Home « Forum « Art, Science et Tradition «
protection electromagnetique
Face à la pollution électromagnetique d'aujourd'hui, différents produits dit protecteur sont à la ventes.Sont t'il efficace et si oui faut il s'en equiper?
J'en appel á ceux qui on la connaissance ou l'expérience. Il existe sur le marché trois marques qui vendent des protections electromagnetiques, les CMO (oscillateur magnetique de compensation), les bio protections de Mega protect phone et les produits Menon. Elles existent pour les telephones portables, ordinateurs, voitures, habitations et même à porte sur soi.
Cela fonctionne t-il?
Je sais qu'il existe de nombreuses réferences et expériences qui demontre que oui mais elle sont situées sur les sites de vente!
merci pour vos informations karl
![]() Babsy | |
![]() julien | Je vous laisse regarder ici Weber-Isis Je n'ai pas personnellement testé ces produits, mais ils ont bonne réputation. Julien Julien |
![]() Labrique Baudouin |
E-Waves Phone Chip : CApsule à coller sur les GSM (Portables) - 12/2008
"Puce électronique d'Omega Pharma : des ondes et du vent" Test-Achats
L'entreprise Omega Pharma avait lancé le 7 décembre 2008 sur le marché une capsule à coller (E-Waves Phone Chip) sur les GSM prétendument destinée à protéger des ondes néfastes. On a pu lire plus haut que, suivant les essais réalisés en laboratoire pour ce gadget comme pour les autres du même type, Test-Achats avait fait part (plus que) de son scepticisme
Test-Achats a fait réalisé des tests par un laboratoire qui "ne révèlent aucun effet de la puce sur le GSM. Le laboratoire a effectué des tests "SAR" standardisés au cours desquels on mesure la quantité d'énergie absorbée par la tête. Les mesures ont été effectuées avec et sans puce, différentes fréquences ont été utilisées et la puce a été placée à différents endroits du GSM. Résultats: rien, niente, nada, la puce ne fonctionne pas. Du reste, elle ne contient aucune source d'énergie, pas de batterie ni de quelconque autre composant actif."
Test achats annonce que :" Omega Pharma vient d'annoncer le retrait du produit. De notre côté, nous publions les preuves scientifiques démontrant qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une arnaque." (...) "Test-Achats dénonce également qu'une société comme Omega Pharma puisse, à des fins purement commerciales, sciemment renforcer l'inquiétude de la population concernant les ondes électromagnétiques et leurs effets. La société a de plus utilisé abusivement des conclusions partielles d'un rapport de l'Organisation mondiale de la santé. Ce qui est contraire à l’éthique. En pharmacie ! Test-Achats critique également le fait que de tels produits chers et inutiles puissent être vendus facilement dans les pharmacies, un canal de vente qui jouit de la confiance du consommateur. Pour Test-Achats, il est grand temps que le secteur agisse. En effet, le pharmacien doit être en tout premier lieu un praticien de la santé publique et non un vendeur de gadgets. " Voir aussi le communiqué de presse de Test-Achats à ce sujet.
Les personnes qui en ont fait l'acquisition peuvent se faire rembourser en envoyant le formulaire en ligne.
Communiqué d'Omega Pharma : " Omega Pharma suspend la vente de l’E-Waves Phone Chip aux pharmacies Nazareth (Belgique), le 15 décembre 2008 (08:30 h) — Omega Pharma a décidé de suspendre la vente de l’E-Waves Phone Chip aux pharmacies et aux grossistes pharmaceutiques. Suite au lancement, mardi dernier, une tempête de protestation s’est manifestée et les épreuves scientifiques étaient mises en cause par des médecins et des professeurs. Omega Pharma, qui s’est basée pour le lancement sur des études cliniques élaborées, menées par les inventeurs de l’E-Waves Phone Chip, a directement décidé de répéter les tests thermiques d’une manière objective et reproductible, et de publier les résultats au plus vite
possible. Les premiers résultats de ces tests montrent que l’E-Waves Phone Chip diminue légèrement l’effet thermique de l’utilisation du portable, mais pas dans le degré des résultats montrés ultérieurement. Cette conclusion, et tenant compte de l’autorité des médecins et des professeurs qui ont critiqué le chip, a motivé Omega Pharma d’arrêter la vente aux pharmacies. Les consommateurs malcontents peuvent obtenir un remboursement par le site web www.jetelephoneavecplusdesecurite.be (...) . Vu que l’approche de la conférence de presse de la semaine dernière n’était pas en proportion avec des informations reproductibles qui sont disponibles à ce moment, Omega Pharma et Marc Coucke voudraient s’excuser pour l’agitation créée." Lire sur cette page , en quoi les protections GSM sont illusoires.
----- Baudouin Labrique, psychothérapeute Baudouin Labrique, psychothérapeute Edited by julien on Dec. 26 2008 |
![]() Labrique Baudouin | Je ne doute pas que de telles prothèses puissent avoir un effet certes très réduit sur la diminution (toute relative) des champs électromagnétiques. Le COM dont parle ici Karl est destiné aux portables (GSM). Les fréquences très élevées utilisées sont parmi les plus polluantes et pénétrantes.
Le bon sens et un peu de connaissance en physique indiquent qu'il ne paraît pas possible avec autre chose qu'un écran blindé de supprimer les rayonnement électromagnétiques mais alors comment téléphoner dans de telles conditions ?
En effet comment croire ou imaginer qu'une telle prothèse puisse empêcher la propagation de tels champs, ne fut-ce qu'au moment où on téléphone : comment pourraient-ils donc faire écran entre l'oreille et donc le cerveau de la personne et le portable ?!
Lire le texte que j'ai écrit : "PRODUITS CONTRE LES ONDES DES GSM ? C'EST UNE PROTECTION ILLUSOIRE !" (magazine belge des consommateurs).
Portables, Téléphones et antennes relais danger !
Plus d'infos sur la pollution particulière des Téléphones sans fil (type Dect etc.). Voir une liste de livres existant sur le sujet..
----- Baudouin Labrique, psychothérapeute Baudouin Labrique, psychothérapeute Edited by julien on Dec. 26 2008
|