Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

avis aux érudits ! (?)

bonjour à tous , un petit coup de pouce pour une écoliére ? (petit rappel je suis encore en maternelle)

voilà , je vais vous donner plusieurs mots . J 'aimerais savoir ce qu'ils vous inspirent ou si ils ont un écho dans votre mémoire , pour ceux qui auront le temps et l'envie de me répondre je précise que c'est une recherche personnelle et non un "jeu" quelconque. Si je dois déplacer ce post dans une autre catégorie merci de me le faire savoir

-ishtar -astarté -"naissance de venus" de Boticelli -venus , planéte -vert -juif -rome -Mont Saint Michel -provence -Giotto -Saint Paul
- balance (astrologie) -Sainte Bernadette -Sainte Thérése de Lisieux -chouette (animal)

je tiens à préciser que je ne recherche pas le Graal (pouf pouf) que j'ai dégrossi le terrain en lisant divers documents dans le désordre sur les templiers ,l'énigme sacrée .... je cherche autre chose mais je ne vois pas quoi.... c'est pour cette raison qu'en desespoir de cause je fais appel à vous ,on ne sait jamais. J'espére que ce message ne vous paraitra pas trop incongru, ni déplacé, dans ce dernier cas j'effacerai ma demande sans commentaires

merci de votre attention et de vos éventuelles réponses bonne journée à tous!

de Villers Grand-Champs Cédric
on Dec. 15 2006



Astarté, Ashtart en punico-phénicien, ou Ishtar, dérivée de la déesse de Babylone, généralement assimilée à la déesse Mésopotamienne Innana, est une déesse phénicienne présentant un caractère belliqueux (également implantée dans la mythologie égyptienne sous les Ramessides. À califourchon sur son cheval, elle accompagne et protège le souverain. Elle devint la fille de Rê ou de Ptah, et est une des compagnes de Seth).

Elément féminin du couple suprême qu’elle forme avec Baal, celle-ci assume des fonctions variées : protectrice du souverain et de sa dynastie, elle protège également les marins mais son culte est, comme pour la plupart des divinités féminines primordiales de l’antiquité (et de la proto-histoire), lié à la fertilité et à la fécondité.

Parfois vénérée sous le nom de Tanit, elle sera assimilée à Vénus par les Romains  (Rome) sous le nom officiel de Venere Ericina.

 

Pluton NOIR, la Lune BLANC, Mars ROUGE, le Soleil JAUNE, Uranus BLEU, Vénus VERT, Jupiter ORANGE, Neptune VIOLET, Saturne GRIS, Mercure MARRON.

Mercure, diaprure et déversoir de toutes couleurs mêlées.
Saturne, le mal aimé, avec ses mille teintes sans couleur.
Neptune, hors spectre, aux desseins généreux.
Jupiter, l'éclatant, voyant dans sa puissance.
Vénus, vert vivant du végétal.
Uranus, azur de ciel limpide.
Soleil, lumière.
Mars, l'écorché, sanglant.
Lune, pure, aux silences dévouée.
Pluton, l'ultime élu, invisible et sombre.

La chouette est par tradition, l’animal de la sagesse….et celui des sorcières.

 

Vénus représente  la femme, le symbole de la planète Vénus, la déesse de l’Amour et de la Beauté, les sentiments, les activités artistiques, le plaisir et la joie de vivre.

Le signe astrologique de la Balance est un signe vénusien.

 

Giotto di Bondone
Triptyque Stefaneschi, 1320 : peinture à tempera sur bois, à
la pinacothèque du Vatican.

Peint des deux côtés, il devait être vu aussi bien par le prêtre que par les fidèles. Sur la face avant sont représentés le Christ en chaire au milieu des Anges et le cardinal Stefaneschi, entre la Crucifixion de Saint Pierre à gauche et le Martyre de Saint Paul à droite. (Saint Paul était Juif).

--------------------------------

Ishtar, bonjour,

Difficile de dire ce que tu cherches si tu ne le sais pas toi-même, mais par association des mots-clés que tu nous donnes, il y a certains points qui pourraient être mis en évidence.

Je n'ai pas le temps pour le moment de m'étendre plus sur ces interprétations... mais je n'y manquerai pas!

Serais-tu du signe de la Balance?

Bien amicalement

Cédric

 

 

 




Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also