Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «  

"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays

Home, le film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète co-produit par Luc Besson, créera l'événement ce vendredi 5 juin, donc ce soir à 20h25 sur France 2, lors de la Journée mondiale de l'environnement.

Pour toucher un maximum de personnes, le long métrage profitera d'une exposition maximale dans 120 pays qui mettront à contribution salles de cinéma, projections en plein air, télévisions, sites de partage et édition vidéo.

Entre 130 et 150 salles de cinéma françaises accueilleront Home à un tarif préférentiel. De nombreuses municipalités organiseront également des projections gratuites en plein air, notamment au parc du Champ-de-Mars à Paris (7ème arrondissement) à 22 h le 5 juin.

Les cinémas permettront de profiter de toute la mesure du travail accumulé par Yann Arthus-Bertrand en 217 jours de tournage grâce à une version longue de 120 minutes avec Jacques Gamblin en voix-off. Le photographe a sillonné le globe en hélicoptère pour offrir une réflexion sur la beauté de la Terre et mettre en exergue le poids de l'homme toujours plus dévastateur. Des séries de paysages dans la lignée de La Terre vue du ciel le tout intégralement tourné en haute définition grâce à une caméra Cineflex.

Home sera aussi diffusé à la télévision sur France 2 dès 20h35 dans une version de 90 minutes narrée par Yann Arthus-Bertrand. Ce montage sera proposé à la vente en DVD et Blu-Ray, exclusivement dans le réseau Fnac du fait du mécénat de François-Henri Pinault, président du groupe PPR. Le prix de vente a été fixé à prix coûtant, soit 4,99 euros et 9,99 euros respectivement.

Le film investira le Web avec sa mise en ligne pendant trois jours sur le site de partage de vidéo YouTube. L'univers et le message du film seront également au centre de deux livres publiés aux éditions La Martinière. Le livre officiel, Home, paraîtra jeudi 4 juin et traitera des dangers encourus par la planète à travers neuf thématiques. Il était une fois la Terre, disponible le 5 juin, promet quant à lui d'amener les plus jeunes à "comprendre, réagir... et agir" sous la forme d'un récit poétique et de photographies inédites.

Projet de longue haleine, Home a nécessité 217 jours de tournage dans 54 pays. Les heures de vol d'hélicoptère ainsi que l'ensemble des autres émissions de gaz carboniques obligatoires ont été compensées, selon Yann Arthus-Bertrand, fidèle à son principe vieux de dix ans.

Yann Arthus-Bertrand défendra son projet et sa vision du monde jeudi 4 juin à l'occasion d'une master class à la Fnac des Ternes de Paris (17ème arrondissement). Il sera accompagné de Luc Besson, co-producteur et distributeur du film via sa société EuropaCorp.

de COMBREDET Jean
on June 9 2009
ADDENDA occasionnel : Petite précision par rapport à l’engagement d’Y A B .

En Mai 68, j’étais sensé à l’issu du secondaire, suivre les injonctions familiales : »passe tes exams & laisse les adultes à leurs bêtises : tu en sais déjà assez dessus ! », l’un de mes plus proche quotidien étant un observateur officiel astreint au devoir de réserve. Suivant cependant les événements journellement, depuis l’âge de 8 ans en bon enfant de la guerre où les uniformes & les cris des victimes accompagnaient quotidiennement le bi-tonisme des ambulances entre deux explosions, je ne pouvais qu’être interloqué par l’irruption « du Rouge « jouant les faux Gavroches ,10 ou 12 ans plus tard ! Dans les 3 jours nous étions un microsome de jeunes à avoir compris qu’il était là pour attiser les fausses espérances en récupérant les saines préoccupations étudiantes & détourner les bons principes « il est interdit d’interdire » afin de les faire rentrer dans le moule officiel….comme tous les agents sortis de Nulle part ! Nous avons donc suivi les injonctions familiales, sachant que nous allions encore assister à une vaste représentation théâtrale grand public. Aussi n’avons-nous pas été étonné lorsque nous avons retrouvé le Bandit Co à Bruxelles reniant tout ce qu’il avait revendiqué …à commencer par le mariage…toujours la « fleur aux dents « …preuve d’un sang froid éminent…y compris dans la provocation au moment le plus inattendu. Les apparences qu’il a sauvegardé politiquement ne nous concernent pas : nous sommes au-delà de ce voile.

Quoique j’ai mon idée, il m’importe également peu de savoir si Y A B a été manipulé ou non. La seule chose qui est importante pour nous tous est de se souvenir de l’axiome fondamental : »tout parti de gauche fait une politique de droite et tout parti de droite fait une politique de gauche, derrières les apparences » tant il est vrai que tout se décide au-delà & au niveau de l’Imperium mondial. Or à son insu ou non Y A B a favorisé la péréquation égalitaire entre 2 partis de même bord & il s’avère que l’ensemble de ces partis représentent 65% contre 35 % à ceux qui donnent l’impulsion dirigeante & n’ont donc pas « A PRIORI « les moyens de diriger…mais dirigent : ce qui prouve bien qu’il s’agit d’une vaste comédie. Les 60% d’abstention, dans ce contexte, sont un avertissement à l’Impérium qui le sait et en tient compte pour les contourner : pour lui ce qui compte le plus et qu’il ne dit pas est les 60% d’abstention. C’est eux qui vont influer TOUTE sa diplomatie ! Par contre, ce qui est plus grave, est que le retour monté en épingle du « Bandit « sur l’axe Paris –Berlin, permette la récupération écologique par le monde officiel au plan international, de façon non innocente, puisque ‘il est bien connu que les soi-disant « Germano-Verts « sont des agents de récupérations, de tout ce qui est naturel pour l’Imperium .Nous ne parlons pas du militant de base…évidemment, ni même de certains cadres..dont les bonnes foi sont certaines ! Nous parlons d’agents influents & silencieux introduits dans le système.

Il est certes trop tard pour que cela permette à l’Impérium d’arriver à la totalité de ses fins, mais en divisant pour régner, il va démobiliser le gogo-citoyen –certes pas tous !-en l’incitant à l’indulgence pour les orientations officielles, permettant ainsi de continuer à attiser le sang et la misère, leur fond de roulement…leur permettant de gagner du temps. Voilà l’avertissement ULTIME que nous donne cet ensemble d’événements, par rapport à la véritable science et tradition naturelle .Et il s’agit d’un tel tournant qu’il n’est pas déplacé ici.,puisqu’il va lénifier la lucidité générale dans le cadre de la salubrité publique , à un titre encore plus profond que « scapino –rigoleto & les paradis fiscaux « …Dans ce dernier album non édité des pieds –nickelés , on voit notamment ,O’ba sortir impromptu de sa baraque pour rattraper impromptu » scapino-sha-ke –khi » ,qui allait mettre – une fois de plus !-en colère le commerçant chinois & par là même compromettre les intérêts cupides de tous & la marge de manœuvre de moins opulents,souvent médiatrice bien utile face aux véritables » puissants » !. Cela n’a strictement RIEN à voir avec une affaire de partis & n’engage aucune polémique : c’est de la gestion diplomatique usant du jeu des contraires ! A chacun sa Prise de Conscience & maturation, dans le temps lui permettant de s’exprimer & d’agir de l’intérieur : cela est parfaitement louable,s’il veut intégrer un parti & se sent en mesure d’influer positivement.

Par conséquent :
- Dont acte, à ceux qui pensent que les partis permettent l’expression de la cohésion entre les opposés ...en tout ou parti. Nous rappelons que nous ne votons pas ..et pour cause ! Les polémiques politiques ne nous concernent donc pas…& nous lassent !
- Dont acte, à ceux qui pensent que nous exagérons : nous leur proposons seulement une autre perspective, qui s’est toujours avérée exacte, à ce jour .
- CONCLUSION : rendez-vous en 2012/13, car notre « exagération « depuis 40 ans s’est toujours vérifiée, qui plus est depuis 2000 ,Avant nous ne la communiquions qu’à de très rares proches… mais aucun principe vital global n’était encore enjeu.

Merci donc à ceux qui sauront sortir l’œuvre de Y A B du contexte dans lequel, elle a été présentée, car en face « le rouleau-compresseur » est titanesque …et habile !

de COMBREDET Jean
on June 8 2009
Je ne parle que des quelques jeunes égarés ,pas de tous Cédric .J'ai bien écrit :"quelques jeunes qui ne pensent qu'à".Je suis donc "ok with you " ce n'est pas la majorité .La majorité est même plus avertie que nous au même âge et prend des mesures silencieuses de noyautage que beaucoup d'entre nous n'auraient pas pris car nous vivions une époque où l'alarme était plus masquée.Ils sont certes tributaires du "broyage de l'éthique " mais en perçoivent une autre ...sans même parler de l'évolution magnétique terrestre.Ils sont donc plus nombreux que nous au même âge à "se réveiller" mais ils vont devoir restructurer tout une éthique sans tomber dans le piege subliminale & hologrammique. Bien à vous

de Villers Grand-Champs Cédric
on June 8 2009
Bonjour Jean, bonjour à toutes et à tous

Je ne puis qu'être d'accord avec l'analyse du Canard Enchaîné et il est certain que Yann Arthus Bertand s'est fait piéger! Malgré cela, je suis persuadé qu'à leur insu, ce reportage doit avoir un impact holistique. Que dans 120 pays, soit visionné "HOME" simultanément, cela laisse inévitablement des traces qui ne sont pas nécessairement négatives. Sachant qu'en achetant un bouquin, je participe à la déforestation, j'achète quand-même le livre s'il me plait, même s'il n'est pas édité sur papier recyclé mais peut-être pas à la FNAC, je vous l'accorde.

Par contre, je vous cite :
..."Oui,oui !nous pensons bien qu'au royaume des aveugles les borgnes rois deviennent empereur. Certes cela sensibilisera quelques jeunes qui ne pensent qu'à boire des "canons " ou user de stimulants .Mais quel poids décisionnaire ont ils,même sur l'avenir ,puisqu'ils ne deviendront globalement pas décisionnaires eux-mêmes ...ni éminences grises sauf dans le mauvais sens ...pour quelques rarissîmes,tant ils sont atteints ...& le plus souvent démunis ,égarés,plus que leurs condisciples plus aidés par la vie et le milieu d'origine ,aisé ou non ?"...

et je trouve votre vision de la jeunesse bien pessimiste. Vous avez tendance à généraliser car ils ne sont pas tous à boire des "canons" ni à user de substances stimulantes. Ils sont sans doutes minoritaires, mais ils sont prêts à prendre la relève, désireux de se rendre utiles au sein du développement durable. Je pense à mes petis enfants qui ont entre 23 et 20 ans, ainsi qu'à leur copains et copines de Fac, conscients de la nécessité de changer les mentalités et qui s'y activent vraiment, prêts à payer de leur personne!


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

de COMBREDET Jean
on June 7 2009
Merci tout de même à Cédric de l'info ,car elle nous permet de rebondir dans le bon sens .

Oui,oui !nous pensons bien qu'au royaume des aveugles les borgnes rois deviennent empereur. Certes cela sensibilisera quelques jeunes qui ne pensent qu'à boire des "canons " ou user de stimulants .Mais quel poids décisionnaire ont ils,même sur l'avenir ,puisqu'ils ne deviendront globalement pas décisionnaires eux-mêmes ...ni éminences grises sauf dans le mauvais sens ...pour quelques rarissîmes,tant ils sont atteints ...& le plus souvent démunis ,égarés,plus que leurs condisciples plus aidés par la vie et le milieu d'origine ,aisé ou non ?

Une fois de plus,depuis que l'on nous joue en continue "les Fourberies de Scapin " au "château" le "Canard Enchaîné " nous fait non seulement nous tordre de rire ,comme il y a prés de 20 ans qu'il n'avait réussi à le faire ,mais encore son directeur qui est loin d'être un bon samaritain ,mais qui émarge au plus haut niveau de certaines sphères officieusement officielles , nous rend service malgré tout,sans doute pour attiser le malaise civile par des vérités .Une chose est certaine ,le professionalisme de ce journal est hors pair & recouvre un demi-siècle avec deux ou trois tête pensantes aux capacités d'éxégétes de qualité.La couleur politique de ce journal n'est que vitrine quoique révélatrice de son objectif final,loin d'être innocent.Ne nous privons donc pas d'en tirer le bon grain...donc d'accroître son côté positif...sans nous illusionner.

Concernant "HOME" de Yann Arthus Bertrand ,le N° 4623 du 3 Juin ,remet les pendules à l'heure d'une façon intéressante & nous vous conseillons de demander le N° à la Rédaction, si le résumé -assez complet - qui suit ne vous suffit pas .

Il n'empêche que ce journal est sans doute un des seuls actuel à fournir des détails importants qui ,intégrés à l'information de ceux qui sont au courant du reste ,peuvent être utiles ,tout en sachant comment il faut voir au-delà ou faire le tri...en attendantqu'il devienne à nouveau ,moins véridique.

EXTRAITS : les 12 millions injectés par PINAULT dans ce film représentent 1,14% du bénéfice 2008 du groupe !(Si 342 euro représentent quand même une petite somme pour un salaire de 3000 EURO que représentent 10 millions par rapport à 875,qui plus est qui vont rapporter ?) On retrouve dans ce synergium pas mal de Prédateurs "YSL" -" Gucci" & évidemment Printemps-Redoute-FNAC...etc...,"Home" étant bon pour l'image maison....370 euro ,mesdames, pour sauver en escarpin à base de bois liquide ,la planète ...Sachant ce que dure un vêtement féminin de citadine ...c'est cher ou chair payé. Je conforterai ce que dit " le Canard" sur la FNAC génératrice de déchets électroniques dangereux car au bout de 30 minutes passées dans ce magasin je commence à me sentir mal & dois faire appel à mes reserves pour y rester & contrebalancer l'empoisonnement qui me pénétre de toutes parts. Ne parlons même pas de CONFORAMA & la REDOUTE ,La FNAC & YSL qui ont émis en 2007: 400 000 T de CO2 dont 89% par la logistique.

Mais certes tous ces sites font des efforts officialisés pour s'améliorer ( flotte de véhicules ,plantation de forêt dont l'effet se fera sentir dans 30 ans... ) & surtout conserver l'accréditement du gogo-public!(NDLR:Toujours le mini-appât tel RSA,Livret X ..etc...pour gruger..et vider un peu plus le portefeuille du clampin...par la récupération destinée à courcircuiter la vague de fond naturelle qui remonte lentement mais sûrement.)

Mais la sauce suprême est pour l'ONG de Y A B qui va devenir une fondation d'utilité publique (Good Planet)lui permettant d'atteindre le particulier "à sa poche" par l'intox écolo :

a) en acceptant les dons et legs des naïfs

b) en calculant pour chaque individu le souhaitant ,par un écocalculateur , son degré de pollution afin qu'il se verbalise lui-même en versant à l'ONG une somme dont on vous assure qu'elle servira toujours à une action écologique .--( fin des citations )--

Plus qu'incroyable ,ce dernier point..mais ça marche comme la TV au niveau mental " 12 ans " !

Même là encore "Le Canard " trouve le moyen de nous faire rire plus que pleurer.D'ailleurs il a titré :"HOME" un film gratuit très payant"

N'oublions pas tout le subliminal qui sera mis dans cette médiatisation & qui confortera les masses dans la confiance qu'elles font au système ."HOME " de Y AB est il un coup de maître ou de traître ? Réponse : les deux "mon général " ! Le titre en lui-même est significatif car non seulement il rassure sur le "home" qui est le nouveau camp de concentration informatisé de chaque citoyen du monde en lui laissant croire que le home est le lieu rassurant où il peut récuperer & être lui -même .Même quand vous vivez dans une paillotte avec des gouttières,en bien des cas vous avez l'ordinateur...centre de gestion de votre activité ,relayé par la TV, sous une bâche imperméable ! Astucieux ! Non ?

Ils vous le jurent :ils veulent votre bien & sont prêts à s'amender !!Ils avouent même que c'est leur intérêt:ils oublient seulement de préciser lequel !
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Reference this page
Monitor
Recent files
Forum »
See also