Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

Quelques réflexions à propos des derniers articles postés par Jacqueline Bousquet

Quelques réflexions à propos des derniers articles postés par Jacqueline Bousquet et principalement celui d' Alain-Yan Mohr

Le meilleur moyen de changer le monde est de changer d’abord l’image intérieure que nous nous faisons du monde, puis seulement d’agir. Une fois libérés du besoin de convaincre, il nous faut nous purifier de nos émotions, nos intentions et notre regard sur le monde pour atteindre un degré de compassion suffisant. Toute pensée, toute intention, toute parole et tout acte ont une influence décisive sur tout ce qui vit, car tout est Unité créatrice. La seule manière de faire naître une nouvelle réalité, c’est en partant du cœur, de la conscience de l’ Unité.

Cela semble d’autant plus important que les événements s’accélèrent. Les humains qui veulent s’éveiller n’ont plus beaucoup de temps pour s'étirer et bailler. Des millions d’années d’habitudes, de certitudes, de loyautés aux anciens systèmes et de complaisances envers le passé doivent être abandonnées. Tout ce qui nous enferme, rassure, limite ou emprisonne, doit être brûlé dans un processus alchimique de transformation. Alors, ne serions-nous pas aptes à entrer dans une autre dimension, celle du dh3/dt, celle où le temps T = 0, échappant ainsi au temps incluant 2012.

Il est donc urgent de retrouver notre souveraineté dans notre Royaume et réinventer l’histoire humaine et nos croyances dans lesquelles nous fonctionnions sans le savoir. Il appartient à chacun de nous, de quitter ce monde, sans peines ni regrets, comme cela passe presque toujours lorsque les croyances et les espoirs s’effondrement. Cela suppose que cela se fasse avec beaucoup d’amour.

Cédric

de Villers Grand-Champs Cédric
on May 8 2009
Toujours dans l'idée de changement:

« Il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus »

Cette sentence m’a fait réfléchir… À savoir quels sont les moyens mis à ma disposition pour changer d’attitude?

N’est-il pas important que le désir de changement vers une réelle harmonie, soit plus fort que le simple désir de stabiliser le chaos actuel. Il doit y avoir un désir de créer une nouvelle voie qui permettra un choix : aller dans la direction actuelle ou suivre une nouvelle direction. C'est la capacité de choisir un nouveau paradigme qui nous mènera à une expérience nouvelle et qui “ séparera le bon grain de l’ivraie. ”

Faire un choix mental est facile. Mais l’expérience du quotidien, d’affronter des situations inconnues requiert l’engagement et l’utilisation de la volonté pour rester aligné. Le désir de survivre et de créer un nouveau paradigme, demande du courage et un engagement renforcé par la volonté et le désir de changement.

Ceux qui auront fait ce choix, qui demeureront fermes dans leur engagement et qui ne vacilleront pas, créeront un champ magnétique et attireront vers eux, ceux dont les intentions sont similaires. Cela ne va pas nécessairement nous rassembler physiquement mais chaque addition renforcera et multipliera le potentiel du champ magnétique ainsi créé.

Toutes suggestions sont les bienvenues! Bien amicalement Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »