourni sur le site www.korotkov.com est assez explicite pour comprendre qu'aujourd'hui on est pas asservi à une machine et que peut être enfin le modernisme va rejoindre l'intangible et qu'il ne faut pas se priver de cela ! Concernant les couleurs c'est un outil prodigieux utilisé en Inde depuis 4000 ans , le fait de savoir que la longueur d'onde d'une couleur correspond à un minéral type cuivre , bismuth etc...permet très rapidement de détecté des carences immunitaires , bref comme la peau dégage des gazs quantifiables , si on peut mesure , diagnostiquer sans faire d'examen contraignant c'est un plus indéniable du progrès! Inexorablement l'unité de mesure du non palpable qui se met en place va nous ouvrir des horizons ou chacun pourra se sensibiliser à des techniques qui étaient vues avant comme "ésotériques" amicalement Loregil
ishtar - on Dec. 4 2006
Loregil :

je précise ce n'était pas tant pour la "technique" que j'ai émis des doutes ,mais sur la probité des personnes qui font ces stages

aller,je lâche le mot , ça fait un ti peu secte....

je sais c'est trés présomptueux d'émettre un jugement de valeur sur des personnes que je ne connais pas mais je ne leur fais pas confiance , c'est tout.

Bon je retire le mot secte , je suis bien placée pour savoir que l'on utilise ce mot à tort et à travers... je laisse la parole à d'autres personnes qui auront peut-être des jugements moins superficiels

amicalement aussi
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also