Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents de Jacqueline Bousquet «  

La grande mutation

La grande mutation, n’est-ce pas alléchant ? Oui, mais voilà : elle ne se fera pas toute seule avec un coup de baguette, magique et céleste. La nouvelle conscience implique une entreprise individuelle, au cours de laquelle chacun doit se prendre en charge en pleine responsabilité. Néanmoins, n’est-ce pas excitant de tenter l’aventure ?

Eric Delmas-Marsalet
on Jul. 31 2009
- Le 31 juillet 2009 ericnoelle@sfr.fr

Bonjour à tous

"Ma boulangère" se porte bien, merci. Elle vend du pain et tient commerce pour vivre dans notre société qui est ce qu'elle est : Une société basée sur les échanges commerciaux, mais aussi tout un tas d'autres choses valables ou pas. Cette organisation sociétale en attire plus d'un qui certes n'a pas jouissance du superflu comme certains d'entre-nous ici (en France-Europe)mais surtout n'a souvent pas de quoi subvenir décemment à satisfaire ses propres besoins vitaux et ceux de sa famille lorsqu'il en a une.

Grande Mutation, petite mutation... Pour Quoi ne pas re tourner à plus simple et compréhensible pour tous dans l'immédiateté, en parlant de trans-formation ?

À partir de : Ne pas savoir, à partir de ne pas se donner plus d'importance que de fait banal, il est possible d'être ouvert à la vie quotidienne qui elle-même englobe tout, toute connaissance nécessaire à l'instantanéité du vivre.

Alors, les harmoniques et Harmoniques (qui sont de même nature) se déploient à l'infini.


L'outil intellectuel est une bien belle chose localisé principalement dans une boîte crânienne située au sommet de notre squelette dressé grâce nos muscles, tendons et nerfs alimentés... (etc.) Il nous donne des éléments pour comprendre, organiser et éventuellement "réparer" le monde où nous vivons et que nous reconstruisons laborieusement tous les matins au réveil quand notre cycle mélatonien nous invite à quitter celui du sommeil.

Se situer en permanence dans ce "monde" de l'intellectualité et s'identifier en permanence à ses productions et représentations n'est pas, pour la part qu'il me revient de gérer en collaboration et partage avec mes prochains, l'option que j'ai choisie.

ET Il peut paraître d'une importance certaine d'opérer une distinction entre "La" Conscience en tant que telle et son aspect de conscience ou Conscience de quelque chose.

Eric Delmas-Marsalet
gwelan
on Jan. 3 2009
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours un peu abasourdi par les avalanches d'idées. Mon intelligence est ainsi faite qu'il m'est parfois difficile de suivre les développements intellectuels des uns et des autres, mais ce que certains considèreront comme un handicap certain ne présente pas moins une sorte de lot de consolation.

Les mots, les idées forment des structures complexes, un peu comme des images d'ordinateur en fil de fer ou en fil de lumière plutôt. Ils se tissent avec plus ou moins de bonheur, de souplesse ou de rigidité, mais bien souvent comme des électrons autour d'un noyau, ils tournent sans forcément avoir conscience qu'il y a une forme de gravité qui les maintient.

Alors, comme s'il y avait plus de liberté en cela, ils tissent de plus en plus fin, mais sans pour autant jamais cesser de tourner, à nous donner le tournis, même, parfois...

Ces constructions éphémères ne sont pas laides à contempler ; c'est une sorte de Dentellerie.

Mais il y a également quelque chose qui habite ce tissage, quelque chose qui n'est pas un point qui se déplace très vite, mais juste une sorte de masse d'air colorée et frémissante et qui dit : amour, jalousie, ouverture, refus, orgueil … partage ou mise en scène, maquillage...

Cette masse d'air réagit à ce qui l'enserre parce que bien sûr, plus les mailles sont fines et moins elle peut se mettre à l'aise. Moi, comme ça, juste pour le plaisir, je proposerais bien la création du Front de Libération des Masses d'air, parce qu'il y a un parfum qui vient … aussi indicible que l'appel de la mer, mais que c'est un enchantement que nous serions fous de nous refuser.

Peut-être que penser moins c'est simplement fredonner plus, c'est danser avec le vent, retrouver le bonheur du jeu, sortir de la prison du dernier mot ...

Bien à vous

Gw
Vanmeulebroucke Jean-Claude
on Nov. 19 2008
Bonsoirs amis et amies inconnus.Pardonnez à l'humble lecteur que je suis d'être stupéfait par ces discours entre érudits ,dialogues au demeurant forts intéressant ,mais incompréhensible au commun des mortels dont je suis ,qui poursuit par contre inlassablement sa quête de la lumineuse vérité ,faisant fi de tout dogme et idées imposées par cette triste société tournée vers le veau d'or et ses illusions matérialistes . Comme le disait mon Maitre à penser Louis-Claude de Saint Martin ,le philosophe inconnu : "il est un sacrilège de ne point transmettre le savoir ".Donc vous amis inconnus qui avez ou détenez des réponses pouvant nous permettre d'avancer et de sortir du tunnel d'ignorance dans lequel nous nous fourvoyons ,merci d'avance de tout cœur de nous montrer le chemin "vers" la lumière .N'ayez crainte pour la suite ,mon mental est assez fort pour supporter vos révélations .Merci encore, Bien à vous .Apoc
Julius
on Feb. 4 2008
Tout à fait d'accord avec les nombreuses incohérences relevées par Héra le 11/1/2008 ! On peut y ajouter les suivantes :
- l'utilisation des animaux pour la nourriture est stigmatisée. Mais jusqu'à quelle taille d'animal s'étend votre compassion : celle du moustique ? Celle du microbe ? Celle de la bactérie ? Celle du virus ? Et le cri de la carotte quand on l'arrache, y avez-vous songé ? Pour reprendre vos questions : avez-vous imaginé la dernière impression enregistrée dans la chair de la carotte ? Et quelle sorte d'information (de la carotte) acceptez-vous de faire entrer dans votre ADN ?
- la science est largement stigmatisée, tout en étant appelée au secours de nombreuses "démonstrations" de l'auteure : où est la cohérence intellectuelle? De plus les vrais scientifiques n'ont jamais prétendu "savoir" quoi que ce soit! Ils exposent seulement les meilleures hypothèses pouvant être faites à un instant donné pour rendre compte des observations du moment! Au contraire l'auteure, tout en mimant la démarche hypothético-déductive caractéristique d'une démarche scientifique, se contente d'asséner 10 affirmations par paragraphe sans jamais en étayer une seule : où est la rigueur intellectuelle, ou même le simple bon sens ?
- ah, quelle belle invocation sur la page d'accueil du site arsitra.org au "bon sens et à la lucidité d'esprit dans un monde en plein chaos" ! Et bien, ne croyez-vous pas que votre charabia augmente le chaos qui règne dans votre tête et cherche à faire de même dans celle des autres ? N'avez-vous pas la lucidité d'esprit de voir que toutes ces lectures mal digérées vous encombrent l'estomac ? Et quand aurez-vous le bon sens de chercher à être heureuse ici et maintenant, plutôt que dénoncer les erreurs imaginaires d'autrui ? Mais tout est toujours pour le mieux (cf: "A force de mal, hélas! tout ira bien" La Ballade des Proverbes - Les Derniers Trouvères) !
Sinuspires
on Jan. 12 2008
Etant bien acquis que vous vous adressez à l'auteur du texte,je ne permettrai aucunement d'interférer.

Etant donné que nous sommes sur un forum,je me permettrai seulement d'attirer votre attention sur quelques points,selon une perception qui va bien au-delà de la personnelle,car elle recoupe des faits scientifiques tenus cachés par le monde officiel & des faits dits ésotériques en leurs dénominateurs communs. Que l'auteur de la "Grande Mutation " l'énonce correctement ou pas à votre avis ne reléve pas de mon commentaire.

Je note simplement que vous posez parfois des questions dans lesquelles vous donnez vous-même les réponses & que vous semblez ne pas tenir compte du paramètre majeur,sans que cela occulte les aspects positifs de votre opinion. Enfin en ce qui concerne la vie quotidienne il vous manque des données auxquelles je vais essayer de vous sensibiliser seulement, car ce domaine est si grave et si profond que chacun ne peut que faire seul son chemin face à l'Omnipotence D'autre part en mon 1° commentaire je donne quelques reponses à certaines de vos questions, mais vous avez parfaitement le droit de penser qu'elles n'ont pas été fournies par le texte originel & je n'ai pas de commentaire à faire sur l'essence d'un sujet dont je ne suis pas l'auteur.

Ainsi passer de la 3° à 4° densité veut dire passer dans une dimension où la collaboration entre les êtres sera bien plus profonde qu'en les temps actuels & où le quant à soi profes sionnel lié aux "chapelles " ira en se dissolvant : "les premiers seront les derniers "

Il est vrai que parler de MUTATION est une sorte de langage d'initiés ...mais tout le monde peut faire parti de ces "initiés" :il suffit que le sujet le préoccupe & qu'il soit en mesure de rentrer dans la vibration adéquate:cela ne regarde que lui !

Ainsi ,si les circonstances l'avaient voulu,vous auriez eu accés à l'explication de l'emplacement de certains bâtiments dans les grandes métropoles & de leurs déplacements au cours des siècles ,notamment aux USA & Canada, mais aussi en Europe ,dont Paris. Si les circonstances l'avaient voulu vous auriez eu accés à certains documents ,dont des documents cartographiques ancestraux & après de longues études ( sans rapport direct avec un diplome universitaire )auriez fait des découvertes tout simplement époustouflantes qui montrent -y compris par l'approche scientifique officiel le- que l'enseignement officiel ne dit pas la vérité ni à ses étudiants ,ni à ses agrégés . Certains ,notamment de ces derniers l'ont compris & travaillent -discrétement ,cela s'entend- à ces rectifications.

Il vous serait apparu également qu'il y a vrai ment ici bas des intermédiaires si puissants que l'on peut sans risque de se tromper ,dire qu'ils sont para-humain...au moins , puis qu'ils anticipent les événements d'au moins un demi-siècle !( je suis vraiment très très sobre !)

Vous répondez vous même aux questions que vous posez lorsque vous citez : "il ne s'agit pas d'apprendre de nouvelles choses( ...) il s'agit de faire en sortes que les choses déjà dites et en voie d'être cendres reprennent Vie (...)" C'est exactement ce que nous disons avec vous !

La question plus grave dont vous parlez est celle de l'enthousiasme & de l'attitude quotidienne ! Vous prêchez un convaincu ! Il n'y a pas un seul site accessible au public sur internet où la question soit résolue ! Comment est-ce que je le sais et pourquoi ?

Tout simplement parce que les gens parlent TOUJOURS à partir de DOGMES ( voir ma réponse précédente )& que ces dogmes( y compris athés ) sont forts bien montés( de la réglementation de la sécurité sociale à l'ésotérisme en passant par le droit & les maths) & ont étayé un égrégore de masse à travers les siécles dont quasi personne ne peut s'affranchir . Pourquoi?

Parceque cela EXIGE une si TERRIBLE descente au fond de soi-même & des dessous sociaux que peu de gens ont le temps,le courage,le destin opportun pour y accéder .Certains font une part du chemin..;et croient souvent l'avoir quasi accompli ! Des puissants de ce monde se croient même TOTALEMENT affranchis,alors qu'ils sont plus prisonniers que les autres :le veau d'or a été fabriqué pour cela !

Que se passe t il face à ces dogmes ? Nombreux , croyant avoir fait une part plus grande du chemin que la réalité de ce qu'ils ont accompli SE REFUSENT à admettre qu'il y a certaines vérités si profondément traumatisan tes que le psychosomatisme humain fait SYSTEMATIQUEMENT BARRAGE à TOUT CURIEUX qui n'est pas prêt:et cela fait parti d'une sauvegarde naturelle & non d'initiés cachés ! Seulement cela l'orgueil...je dirai même la folle et insensée infatuation humaine ...ne PEUT le SUPPORTER! Elle ne veut même pas en entendre parler !

Alors effectivement tant que vous ne ferez pas parti de ces gens qui sont passés à l'épreuve de ce feu qui peut rendre fou le prétentieux & rend extrêmement humble celui qui y est VRAIMENT PASSE ,vous croirez à l'enthousiasme et par voie de conséquence à la désespérance ( éternelle sinusoïde de vie ) Lorsque vous y serez passé cette sinusoïde persistera car elle est la loi de la manifestation ,mais sera nettement plus aplatie .

Et lorsque vous chanterez ou pleurerez ce sera sans vous prendre au sérieux ..mais en sachant que c'est l'accomplissement nécessaire de votre psycho-physiologie : vous le ferez donc "calmement en conscience " si je puis dire !Vous vous regarderez enfin mais plus encore vous VERREZ dans une glace !

Au bout de ce chemin vous comprendrez pourquoi ici-bas tout le monde n'a pas contrairement à ce que vous dites "son nécessaire" & vous comprendrez pourquoi ce n'est pas que divin et comment des intermédiaires extrêmement puissants viennent parasiter le divin,car vous les aurez touché du doigt & ils auront touché de leur doigt de feu votre vie concrétement : vous aurez eu leur physiologie et ses changements sous les yeux en confirmant le psychique !

Rarement ,mais parfois ils vous auront même passé un message d'avertissement auquel vous n'aurez surtout pas cru...jusqu'à sa réalisation ! Vous ne pourrez pas dire que c'est une hallucination !Et les gentils babacool qui vous diront qu'il suffit de pensées positives pour rejoindre le point zero..vous paraitront d'un théorisme bien léger..tout en sachant que sur le fond ils ont en partie raison..mais sont les derniers à en être capables !

Sans cela ils se tairaient,tant le sujet & les épreuves que cela impliquent sont graves ,lour des ,traumatisantes ,épuisantes ,attérantes au sens propre ,vous traversent tout le corps et l'esprit ,vous vident jusqu'à la moelle de l'os et vous les renouvellent,dans une ..MUTA TION ..que vous n'oublierez certes pas !

Un vrai commando ne parle jamais des moments les plus intimes où il en a bavé au long cours & a vraiement cru ne jamais en revenir! Quelques uns vous content des aventures... assez bien arrangées pour conjurer leur peur encore retrospective ! Mais ce qui s'est vraiment passé -même en certains debriefing secrets- vous ne le saurez jamais !

"N'oublies jamais sikki que si tu es là c'est toi qui l'a voulu" dit le para avant de sauter derrière les lignes ennemies..;sous - entendu , toi seul pourra donner la réponse à ce qui va t'arriver et comment tu le surmonteras..;ou pas ! .L'initié dira lui : "n'attends rien des autres même en cas de suprême besoin " !Ce sont les mêmes perception: ce que tu vas découvrir va dépasser ton entendement & tu resteras SEUL face à toi-même & à l'au-delà ! Quand vous aurez senti suffisamment le fer rouge de leur inquisition vous dépecer les tripes en silence ,toujours en silence , tout en ayant participé à leurs fac-similés d'états d'âme ou plutôt à leur absence d'état d'âme & que vous aurez compris comment la densité les a piégé..;vous commencerez alors à comprendre le dit "pêché d'Adam" & comment tout commence avec la géniture et "croissez & multiplier" . Logique :il fallait s'attaquer à la matrice pour corrompre l'ensemble !Elémentaire ! mon cher Watson !Mais tellement élémentaire que personne NE PEUT se l'AVOUER !

Si vous arrivez à lever le secret de ce voile ,votre boulangére comme le sexe opposé & le vôtre ,vous apparaitront sous un tel jour que vous comprendrez alors vraiment pourquoi vous êtes vraiment SEUL face à l'Omnipotence .. et qu'il n'y a ni papa ,ni maman pour vous prendre sur son épaule ..;qu'aussi gentils soient ils au quotidien ,tout cela n'est qu'illusion !...au mieux cycle de décompres sion passager ..plein d'illusions également !

La petite mutation & la grande illusion,c'est de croire que papa,maman ou votre contexte social qui en tient lieu,le sexe opposé ,le vôtre où les dogmes vont répondre à vos questions

"ne renonce pas au monde ,renonce à l'illusion de ce monde " ( B Muktananda)

Pourquoi croyez vous qu'ici bas les véritables sages -sauf parfois en représentation sociale -ne rient ni ne pleurent jamais & ne jouent pas la complémentarité de sexes..;si ce n'est parce qu'il y a un grave et trés profond probléme & que la divinité ne peut donner à chacun son nécessaire ! Pour y accéder il faut que ce chacun atteigne une RESONANCE PARTICULIERE qui ne s'atteint par AUCUN manuel...qui plus est dit "livre saint " !

Que croyez vous que le PRINCIPE Christ est venu dire ?( hors verbiage officiel ) Alors ,si un jour vous franchissez ce cap:

-1) la grande mutation vous paraîtra telle une évidence éclatante..inéluctable et plus que nécessaire ,car retour au source dont vous parlez
- 2 )la beauté ou la caractérialité de votre boulangère ne vous atteindra même plus ! Vous parlerez à votre boulangére telle elle le souhaite...car vous comprendrez qu'elle ne peut comprendre... & qu'au mieux l'opportunité ne lui en a pas été donnée !

Et plus encore vous comprendrez que pour survivre sur cette planète en quarantaine , mais très visitée( là -dessus vous n'aurez plus de doute !) IL FAUT un minimum matériel qui n'est pas donné par la divinité ( sauf capacité d'exception de bakti yoga ) pour compenser l'isolement total et absolu...que vous n'avez pas voulu vous avouer pendant tant d'années.

Car sans cette HUMILITE vous n'aurez pas la capacité de comprendre la Beauté de la manifestation pour pouvoir la transcender. Comprendre en plus la beauté d'une manifesta tion complétement défigurée..reléve de la quadrature du cercle ...mais n'est effective ment pas impossible !Faut il encore se regarder soi-même et voir de quel moule on est sorti !

Si vous pensez que cela n'est pas une grande mutation..c'est alors effectivement que nous ne parlons pas le même langage...mais je respecte votre perception & espère seulement vous avoir ouvert une autre facette.
Hera
on Jan. 11 2008
- Jan 11

Avant que de disserter sur " la Grande Mutation ", peut-être eût-il été nécessaire de définir ce que vous entendez derrière ce concept, outre celui d'"accès au point zéro" ! C'est le b-a ba de toute démarche intellectuelle, s'entendre sur ce dont on parle ! Y-aurait-il une "petite" mutation par opposition à votre "grande" mutation Mutation de quoi, vers quoi, pour quoi ... ? L'idée même de "mutation" n'est-elle pas illusoire en elle-même ? Et puisque vous vous référez à la "Grande Tradition", les textes traditionnels ne disent-ils pas justement que Tout est déjà depuis l'Eternité, et dans ce cas ne serait-il pas préférable de parler de Retour à la Source et non de Grande Mutation contenant l'idée erronée d'une quelconque "Evolution" du monde et des êtres, d'une pseudo "nouvelle conscience" ? Ainsi, dit PLATON Karuna dans l'Instruction du Verseur d'Eau, et à propos de "Participation à l'Oeuvre Cosmique" : " Il ne s'agit pas d'apprendre de Nouvelles Choses à l'Humanité ... il s'agit de faire en sorte que les Choses déjà dites et en voie d'être cendres, reprennent Vie, afin que nul sur Terre ne connaisse la Mort sans Résurrection." Et puis à quoi bon tout ce nième verbiage intellectuel ? Peut-être auriez-vous pu commencer par votre conclusion dans laquelle vous parlez de "cesser de croire à plus ou moins bon escient (...) pour enfin expérimenter en son âme et conscience(...)". En effet, bien beau toutes les paroles-croyances, mais que faire de cela dans l'Existence de tous les jours ? Comment dites-vous bonjour à votre boulangère ? Comment vivez-vous ? Pourquoi ce besoin de vous enthousiasmer ("expérimenter (...) afin de s'enthousiasmer", comme si l'enthousiasme pouvait être une finalité !), de trouver de l'exaltation ? Comment espérer une mutation de quoi que ce soit, quand on en est encore à formuler des voeux, déjà égoïque en soi, de surcroît celui de "bénéficier du nécessaire"? "Car quand vous vous efforcez de tirer un profit, vous n'êtes rien d'autre qu'une racine qui s'accroche à la Terre et suce son sein", dit Khalil GIBRAN dans le Prophète. Comme si la Vie elle-même ne se chargeait d'octroyer à chacun "son" nécessaire vital, agréable comme désagréable, ne serait-ce notamment pour percevoir ce que sont justement nos besoins vitaux (pour une approche exhaustive des Nécessités Vitales, se référer au tableau dodécalogique inclus dans l'Univers en Code-Barres d'Emmanuel-Yves MONIN).

La véritable "Grande Mutation" ne commence-t-elle pas par balayer son propre palier, plutôt que de s'occuper de changer la planète !
sinuspires
on Dec. 30 2007
Avec mes salutations officielles:

Quoique n'intervenant jamais sur vos travaux en Kabbale mais les lisant ,je ferai une exception puisque la grande mutation et le retour au point zero font parti de mon domaine d'action permament à tous les niveaux ,dont le professionnel,tel vous le savez .

Travaillant à la commutation entre les médecines orientales et occidentales ,en passant par la bio énergie et la psychosomatique depuis les années 80,vos travaux sur les champs morphogénétiques m'ont officialisé & ouvert des canaux complétant mon approche sur l'électromagnétisme de l'eau ,dans la médecine énergétique ,dont la chinoise,puisque les méridiens d'acupuncture ne sont que des canaux d'eau ionisée !

Pour les raisons données récemment à notre ami CIRDEC,dans le forum,je reste toutefois trés prudent en ce qui concerne la Kabbale suite à mes renconres avec les travaux de JG BARDET & avec son épouse ,tant "K de Joie- K de mort" démonte bien les pièges semés au travers des siècles par de vrais professionnels de ce que nous savons. J'apprécie toutefois votre prudence dans le choix de vos exemples et ensembles,mais il me faudrait avoir avancé davantage pour savoir si "la Bible restituée" de Carlo SUARES en tient suffisamment compte et comment.

J 'en finis justement avec une décompensation psychosomatique de 3 jours qui m'a directement & spectaculairement fait vérifier sur moi-même,mieux que par tout patient, comment une simple prise de conscience fondamentale pouvait arrêter en une minute 30 les manifestations physiologiques les plus perturbantes ,permettant de précipiter la bio-réparation ( toux d'abord non liée à un froid ,puis froid lié à l'époque par rerépartition de l'électromagnétisme de l'eau des poumons ,lien direct coeur -cerveau & enclenchant le courant avec le digestif selon l'axe seigneurial Poumon -rate-pancréas,point de départ de tout le processus électromagnétique organique en médecine chinoise ,mais aussi au réel... si l'on exclut les glandes endocrines ) Il s'agit de choses millénaires vraiment trés lourdes liées aux populations de la planète où j'ai accepté ma partie prenante

Ce qui rejoint vos propos : "Profitant des avancées de la physique quantique qui rejoint les données de la Grande Tradition " & que je compléte ainsi en vous nuançant :je dirai que nous sommes bien à l'heure de dépasser les polarités & non de les renier. Nous sommes à l'heure d'accéder au point zero par l'acceptation de nos dualités dans la prise de conscience de soi et de son environnement.

En ce qui concerne les réincarnations , je me permettrai sans approfondir d'y englober les absences de réincarnations ( au sens reprendre un nouveau corps de bipède humanoïde) ,les réincarnations ou mutations y compris vers d'autres univers & l'accés à la vie éternelle qui en font un sujet à mes yeux inabordable pu bliquement,car ne pouvant concilier toutes informations ,dont les véritables souvent non révélables.

Par contre vous écrivez plus loin : "chaque renouveau de croyance nous libère et nous permet de retourner à la source de l'Intemporel" Effectivement tel je l'ai ci -avant ,pré-mentionné ,la Prise de conscience de notre oeuvre au blanc passe par notre oeuvre au noir et nous libére des

dogmes = DOGMA = OPINION = opinio= j'opine donc j'acquiesce ,donc deviens prisonnier d'une opinion et par conséquent de systèmes .

Ce qui nous amène à ce que nous formulons depuis des lustres & que vous énoncez : "si tu ne penses pas par toi-même c'est l'humanité qui pense pour toi" mais la foule ne peut ou ne veut l'entendre . Nous voyons où cela nous a amené .

Autre point : Entre je t'aime à te dévorer telle une glace au chocolat donc à "te déposséder pour te POSSEDER" & j'équilibre mon épanouissement au diapason du tien,pour que nous partagions tous l'énergie de la manifestation et de sa conscience ,il y a un océan. L'amour de la densité est "dévoration " . Seul son dépassement de l'avoir au profit de l'ÊTRE est aboutissement & élargissement du Champ de Conscience à la conscience universelle. Bravo encore pour vous voir écrire ici ce que je professe depuis mes débuts en médecine chinoise ( mais avec la prudence requise ):chaque individu produit sa propre molécule d'albumine en particulier en passant par l'Intestin Grêle .

Merci aussi de votre citation page 9 ,disant que l'énergie créatrice est magnétique ,engen dre du froid d'abord - ce que l'on sent fort bien au premier "touch & go" des aimants avec le doigt. C'est effectivement de l'électromagnétisme porté par l'eau ( alliant le froid et le feu )que va naître la forme informante où l'humidité poussée par la chaleur amène la combustion et donc le déssechement en passant par le mouvement

Le Baptême dans l'eau ,qui plus est bénite ,est par conséquent dans la nature même des choses ,en allant dans le sens de la vraie vie et de la bonne prise de conscience ,qui est loin d'être celles des dogmes officiels. C'est donc "l'aventure d'une conscience en pleine évolution qui ne s'identifie jamais au stade transitoire où elle se trouve "(JB) & où donc l'impersonnalité de bon aloi ,se tait longtemps avant d'avoir quelquechose à dire ,mais encore se tait pour s'entendre soi-même . Aussi tel vous l'écrivez : "telle est donc l'ardente & inéluctable loi(...) que seul le fils qualifié (...) est en mesure de supporter et de respecter "

C'est donc bien l'eau de feu qui nous baptise ,bien au -delà d'une croyance , par 1 + 1 = 2 où RIEN ne différe 1 de 1 pour donner 2 & qui par (1+1) +1 = 3 sous la forme informante du Pére et du Fils qui donne le St Esprit ( ou souffle de feu )ou TIERS GENERATEUR qui nous permet d'accéder à un nouveau ternaire par le 4. Et le 4 ne prendra sa pleine expansion qu'au travers de la nouvelle dualité ( donc manifestation ) donc le 5 ou QUINT essence ou Chiffre de l'homme , nous conduisant au 6 (nouveau choix )

Notons au passage que le chiffre 7 de l'accomplissement ( victoire venue d'en haut ) n'est donc pas pour rien une bi-polarisation du 1 où
.-------------------------------------
.---.------------------------------------
..---..----------------------------------- Juda n'est donc bien que le mal nécessaire à l'accomplissement.Et c'est pourquoi le CHRIST lui dira : Fais ce que tu as à faire mais fais le vite

Car le CHRIST va passer par l'Initiation Suprême ou la perte de contact avec la Déïté : ELI , ELI SABACTAHNNE

Non Pas : "Pére pourquoi m'as-tu abandonné ? " mais :::: " PERE,TU M'ABANDONNES "
soit la FOI ABSOLUE !-----------------

Fiat Lux !: Le CHRIST rejoint ainsi l'UNITE ABSOLUE ( hors espace-temps ou OMNICONSCIENCE )finissant son Initiation Suprême par son passage ici-bas . C'est pourquoi il dit aux femmes qui pleurent sur lui au chemin de croix : "Femmes ce n'est pas sur moi que vous devriez pleurer ,mais sur vous " puisque lui arrive au terme de son intiation , sachant donc tout le travail qui nous reste à faire ici-bas ,lui-même ayant dû s'isoler 40 jours dans le désert.

Il est le PRINCIPE .Il nous a communiqué le PRINCIPE ,mais il nous reste à nous en imprégner donc à prendre conscience à travers nous-même & les chausse-trappes de notre environnement & non en adorant Dieu tel une ampoule électrique & annônant béatement des dogmes

Et il ajoute : " Tu ne représenteras AUCUNE image de moi...etc.." (nous voyons ce que le dogme officiel en a fait,lui qui se dit "infaillible " !) & ceci expliquant cela : "Pour que la Paraclet descende sur vous ,il faut que je disparaisse " VELAT LUX !

Il est donc bien évident que le passage de la 3° densité à la 4° & 5° ne se fera pas tout seul,son train laissant une immense majorité à quai...mais largement prévenue depuis des decennies !

Files


La-grande-mutation.pdf

shared by jb on Dec. 28 2007 · 11,084 downloads · 841,140 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also