Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Les animaux et nous «  

VALENCE ANIMAL RIGHTS

Savez-vous que chaque jour à Valence, en France et dans le monde entier d'innombrables animaux (par dizaines de milliards à l'échelle planétaire) sont exploités et assassinés pour devenir des produits, de la marchandise et des sources de loisirs, notamment pour le profit des industries de la viande, du lait, des œufs, de la fourrure, de la vivisection, du cirque, du zoo et de la chasse ?

Il est scientifiquement prouvé que tous les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent, tout comme nous, mais à leur manière, joie et peine, plaisir et douleur.
Pourtant dans notre société dite civilisée, les animaux sont les êtres les plus exploités de la planète.

A qui la faute ?

C'est nous qui, par notre silence et notre ignorance, finançons cette effroyable machine d'exploitation et de mise mort qui asservit, exploite, fait souffrir et massacre de plus en plus d'animaux sur Terre, mais aussi à côté de chez vous. Chaque fois que nous donnons de l'argent à un boucher, nous finançons ce carnage. Quand nous achetons du lait, nous sommes complices du fait qu'une vache soit séparée de
son petit, le veau, dès sa naissance. Promouvoir des droits
fondamentaux pour les animaux va de pair avec abolir toute forme d'exploitation animale. Le statut d'être sensible doit être accordé à tous les animaux.

Comment soutenir les droits des animaux ?


- En refusant d'acheter tout produit issu de l'exploitation des
animaux, donc en devenant vegan. Un vegan est une personne qui refuse de consommer tout produit d'origine animale pour ne pas financer l'exploitation, la souffrance et la mise à mort des animau


- En prenant conscience que les animaux ont des droits. Aucun être aussi petit et d'apparence insignifiant à nos yeux n'est voué à être exploité par l'espèce humaine. Il aspire, tout comme vous, à vivre sa propre vie, librement.


- Si tout comme nous vous avez pris conscience de cette évidence, rejoignez-nous et aidez-nous en nous apportant de l'aide dans la mesure de vos possibilités ou en militant activement à nos côtés. Le moindre geste compte pour les animaux suppliciés.

E-mail : valenceanimalrights@laposte.net

Site : http://valenceanimalrights.over-blo

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »