Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Parutions «   Ouvrages de fond «  

Deadline, Dernière limite

Expériences de Mort Imminente

En premier lieu, il convient de rendre hommage au Dr J.-P. JOURDAN pour le travail scrupuleux qu’il a fourni, au cours de la rédaction d’une aussi volumineuse documentation.

Il est à souhaiter — non seulement d’avoir lu ce document incitateur et fructueux — mais d’en avoir ensuite subodoré les conséquences ontologiques. En effet, les témoignages cités par l’auteur étant selon toute vraisemblance inconstestables, une question se pose quant à ces divers états modifiés de conscience : resteront-ils à jamais accidentels, extraordinaires et sporadiques, ou deviendront-ils monnaie courante à l’avenir ?

Dans ce dernier cas, à l’aube de l’entrée dans l’ère d’Aquarius qui va nécessiter une sorte de « saut quantique » dans les esprits, ne serait-il pas urgent de découvrir cette nouvelle dimension postulée par J.-P. JOURDAN et de la mettre en œuvre ? Toutefois, attention : dans le contexte du livre, le sustantif dimension n’est sans doute pas à prendre au sens quantitatif d’une étendue mesurable — insolite et constatable — mais plutôt dans celui d’une « orientation » qualitative de la conscience. Ce qui diffère du tout au tout et risque de confondre une logique rationnelle assez souvent hypertrophiée. Là réside peut-être la grande difficulté d’un tel épanouissement. 

Les mots des langues vernaculaires n’étant pas adaptés à tout ce qui échappe aux domaines sensoriels, il semble recommandable d’aborder le sujet qui nous occupe avec des outils plus appropriés. C’est ce que propose le document PDF joint, à considérer comme une ébauche et venant compléter une trop brève introduction. Assez déroutant de prime abord — l’art et la science s’y étayant l’un l’autre — l’aboutissement du compte rendu risque fort de surprendre.

Quoi qu’il en soit, lecture après lectures du livre, puisse chaque détenteur de deadline être mis en mouvement, sinon propulsé vers une « mort » les yeux ouverts (Carlo SUARÈS dixit).

Broché, 636 pages
Auteur : Jean-Pierre Jourdan Editeur : Les Trois Orangers
Langue : Français
ISBN-10: 2912883571
ISBN-13: 978-2912883575

LAURENT philippe
on Sep. 25 2010
...ce livre pavé vient de sortir en format poche... Bonne lecture...

Files


DEADLINE.pdf

shared by julien on May 14 2009 · 1,176 downloads · 1.03 Mbytes

details

Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Parutions »
See also