Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Art, Science et Tradition «   Peut-on expliquer que quelque chose existe physiquement lorsqu'on l'observe? «  

Peut-on expliquer que quelque chose existe physiquement lorsqu'on l'observe?

« Previous Next »
" Le champ unitaire ultime de la physique, le 4 (Daleth) de la Kabbale, la lumière "Que la lumière soit et la lumière fut !!" est à l'origine de tout. Seule notre pensée a accès à ce champ pour lui donner une forme le 5 Hé correspondant au neutrino de la physique. Il contient de l'information source de tout ce qui est, nous pourrions aussi dire la conscience qui est une sans cloisons étanches, l'ensemble de ces info constituent le champ magnétique, mais à ce niveau il n'est pas dans notre espace temps. Le soleil correspond à cet ensemble, c'est pour cela qu'il ne peut être chaud, il correspond au champ H2 de PINEL. "


La Qabbalah nous enseigne que le Daleth 4 constitue une résistance, celle du portillon dans sa graphie et sa morphologie. Il n'est donc pas surprenant qu'il représente le champ unitaire ultime de la physique, le dH3/dT. Paradoxalement, on pousserait la dernière, l'ultime porte, pour entrer dans la mort(le vivant) Ce Daleth 4 permet au Hé 5 d'entrer en existence et représente le vivant. Dans sa graphie et sa morphologie, ce Hé 5 est constitué d'un Daleth et d'un Yod 10, la main, le Aleph manifesté, Aleph, l'alternance vie-mort.

Merci à vous Jacqueline, pour ce magnifique document : "La grande mutation". http://www.arsitra.org/yacs/files/fetch.php/ 186/la-grande-mutation.pdf

Bien amicalement Cédric


Pour l'homme, c'est le temps qui passe. Pour le temps, c'est l'homme qui passe.

Proverbe chinois

by Cirdec on Oct. 24 2008