Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Peut-on expliquer que quelque chose existe physiquement lorsqu'on l'observe?

Ce que l'on ne regarde pas, existe-t-il?

Ce que l'on regarde, n'est que le signal électrique transmis par le nerf optique à notre cerveau...

http://www.dailymotion.com/vid...-lon-perco_tech

de COMBREDET Jean
on Oct. 30 2008
Oui !Bonjour Cirdec, Nous nous sommes parfaitement compris & vous savez que je reste ok pour l'échange : j'attendais donc en fait une rêponse de ce style de votre part & vous en remercie.

Sympathie et à bientôt .

de COMBREDET Jean
on Oct. 29 2008
Vous confirmez vous –même ce que nous disons CIRDEC : La Ischa fut tirée du côté femelle de l’Isch. Pour des raisons que masque le discours officiel & qui n’implique pas seulement la faute d’Eve, mais aussi la faute des intermédiaires entre l’homme et .. ;disons des supra-humains, c’est l’hermaphrodisme d’Adam qui fut cassé pour le diviser en deux : un homme et une femme. Et là est la véritable erreur originelle…car Adam…souvenez vous :..s’ennuyait… (le pauvre chéri…j’en ai presque la larme à l’œil !).

En fait la réalité est assez simple ,puisque cette erreur originelle vient des ELOHIM qui ont crée ,pas un seul mais plusieurs humains dans des conditions en avance sur l’horloge cosmique .Ils ont eu bien avant de nombreux ratés ..catastrophiques engendrant beaucoup de souffrances inutiles et insoutenables…Puis se rendant compte de l’inhumanité de leurs attitudes,( comme si nous le réalisions avec nos rats de labo !) ils se sont progressivement amendés.. ;et ont même coupé le contact avec tous les dirigeants et rassemblement d’humains de la planète..à cause de leur corruption…passant seulement parfois quelques messages individuels… :les récupère qui peut..car cela est aussi le respect de l’intégrité et du libre arbitre témoignant de l’amour de la véritable Omnipotence et non de celle des dogmes !

Cette planète était devenu un paradis, mais la création d’Adam étant en fait artificielle, il s’ennuyait de ne plus avoir l’INSPIRATION qui lui permettait de rendre grâce en permanence au créateur. Et cet état là existe : de nombreux ermites qui vivent de la lumière du soleil encore aujourd’hui peuvent en témoigner ..et en témoignent , publiquement en silence ! Là-dessus sont venus se greffer des phénomènes de luttes supra humains qui ont engendré l’éclatement de la planète CERES (ceinture d’astéroïdes)

Dans le même temps sont intervenues des querelles entre ..disons les supra hommes …qui décidèrent de couper Adam en deux : homme & femme (ce qu’énonce la phrase que vous citez !)…on sort le féminin du masculin ! Ce qui après avoir crée l’Adam artificiel est une DEUXIEME ERREUR. ..qui plus est quand on la masque ! Ainsi l’homme & la femme sont indissociablement liés mais l’ignorent & se perdent en conjecture sur l’autonomie de chaque sexe ou l’incompréhension de l’autre, sous estimant l’intoxication originelle . Mieux ! Summum du summum…la divinité serait elle femme ?( ex ..sexe des anges !)Les Amazones auraient elles raisons ? Enfin des bibliothèques entières du n’importe quoi,(presque autant que sur les dédales du soi-disant amour humain !) soutenu parfois par des universitaires !

Mais pour garder l’aura divine auprès de ces êtres non encore assez évolués pour devenir des supra-hommes, la « CREATION » leur est présentée sous un jour enfantin. D’autres la récupéreront et la déformeront à des fins bassement humaines.

Et c’est seulement alors que EVE est mise en contact avec un être qui fait parti de ces supra-humains …mais dont, elle, qui est une toute petite humaine occupée à vivre d’amour et d’eau fraîche en rendant grâce permanente à la divinité, se voit « suggestionnée « par un être venu de « nulle part » ..dont elle n’imagine même pas la super-puissance psychique & la façon dont il peut circonvenir le mental humain…sans même qu’elle réalise !Du vrai subliminal !

Quand on connaît la puissance de ces forces – toujours existantes & que je côtoie encore à distance (contre mon gré …& qui se sont concrètement présentées comme vous et moi en quelques occasions...pronostiquant et prouvant !) avec d’autres – on comprend qu’elle n’ait pas pu totalement s’en douter …ce qui diminue en partie sa désobéissance …mais non la puissance de la contamination de l’humanité homme & femme !

Elle est même bien pire que ce que les plus « accros « aux religions & à l’ésotérisme, imaginent, bien plus profonde & omniprésente au quotidien de chaque instant ! Mais l’orgueil humain ne peut l’admettre …ou alors s’y voue.Mais là encore sans bien réaliser …jusqu’où cela va ! Le traumatisme est si fort que la subconscience humaine gomme le principal & se raccroche aux premiers ersatz qu’on lui jette ..sans vraiment vérifier.. ;et prenant raisonnement pour vérification !

La REALITE est donc toute autre de ce que disent les écrits officiels…mais a maintenant bien transpiré. Les religions ne sont que des dogmes, donc des raccourcis déformants & déformés pour de sombres intérêts. A chacun de voir, de découvrir et de comprendre par son chemin !

Alors CIRDEC, si vous le voulez bien, je ne vais pas entrer avec vous, ni avec personne sur le site en débat pour confirmer ou infirmer ce que je vous énonce : les temps ne sont plus à discutailler, qui plus est pour permettre au monde officiel de légitimer l’illégitime, mais à chacun à partir de ces généralités de reconstituer le puzzle !

Si vous n’êtes pas d’accord CIRDEC ou si d’autres personnes ne sont pas d’accord ,cela n’a AUCUNE importance …vraiment AUCUNE ! Cette réalité a suffisamment suintée pour qu’en cette fin des temps on se permette de la signaler …discrètement mais ouvertement. Et les temps qui viennent confirmeront, toujours plus !

Depuis des dizaines d’années des tas d’ouvrages ont repris la réalité de ces faits soit en les brodant, soit en s’approchant de la réalité … ;soit en intoxiquant volontairement les masses. Les citer ne ferait qu’ouvrir la porte à des polémiques inutiles : l’establishment ne demande que cela :il y participe même …en créant des sites ! A chacun de trouver son chemin !

On ne convainc pas de choses pareilles par un simple discours ! On ouvre la piste …et seulement parce que nous sommes dans l’époque actuelle !

« Le véritable secret ne peut être révélé . Celui qui le connaît a su comment le pénétrer ,mais quiconque n’ a pu le découvrir lui-même & le reçoit oralement d’un autre sera incapable de le comprendre «
Cirdec - on Oct. 30 2008
" "...Alors CIRDEC, si vous le voulez bien, je ne vais pas entrer avec vous, ni avec personne sur le site en débat pour confirmer ou infirmer ce que je vous énonce : les temps ne sont plus à discutailler, qui plus est pour permettre au monde officiel de légitimer l’illégitime, mais à chacun à partir de ces généralités de reconstituer le puzzle !

Si vous n’êtes pas d’accord CIRDEC ou si d’autres personnes ne sont pas d’accord ,cela n’a AUCUNE importance …vraiment AUCUNE ! Cette réalité a suffisamment suintée pour qu’en cette fin des temps on se permette de la signaler …discrètement mais ouvertement. Et les temps qui viennent confirmeront, toujours plus !

Depuis des dizaines d’années des tas d’ouvrages ont repris la réalité de ces faits soit en les brodant, soit en s’approchant de la réalité … ;soit en intoxiquant volontairement les masses. Les citer ne ferait qu’ouvrir la porte à des polémiques inutiles : l’establishment ne demande que cela :il y participe même …en créant des sites ! A chacun de trouver son chemin !

On ne convainc pas de choses pareilles par un simple discours ! On ouvre la piste …et seulement parce que nous sommes dans l’époque actuelle !

« Le véritable secret ne peut être révélé . Celui qui le connaît a su comment le pénétrer ,mais quiconque n’ a pu le découvrir lui-même & le reçoit oralement d’un autre sera incapable de le comprendre «". "


Sinuspire, bonjour!

Je ne tiens pas à entrer dans un débat, pas plus à discutailler mais plutôt partager un échange et cet échange s'avère être pour ma part des plus intéressants.

Ma question résultait de la différence entre deux orthographes: "CÔTE" et "Côté", rien qu'un accent aigu.

En effet, il serait vain d'essayer de con-vainc-re. D'accord ou pas d'accord, je confirme que cela n'a AUCUNE importance mais l'essentiel est dit. Je l'ai reçu 5/5.

Bien amicalement Cirdec


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

de COMBREDET Jean
on Oct. 25 2008
Quand nous voyons ce qui nous entoure, particulièrement en ces temps ultimes de crise, nous pouvons effectivement dire que la mutation de conscience est non seulement difficile, mais réservée à une minorité…par simple constat de fait !

Même les adorateurs du veau d’or s’accrochent à l’imagerie scripturale de papiers tels des forcenés, sans voir qu’une toute petite minorité les détourne des matières premières pour mieux les capter et s’en partager les profits. ; ne laissant que du chiffon à la masse dont ils font partie sans même le réaliser. C’est l’éternelle lutte des glyphoths contre les sephiroths, mais déviée de façon perverse.

Je ne sais si la conscience peut naître d’un CHAMP car elle : EST hors espace-temps dans le Tout de l’espace –temps !

Mais je vous remercie d’avoir souligné le lien meta-physique avec les archives akashiques (K : spirale de l’intelligence dans le temps, en passant par le feu du Sh, pour donner « q » la réussite martiale de la vie.où les voyelles « ue » expriment la respiration du souffle divin sous une forme liée à notion eucharistique du dogme dit » chrétien « donc symbolique) Vous dénommez CHAMPS, ces archives et établissez fort opportunément le lien avec le point zéro.

D’autre part je ne suis pas étonné que le 5 He corresponde au neutrino de la physique, car il en a la neutralité & adaptabilité & peut donc contenir les informations magnétiques ultimes.

Il entre donc totalement dans ma logique de perception que l’arrivée dans notre espace-temps ne puisse se faire que par la piezo-électricité au travers de la matrice fécondée YESOD.

C’est en effet la matrice réceptrice qui possède donc un haut potentiel électrique pour donner la forme informante & les mâles un bas potentiel émissif d’énergie,se réservant pour pouvoir entrer en résonance avec la transcendance subtile. Le courant électrique passe ainsi d’un potentiel élevé vers un potentiel bas .C’est ainsi la femme terrestre qui capte l’énergie Universelle & attire le mâle pour lui repasser son haut potentiel .

Ainsi le mâle issu de la matrice est capté par elle et il lui appartient de la pénétrer et de la dépasser pour permettre au couple de communier dans la transcendance .L’enfant dans la cour de récréation, avant l’âge de 7 ans a d’ailleurs une partie de ce bon sens…mais l’exprime de façon peu affable..déjà ! CECI est en fait un idéal extra-terrestre car dévié et perverti sur cette planète : mais le principe demeure.

Les mâles sont donc les émissifs ou cathode et les femelles les récepteurs ou anodes où le pôle Nord (divergence des flux magnétiques) est mâle & le pôle Sud (convergence des flux magnétiques) est femelle. La science terrestre à ajouter ensuit les signes + & - dans une certaine confusion. Contrairement à la donnée électrique le corps terrestre mâle est donc une électrode négative ou cathode et le corps femelle une électrode positive ou anode.

La fonction de la femme est donc une INSPIRATION (au sens recevoir la racine de la terre) & celle de l’homme une TRANSPIRATION. (au sens émettre la communication transcendante)

La MATRICE pour créer la forme informante a en effet besoin d’un HAUT potentiel, tandis que le mâle a au contraire besoin d’un BAS potentiel pour entrer en contact avec la résonance subtile .

Mais éternel paradoxe de la complémentarité corps-esprit, ce sera la femme qui aura un corps gracile de réceptrice plus liée à la staticité & l’accueil & l’homme qui sera corpulent ,en émissif plus lié à la dynamique. C’est aussi pourquoi la réception –principalement féminine – de la voyance doit être très réservée et prudente, car le HAUT potentiel féminin l’expose trop à des fréquences trop proches de la densité. Là encore la complémentarité équilibrée des sexes serait nécessaire & seule la VIERGE MARIE l’avait compris,ne tentant pas d'abuser de sa puissance féminine,sur une planète esclave de la densité.

Telle est l’IDEALE complémentarité des sexes & son fonctionnement sur les planètes normales, alors qu’ici bas ne reste plus que le squelette à cause des névroses de dogmes. Ainsi dans les corps galactiques la reproduction s’en tient à la polarité des corps, plus proche de la sensualité que de la sexualité.

C’est pourquoi l’ADAM séparé en DEUX CÔTES (et non le délire de la femme faite à partir de la côte de l’homme qui ne veut strictement RIEN dire !) ne le réalise pas plus que la femme & que le corrupteur a attaqué la matrice pour contaminer l’homme…D’où la guerre millénaire des sexes, pierre d’achoppement de la complémentarité des sexes et du bien fondé de l’enfantement ici-bas !

Nous voyons ainsi à quel point les revendications vitupérantes machistes aussi bien que féministes ici-bas sont d’un ridicule consommé ,quand il ne s’agit que d’ETRE & vivre son sexe ,plutôt que d’en avoir peur…tout d’abord en sortant de la névrose des dogmes ou idées reçues ..et farfelues ..mais très perverses et destructrices. L’indulgence ici bas est donc plus qu’opportunément de rigueur vis-à-vis du sexe opposé, car le bipède humain IGNORE tout simplement les fondamentaux de la plus grande force qui le fait vivre, survivre…et transcender,base du pêché d’orgueil du PRINCE de ce MONDE & de son intoxication de l’humain.

Nous sommes donc vraiment très loin du : »si tu es un homme, tu baises » et du « suivez moi jeune –homme « en lesquels baignent nos adolescents- & adultes dépassés - qui ne sont que les questions subsidiaires de la principale réalité ! Ce qui explique l’aspect régressif de nos sociétés, même tribales et apparemment –mais seulement apparemment - proches de la nature.
Cirdec - on Oct. 27 2008
" ...C’est pourquoi l’ADAM séparé en DEUX CÔTES (et non le délire de la femme faite à partir de la côte de l’homme qui ne veut strictement RIEN dire !) ne le réalise pas plus que la femme & que le corrupteur a attaqué la matrice pour contaminer l’homme…D’où la guerre millénaire des sexes, pierre d’achoppement de la complémentarité des sexes et du bien fondé de l’enfantement ici-bas !... "


Oui ! Il est vrai que : "...la femme faite à partir de la côte de l’homme..." n'est pas ce qui est écrit dans le texte hébreu.

Cependant,je ne sais pas où il est écrit que l'ADAM est séparé en "DEUX CÔTES". Cela peut être une interprétation mais ce qui est écrit est que la Ischa fut tirée du côté (femelle) de l'Isch, l'ADAM, lui-même créé mâle et femelle (Zakkar Ou Nekeva). De ce fait, on peut en déduire qu'il était nécessaire de sortir la femme du côté, pour qu'il puisse se trouver de face et s'accoupler, ce qui est nettement plus pratique !


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois


ADaM-Ha-Adam-hebreu-Arial-unicode.doc


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

de COMBREDET Jean
on Oct. 23 2008
Oui, CIRDEC, n’étant pas volontairement en ADSL, ouvrir votre vidéo m’aurait pris trop de temps. Mais à la lecture de votre texte, dont vous trouverez des échos dans « Prendre sa santé en main par les médecines énergétiques « sur ce site, mon attention a été attirée par quelques points.
- Les choses n’ont pas d’existence en elles-mêmes mais par rapport à d’autres événements.
- Puisque tout est interdépendant (…) rien n’existe par soi-même
- Le temps ne passe pas, il est là

Dans tous nos propos : RIEN au sens non pas » chose » mais au sens actuel : néant, n’est absolu. Mais RIEN ( voir aussi article sur le site ) est un sens dévié de CHOSE car le VIDE n’existe pas :seule la VACANCE( son étymologie ) Existe ,soit un espace-temps où l’espace est déjà "chose "& en lequel le Temps n’est que donnée de conscience,puisque le temps ne peut exister sans espace...donc « non vide » .La notion de VACUITE bouddhique n’est donc que disponibilité d’Ecoute…du mouvement perpétuel dans lequel nous sommes entraînés DES LORS que nous entrons dans la manifestation.

Qu’est ce que cela veut dire ? « les choses n’ont pas d’existence en elles-mêmes mais par rapports à d’autres événements »

Evénement vient étymologiquement de « arriver » qui vient de « accéder » qui vient de « approcher » qui vient de « proche » ou notion de voisinage d’une entité manifestée … corpusculaire ou humaine (un humanoïde étant de la vibration de corpuscules d'ondes) !

Qu’est ce à dire ? Que nous rejoignons par là même la notion de champs morphogénétiques & de Relativité de Lorentz & Poincaré –plus que d’Einstein- partant des champs gluoniques et des ondes planes de l’univers qui se courbent sur elles-mêmes pour donner l’électron, base de toutes les particules subatomiques.

Qu’est-ce encore à dire ? « Tout est interdépendant, rien (au sens actuel du mot) n’existe par soi-même « Si rien n’existe par soi-même …c’est d’ailleurs bien que RIEN est CHOSE !

Mais qui anime la moindre manifestation et sa dualité, si ce n’est la CONSCIENCE UNIVERSELLE qui hors espace-temps englobe les 3 temps en elle & perçoit donc TOUT., l’englobant

Par conséquent, une fois que l’énergie cinétique de la manifestation est déclenchée, l’onde de conscience –baptisée onde psy dans les champs morphiques – prend vitesse et forme donc lumière. Mais en prenant vitesse, donc différenciation accentuée qui existe déjà dans l’onde, elle se QUALIFIE au plan vibrationnel :
- si nous sommes dans un monde extranéen où les humanoïdes n’ont pas d’organes internes, elle se différenciera dans un corps éthérique humanoïde …ou angélique …ou autre
- si nous sommes sur nos planètes lourdes de densité & prisonnières de systèmes macroscopiques exigeant des systèmes binaires, dénaires ou sexagésimales, elles se différenciera au travers de murs et de corps de bipèdes et quadrupèdes qui ne pourront pas traverser ces murs ou rochers.

Tous ces ensembles sont reliés à la notion de vitesse manifestée, puis de lumière.

CELA VEUT DIRE qu’ici bas –même à 330 000 km/seconde- la vitesse est si basse que le bipède va heurter le mur que l’extranéen traversera ou avec lequel il jouera de façon plasmatique,suivant la vitesse de conscience qu’il met en jeu ..ou face à laquelle il est dans l’univers.

CELA VEUT DIRE : que nous sommes une vibration macroscopique plus souple mais comme le granit & que notre cerveau ne peut que voir le mur d’en face ou le semblable qu’il croise & se heurter à lui . Mais cela veut aussi dire que lorsque le bipède humain, animé d’une conscience, PENSE à une onde de l’univers il l’appelle en quelque sorte, voire la crée CAR il entre en SYMBIOSE avec un monde microscopique dont il est en partie exclu, de par sa manifestation même, qui plus est en la VIBRATION de ce système solaire avec lequel il est apparié…ce qui n’est pas le cas de l’extranéen qui nous visite, pour ce dernier point.

IL s’ENSUIT que nous ne créons pas l’image de notre voisin ou du mur qui ne sont aussi qu’hologrammes de basse densité ..très dense MAIS qu’à un autre niveau microscopique nous APPELONS par notre PENSEE l’onde de la forme informante que notre conscient ou subconscient recherche consciemment ou inconsciemment & appelons ou créons le corpuscule qui y est lié .

Il en est à son niveau de même pour l’extranéen ! Mais comme il VIBRE à un niveau plus plasmatique & sur d’autres vitesses & fréquences tellement plus rapides que les NÔTRES & qu’il est moins alourdi par la densité …il semble pour nous qu’il fait des miracles en apparaissant, disparaissant ou créant par la pensée une forme informante.

Tout est affaire de vitesse, fréquence (donc sinusoïde-spirale) & ensuite seulement lumière, mais en commençant par celles dont nous sommes constitués ou notre carcan, structure ou squelette donc charpente …humanoïde ou humaine. Si l’humanoïde voit les ondes de l’univers, il ne les voit pas comme nous et avec les mêmes instruments que nous.

Ce que l’on NE REGARDE PAS EXISTE en fonction de l’EGREGORE de densité et de vitesse en lequel nous sommes .Mais le paramètre que l’on oublie est celui de conscience volontaire ou involontaire.

Ainsi quand j’étais jeune et marchais dans la rue on m’avait appris à observer les gens sans les dévisager pour faire mon éducation. Mais avec l’âge j’ai compris que je n’avais SURTOUT plus besoin de regarder les gens dans la rue .. ;Et maintenant je ne les vois plus & passe au milieu des foules compactes sans même voir les gens ..à moins qu’ils soient agglomérés-statiques et que je veuille progresser au milieu…et être poli « excusez moi.. ; merci ! » Je n’ai pas toujours besoin de jeter un seul coup d’œil à une personne croisée pour savoir qui elle est…même si je ne peux pas toujours l’exprimer avec des mots .Et sur les trottoirs citadins je file au travers des gens sans avoir à les positionner…puisque c’est leur vibration qui parle à celle de mon cerveau –corps et les positionne, me permettant de les éviter !

Je ne regarde pas ces gens mais ils existent comme obstacle à ma progression ,car je suis sur une planète de macrodensité .Ils existent donc aussi pour l’extranéen en visite .Mais d’une autre façon que moi ,il pourra faire abstraction d’eux car entre en jeu la vibration d’origine de sa manifestation... dans celle de cette planète .Ainsi il pourra peut –être passer à travers eux ou se rendre invisible en branchant certaines de ses fréquences. Il y a ce qui dépend de lui et ce qui dépend des deux univers qu’il met en circuit. Sur sa planète l’extranéen croise aussi des gens qui existent à ses yeux ,car jusqu’à un certain point l’EGREGORE VIBRATOIRE de sa dimension l’exige …mais il verra peut être l’intérieur des gens qu’il croise ?! Et il pourra dire à un ami : au niveau de la rate des humains tu as un point vibratoire négatif …et lui envoyer une onde positive ! Mais le point noir qu’il verra chez cet ami sera le produit de la psychosomatique de cet ami qui aura accepté de lui donner corps ou se sera fait phagocyter +/- à son insu !

CE QUE LON NE REGARDE PAS PEUT donc BIEN EXISTER & Ce que l’on regarde PREND de la DENSITE quand on le regarde avec ou sans intention : c’est ainsi que les ondes de l’univers existent & prennent de la densité corpusculaire quand on les regarde ou y pense !

Ainsi vous pouvez faire l’expérience de regarder une photo avec intensité & vous arriverez à la foncer ou l’éclaircir .. ;si vous êtes suffisamment motivé ..en branchant TOUT votre corps-esprit dessus ! Et elle RESTERA ainsi définitivement ! Cela n’a absolument rien d’un miracle, pas plus que de faire se courber une petite cuillère ! C’est de la puissance électromagnétique de pensée consciente et confiante au travers des cristaux de magnétite du corps ! Certes tout le monde n’a pas cette capacité .. ;mais plus encore sont nombreux ceux qui ignorent qu’ils l’ont et... ne sont surtout pas assez motivés pour l’avoir !

C’est ainsi qu’il faut comprendre la pensée créatrice et positive et non comme on l’entend couramment. Il faut d’abord être en état de réceptivité, d’écoute et de respect…. voire de compassion constructive et active !

Maintenant si l’on s’est voué aux forces noires, cela est aussi possible.. ; mais à la différence que se dissocier de cet envoûtement devient quasi impossible & vous entraîne dans un vortex toujours plus destructeur..souvent sous les apparences de l’opulence : c’est le piège infernal du « veau d’or » qui vous donne l’illusion du paradis de la matière sur la Terre ! Il est assez facile de passer du bien au mal car la densité électromagnétique de l’apparence attire, mais l’inverse au niveau magique est quasi impossible ! Les oligarques cousus d’or sont plus à plaindre qu’autre chose ..mais cela n’est pas toujours facile à comprendre dans la misère de cette planète !

Ainsi : ce que l’on ne regarde pas PEUT exister ;..suivant le temps, l’espace et le lieu de densité comparé à l’individu de densité & la résonance qu’il émet et d’où il vient.

Et ce que l’on regarde PREND de la DENSITE selon les mêmes critères & peut donc éventuellement être crée à partir d’un "apparemment rien" à partir de la vacuité de l’univers .

Mais il faut bien se brancher d’abord sur les paramètres de la dimension en laquelle on est . Si elle est trop dense le trop subtil sera voilé & réanimé que par l’intention. C’est pourquoi des mondes parallèles peuvent exister : il s’agit donc de paramètres très puissants et subtiles..mais non mathématiques…seulement mathématisables, accessoirement !
le prophète - on Oct. 24 2008
Sinuspires :

Pas seulement les choses, toi aussi mon cher; c'est un pensez-y bien n'est-ce pas?

Pourquoi chercher à compliquer quand tout est si simple; qu'a-t-on besoin d'un hôtel cinq étoiles quand il y en a 5 milliards dans le ciel?(R.Desjardins un ami)Nos philosophes depuis longtemps se sont penchés sur ces discours,surtout ceux du XXe siècle et qu'en reste-t-il? C'est J.P Sartre qui a posé la question essentielle: "l'homme est condamné à être libre"(l'être et le néant)C'est de cette liberté que les choses autour de lui existent.
Cirdec - on Oct. 24 2008
" Oui, CIRDEC, n’étant pas volontairement en ADSL, ouvrir votre vidéo m’aurait pris trop de temps. Mais à la lecture de votre texte ... "





Sinuspire, bonjour!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'intervenir et de répondre à mon questionnement.

Bien que votre approche soit plus scientifique que la mienne... plus intuitive, je peux vous suivre dans la compréhension holistique des choses (du rien? Res...).

Je vous cite: "...Ce que l’on NE REGARDE PAS EXISTE en fonction de l’EGREGORE de densité et de vitesse en lequel nous sommes .Mais le paramètre que l’on oublie est celui de conscience volontaire ou involontaire...".

J'aurais plus volontier parlé de "Champ Akashique", sic Ervin Lazlo dans "Science et Champ Akashique": "...Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information. Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel. Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants, et même la conscience. Ce champ du point zéro, ou champ A, est la mémoire constante et éternelle de l’univers. Il détient les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la Terre et dans le cosmos, et met celles-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver. Dans ce livre, le philosophe et scientifique Ervin Laszlo nous transmet l’essence de ce champ d’in-formation dans un langage clair et accessible à tous. Grâce au monde de la science, il vient confirmer nos plus profondes intuitions en ce qui a trait à la grande harmonie unifiée de l’univers, et ce, par la théorie du tout...".

Je vous cite: "...C’est ainsi qu’il faut comprendre la pensée créatrice et positive et non comme on l’entend couramment. Il faut d’abord être en état de réceptivité, d’écoute et de respect…. voire de compassion constructive et active !...".

C'est bien ainsi que je le comprend en tant que "conscience créatrice" à laquelle je suis particulièrement sensible, du fait de mon appartenance au monde des arts. Cependant, la "compassion constructive et active" demeure encore un problème que je n'ai pas définitivement résolu et qui demande une grande capacité de retournement, de remise en question (Techouvah en hébreu classique).

Bien amicalement Cirdec


Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune!


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
jb - on Oct. 24 2008

Merci à Cédric et à Sinuspire pour ces échanges ! Nous quittons enfin toutes ces pinailleries sans reel intérêt, pour entrer dans "l'essentiel" qui devrait seul nous intéresser en cette fin des temps et ce passage qui s'avère difficile, du changement de conscience. Toute résistance est cause de malaise et de douleur, seuls la compassion et l'amour (magnétisme) peuvent nous aider.

Le champ unitaire ultime de la physique, le 4 (Daleth) de la Kabbale, la lumière "Que la lumière soit et la lumière fut !!" est à l'origine de tout. Seule notre pensée a accès à ce champ pour lui donner une forme le 5 Hé correspondant au neutrino de la physique. Il contient de l'information source de tout ce qui est, nous pourrions aussi dire la conscience qui est une sans cloisons étanches, 'ensemble de ces info constituent le champ magnétique, mais à ce niveau il n'est pas dans notre espace temps. Le soleil correspond à cet ensemble, c'est pour cela qu'il ne peut etre chaud, il correspond au champ H2 de PINEL.

L'arrivée dans notre espace temps ne peut se faire que par la pièzo électricité capable de transformer l'immatériel de l'information dans la forme qui lui correspond. C'est le 9 yesod qui permet ce passage Il représente la vierge mère, car seul en effet le féminin peut donner naissance à une forme qui devient informée et informante.

Bonne journée à tous

JB

le prophète
on Oct. 21 2008
Ce que l'on ne regarde pas, existe-t-il?

qui est-là? toc toc toc...je ne te regarderai pas.....ainsi tu ne seras pas! wow je suis intelligent....et si je vois ce qui n'existe pas!par exemple mon nerf optique se charger d'électricité et le message se rendre au cerveau...ouf une chance que je ne le vois pas,,,je serais aveugle....non si je ne le vois pas....enfin si je vois l'invisible...je suis bon pour l'asile...mais si je vois pas l'asile elle n'existe pas..!Bref voir ou ne pas voir?That is the question!
le prophète
on Oct. 17 2008
Pourquoi ne pas simplement donner la référence au lieu de recopier des extraits; sur ce site c'est toi que je veux lire,pas tes lectures en tout cas pas en premier.
Cirdec - on Oct. 20 2008
" Pourquoi ne pas simplement donner la référence au lieu de recopier des extraits; sur ce site c'est toi que je veux lire,pas tes lectures en tout cas pas en premier. "
Oui! Pourquoi ? Parce que je pose une question: "Peut-on expliquer que quelque chose existe physiquement lorsqu'on l'observe?" et qui trouve une réponse partielle dans les extraits référencés et qui sont donc des pistes pour ceux qui daignent les lire! Rien ne vous oblige à les lire et vos commentaires démontrent une agressivité quasi obsessionnelle à mon égard. Alors, quand vous voyez un post émis par Cirdec, passez outre, cela soulagera le forum de vos commentaires tantôt inappropriés, tantôt grossiers. Merci à vous.

Cirdec


Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune!


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

Files


ADaM-Ha-Adam-hebreu-Arial-unicode.doc

shared by Cirdec on Oct. 27 2008 · 1,980 downloads · 49,152 bytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also