Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

EFT ?

Envoyé par BRUS

Bonjour, Je ne trouve pas d'infos sur l'EFT sur ce site. C'est un outil encore récent en France, qui fait partie de la famille des approches mèridiennes. les résultats sont remarquables. (Je prépare la publication - en novembre- d'un livre en Français sur plusieurs outils de dvt perso au service du traitement des émotions toxiques, dont l'EFT). Je me disais que sur un site comme le votre, cette approche aurait sa place... A moins qu'il n'y ait une raison autre (méconnaissance de l'outil, difficulté à trouver sa place sur le site -là je ne vois pas vraiment , etc) De même l'intégration au niveau génétiques de l'impact émotionnel est une approche qui commence à produire des infos publiques (cf "A genius in our genes"... je viens de le commander sur le net). Bon, je suis un peu curieuse ! Salutations courtoises MOB sophromob.over-blog.com ps : si simplement je n'ai pas trouvé ce qui existe pourtant, merci de m'en excuser !
Eric Miessen
on Apr. 12 2011
Bonjour, je pratique l'EFT après plusieurs formations et j'aimerais apporter mes précisions. Cary Graig était en effet lié à "l'eglise" car la pratique de l'EFT peut amener à tapoter sur les points d'acupuncture du patient et aux USA il est indispensable d'être "pasteur" pour toucher un client sinon la loi l'interdit. Ensuite, le traitement de fond peut nécessiter une approche par un thérapeute formé à ces pratiques. Mon expérience confirme la dissolution totale possible des racines du problémes et ceci des années après son apparition. Comme tout outil, la pratique le rend d'une efficacité incontournable et un réel cadeau à savourer !!!

Amiezen
MOB
on June 1 2007
Je relis ceci "Par contre, elle ne libère pas totalement l'émotion en profondeur, et encore moins la cause réelle de la survenance de l'émotion. Vous pouvez reprendre l'avion quelques semaines plus tard, et vous aurez de nouveau peur, peut-être un peu moins..."

et ne peux laisser passer ! Si le problème n'est pas résolu c'est sans doute que la racine n'a pas été traitée . Chacun peut se servir de l'EFT avec bonheur, mais un certain niveau d'approfondissement est aussi nécessaire.... et aussi l'aide d'un thérapeute !

Dans toute démarche personnelle, si l'on recherche uniquement un traitement rapide des symptômes sans aller au coeur de la problèmatique (la où nous apprenons sur nous même), on prends le risque d'être déçu et de dire un peu vite "çà ne marche pas"... en oubliant que NOTRE expèrience reflète notre être, sa capacité présente à bouger (ou à ne pas bouger). Personne ne peut juger, mais condamner un outil parceque l'on n'a pas pu ou su s'en servie, quel dommage...



MOB
MOB
on June 1 2007
Julien :

Désolée pour l'adresse... je me suis enregistrée APRES le message. Je connais et pratique l'EFT depuis de nombreuses années... et ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue (qui est votre expèrienc, je le conçois). Je n'étais pas à la recherche d'outils, mais m'interrogeais sur l'absence de référence à ces outils (vous les nommez) sur le site. Si c'est le manque de résultats, il est sans doute préférable d'avoir le regard plus large qu'une personnelle -donc unique- expèrience). Le côté minister de Gary Craig, qu'il ne cache pas d'ailleurs, n'a absolument aucune influence sur l'outil et son efficacité... pourquoi donc le souligner ? L'impact existe bien s$ur, forcément, mais plus je crois dans sa manière de se positionner // à la psychologie. D'ailleurs vous trouverez également tous les détails , en Français, sur mon blog (j'avais signalé l'adresse). Donc,, merci de votre réponse, dommage qu'elle soit si rapide et exclusive... MOB

julien
on June 1 2007
Bonjour BRUS,

J'ai dû mettre votre requête sur le forum car vous ne nous avez pas laissé votre adresse courriel. J'espère que vous lirez la réponse.

L'EFT est une technique qui nous vient des États-Unis, elle a été développée par Gary Craig. Diplômé en technologie de l'université de Stanford, il est ce qu'on nomme aux USA, un "ministre" de l'église, c'est-à-dire une personne autorisée à donner un service religieux.

Vous trouverez toutes les informations sur cette technique sur son site Internet (en anglais) : http://www.emofree.com/

Pour avoir moi-même pratiqué il y a quelques années cette technique, mon expérience est la suivante : l'EFT est très efficace lorsque qu'on cherche à se débarasser d'une émotion forte et incontrôlable au moment ou elle se produit. Par exemple, si vous avez peur en avion, cette technique sera très efficace. Par contre, elle ne libère pas totalement l'émotion en profondeur, et encore moins la cause réelle de la survenance de l'émotion. Vous pouvez reprendre l'avion quelques semaines plus tard, et vous aurez de nouveau peur, peut-être un peu moins...

C'est une technique de plus à ajouter pour les thérapeutes qui souhaitent compléter leur "couteau suisse" ! Vous avez aussi l'EMDR, la PNL, etc...

Nous attendons la prochaine technique miracle avec impatience

Bonne journée à tous !

Julien


Julien
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also