Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Téléchargements «   Documents Divers «  

Les Ormus

un nouvel état de la matière avec d’immenses perspectives pour l’agriculture, la santé et l’environnement


Cet article introduit une découverte récente mais peu connue qui pourrait être d’une importance capitale pour le futur de notre planète. Mais les enjeux scientifiques sont élevés : si ces assertions sont pleinement démontrées, nous serons obligés de prendre en considération un groupe de substances – probablement des éléments chimiques – dont l’existence n’a pas été jusqu’à aujourd’hui même suspectée. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’acronyme ORMUS a été inventé. La plupart des idées très controversées sur ce qu’ils sont vraiment, et leur extraordinaire chimie et physique sont exposés ci-dessous.

Jokerwiccat
on Jul. 12 2012
KOH bio : Faire sécher de la fougére et la brûler, ajouter un peu de bois au feu ( le mieux c est du chêne) vous obtenez une cendre riche en KOH

Johanne Bourret
on Jul. 12 2012
Hello , je souhaite fabriquer de l'ormus après en avoir consommé en interne environ tous les jours depuis deux mois ... avec les plus grand bienfaits. Etant en parfaite santé , j'ai surtout pu observé des effets sur l'énergie, la conscience , la spiritualité donc et l'efficacité mentale ...

Je souhaite continuer à m'en nourrir ... Jusqu'à savoir me téléporter au moins... L'Ormus est une aide précieuse pour moi dans cet apprentissage.

Je vais aussi de tester sur les plantes de façon plus méthodique afin de pouvoir bien comparer avec et sans ...

J'aimerai avoir plus de détail sur la fabrication de KOH "bio".

Merci Johanne
Alex Dedale
on May 6 2012
Bonjour Plus de précisions sur la recette de anne beversdorf seraient les bien venues: les dosages, comme le sel en dl (?)et en fin "10dl pour 20 L d'eau? 10dl ne font ils pas un litre!! Et en cour de fabrication: laver le précipité avec chaque fois une nouvelle eau, je supose qu'a la fin "versez le mélange sirupeux dans une bouteille" il s'agit du dépot seul sans l'eau de lavage, mais alors la quantité récoltée doit ètre assez faible, surtout une fois déséchée, comment doser ensuite, faut il diluer et dans quelle proportion, en ingestion dernière page: "demis cuillère à café" du précipité pur ou dilué ?Au jardin 10dl (sic) pour 20 litre..Si c'est pas dilué, il faut en avoir fait une sacré quantité. Merci à ceux qui ont des données précises pour ces renseignements
Jokerwiccat
on Apr. 8 2012
Voici la méthode pour fabriquer de l'hydroxyde de potassium de maniére naturel et bio, en avant premiére étant donné que sur l'internet ni partout ailleurs on ne trouve cette solution....inspirée depuis des centaines d'année pour fabriquer....du savon !! vive la chimie ) allez vous rajoutez cette mixture dans du gros sel et on fabrique tout plein d'ormus bio!!!

Les anciens avaient remarqués qu'en prenant du calcaire CaCO3 qu’ils chauffaient à 900 °C obtenaient de la chaux vive CaO qui ajouté à de l'eau donnait de la chaux éteinte Ca(Oh)2 et qui ajouté à de la cendre de feu de bois filtrée K2CO3, donnait 2KOH + CaCO3 . CaCO3 étant insoluble dans l'eau, il suffira de filtrer la lessive de potasse pour obtenir une lessive enrichie en KOH : hydroxyde de potassium (par la suite si on le laisse trop au contact de l’oxygéne CO2 de l'atmoshere il ira former le K2CO3 ).
JEAN PIERRE SALTARELLI
on Nov. 17 2011
Bonjour

Je voudrais fabriquer de l'ormus.Pui-je le faire à partir de bicarbonate de potassium à la place de koh? De plus je ne comprends pas les DOSAGES de la recette d'ANNE BEVEREY. MERCI DE VOTRE AIDE .

JEAN PIERRE
Guillaume Verniere
on Aug. 9 2010
Ok merci marie je vous tiens au courant quand j'aurais réussi

julien
on Aug. 1 2010
On est impatients de savoir quels résultats vous avez pu obtenir avec l'Ormus, merci de votre réponse !


Julien


Julien
Marie-Claude ELIAS
on Aug. 1 2010
Salut Guillaume,

Pour obtenir de la poudre d'Ormus, il suffit de mettre ton précipité au four (ou au soleil?) pour le dessécher, enfin, c'est ce que moi j'ai compris. Perso, je ne vois pas trop l'utilité, je trouve plus difficile à doser de la poudre que du liquide. Bonne chance pour ta fabrication... Marie-Claude
Guillaume Verniere
on Jul. 29 2010
Salut tous le monde Je suis en train de rassembler le matériel Mais je ne comprends pas tous dans la formule et notamment comment obtient-on la poudre d'ormus a la fin Merci

Jacques Tavernier
on Jul. 8 2010
Hello ! schmill avec mon mot de passe, impossible de se connecter.

Pour les récipents en verre, j'ai trouvé des bouteilles de 4 litres à Emmaüs. Avant, j'avais une Dame-Jeannne de 25 litres, que j'ai donnée. Tu sais ce que c'est, quand on est jeune. Conrad m'envoie mon Ph-mètre,donc, fabrication de l'ormus au retour des vacances. Normalement, je peux passer dans ton coin. Le plus simple est peut-être de communiquer par mail pour ne pas encombrer ce forum avec nos petites histoires.

khorum@wanadoo.fr

Bises,

Jacques
Marie-Claude ELIAS
on Jul. 3 2010
Bonjour Jacques,

J'espère que ton séjour tipi s'est bien passé. Mon voyage en Bretagne, super, j'ai rapporté 33 litres d'eau de mer et l'ai déjà filtrée pour attaquer la fabrication d'une nouvelle fournée d'Ormus. Je suis embêtée car je n'ai pas de récipient en verre assez grand et haut pour commencer avec plus d'un litre et demi d'eau de mer. Ce qui m'a donné la dernière fois moins de 25 cl d'Ormus, purifié une seule fois (avec 7 lavages : je crois que je n'en ferai pas autant cette fois-ci).

En ce qui concerne l'ormus avec un système de vortex, je n'ai aucune idée de comment ils savent que c'est de l'Ormus. Mais les aimants, on en trouve par exemple chez Conrad : www.conrad.fr. C'est chez eux que j'ai acheté le ph mètre électronique.

Je suis en Ariège dans le Couserans, près de St Girons, fais-moi signe si tu descends par ici.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, bonne journée. Marie-claude.

Jacques Tavernier
on June 21 2010
Hello ! je vais dans le massif central pour trouver un endroit calme où planter mon tipee.

Les Pyrénées, j'y descends en juillet. Tu es dans quel coin ?

Le vortex a l'air intéressant, mais je ne vois pas où trouver les aimants. J'étais premier en anglais, mais ça remonte à + de 40 ans...

Comment savent-ils qu'ils fabriquent de l'Ormus avec ce vortex ?

Bon, j'y vais.

A la semaine prochaine peut-être.

Bises,

Jacques
Marie-Claude ELIAS
on June 20 2010
Jacques,

As-tu entendu parler de la fabrication de l'Ormus par système de vortex ? Ca a l'air intéressant pour le jardin. Voici le lien du site (désolée c'est en anglais):

Labelhttp://www.subtleenergies.com/ORMUS/research/Vortrap.htm

Ils donnent les plans pour fabriquer ce piège à Ormus, si tu es bricoleur. Moi j'ai pas encore essayé. Par contre l'anglais ne me pose pas de problème, à par quelques termes techniques du matériel, mais il y a des photos.

Tu veux te servir de l'Ormus pour usage perso ou pour le jardin ?

Bises, Marie-Claude
Marie-Claude ELIAS
on June 20 2010
Jacques,

Je te souhaite bon voyage dans le massif central. Ça tombe bien que j'ai accès à l'eau diamant car j'habite bien plus au sud, dans les Pyrénées et ce n'est pas ton chemin.

Je dois aussi me remettre à la fabrication d'Ormus, mais comme je dois aller en Bretagne dans quelques jours, j'essayerai d'aller puiser de l'eau de mer plutôt que de la fabriquer avec du sel.

Je me demande si je peux faire de l'eau diamant avec de l'eau de mer ? Si ça vaut le coup ?

Alors bonnes vacances si c'est la raison de ton voyage.

Bises

Marie-Claude

Jacques Tavernier
on June 20 2010
Marie-Claude,

si tu ne me dis pas tout, je vais finir par mourir idiot. Tu connais l'eau diamant, c'est une bonne nouvelle.

Je pars vers de nouvelles aventures dès lundi, et au retour, je me lance dans la fabrication.

Si j'ai besoin de tes lumières, je sais où sonner.

Bises,

Jacques
Marie-Claude ELIAS
on June 20 2010
Jacques,

Merci pour tes explications. En fait nous utilisons l'eau diamant dans la famille depuis des années, alors pas de souci pour m'en procurer; je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Bien que j'aurai assez d'eau distillée pour laver environ 1.5litre de préparation. Cela ne donne qu'environ 25 ou 30 cl d'Ormus (non purifié=je ne relève pas le ph une 2° fois, pour le redescendre à l'acide, puis relavage car je ne l'utilise qu'au jardin qui est assez petit)

J'invoque les Devas du jardin ou de chaque plante en particulier, ainsi que pour la fabrication de l'Ormus, petite prière avant de commencer la fabrication.

Quoiqu'on fasse, qu'on mette, je crois que le plus important est de réaliser que les plantes sont des êtres vivants, individuels, et ont besoin d'attention et d'amour.

Est ce qu'au final tu t'es lancé dans la fabrication de l'Ormus ?

Bises

Marie-claude

Jacques Tavernier
on June 19 2010
Marie Claude,

pour la minéralisation ou la métallisation découlant de l'utilisation d'eau de source, il faudrait demander aux scientifiques de service. Je ne vais pas me prendre le chou, sauf indication expresse étayée.

Concernant le niveau vibratoire de l'eau, il y a le pendule. L'eau du robinet vibre à zéro (qui l'eût cru ?) quand à l'eau de source, il faudrait que je fouilles dans mon fouillis pour retrouver les mesures que j'ai faites.

Il est bien sûr possible de dynamiser de l'eau par la pensée, des paroles ou des sons. Une alternative simple consiste à utiliser de l'eau diamant : c'est de l'eau de la 5è dimension qui neutralise les cochonneries les plus courantes de l'eau ordinaire. Tu tapes "eau diamant" sur ton navigateur, et tu pourras te culturer. si tu es intéressée je peux t'en faire parvenir, ou, je descends dans le massif central la semaine prochaine: si tu habites sur ma route, je t'en apporte.

Quand à utiliser l'Ormus en agriculture bio, il n'y a aucun problème pour moi. D'une part, le label bio européen ne veut plus rien dire, tellement il a été passé à la moulinette des tractations foireuses qui ont présidé à son adoption. D'autre part, on a retrouvé du DDT au sommet de l'Everest; alors, ne soyons pas plus royalistes que le roi. Le seul bio authentique qui reste aujourd'hui est produit par les anthroposophes qui se calent sur le label Demeter, et sur les petits paysans qui travaillent du mieux qu'ils peuvent, en conscience. On en revient toujours à la conscience, élément incontournable de la dimension quantique du quotidien. L'air est pollué, les sols sont pollués, la pluie est polluée, mais malgré tout ça, les Ormus résistent avec leurs petits bras musclés, ce qui est somme toute, rassurant et générateur d'optimisme. Tu peux aussi demander aux esprits de la nature qui s'occupent des légumes que tu produis ce qu'ils en pensent.

Bises,

Jacques
Marie-Claude ELIAS
on June 19 2010
Jacques, tu as sans doute raison, et j'ai de la bonne eau de source chez moi aussi, que j'ai songé utiliser. Le problème pourrait être la minéralisation, ou métallisation, de l'eau, qui pourrait provoquer des interactions nocives, peut-être ? Mais comment déterminer son niveau vibratoire ? A moins d'élever ce niveau en lui murmurant des mots d'amour, ou en lui chantant une chanson (non, je ne rigole pas).

La KOH que tu indiques est vraiment moins chère que celle que j'ai acheté en pharmacie (32 euros le kilo) Mais un kilo, ca en fait des litres d'Ormus...

Moi la question que je me pose, c'est : peut-on vraiment utiliser l'ormus en agriculture bio ? La potasse caustique, c'est quand même un produit super chimique au départ. Même si à chaque vaporisation, on doit mettre quelques microns seulement du produit de départ.

Merci de partager ces expériences. Bises

Jacques Tavernier
on June 19 2010
Marie-Claude, merci pour les tuyaux. J'ai un distillateur solaire maison, mais finalement, je me dis que les Ormus en ont vu de toutes les couleurs avant d'arriver à la mer, et qu'une bonne eau de source ayant un bon niveau vibratoire doit faire l'affaire pour la préparation. Par contre, pour le dosage et l'usage interne,il va certainement falloir sortir le pendule ou remettre des piles dans le piffomètre.http://www.arsitra.org/yacs/comments/edit.php/article/775#

Bises,

Jacques
Marie-Claude ELIAS
on June 18 2010
J'ai fabriqué de l'Ormus avec le KOH en granules à l'alcool et de l'eau distillée achetée 17 euros en pharmacie. Je vaporise sur mes plants de légumes 2ml d'Ormus dans un litre d'eau (les doses ont été très difficiles à déterminer) Je dois dire que mes radis sont gigantesques par rapport aux autres années, et pourtant tendres et non piquants. Le persil est monté en graines mais il fait 1m80 de haut. Et mes laitues sont magnifiques. Alors je pense que l'effet est bénéfique. Mais je ne sais pas si je dois m'en servir en arrosage aussi.

Pour l'eau distillée, j'ai installé un distillateur solaire selon une méthode trouvée sur le net et dont voici le lien : http://www.outilssolaires.com/Jeux/prin-distil.htm C'est long, environ 25cl par jour, mais ça marche ! Il faut juste s'y prendre à l'avance.

Jacques Tavernier
on June 14 2010
Bonjour à tous, il est possible de trouver de la potasse caustique (KOH) en paillettes chez Daniel Gol : http://danielgol.free.fr

Par contre, pour teouver de l'eau distillée ou en fabriquer, c'est galère quand on n'a pas de labo sous la main. L'eau distillée est-elle absolument indispensable, pourrais-je la remplacer par une bonne eau de source adombrée par Ste Anne ?

Merci.

Cordialement,

Jacques Tavernier
Marie-Claude ELIAS
on Mar. 12 2010
Bonjour, Je me renseigne depuis un moment pour commencer à fabriquer de l'Ormus. La recette que j'ai retenue parait relativement simple, (celle de Anne Beversdorf traduite de l'anglais par frère Julien que l'on trouve sur plusieurs sites, ex: http://elishean.exprimetoi.net...-ormus-t467.htm) ette recette utilise de l'Hydroxyde de Potassium KOH, potasse caustique. Mais en regardant sur des sites anglophones, je me rends compte que la plupart partent de NaOH ou soude caustique. Je me suis procuré par la pharmacie de l'Hydroxyde de potassium, mais je remarque sur l'étiquette "Potasse caustique à l'alcool" (l'alcool contient du carbone C et OH aussi : je me dis que ça reviendrait à utiliser de la cendre qui contient aussi du carbone.) Quelqu'un peut-il me dire si je peux utiliser ce KOH ?

Merci de votre aide, commentaires, et de partager votre expérience. Franchusyl
Georges
on Feb. 17 2010
Bonjour, Ou trouve-t-on la potasse caustique ? Merci
Daniel
on Jan. 5 2009
Merci Roland!

Je viens de terminer la lecture d'un livre très intéressant: "Les secrets perdus de l'Arche d'Alliance" de Laurence Gardner.

Je le conseille vivement!

A très bientôt
rinnert roland
on Jan. 5 2009
- Jan 5 bien sûr,dans la mesure du possible bonne réussite
Daniel
on Jan. 5 2009
- Jan 5

Avant tout, "Bonne année à tous"!

Je souhaite me lancer dans une première "fabrication" d'un lot d'ORMUS. N'ayant jamais mis la recette en oeuvre, puis-je compter sur l'un d'entre vous afin de répondre à d'éventuelles questions pratiques, si nécessaire?

Merci

Daniel

julien
on Dec. 28 2008
C'est super, nous attendons les résultats de vos tests (plantes, animaux)


Julien


Julien
roly
on Dec. 28 2008
- Dec 28 j'usque ici j'ai fait de l'ormuz avec 10kg de sel de Guérande.ça fonctionne très bien
rinnert roland
on Oct. 24 2008
Merci Julien et R.Taylor pour leur réponse si rapide. je suis à ma 2ème fabriquation d'Ormuz avec du sel de Guérande(350gr) et 3 litres d'eau. je pense continuer jusquà avoir un litre. après viendront des essais avec d'autres sels. les essais sur plantes devront attendre le printemps, par contre mes poules auront la chance(ou malchance ) d'y goûter. faut-il purifier( enlever Mg(OH)2 ou seulement neutraliser pour les plantes? bonne journée

julien
on Oct. 24 2008
Bonjour,

Pour répondre à Michel, voici ce que m'a envoyé Roger Taylor.

Deux recettes d'Ormus (en anglais) à partir de cuivre

http://www.subtleenergies.com/ormus/tw/lyeburn.htm

http://www.subtleenergies.com/...w/electolye.htm

Pour Roly, voici la réponse de Roger Taylor

The high pH does not matter so long as the buffering power is very low - as it will be after washing. But you can easily neutralise it if you want.

Le pH élevé importe peu, tant que la réserve d'énergie est très faible - et elle l'est après le lavage. Mais vous pouvez facilement neutraliser le pH si vous le souhaitez.

J'espère que cela vous sera utile

Cordialement


Julien


Julien
rinnert roland
on Oct. 22 2008
Je viens de fabriquer ma première cuvée d'Ormuz, est ce normal,qu'après avoir lavé le tout 8x, le Ph était encore à 9.97 merci pour votre réponse
Michel
on Aug. 21 2008
Bonjour,

La recette d'Anne Beversdorf permet de faire de l'ormus à partir de sels dilués, mais comment fait-on pour faire de l'ormus à partir d'or, d'argent et autres métaux ?

Peut-on utiliser également ces métaux en poudre diluée également ? en quelles proportions ?

Et comment passe-t-on d'un précipité "sirupeux" à de la poudre ? Il y a un détail qui m'échappe...

Quelqu'un a-t-il commencé la fabrication ou peut-il me (nous ?) renseigner et nous donner un retour d'expérience ?

MERCI

MG

de Villers Grand-Champs Cédric
on Aug. 13 2008

Bonjour Julien, bonjour à toutes et à tous,

cela me fait penser au plasma de Quinton René Quinton, plasma marin. et à ses extraordinaires propriétés que j'ai pu expérimenter voilà quelques années; mais il ne faut surtout pas oublier les effets bénéfiques de la pensée, ni de l'énergie ambiante, ni de l'énérgie que des personnes aimantes peuvent apporter en complément. Il s'agit de s'entourer d'un champ qui rassemble toutes ces énergies dont le seul but est la guérison.

Merci encore à tout ceux qui à l'époque, ont participé à l'apport énergétique que j'ose appeler un geste d'amour.

Cédric




Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune!




Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune!




Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

julien
on Jul. 29 2008

Bonjour Isabelle,

Pour les explications, tout ce qui existe actuellement est dans l'article de Roger Taylor ci-dessus. Comme il le dit, les investigations scientifiques restent à faire.

Vous pouvez trouver en vente sur Internet de l'Ormus appellé "Poudre d'Or" mais c'est assez cher, bien que relativement à la quantité nécessaire journellement ce ne soit finalement pas si cher que ça.

SITE DE VENTE ORMUS 1

SITE DE VENTE ORMUS 2

Bon courage !




Julien


Julien
Babelle
on Jul. 29 2008
Personnellement, je serais vraiment intéressée par l'ORMUS, ayant une maladie neurologique qui touche les os, depuis 5 ans.

Mais je me pose une question !

La queue du chat...Là cela a émis un doute. Qu'elle repousse au niveau de l'os sectionné: ok. Mais de là à reformer, qui en reviens à recréer tout une fin de colonne vertébrale !!! Alors je ne dis pas que cela n'est pas possible le cas est réel chez les lézard et les crabes. Mais pour ce cas j'ai besoin d'explications scientifiques.

Je vais essayer la recette, j'ai un grand besoin d'énergie, étant sous médicamentassions. Si cela vous intéresse je vous donnerais mes impressions, enfin si j'arrive à en fabriquer, n'étant pas le moins du monde chimiste. LOL

merci de vos précisions. Isabelle

Files


Fabriquer son propre Ormus v1.10

shared by julien on Apr. 21 2010 · 15,270 downloads · 28,863 bytes

details

Les Ormus

shared by julien on Jul. 27 2008 · 10,314 downloads · 580,928 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Téléchargements »
See also