Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Code Maya et numérologie ... Que faut-il en penser ?

Selon le « code Maya » de Barbara Hand Clow, nous sommes dans la dernière nuit, du dernier des 13 paradis, du dernier des 9 inframondes du calendrier Maya dont l’aboutissement est en 2012. Ce dernier inframonde de 12.8 ans a commencé en 1999 avec l’éclipse du 11 août et a permis à de plus larges populations de s’ouvrir à la conscience cosmique. Chaque passage d’un inframonde à l’autre est entre autre caractérisé par une accélération du temps de 20 fois supérieur au stade précédent. Pour ma part, cela se passe de commentaire sur mon expérience avec le temps Donc, nous avons commencé l’année 2009 et … pas la moindre vibratoirement parlant ! Sa vibration est celle d’un maître nombre : 11/2. La dernière fois qu’une année a porté cette vibration ce fut en 1910! Quand un maître nombre prévaut en numérologie, les énergies sont intensifiées. 11 est le nombre de la vision, des visionnaires et messagers spirituels. La vibration 1 en elle-même représente le leadership et l’intuition. Le nombre 11 est 2 x le 1 – le partenariat des leaderships et des orientations. C’est un nombre chargé d’intuition et d’énergies spirituelles, donc une année nous invitant à l’intuition et la sagesse, à se positionner comme leader. Le 2 de 2009 et du 11/2 nous invite à la collaboration et à la participation et le 9 nous parle soit de « partir en neuf » ou encore de mettre un terme une fin à des cycles de vie ou d’expériences données. Rachel Pelletier http://www.fleurdevie.ca

de COMBREDET Jean
on Feb. 12 2009
ERRATUM : Merci de votre réponse Cédric ,le dialogue constructif ,faisant toujours plaisir.

Quoique cela ne change pas grand chose à l'idée exprimée ,la fatigue de la nuit m'a fait écrire une erreur : Ce n'est bien évidemment pas le 200 de la Matrice M ,puisque le M vaut 4 venant de40 mais le R du mouvement circulaire d' engendrement de la vie ,ce qui veut dire qu'il y a risque de dérapage de ce mouvement en 2009 "un simple caillou pouvant briser le destin d'un homme ou d'un empire" .Cela d'ailleurs correspond mieux ainsi à la réalité de terrain actuelle

Je corrige ,si j'ai accés aux modifications.

Sympathie et Bonsoir

de COMBREDET Jean
on Feb. 12 2009
Bonsoir CEDRIC : Tout cela est une affaire de SYSTEME ,de FRACTALES & d' EGREGORE .Tout ce qui est mis dans un un systéme est VRAI car c'est de la Physique de l'infiniment petit rejoignant les champs morphogénétiques.Je ne parle pas de math ,car ce mot veut seulement dire "apprendre " qui vient lui-même de "comprendre et saisir " mais ne dit pas quoi....sinon loi de la matrice (M) du mouvement perpétuel (Th),ce qui nous raméne à la physique ! Le SYSTEME est VRAI dans le SYSTEME ,ce qui ne veut pas dire qu'il soit la vérité absolue totale ou ne la soit pas. De la multiplicité on revient vers la dualité de base :Chaud/froid - Visible /invisible - Inn /Yang.

Il ya donc un langage universel des nombres où les 77 arcanes du taro veulent dire la même chose que les 64 hexagrammes du Tao,formulé avec une légére différence ,mais non de sens .La différence de 64 à 77 ( 0 non compris )explicite des notions de monnaie. PAPUS a eu des perceptions prophétiques qui vont un peu plus loin ...jusqu'à 99.Ensuite le systéme se répéte .D'ailleurs il se répéte à partir de 9..mais c'est un peu plus subtil à saisir au début.

Si vous prenez les binômes chinois -véritable astrologie chinoise - les animaux ne venant qu'ensuite & que vous l'inscrivez dans la comptabilisation des années chinoises,vous aurez des vérités fondamentales concernant le chinois X né en Chine,mais ces vérités seront plus superficielles si vous lui appliquez l'astrologie occidentale & inversement pour un occidental.C'est pourquoi il faut se méfier d'une extrapolation médicale ..surtout à cause du rattrapage de la 13° lune tous les dix ans. Si vous prenez l'astrologie kabbalistique -tenant aussi compte du nom- vous aurez un théme plus riche et plus précis que le squelette que représente l'astrologie occidentale d'aujourd'hui ,même enrichie de 3 planétes. Si vous allez trop loin en en ajoutant d'autres ,tels le font certains astrologues d'aujourd'hui ,vous arriverez à la confusion totale sous des aires de vérité ,car vous sortez des lois du SYSTEME. Par contre les points focaux des noeuds lunaires et lunes noires sont exacts... Si vous intégrez le systéme occidental officiel actuel en le modifiant par les 24° de décalage de la variation de precession, des équinoxes à travers les siécles dit astrologie stellaire ,vous serez tantôt dans un vrai aléatoire ,tantôt dans le faux .Pourquoi? Tout simplement parce que l'astrologie de base a été communiquée aux humains par des supra humains qui ont intégré dans leur systéme une perception astronomique différente de la nôtre & l'ont PROJETE ,non sur 365 jours ,mais sur un cercle de 360°.Tant que nos perceptions astronomiques ne sont pas trop éloignées des leurs,l'astrologie occidentale ou indienne ou autre d'aujourd'hui se vérifie ..;sinon on frôle le délire

Ces supra-humains n'étaient pas des ELOHIM ,ni des êtres de très grande bonté,plutôt des opportunistes qui n'ont pas besoin de vivre au milieu de nous mais peuvent le faire ..sans pour autant s'installer astrologues ici-bas ,car ce n'est pas leur objet de vie que de se mêler aux humains.Toutefois certains humains ont des parcelles de perception identiques aux leurs mais ne le savent pas en général.Ceux qui le savent sont d'un niveau trop élevé pour faire astrologue chez les humains...car leur perception situe l'intérêt de vivre dans un décorticage moins parcellaire.

Si vous appliquez le calendrier hébraïque qui en est à plus de 5700 ans à l'occident ,vous aurez sur chaque année des vérités fondamentales indicatrices ,mais elles le seront plus encore si vous appliquez ce qui correspond à l'égrégore de l'occident ,soit environ 2000 ans,et inversement...à savoir la traduction par notre esprit de la perception de la matérialité externe.

Les MAYAS étant un peuple qui avait accés à d'autres dimensions ont donc été plus loin dans leur formulation.Mais pour ne pas vous laisser entrainer dans des délires sans vous en rendre compte ,puisque nous n'avons pas leurs capacités ,il faut revenir à notre niveau.

Notre niveau est que le XX° siécle et les années commençant par 19 indiquent une victoire de l'humanité qui doit rester humble & diplômate, deux derniers points que nous avons méprisé .Le XXI° siécle commence par le chiffre 20 qui indique une renaissance et une sortie des voies sans issues Ainsi l'année 1910 indique une victoire(19) dans l'enchaînement des faits(10) & c'était effectivement l'ére des grandes expositions et de la grande industrialisation .Par contre l'année 2009 indique une nécessité de prudence (9) pour sortir des voies sans issues & avoir accés à une renaissance (20)..dans le cadre avec le 0 au centre,d'énergies très en désordre .Mais le 0 va avec le 20 et donne le 200 du mouvement circulaire de vie (R) .Ce qui veut dire qu'il y a risque de dérapage de ce mouvement en 2009 lié de surcroît à l'occulte " un simple caillou pouvant briser le destin d'un homme ou d'un empire ",les manipulations humaines étant comprises également dans cet occulte.Le 12 de 2012 nous annonce bien une immobilisation et le 13 de 2013 une métamorphose qui peut être éventuellement non avantageuse....d'autant que 2001 a bien été une renaissance ,mais avec les twin TOWERs et bien d'autres choses ..une RE NAISSANCE dans le sens du mal et du mensonge.

Il ya donc bien une vibration commune entre 1910 et 2009 mais pas dans le même sens : en 1910 nous CONSTRUISIONS ,en 2009 ,nous devons RE-CONSTRUIRE suite à la catastrophe de 1913 ,métamoporhose du complot de cette époque cassant la Négociation (14) de 1914.(16) la catastrophe vit les taxis de la Marne & (18) la fausse paix qui préparait la 2° guerre mondiale sciemment. D'ailleurs 39 marque une hypersensibilité des partenaires et 45 l'époque des compromissions. 97 ,98 ,marquent la dégénerescence et 99 l'affaiblissement général qui débouche sur 2000 ,les énergies en désordre qui doivent se RE-CONSTRUIRE .Mais dés 2001 ,le Prince de ce Monde souffle par ses sbires US sur les Twin TOWERS,afin d'être bien sur que le reconstruction sera encore plus difficile ,tentant de bloquer la renaissance liée au XXI° siécle.

Par conséquent que vous preniez la comptabilisation occidentale ou hébraique ou même Maya ,vous trouverez des indications valables et non fantaisistes ..;mais à la condition que vous les resituiez dans VOTRE SYSTEME associé aux FRACTALES appropriées,au sein de notre égrégore FRANCE OCCIDENTALE (ou BELGIQUE) & non Hébraïsant,alors que les hébreux - même si ce n'est que leur pays d'emprunt - feront mieux pour certains d'utiliser le calendrier hébraïque..;d'autre nons ,surtout pour ceux qui sont outre méditerranée où ils se sont agglomérés .

Peu importe nos affirmations intellectuelles & académiques.Ce qui compte est la Prise de Conscience de la réalité systémique ,fractale et d'égrégore EFFECTIVE liée à notre état civil de naissance & qui ne nous demande pas notre avis . Nous ne créons pas ce que nous voulons par la pensée ,nous prenons seulement conscience ou non du contexte en lequel la conscience universelle - manipulée ou non par des intermédiaires - nous fait au final évoluer.Nous essayons ensuite d'opter pour l'aspect le moins négatif- si nous ne sommes pas vendus à la densité ou trop insouciants- en fonction de la part de libre -arbitre que nous arrivons à développer & qui nous est laissée par les égrégores & systémes en lesquels nous sommes inscrits depuis notre naissance .
de Villers Grand-Champs Cédric - on Feb. 12 2009
De COMBREDET Jean :

Bon après-midi, Jean !

Tout d'abord, merci pour vos commentaires éclairants auxquels je suis particulièrement sensible. J'y ai trouvé lucidité, éveil, discernement, conscientisation, sagesse, prudence.... La prise de conscience qui nous permet d'évoluer est pour ma part étroitement liée au 9 de 2009: neuf (9) dans le sens de nouveauté vers laquelle nous allons, le 12 de 2012, l'immobilisme nécessaire pour passer au 13 de la métamorphose positive ou négative, question d'attitude et d'aptitude face aux évènements neufs qui se présenteront. Cela m'a permis de mieux comprendre que le phénomène de la peur des nombres, si l'on n'en connait pas le code, est étroitement lié à son ègrégore.

Bien amicalement Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

Labrique Baudouin
on Feb. 11 2009
" "Cette analyse est basée sur des spéculations à caractère dogmatique et pour moi non seulement vaines mais dommageables !" -Perso, je n'y vois pas de dogmes ni de dommages possibles, ni même plausibles, mais plutôt un support de réflexion suscitant l'éveil et le discernement!!! Cédric "


Le dogme c’est le « code Maya » et il ne faudrait lui donner de valeur autre que celle d’une croyance de nature mythique ou religieuse.

S’adonner alors à une réflexion à ce sujet comme si on pouvait prendre pour vraie pareille croyance, risque alors de contribuer à alimenter une frayeur née d’une telle rumeur et des effets dommageables que cela pourrait susciter (cf. ce que j’ai dit par rapport ce que la peur risque d’entraîner et plus de détails sur http://www.retrouversonnord.be/peurde.htm ) Et vous parlez de « discernement » (pincez-moi , je dois rêver !).

" "On s'était déjà prêté à de telles spéculations concernant à l'aube de l'an 2000 allant même jusqu'à prédire un crash informatique !" -Là, je ne vois pas le rapport avec le sujet! Cédric "


On est alors parti sur le nombre 2000 en construisant de toutes pièces des peurs liée à son avènement comme ce qui a été le cas avec les « [fausses] terreurs de l’an 1000 » : « Les terreurs de l’an mil, légende née au XVIe siècle, propagée de nos jours par des historiens peu au courant et par des pamphlétaires anticléricaux. – Mauvaise interprétation des documents. » cf. http://www.biblisem.net/etudes/guiranmi.htm Analogiquement, je ne suis d'ailleurs pas certain, à la faveur de ce qui s'est passé concernant les "terreurs de l'an mi" qu'on ne se soit pas non plus adonné à une interprétation erronnéé de ce fameux calendrier Maya en lui prêtant alors des vertus prophétiques bien "à côté de la plaque"...

La mystique du nombre est encore présente aussi bien dans 1000 que dans 2000 et ici encore, à la faveur de ce qu’on met spéculativement 2012 au travers duquel vous prétendez voir un « maître nombre » 11/2 en l’argumentant pour ce faire sur la numérologie : « Quand un maître nombre prévaut en numérologie, les énergies sont intensifiées. 11 est le nombre de la vision, des visionnaires et messagers spirituels » Ce qui précède est à 100 % assimilable à une croyance mythique ou religieuse et donc pourquoi lui donner la moindre valeur objective ? Pour moi, donner quelque crédit à ce genre de spéculation est de même nature que de discourir sur le "sexe des anges" qui, certes, en son temps, a réussi à faire couler beaucoup d'encre !

" "A-t-on vraiment besoins actuellement de taper sur un tel clou et qui ne peut que renforcer la victimite à laquelle trop de gens sont sujets ! Ne pas oublier non plus que la peur (stress qu’il faudra le plus rapidement dissoudre) a cette faculté que si on n’en résout pas l’objet, elle ne peut alors se résoudre qu’en se faisant concrétiser son objet !" -Où est-il question de victimes ? Ne s'agit-il pas plutôt d'y trouver réflexion, afin précisément de ne pas devenir victime ! Cédric "


Ou l’art de (tenter de) renverser la « charge de la preuve », comme on dit dans le domaine judiciaire !

On ne devient victime des conséquences de ce qu’il pourrait arriver en 2012 que si on accorde quelque crédit dans ce qui est alors (et dogmatiquement) annoncé comme funeste à la faveur de cogitations les unes plus alambiquées que les autres ! Ne pas devenir victime, n’est pas d’y trouver autre réflexion selon moi que d’écarter toute cette spéculation, fut-elle d’origine Maya voire même de Kryeon et autres Lee Caroll, ce qui est le fond de commerce (par ailleurs très lucratif) de certaines et avérées sectes !


Baudouin Labrique, psychothérapeute

de Villers Grand-Champs Cédric
on Feb. 11 2009
"Cette analyse est basée sur des spéculations à caractère dogmatique et pour moi non seulement vaines mais dommageables !"
- Perso, je n'y vois pas de dogmes ni de dommages possibles, ni même plausibles, mais plutôt un support de réflexion suscitant l'éveil et le discernement, ce qui semble vous faire cruellement défaut!!!

"On s'était déjà prêté à de telles spéculations concernant à l'aube de l'an 2000 allant même jusqu'à prédire un crash informatique !"
- Là, je ne vois pas le rapport avec le sujet!

"A-t-on vraiment besoins actuellement de taper sur un tel clou et qui ne peut que renforcer la victimite à laquelle trop de gens sont sujets ! Ne pas oublier non plus que la peur (stress qu’il faudra le plus rapidement dissoudre) a cette faculté que si on n’en résout pas l’objet, elle ne peut alors se résoudre qu’en se faisant concrétiser son objet !"
- Où est-il question de victimes ? Ne s'agit-il pas plutôt d'y trouver réflexion, afin précisément de ne pas devenir victime!

Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

Labrique Baudouin
on Feb. 11 2009
Cette analyse est basée sur des spéculations à caractère dogmatique et pour moi non seulement vaines mais dommageables !

On s'était déjà prêté à de telles spéculations concernant à l'aube de l'an 2000 allant même jusqu'à prédire un crash informatique !

A-t-on vraiment besoins actuellement de taper sur un tel clou et qui ne peut que renforcer la victimite à laquelle trop de gens sont sujets ! Ne pas oublier non plus que la peur (stress qu’il faudra le plus rapidement dissoudre) a cette faculté que si on n’en résout pas l’objet, elle ne peut alors se résoudre qu’en se faisant concrétiser son objet !

Ici encore, face à des éléments qui ont l’air de nous échapper, ne pourrions-nous pas en profiter pour regarder « chez soi » : voici des éléments concrets qui participeront à tirer le maximum d’enseignements et de profits (durables) par rapport à ce qui nous tombe dessus actuellement, mais que nous vous invitons à considérer paradoxalement comme une opportunité de premier choix pour accroître vos bien-être physique comme psychique, tout en vivant mieux avec moins. Cf. http://www.retrouversonnord.be/develperso.htm y accoler la terminaison : #achat

Ne faisons pas non plus l’impasse sur nos propres responsabilités dans ce qui nous arrive, même au niveau planétaire : Lire : « Continue à dormir petit d’homme... tranquillement... LE CONTRAT TACITE DES GENS QUI DORMENT » http://www.retrouversonnord.be/develperso.htm y accoler la terminaison : #continue .


Baudouin Labrique, psychothérapeute
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also