Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents Divers «  

LE TERRAIN ET LES VACCINS

En matière de santé la notion de terrain est fondamentale. Le fameux physiologiste français Claude Bernard l’a magistralement défini dans sa déclaration lapidaire : « Le microbe n’est rien, le terrain est tout », axiome qu’on ne peut ignorer si l’on veut parler de la vraie médecine.

Diane Marsal
on Oct. 21 2011
Mon fils a 7 ans a été controlé "négatif" apres un test BCG. S'en est suivi une autre vaccination vu qu'il n'était plus protégé.

Quelques temps plus tard il a developpé de grandes plaques rouges qui desquamaient sur torse, le dos, les bras,les jambes et le crane.

Quand je suis allée voir le medecin qui l'avais vaccinait en lui demandant si ça pouvait venir du vaccin il m'a soutenu que c'était impossible, m'envoyant voir une dermatologue. Celle à décrété qu'il avait un genre de psoriasis et à 7 ans j'ai dû tartiner mon fils de creme à la courtisone tous les 2 jours.

L'institutrice, m'a demandé dans la foulée un certificat de non contagion puis m'a dit en tant que grand spécialiste des enfants et de leurs troubles que mon fils devait voir un psy car ses problemes de peau venait du fait que nous étions séparé avec son père et qu'il ne le voyait plus.

Au bout de 4 mois de traitement inutile, je suis allée voir un autre "grand spécialiste" à Lenval (l'hopital des enfants de Nice; Je lui ai biensur parlé du vaccin du BCG, mais pour lui évidemment ça n'était pas lié du tout. Il m'a dit de mener mon fils à la plage, que quelques séances de soleil feraient l'affaire.

Enfin OH MIRACLE, j'ai rencontré un pédiatre homéopathe. Dés qu'il a vu mon enfant, il m'a demandé si je l'avais fait vacciner. Enfin quelqu'un qui pouvais ecouter ce que j'avais à dire. Il a prescrit un traitement de 15 jours. Au bout de 10 jours il n'avait plus une seule trace.

Je suis retournée voir le grand Ponte de Lenval quelques temps après car il voulait controler l'état de mon fils apres expositions au soleil. Je ne l'avais pas esposé au soleil (il ressemblait à un dalmatien rouge et blanc et je ne voulais pas entendre les autres parents dire à leurs enfants de s'éloigner du "petit contagieux") Quand il a vu la peau impeccable de mon fils il a eu l'air satisfait. Je lui ai alors parlé du traitement homéopathique et de la conversation à propos du vaccin du BCG avec ce medecin homéopahte. Et la j'ai eu droit à un sourire en coin avec un haussement d'epaule, effet placebo Madame.

En tout cas mon fils a été guerit en 10 jours avec un "placebo" alors que la courtisone n'avait rien fait en 4 mois. Et qui plus est il n'a plus eu ne serait ce qu'un rhume pendant les 2 années suivantes.

Aujourd'hui je ne le fais plus vacciner, on va bientot me rappeler à l'ordre pour le vaccin contre le Tetanos. On m'a déja dit d'ailleurs il y a 2 mois à l'occasion d'une visite pour un certificat d'aptitude au sport que ce fichu vaccin serait à faire d'ici peu. Quand j'ai marqué ma désaprobation à son sujet le medecin m'a regardé et m'a dit "oui biensur c'est dans l'air du temps de critiquer les vaccins mais si vous aviez vecu il y a 70 ans en arrière vous ne diriez pas ça, le tétanos tue madame."

Voilà une petite histoire vécue et malheureusement en me baladant sur internet je me rends compte qu'on des milliers dans ce cas à être victime et tourné en ridicule quand on ose dire que le problème vient du vaccin.
PhB
on Jul. 2 2007
C'est un résumé clair et précis de ce que tout individu bipède devrait savoir sur les fonctionnements élémentaires du corps humain, leurs enchaînements et interactions.
Ce texte devrait être lu obligatoirement par tout postulant aux études de médecine.
Cela viendra sans doute un jour ...

Files


Terrain.doc

shared by jb on Dec. 5 2006 · 4,072 downloads · 65,024 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also