Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Parutions «   Ouvrages de fond «  

Don Quichotte prophète d’Israël

Tel est le titre d’un ouvrage qui parut chez Robert Laffont en 1966. Réédité en avril 2007, il est donc à nouveau disponible. Pour le commander directement, cliquer sur la ligne Éditeur ci-dessous.


Important : Pour les visiteurs de notre site, l’Auteur se fera un plaisir de dédicacer et d’expédier n’importe où gratuitement chaque exemplaire. Il suffira simplement que les acheteurs mentionnent le nom « Arsitra » sur la commande – soit par l’Internet, soit par simple courrier postal.

N.-B. : Un fichier relatif à ce livre se trouve à la rubrique Documents-Kabbale. Pour le télécharger, cliquer sur : http://www.arsitra.org/yacs/fi...tch.php/?id=172

Auteur : Dominique AUBIER 

Parfois, au cours d’une existence, certains êtres semblent privilégiés. Il n’en est sans doute rien, mais, selon le vieil adage : lorsque l’élève est prêt, le Maître se présente. Dominique AUBIER rencontra le sien : ce fut Miguel de CERVANTÈS SAAVEDRA, par l’entremise des deux parties de son roman Don Quichotte de la Manche. Chef-d’œuvre de son auteur, c’est l’un des livres les plus amusants qui aient été écrits. Le style en est d’une inimitable  beauté ; il a la noblesse, la candeur des anciens romans de chevalerie.

 « Au-delà » de ce premier niveau de lecture, Dominique AUBIER subodora bien vite la présence d’un message en filigrane : celui d’un enseignement capital fondé – entre autres – sur la Kabbale hébraïque. Dans le Don Quichotte prophète d’Israël, elle soutient sa thèse en développant avec brio les procédés – discrets mais indéniables – mis en œuvre par Cervantès.

De près ou de loin, toute la production littéraire de Dominique AUBIER porte l’empreinte du célèbre auteur espagnol. Ce dernier, tel un fil d’Ariane, permet à notre THÈSÉE moderne en version féminine d’explorer le Labyrinthe de l’existence… et d’en sortir saine et sauve. Du coup, chacun peut profiter de l’expérience : il n’est que de lire et d’assimiler son livre.

 

Langue : Français

Éditeur : Dominique Aubier

Collection : Fac-similé

Format : Dos carré collé - 290 pages

 



Don Quichotte prophète d’Israël
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Parutions »
See also