Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

VRILLE du SYSTEME :retourner l'acceptation !

La SOLUTION au « J’ACCEPTE « le « contrat »

La régression de l’humanité sous le mythe de la croissance qui produit toujours plus fragile, précaire et cher devrait apparaître à tous tel un piège. S’il n’en est rien c’est que l’homme végète dans un état morbide naturel de philomanie , alors que la vie n’EST PAS un PROBLEME qu’il faut résoudre ,mais une REALITE qu’il faut EXPERIMENTER : on ne retient pas l’eau d’une rivière en la mettant dans du papier journal !

Sous le balancier de l’état politique USURPATEUR de l’état social, le devoir par amour est remplacé par le devoir par crainte Le mot amour ne veut rien dire seul puisque : un « aimant « attire tout à lui. Seul le mot COMPASSION a un sens, à la condition qu’il ne soit pas larmoyant mais accompagne l’épanouissement de l’intégrité de chacun dans celui de tous

Le SAVOIR ne reflète plus une image mentale de l’expérience du vivant mais en est déconnecté. Il ne respecte plus l’inclination naturelle de l’homme qui ne voit plus qu’un monde découpé en les morceaux de la spécificité à tout va. Le « petit gn’hom » est d’autant plus convaincu d’être éveillé qu’il rentabilise financièrement l’AGITATION qui le dévore et qu’il croît maîtriser.

Les forces de ces gn’homs d’action ne sont en fait que celles d’autrui détournées pour le maintenir en esclavage en instillant la rage d’agir ,par la peur qui fige en nous la perception du flux de vie & de sa transcendance . Ils détournent ainsi les forces d’autrui au profit des leurs par la fascination de l’IDEE au DETRIMENT du VECU.

Ils puisent leurs forces dans l’incapacité des moins pourvus par le destin ou par la vie ,ou encore dans la bonté mal comprise basée sur une utopie affective mentalisée ,pour les faire s’épuiser dans la poursuite de droits fictifs inapplicables dans les faits.

Ainsi RIEN NE PEUT LIBERER d’une RECHERCHE que l’on arrive à faire ressentir comme absolue pour mieux asservir à la sueur de son front en rendant la souffrance obligatoire et rédemptrice sur de faux concepts. On y associe l’ESPERANCE liée à une OBEISSANCE & on AUGMENTE ainsi l’ADVERSITE, car l’espérance sur de faux concepts ENERVE l’AME en lui enlevant toute force et dignité

Supporter ses malheurs en l’attente utopique d’un meilleurs sort est en détourner la vue au même titre que se vautrer dans la densité. Et lorsque l’espérance vient à être trompée l’individu n’est plus en état de résister

Nos sociétés sous leur apparente maturité ne sont en fait que des sociétés de naïfs et de manipulés qui s’en content en croyant savoir compter. Elles n’ont pas compris que la VERITABLE IDEE de MORT est plus dans la souffrance non intégrée car non comprise ou acceptable ,que dans la mort

Le BUT de la VIE n’EST PAS FIXE derrière les pages de Livres Saints – ou considérés comme tels avec plus ou moins de raison- & AUCUNE SOURCE de LUMIERE n’attend qu’on la vénère, dans le sens où adorer l’OMNIPOTENCE (l’atome ou je ne sais quoi) sous la forme qui nous arrange est aussi LIMITATIF qu’adorer une ampoule électrique en prenant pour « Dieu « le phosphène qui en résulte.

La LUMIERE est aussi l’auteur du temps (tel nous l’avons déjà démontré & tels les champs morphiques le font) & la source de lumière est PRESENTE à JAMAIS…au-delà des délires de « l’Ange de Lumière ». Mais l’IMPERSONNEL qui PENETRE TOUT ne connaît ni le pêché ni la vertu de quiconque ( B Gîta).L’étreinte ou le conflit extérieur ne peuvent affecter son œil égal, car la pêché n’est pas dans l’acte mais dans la motivation, pas même donc dans l’expérience déclenchée par le traumatisme ou la frustration.

Le SACRE n’est donc que ce qui COULE dans le SENS de la VIE…sans nier la manifestation ou la contourner indûment de façon consciente. La VIE IGNORE donc le SACRE & le PROFANE. Elle ne travaille pas…, elle s’exprime et développe .Et la relation entre La LUMIERE & la PERCEPTION est la BASE de toute ASPIRATION.

C’est pourquoi : Tout PEUPLE que devient CAPABLE de FORMULER son IDENTITE au travers du respect de l’Intégrité de l’IDENTITE de ses MEMBRES & non par ce qu’ils font mais ce qu’ils SONT, PERD l’Instinct de Domination & trouve la paix et l’Harmonie. Car la CONSCIENCE n’est jamais q’un RECEPTEUR qui doit se mettre en CONCORDANCE avec le PRINCIPE de son PROPRE DEVELOPPPEMENT .

Il faut dépasser le mirage des apparences qui nous sont propres : c'est pourquoi les avatars de la sagesse NE PEUVENT nous sauver de nos peurs et de nos aveuglements. Seule la mise en résonance avec eux de notre part ,en vibrant au diapason de notre propre médiocrité & en ayant pas peur de l’exprimer nous permet de rejoindre par la Prise de conscience leur fréquence vibratoire . On ne triche pas avec la conscience universelle :les déclarations d’intentions ne suffisent pas …et l’attente béate encore moins !L’intention soutenue met sur le chemin et aide :mais la réfutation de son moi véritable l’annule & fait confondre la positivité des fréquences d’un jour de naissance avec l’effective mise sur fréquence !

La PREUVE est donnée par surcroît, lorsque la conscience a fait le chemin de descendre en son œuvre au noir et en celle de son environnement, car Mesurer, Observer et Compter est en fait INTERREAGIR & PERTURBER le courant de vie .. ; donc le voiler, alors que la CHAIR n’est qu’un des milliers de tissus que notre conscience fabrique & la matière de l’esprit amnésique

Il faut donc se DEBARASSER des DOGMES qui arrêtent le mouvement et endorment le cœur & l’âme pour les vendre à des schémas qui n’ont pas plus de consistance que le vent de l’instant.. ;et ne pas confondre travail avec corvée.

Car c’est le RAPPORT du CŒUR (condensateur d’énergie quadri polaire avant d’être une pompe) avec la PUISSANCE de VIE qui façonne notre univers.

Mais pour pénétrer au cœur de cette dynamique il faut REPRENDRE CONSCIENCE de soi et de ses psychosomatisations , par conséquent : de sa Force et sa Noblesse fondamentale …au delà de la dite science des bipèdes humains & de la foi officielle .. ;dont la Vie se rit ! SOIS à TOI- MÊME TA PROPRE REVELATION !.. ;et non certificat d’auto-satisfaction…ou de dévalorisation …

Dans un UNIVERS ADULTE, il n’ y a pas de discipline cachée, car ceux qui n’ont pas d’aptitude n’y pénètrent tout simplement pas ! Ils SONT et ne cherchent pas à AVOIR, puisqu’ils savent que c’est l’ETRE qui donne l’AVOIR ...par mise en résonance adaptée !

Le PREMIER qui a ETABLI des plans pour DOMINER a BRISE le SOUFFLE du VIVANT ! Un petit groupe plus ou moins planétaire d’hommes et de femmes étend ainsi son ignorance sur une ignorance plus grande en se cachant sous le diplôme unique planétaire de la zombification.. ;alors que l’on ne plaque pas sur autrui l’énumération des lois qui régissent le monde.

Ce n’est que l’homme libéré dit on du côté de Sri Aurobindo ,N’INSISTANT PAS sur l’ACTION & son OBJET qui est en mesure de se déplacer dans un CHAMP de CONSCIENCE de plus en plus VASTE & permet le DESSECHEMENT MORTEL AU DESIR …sans renoncer au Monde mais à l’Illusion de ce Monde.

PERSONNE NE PEUT se réjouir d’un labeur incessant sans élargissement de la conscience, car la joie (ou sérénité) au travail est la meilleure flamme de l’esprit, faute de quoi l’ennuie nous couvre d’un linceul de décomposition.

C’est pourquoi, pas plus que les humains n’ont réussi en changeant le style de leurs vêtements, ils n’ont réussi en acquérant le confort matériel : car SEULE la SIMPLIFICATION adaptée au But peut donner la dignité adaptée à la vie : il faut donc améliorer les conditions de vie en SIMPLIFIANT les DETAILS.. ;et non les compliquer tels le font les humains..rendant dépendant de produits manufacturés ,donc de densité (l'ordinateur est donc bien le piége ultime !)

On battit son futur par la beauté de son présent & l’on remodèle son passé en l’expansant dans le présent, pulvérisant le karma en son principe même .Et l’on comprend alors que c’est le FUTUR qui a construit le passé ( ce qui est loin d’être évident !) ,car tout est parasdoxe. C’est l’union des 3 temps qui donne en fait le SECRET de la COMPASSION. L’important n’est pas d’être de plus en plus saint ou de plus en plus intelligent mais de plus en plus conscient des puissants influx qu’il y a derrière la force de Concentration apparente des cellules ( exprime Mère ) . C’est pourquoi la véritable REVOLUTION est l’EVOLUTION de se CONNAÎTRE SOI-MÊME en laissant REGNER le PRINCIPE,pour découvrir en soi-même les principes de son propre développement…permettant de déceler les faux de l’environnement de la planète sur laquelle on a atterrit. ! Il n’y a en fait ,ni à être joyeux ,ni à être triste ( dépassé le choc de la prise de conscience )mais neutre.. ;c'est-à-dire :SEREIN …& concentré c'est-à-dire dilué dans l’Omnipotence ou aplanissement ( et non aplatissement ) de la sinusoïde de vie .Mais il ne faut pas confondre indifférence avec serenité car la serenité va de pair avec la compassion effective et concréte.

Cela se fait au travers d’une évolution de Conscience basée sur sa propre expérience, car elle s’inscrit dans les cellules du corps & en modifie le taux vibratoire

J de COMBREDET (Quintessence de l’expérience orientale appliquée : 1980)-non édité.

C’est l’application de cette carte de progression au quotidien & diluée dans l’ expérience exotérique et la méditation concrètement appliquée aux organes et esprit humains qui seule permettra à partir du « j’ACCEPTE » donc « JE RECONNAIS « de sortir de la torpeur de l’homme endormi qui se croit éveillé .

IL n’y a pas de travail par Révolution, il n’y a qu’EVOLUTION .Et c’est l’EVOLUTION consciente qui fait révolution : c’est pourquoi, il y a beaucoup d’appelés & peu d’élus ! Et ce n’est pas une sanction : c’est une capacité ou non de MUTATION, dans l’ADAPTATION au délire ambiant. Nous somme sur une planète d’apparences trompeuses, extrêmement trompeuses & bien au-delà du poids naturel de la dualité de la manifestation. Ceux qui ne feront pas descendre leurs tripes –au sens propre- dans l’Aventure de La Conscience Universelle n’en sortiront tout simplement pas lors de la présente transition planétaire !

Ceux d’entre nous qui ont cette lucidité savent que les fossés génétiques et psychiques des sexes ici-bas (la force essentielle que l’orgueil humain ne cesse de sous-estimer) & ceux de tous les DOGMES – absolument TOUS- sont les deux barreaux de la petite lucarne de la prison à scier pour sortir par la fenêtre, sans avoir besoin de sauter ensuite en parachute, car la geôle est à même le sol (la densité).

Ils ne se font donc AUCUNE ILLUSION sur les « bons sentiments « de leurs semblables, y compris derrière les grandes actions d’apparences & qui plus est déclarations ! « le BIEN ne fait pas de bruit « ! Ils les OBSERVENT, comme ils observent leur propre mutation personnelle, sans état d’âme positif ou négatif ...non conscient, même si cela arrive parfois avec retard. Ils constatent seulement que ces soi-disant semblables, du plus sordide & luxueux "politicard" à « Mère UNTEL » plébiscitée par les médias, obéissent à des fréquences vibratoires qui ne correspondent pas à ce qui est affirmé & ils se soumettent eux-mêmes à ce check up permanent. Ils deviennent à même de comprendre "avant toute démonstration " & désamorcent le pseudo-cartésianime officiel.

Ils savent donc chaque jour mieux POURQUOI "ils acceptent" chaque matin « le contrat » & comment progressivement ils s’en désolidarisent .Mieux !ils le minent silencieusement tout en comprenant avec compassion mais fermeté pour eux-mêmes et pour autrui,comment leur faiblesse en use pour se rassurer…avant d’arriver à s’en affranchir de plus en plus .Mais ils essaient de suivre le moins laxistement possible la carte d’émancipation et de mutation

NON MULTA SED MULTUM ( peu mais bien) leur permet de marcher inlassablement à leur but en ceignant à leur front la couronne des « Maîtres du temps » contrecarrant avec leurs propres armes ceux qui déclarèrent à la face du monde dans les années 63 lors de l’assassinat d’un président célèbre : « Nous mêlons à une patience illimitée, des ressources illimitées, dans la poursuite d’un objectif inébranlable « ! Dont acte !
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also