Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

ATTENTION : MUTATION !

Point de non retour atteint = tri naturel inéluctable

J'étais l'autre soir ...et ne suis pas Musset....non pas au théâtre français,mais à la Grande Motte où se brassent en ce moment des populations de toute la France,et j'ai découvert que nous étions en face d'une mutation génétique de société :pas surprenant !? Encore faut il en noter les éléments.Et ceux là ne sont pas optimistes et confortent ce que nous voyons dans la rue.

J'ai été frappé par le nombre de jeunes mais aussi d'adultes qui avaient le facies de plus en plus plus plat & rapproché de la nuque ( même quelques cas rares de convexe allant vers le concave!: des enfants avec la face comme enfoncée). Indépendamment de l'égocentrisme des propos échangés ou plutôt de leur pauvreté- à quelques exceptions prés comme toujours-je me suis demandé ce que faciés écrasé pouvait bien vouloir dire. Certes ,cela veut dire que les gens ne prennent plus "le vent" de la nature des choses mais plutôt celui pré-programmé de l'ordinateur..et de la drogue..ou même de la ritaline et autres poisons officiels,que leur déséquilibre (cerveau dont cervelet ) est de plus en plus grand,qu'ils ont une pensée raide comme un bâton derrière leur comédie sociale permanente. Ce qui est frappant est que les gens de tous âges ont de plus en plus soit un profil d'aigle alourdi ou un nez trop aquilin voir trop gros par rapport à l'ensemble( ressenti trop égocentré ) ,soit le facies écrasé,ce dernier sur prés de 1000 personnes que j'ai vu passer. Dans l'ensemble on peut aussi dire que le faciès semble devenir de plus en plus étroit avec des yeux de plus en plus rapprochés (manque de largeur de vue ).

Or depuis plus de 60 ans,je n'avais jamais constaté une mutation aussi profonde.Il y a bien eu dans les années 75 ,l'apparition de garçons de plus en plus éfféminés & longilignes,puis vers les années 90, l'apparition de plus en plus grande de stéréotypes réduits( des hommes et des femmes se ressemblant de plus en plus) liés à la zombification de la société,mais jamais n'était apparu ce rétrécissement global de la face ,donc du cerveau,à ce point là.

Nous en sommes donc arrivé à un point vraiment critique où il va devenir de plus en plus difficile de partager avec la société autre chose qu'une pensée unique racornie & rétrécie.Il faut en tenir compte,même si dans tous ces faciès il y a des cas particuliers qui en d'autres époques auraient été identiques,même si l'étroitesse de pensée ne concerne pas certains de ces individus. Nous ne portons pas de jugement individuel: nous nous contentons de faire un constat de groupe....qui a un sens social bien précis, nous avertissant qu'il est dès lors temps de ne plus croire que l'esprit public peut accéder à certaines hauteurs de vue.

Noter aussi que l'on combat avec force l'alcool et le tabac ,mais que l'on s'arrange -pour des raisons que nous ne communiquerons pas ici- pour que plusieurs types de médicaments droguent les gens,cela s'ajoutant à la toute puissance des drogues déclarées illégales. Qu'en ressort il ? Que quelques soient les méfaits du tabac et de l'alcool..ils ne sont que des stimulants dont on se remet dans la plupart des cas et sont des éxutoirs à de nombreuses ,graves et profondes névroses,car ils agissent lentement & préviennent.

Il est quand même étonnant que l'on ait déclaré la guerre au tabac qu'au moment où est apparue la fécondation artificielle ,quand le fait de fumer est d'abord & avant tout le réflexe de "têter la mère "...donc l'expression d'une problèmatique plus ou moins consciente qui continue de se résoudre dans le temps!Or la guerre contre le tabac n'a jamais été aussi virulente que lorsque "L'enfer du Bébé Business" ( voir article sur le site) en est arrivée au point de virtuellement supprimer la mère naturelle....Et à votre avis que va t il se passer dans une société de mères de plus en plus souvent"dénaturées" où l'ersatz inconscient de la mère disparaît ? Supposons que vous devinez les réponses que je ne veux écrire ici...Vous devinez cependant le cauchemard épouvantable qui résulterait d'une société de génitrices n'ayant pas plus de ressenti qu'un poumon d'acier & le nom que l'on pourrait donner à ses individus !Ils existent déjà en certains lieux!

Certains nouveaux médicaments & drogues fortes ne préviennent pas lentement & sûrement comme le tabac & l'alcool:lesgens perdent donc leurs éxutoirs naturels & se droguent sans s'en rendre compte de médicaments ou agents si pernicieux et puissants que le retour en arrière devient impossible,d'autant que l'on réalise les dégats trop tard.Pire ! Ils en prennent d'autant plus qu'on les prive des éxutoirs naturels de façon incitative ou directe !

Il apparaît donc qu'à un certain niveau des pouvoirs ,la lutte contre le tabac et l'alcool ne relève pas d'aussi bons sentiments que l'on prétend,mais d'une castration des individus, obéissant à un but bien prècis...qu'ils prétendent en être conscients ou plaident la totale innocence qui n'a pas réalisé.Peu nous importe les déclarations d'untel ou untel,de son éventuelle sincérité ou de telle ou telle instance :il y a longtemps que nous ne discutons plus avec des gens qui usent de toute légitimité pour légitimer l'illégitime et faire un pas en arrière pour en faire deux en avant par la force ou par des tours & détours on ne peut plus pernicieux! Certains ne savent certes pas & ceux qui savent ne viendront surtout pas le dire,mais le constat est dans la rue au vu & au su de tous !

De toute façon les dés sont jetés,mais il est encore possible de faire du cas par cas & que certains groupes sociaux se ressaisissent pour ne plus aller dans le sens officiel,les yeux bandés. La reflexion est donc ouverte mais ne mérite pas forcément un débat officiel,car les vraies explications sont difficilement annonçables sur "la toile":c'est plutôt à chacun de prendre conscience et de faire prendre conscience seulement à ceux qui sont susceptibles de comprendre....sans insister.

Bonsoir :le point de non retour est atteint, mais un individu averti en vaudra toujours deux !C'est le combat de chacun ,d'une armée des ombres contre une autre armée des ombres où l'autre membre du réseau apparaît & disparaît sans prévenir & sans savoir quand il reparaîtra,non pour gagner à court terme mais sur un long terme où les données apparaissent au coup par coup,où les objectifs se modulent & varient sans cesse!

En ce sens ...j'étais bien malgré tout,l'autre soit "au théâtre français" quand m'apparut un enfant vêtu de noir !Et il m'a bien averti de la forme de solitude que je devais affronter!

ishtar
on Jan. 15 2008
Et jamais deux sans trois...

de Villers Grand-Champs Cédric
on Aug. 20 2007
Un homme averti en vaut deux!
Donc, deux solitudes valent mieux qu'une!
Amicalement
Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also