Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Livres anciens «  

13 OCTOBRE 1307 à 2008 : QUEL ANNIVERSAIRE !

13 OCTOBRE 1307 à 2008 : QUEL ANNIVERSAIRE !

Du Vendredi 13 OCTOBRE 1307 (arrestation des Templiers)... Au Lundi 13 OCTOBRE 2008 (réanimation artificielle des Bourses) 701 ans se sont passés plus les 10 jours de rattrapage calendaire de 1592. Comme par hasard le sens du nombre 701 est : dynamique opportuniste.

Pour la Tradition le 13 OCTOBRE est un degré d’écroulement quand on a assez abusé de la patience de ses adversaires par son savoir-faire.

Certains pourraient penser à l’écroulement du TEMPLE, alors qu’il s’agit du début de la fin du Roi Philippe IV le Bel dont même les enfants ne survivront pas & de la malédiction des VALOIS qui s’étendra à la France avec les financiers internationaux Médicis, que les cardinaux concordataires Richelieu et Mazarin mettront en échec promouvant à travers LOUIS XIII l’avènement solaire de Louis XIV qui restructura la France. Le Traité de Westphalie pose les premières bases européennes . Il est concordataire car il reprend des principes posés par Philippe le BEL. Mais il permet à la chrétienté de s’intégrer dans le concert des Nations en dépassant l’idéologie chrétienne unitaire des Habsbourg & repoussant le désordre civil inséminé par les Médicis.

Certes dés LOUIS XV la finance internationale déstabilisera à nouveau la France et nous conduira à la Révolution Française …sans qu’il puisse y avoir cette fois de Concordat,mais plutôt une mutation au travers de l’Empire et la Restauration.

Ainsi de la même façon que la France (1337 -1453 ) sort en tant que nation de la guerre de Cent ans ,elle survivra à la chute calculée de la royauté & aux deux grandes guerres modernes…dont la dernière avait pour objet de la rayer de la carte de l’Europe .Mais là encore deux hommes qui se détestaient agirent en synergie à leur insu & bloquérent l’ennemi ,quels que soient les excès des méthodes utilisées. Et il en sera toujours ainsi de ce pays pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être exposées publiquement…mais que tout chercheur peut trouver.

Ph le BEL a certes était l’organisateur ( Grand conseil- Parlement – Chambre des comptes ) qui a posé les premières bases de la Nation.Voulant sortir du féodalisme il est menacé par le pape ..et le fait arrêter .Mais il va trop loin en s’attaquant aux TEMPLIERS & par voie de conséquence à la faiblesse du pape Clément V.. ;à qui les Templiers emprisonnés dévoilent leur secret d’union de la croix et du croissant… à partir des énormes capitaux dont ils se réservent la gestion pour développer le bon droit de la « veuve et de l’orphelin »…ce qui est quelque peu différent de l’explication de l’histoire officielle qui nous parle d’un refus d’alliance avec les Hospitaliers .Le pape sort atterré & blême de cet entretien ,car il réalise le drame international qui se joue et dont il est complice démasqué :il faut donc que les Templiers disparaissent !D’autre part les Hospitaliers étant issus de la République d’Amalfi ,liée à Byzance & à l’or ont toutes les raisons d’inspirer la défiance,surtout des templiers qui ne s’en laisseront pas compter.

Il apparaît donc que la malédiction des Valois prononcée le 18 Mars 1314 par J de Molay n’est en rien diabolique mais dans un consensus de saine étendue et échange entre les cultures et nations,allant au-delà des dogmes et symbole ,sens profondément mystique de leurs rites :ne te laisse pas prendre aux apparences et surtout fidèles à la parole du Christ :

« si vous voulez que le paraclay ( le St Esprit ) descende sur vous ,il faut que je disparaisse «

et ne représentez aucune image de moi ou de la trinité ! L’Eglise actuelle en est bien loin dé montrant ainsi ses véritables inféodations.

Le 13 0CT0BRE 1307 -par le principe même de l'arrestation & par la future condamnation déjà entendue des Templiers - Ph Le BEL en se liant aux Hospitaliers ,fils de la république d’Amalfi,voue la finance de la France à la finance internationale .. ;d’ou la malédiction des Valois.

Le 13 OCTOBRE 2008 l’activation de la planche à billet –déjà saturée - à hauteur de 1700 milliards en faisant passer les banques sous le contrôle des ETATS étouffés par la DETTE engendrée par le $ partout à travers le monde , fait passer l’effet de levier bancaire au niveau étatique c'est-à-dire sans plus aucune discussion possible à l’inféodation à la finance internationale , équivalent sous une autre forme au coup d’état de Ph Le Bel vis-à-vis de la puissance templière.

Le 13 OCTOBRE 2008 n’est donc pas une date accidentelle (comme tous les 6 -13 & 22, chaque fois que l’occasion s’en présente), mais bien un aboutissement stratégique & un anniversaire …que l’on se gardera bien de reconnaître & que l’on niera même de façon ostentatoire, si nécessaire à leurs yeux !

Mais la REALITE est là consommée sous vos yeux et vous savez donc à quoi vous attendre ! Qu’ils le nient n’est pas notre affaire ! Nous sommes maintenant dans l’époque où il y a les gens qui COMPRENNENT & AGISSENT …& ceux qui continuent de discutailler, quand ce n’est plus le temps !

de COMBREDET Jean
on Oct. 29 2008
Non Cirdec …bonjour !...je ne faisais pas allusion au 701 .

Hasard : viendrait de l’arabe : az-zahr = jeu de dés & se dit en latin « alea » ce qui en kabbale voudrait dire grosso modo :le but (a = direction) qui est en lieutenance du souffle divin(Le) poursuivant son but …soit un aller-retour ! Les lettre du mot hasard en français voudraient grosso modo également dire :remise en situation par le feu d’un mouvement créatif plus lié à la matière. Il chiffre 19 ou la diplomatie silencieuse .,tandis que alea = 10 ou enchaînement des faits .

Il en ressort que le hasard dépend bien d’un enchaînement de circonstances, mais qui dépasse les apparences : il est donc plus lié aux champs morphogénétiques qu’aux mathématiques, car il y a une part d’impondérable lié à des égrégores, qui nous dépassent, même dans la prière.

Les mathématiques sont une création de l’esprit qui ont d’abord était filles de la physique avant de la dépasser.et de s’égarer, sous des airs de vérité ,car restant toujours liées au système de la création…tout restant vrai au cœur d’un même système planètaire. Les mathématiques ne sont effectivement là que pour appuyer des paramètres qui les dépassent !

Mais le hasard sort du système planétaire pour entrer dans les enchaînements universels issus de nos pensées et de celles de nos créateurs ….et intermédiaires …ce qui fait beaucoup pour être mathématisé : c’est sans doute pourquoi le hasard des jeux de casino n’a pas réussi à être mathématisable …mais il y a eu des exceptions bizarres…sans doute explicables par le fait que nous restons alors à un niveau très dense & matériel. Toutefois je ne suis pas un expert en maths, même si j’ai soutenu des discussions de prés de deux heures avec quelques polytechniciens (mais sans les équations !) sur des sujets ardus.

25 est le chemin de l’épreuve par excès de raisonnement (esprit)

26 est apprivoiser les circonstances qui donnent une petite chance

27 est un doute mais avec soutien en entreprise qui est obsédé par la forme au point de parfois la dévorer : c’est donc aussi la bouche et la vacuité

Le tétragramme sacré sort donc du raisonnement linéaire au carré pour passer dans le volume (cube) de l’espace & nous ouvre donc une autre dimension que la réciprocité ou la vengeance dans le cadre d’un accord législatif donc linéaire:il OUVRE donc un NOUVEL ESPACE . Votre constatation est donc fort pertinente & instructive

Notez que le 5 est le chiffre de l’homme créateur, le 6 son choix entre le vice et la vertu qui se doit de maîtriser ce qu’il organise et le 7 son accomplissement par écoute de la voie transcendante, le tout sous la coupe de la réflexion et de l’intuition du 2.

Le tétragramme divin est donc bien la charnière entre deux mondes & représente donc bien une petite chance pour l’humanité…ce qui s’est vérifié ! En fait plus qu’une personne ou religion il exprime une :Meta physique. donc une inspiration quantique ..dite souffle divin !

Théosophiquement additionnés ces nombres donnent 7 – 8 – 9 où l’accomplissement (7) par le choix de ses alliés (8) donnent YESOD la lumière cachée (9) de l’ermite qui est toujours en « attente et prudent « soit la fécondation. Et mieux 25 +26 +27 = 78 ou la perfection où 7+8 = 15 la création dont on devient prisonnier ( solva coagula) où 1+5 = 6 le choix à faire du 15 entre la flexibilité du roseau ou la rigidité du chêne .

Ce qui veut dire qu’il s’agit d’une perfection du manifesté dont on ne doit pas devenir prisonnier. Et pour cela il faudra dépasser les apparences….en reliant le centre adaptateur 26.où 2+6 = 8 le lemniscate qui nous permet en le parcourant de voir la double face corps-esprit des univers .

En toute sympathie .

de Villers Grand-Champs Cédric
on Oct. 24 2008
J'ai cru comprendre que votre réflexion:

"...Mais il faut bien se brancher d’abord sur les paramètres de la dimension en laquelle on est . Si elle est trop dense le trop subtil sera voilé & réanimé que par l’intention. C’est pourquoi des mondes parallèles peuvent exister : il s’agit donc de paramètres très puissants et subtiles..mais non mathématiques…seulement mathématisables, accessoirement !...",

faisait référence à mon commentaire sur 701 en tant que nombre premier!

Personnellement, je pense que cette particularité mathématique, n'est là, que pour appuyer sur la puissance des paramètres.

En hébreu, le Tétragramme Sacré YHWH, ayant pour valeur numérique 10.5.6.5 soit 26. 26 est le seul exemple mathématique d'un nombres se situant entre un carré 5²,soit 25 et un cube 3³, soit 27. Pensez-vous que ce soit un hasard mathématisable?

Bien amicalement Cirdec


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
sinuspires
on Oct. 16 2008
ERRATUM : ATTENTION ! Ne pouvant accéder à la correction cet article ,nous corrigeons ici les deux erreurs de script qui n'en modifient pas le sens :
- Il ne s'agit pas du Dimanche 13 mais du Lundi 13
- il est bien évident que la malédiction n'a pu être prononcée lors de l'arrestation mais seulement sur le Bûcher soit le :18 MARS 1314,lapsus d'écriture trop rapide ,dont nous nous excusons
Cirdec - on Oct. 22 2008
Sinuspires : Bonjour!

701 est aussi:

- un nombre premier,

- la somme de trois nombres premiers consécutifs (229 + 233 + 239).

Amicalement de la part de Cédric


Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune!


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »