Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

A LA CROISEE du SANG du MONDE

Toutes les années à Noël ,nous avons droit à un( ou plusieurs ?) film rituel, sanglant & particulier pour les enfants, qui met en avant la souffrance des enfants mais la présente surtout comme normale , comme un constat d'évolution de société , car en accord avec les aspects cachés de la société , mais aujourd'hui reconnus , dans le contexte globalisateur dont certains ont objectivement conscience ,d'autres subliminalement. On nous présente des films qui ne jugent pas anormal ce type de société comme "Les Misérables "- "Sans Famille " mais comme l'entérinement de la brisure des familles que l'on voit tous les jours et le manque d'affection dont fait objet l'enfance .Et chaque année ces films issus de romans dits officiellement "faits pour les enfants " montent d'un cran dans l'horreur, l'insoutenable ,pendant la période où dans le monde se multiplient plus encore les rituels quotidiens qui n'ont strictement rien à voir avec "la Messe de Minuit" .

Comme par hasard cette année , c'est "A LA CROISEE des MONDES" de Ph Pullman qui en fait office,tiré du premier de ses 3 ouvrages :les Royaumes du NORD suivi de - La Tour des Anges - Le miroir d'Ambre . C'est aussi un hasard si Ph PULLMAN est diplômé d'EXETER d'OXFORD & y a enseigné dans plusieurs écoles ,lieu puissant du globalisme où nombre des éléves formés savent ce que l'on attend d'eux une fois initiés aux secrets de la marche le monde & par conséquent comment ils ont intérêt à le faire marcher.Et il en est ainsi de la quasi totalité de ceux qui sortent des Grandes Ecoles .Peut on accorder le bénéfice du doute à Pullman? ..& au producteur ? A chacun de voir ! "Tu ne jugeras pas " mais te contentera de constater ces étonnantes synergies...de "concours de circonstances " ...dit on ! n'est-ce pas ? Et vous nêtes pas au bout de vos surprises..;jusqu'aux avant-dernières lignes !

Il y a quelques années nous avons eu droit au moment des fêtes aux :"Désastreuses Aventures des ORPHELINS BAUDELAIRE", film où l'horreur d'enfants -riches à leur future majorité -orphelins de leurs parents, sont exploités par un banquier de la famille en des situations surréalistes très sordides qui rappellent étonnamment l'angoisse démultipliée des enfants en ces situations à notre époque & sont monnaie courante . Sur le cerveau malléable des enfants , ces situations rappelant l'indifférence et la cruauté par égocentrisme de nombres d'adultes actuels , ont un effet subliminal direct :pour éviter de tomber en de telles situations, mieux vaudra donc les anticiper & ne pas se fier aux quelques principes avec lesquels les lancinent la famille ..;mais qu'elles ne font que semblant d'appliquer ..;si l'on y regarde de plus prés ...tels les y incitent le film. Il est tiré des 13 tomes de D Handler sous le pseudo de Lemony Sticket

Un ou deux ans plus tard nous avons eu droit au " SANG des TEMPLIERS " où la mére et le père cherchent à s'entretuer- au XX° siècle - par l'intermédiaire du fils pour récupérer le Graal,sous l'instigation, comme par hasard, du prieuré de Sion. La mére fait enelever le fils sans qu'il sache que cela vient d'elle, le fait élever en le cachant chez les Bénédictins sans jamais lui rendre visite & se présente à lui un jour comme une vamp aguichante et supra-raffinée , aseptisée mais froide et redoutable , car le sang qui coule en les veines de ce fils David, descend de Jésus et Marie Madeleine . Bien avant le délire du DA VINCI Code on prépare déjà sa parution ! Elle le drague en bonne et due forme pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il tombe quasi sous son joug, dans une certaine intimité mais pas totale. Elle ne lui dit pas qui il est ni qui elle est avant de le poignarder,au cours d'un dialogue apparemment calme, avec une lucidité froide et neutre de femme supra aseptisée, telle que l'on en voit quasi jamais à l'écran & le contemple froidement au sol perdant son sang avant de lui dire qui il est & qui elle est & ce qu'il va devoir faire .

Elle lui révéle alors seulement qu'il ne va pas mourir de cette hémorragie , compte tenu de qui il descend mais qu'elle va pouvoir ainsi lui poser son dicktat.Elle le poussera ainsi incidieusement au parricide & il l' évitera de justesse...réalisant que sa génitrice le manipule .Finalement le père ,la mère et David se retrouveront devant le Graal dans une concurrence où le père finira par en mourir ,peu de temps avant la mère sacrilége . Nous voyons encore là à quel haut niveau l'esprit de famille & sa cohésion est porté en exemple au moment de Noêl dans un film dont la critique n'hésite pas à écrire : "une épopée chevaleresque & légendaire captivante,traitée tel un drame shakespea rien" ,nous permettant de voir à quel point le journaliste ne connait pas Shakespear ,la chevalerie ou s'en est laissé conté par des profs corrompus à la solde du nouvel ordre .

A une autre période de Noël,toujours à cheval sur le solstice ,c'est " Benjamin Gates & le Trésor des Templiers " qui défraie la chronique .Cette fois ce ne sont pas les enfants qui sont l'enjeu - peut-être ai je loupé le film sur les enfants cette année là (?!)- mais l'informatique et la surveillance de la société avec la cohésion politico-maçonne d'une violence telle qu'elle voudrait subliminalement vous dissuader de résister à une telle société...Police secréte et riches les poursuivent, de telle façon que vous ne pouvez que faire le lien avec le quotidien du citoyen introduit dans les sphères de l'état et les autres .Et bien entendu les indices sont cachés dans la "Déclaration d'Indépendance " ce qui en dit plus long que 3 longs discours pour qui sait ce qu'il y a derrière cette "Déclaration" & les vortex en jeu .D'ailleurs la jeune & belle Diane Kruger qui travaille pour eux mais les infiltre en connaitra le prix acrobatique pour rester en vie .

Tous les ans il ya donc ainsi un ( ou plusieurs ?) film rituel qui entraîne subliminalement les masses dans les égré gores rituelliques de cette époque .Et cette année ,sous nos latitudes ,c'est :"A LA CROISEE des MONDES" qui sous des dehors moins cyniquement cruels que "le Sang des Templiers " continue à se nourrrir d'hémoglobine glacée de façon bien pire encore :

il ne s'agit pas moins que d'enlever des enfants et de les écarteler s'ils ne se laissent pas déposséder de leur âme mais le tout sur une planète où c'est un animal qui accompagne le corps de tout humain & lui tient lieu d'âme ! Oui! vous avez bien lu: il y a inversion des valeurs car c'est l'animal qui tient lieu d'âme à l'humain,c'est à dire que l'on ravale en plein Noël des masses, l'âme humaine au niveau de l'instinct animal;dans des oeuvres officiellement déclarées "pour les enfants " Oui..;oui...oui! Et ce n'est pas pour cela qu'ensuite on ne les laissera pas mourir de froid dans une cahute isolée ,si on le juge nécessaire!

Les critiques salueront la place des femmes héroïnes dans le film,les sortant du "petit chaperon rouge " (sic) à commencer par la petite fille qui pour demeurer en vie ,va sans vraiment se forcer faire jouer sa malignité féminine ..présentée donc comme évidente & si naturelle..;dés 8 ou 12 ans! Ainsi, les enfants visionnant le film en seront profondément pénétrés subliminalement ...et ne verront pas pourquoi ne pas en faire autant au quotidien ! Mais de cet aspect là la critique ne parle pas .Les sorcières jouent un rôle aseptisé de guerrières à l'aura de vierges qui concurrencent les vilains globalisateurs abrités dans le "magnetorum "ou quelque chose comme cela où l'on ne cache pas :" pour avoir la paix il faut enlever l'âme des humains." Est-ce clair chers amis en ces temps de laïcité déguisée en diplomatie d'églises ? Ceci dit ,au passage ,ils ne prétendent pas avoir eux-mêmes une autre âme que le bas matérialisme.Donc à la sortie les humains ne sont que des animaux ...tel le dit officiellement la psychopolitique que l'on cache aux foules ,mais dont les textes pullulent dans les services secrets .Ils font d'ailleurs alliance avec les ours polaires qui parlent et bardés d'armures ...tandis qu' au dernier moment ce sera l'intervention d'une armée de sorcières en piquée qui permettra d'avoir la victoire finale,donc de personnages travaillant avec des vortex pas très virginaux & bien loin de "l"Annonce faite à Marie " . Ce sont d'ailleurs les Gitans qui sont les derniers héros sauvegardant l'intégrité humaine suite à des échanges de bons services avec le pére de la petite fille !

Mais plus encore le papa de la petite fille qui ne soutient pas le magnitorum passera à deux doigts d'être empoisonné le plus naturellement du monde entre deux échanges de verres & sa propre maman n'est jamais que celle qui gére les enlévements d'enfants & toujours -comme dans le"sang des templiers "- va se servir d'elle sans lui dire qu'elle est sa maman,pour poursuivre le papa ! Ce ne sont plus les enfants "cartes de crédits" :ce sont les enfants ignorés,enlevés, étripés, à l'innocence abusée pour servir à faire couler le sang,mouchards à leur insu...ne pouvant plus survivre qu'en étant de petits animaux .TELS SONT NOS NOUVEAUX CONTES DE NOEL !

La maman n'hésite d'ailleurs pas dés le départ à la menacer de violence ,puis a envoyer des répliquants ailés la poursuivre quand elle s'échappe .Avant de lui ôter son âme,l' objectif n'est pas d'empêcher sa fille d'aller vers le Nord et de découvrir les enlévements et ce qu'ils cachent mais de retrouver le père recherché par sa fille & la boussole particulière dont il lui a a laissé un ultime exemplaire,d'autant plus qu'elle est qq part héritière des capacités des sorcières ! Donc cette fois non seulement la famille est passée aux oubliettes avec fracas ,l'humain DOIT être ravalé à l'état d'animal de façon définitive au point de ne pas hésiter à torturer les enfants pour leur enlever leur âme !

Cela ne vous rappelle t il rien que nous vivons au temps présent ? Que pensez vous qu'un enfant qui sent tout cela inconsciemment autour de lui va faire ..;pour survivre ? pour ne plus avoir peur ?..;surtout si vous l'inséminez avec un tel film,alors qu'il vit dans un monde de familles décomposées où de plus en plus de mères s'isolent ou sont fécondées artificiellement ? QUEL AVEU ! ET quand l'ennemi frappe si fort c'est qu'il se sent en danger et n'engrange pas des graines à SVALBAR pour rien( cf: sur ce site :l'Arche de Noé végétale...)...les graines étant l'enfance du végétal. Tiens,tiens..qui plus est patronné par les tous puissants des OGM ! Et comment croyez vous que s'appelle l'endroit où l'on déporte les enfants pour leur enlever leur âme ?... Oui...c'est cela ! SVALBAR ! Oh ! ce doit être un concours de circonstances géographique n'est-ce pas ? Eh puis quel rapport entre la vibration initiale de la graine que l'on détruit & l'âme de l'enfant ? Nous devons rêver éveillés !

En tous les cas :"un homme averti en vaut deux " Bon vent , par conséquent & JOYEUX NOEL puisque vous êtes Lucides..!

ishtar
on Jan. 15 2008
Ma fille a 8 ans et je filtre ce qu'elle regarde ,quant au cinéma il s'enrichira sans moi : faire la queue 2 h00 avec des hommes de cro-magnon ,s'enfermer dans cette salle aux odeurs suspectes et devenir sourd à cause de la bande-son lancée à bloc...non ,merci

néammoins ,on ne peut tout filtrer, et la violence s'insinue partout à l'instar de la triste réalité que nous vivons

cette violence dont tu parles n'est que le reflet de ce que l'on nous fait subir et le reflet de notre réaction à cette violence : oui nous aimerions rendre coup pour coup ,mais cela ne ferait-il pas de nous ce que nous execrons par dessus tout?

étant d'une nature pacifiste ,j'observe en ce moment un raz le bol inquiétant des personnes dites "soumises" la violence qui les habite est beaucoup plus imprévisible et anarchique que celle engendrée par le magisterium car elle n'a pas pour but de détruire pour contrôler mais de preserver pour vivre .

nous ne sommes pas dans un film : toutes ces abberations ne pourront pas uniquement être combattues par la plume et bientôt viendra le temps de la terreur pour ceux qui ne sont pas encore totalement hypnotisés

amicalement ,ishtar.
Surfeur99875
on Dec. 29 2007
Merci d'avoir corrigé ma flemme d'avoir été chercher 6 m plus loin dans une de nos bibliothéques le nom exact du magister..car il aurait fallu ouvrir les tomes !Et j'étais encore congelé du Grand NOrd & de la froide blonde hollywoodienne dont les appartenances impitoyables sont loin d'être innocentes y compris hors cinéma,ainsi que de ses maudits répliquants qui dans d'aures films vont même jusqu'à soulever de leurs pattes d'araignées ..la paupière de celui qui s'est réfugié sous l'eau de la baignoire pour déclencher "le haro!haro !"

Dans la salle pleine seulement au 1/3 il y avait quelques enfants...je veux dire qui visiblement arrivaient à l'épaule de leurs parents ,des jeunes qui avaient bien moins de 30 ans dont certains niveau bac/fac ! Dans les autres salles les autres années,je me souviens aussi d'avoir vu qq enfants & des bac/fac notamment dans le "Sang des Templiers"une horreur de seconde zone présenté comme une première classe ( mais bien interprété & dans une violence de supra première classe !Rien que la façon dont la beauté glacée de l'actrice ,2 fois plus belle que dans ses casting,poignarde son fils au cours d'une banale conversation où elle l'ensuque de son air d'intrigue & 1/2 silences 1/2 questions & sans qu'il puisse s'en douter est une antologie:une vraie pro & artiste !Aprés plusieurs dizaines de milliers de films sans doute ,je n'avais jamais vu une telle dextérité ! ) & les "Orphelins Baudelaire "effectivement d'un meilleurs niveau cinématographique ainsi que "Benjamin..." type grand tirage hollywoodien...mais d'une violence et virulence de vrais caractériels froids ! Mais quand on répéte cela inlassablement tous les ans -plus le reste- avec un accent tonique de plus à chaque fois ,je laisse à chacun le loisir de découvrir ce que devient l'influence parentale..dans les "familles " d'aujourd'hui, où vous dites vous-même ce qu'ils font avec leurs "jeux " .Il serait effectivement assez souhaitable que les milieux familiaux respec tables( au sens respect humain !)veillent à s'assurer qu'ils assument suffisamment leur rôle d'encadrement..voire en discutant ensuite de ses films avec leurs enfants,...quand cela est possible ! A chacun de voir...mais merci d'avoir formulé cet élan spontané :de l'échange jaillit la lumière ...ce que le virtuel oublie un peu trop ! Quand aux qualités d'écrivains de Pullmann elles sont certes incontestables,tel vous le dites & bien charpentées
Surfeur85716
on Dec. 28 2007
Bonjour Sinuspire ,

je me permets de "rebondir"...

une analyse qui en vaut une autre , tout dépends de quel mirador on se positionne

j'ai lu et apprécié la trilogie d'"à la Croisée des Mondes " une trilogie que je n'aurais jamais ouverte à l'âge tendre ( mon trip c'était " Cadichon" et les "malheurs de Sophie" ) ces ouvrages ... oh , oui ,précisons quels ouvrages ! : il va sans dire que je ne mettrais pas dans le même panier les "oeuvres" cinématographiques que tu as cité avec des textes comme le "Seigneur des Anneaux" ou ceux incriminés

Quant à l'impact que ces films peuvent avoir sur les enfants... je dirais quasiment nul , à part sur les enfants de 30 ans et plus. tu comprends, à côté de leurs quasi-quotidiens dessins-animés où ils s'étripent à longueur de script inexistant, il se pourrait même qu'une morale, même douteuse , les laisse de marbre ou les interpelle tout au plus

non,non ... je ne pense pas que tu ai lu cet ouvrage...il contient des "légendes" qui sont bien d'actualités ,romancées certes ,symbolisées certainement . Nullement un ouvrage pour enfant je te le concéde et c'est là où le bas blesse... alors que dire quand tout cela est "hollywoodiser" ?

le jugement d'un enfant sur la société , sa base se citue d'abord au sein de son entourage direct

des moutons ne pourront qu'élever des moutons , à la rigueur une louve pourrait élever 2 humains...

ah au fait , c'est le "Magisterium"
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »