Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Coups de gueule «   à propos du docteur Hamer, long mais très édifiant... Programme de Jean Jacques Crèvecoeur «  

à propos du docteur Hamer, long mais très édifiant... Programme de Jean Jacques Crèvecoeur

« Previous Next »
Je suis médecin et je connais très bien le Dr Ryke Geerd Hamer, ses lois biologiques et la somme colossale de ses travaux. Cette connaissance m'autorise à commenter la lettre reproduite ici.

Pour ma gouverne, la vision hautement subjective et négative de Jean-Jacques Crèvecoeur envers le Dr Hamer et ses proches collaborateurs commande une mise au point, d'autant plus qu'elle représente chez lui un virage à 180 degrés pour le moins renversant !

Selon moi, quand on porte comme il l'a fait un homme aux nues pour ensuite l'accuser de tous les maux, passant ainsi d'un extrême à l'autre, dans un cas comme dans l'autre, le discernement fait cruellement défaut.

Jean-Jacques Crèvecoeur aura-t-il rédigé sa mise au point sur son DVD "Seul contre tous" sous la menace et la peur de subir la même Inquisition que le savant, comme Galilée en son temps, ou c'est la récente mise en garde (recopiée ci-après, inexactitudes et fautes d'orthographe incluses ! Avis au Webmestre !) publiée sur le site français de Médecine nouvelle germanique à l'effet que le dit DVD n'a pas été approuvé par le Dr Hamer qui l'aura rendu fou furieux ? Je n'ai pas de réponses à cette interrogation, mais la question se pose.

"09/03/2009 - confirmation du Dr Hamer au sujet du DVD : "un contre tous" Le Dr R.G. Hamer a encore affirmé récemment que l'auteur du DVD, "un contre tous", ne respecte pas son autorité. Le Dr R. G. Hamer lui a interdit la diffusion de ce film, fait à son insu, sans son autorisation, et volé les images et photos sous copyrith. De plus vous devez savoir que le Dr R.G. Hamer ne perçoit aucun droit d'auteur sur ce DVD."

Jean-Jacques Crèvecoeur nous sert une leçon d'humilité dans un contexte assez obscur et cela commande assurément un questionnement et des éclaircissements. Je crois être bien placé pour dégager quelques points sensibles de sa longue communication.

Il est juste d'affirmer que la Médecine nouvelle germanique est scientifique, exigeante, rigoureuse, complexe, etc. Mais il est faux de prétendre que les médecins de formation classique sont les mieux placés pour pratiquer selon les cinq lois biologiques !

Argumentaire = Outre une solide base en anatomie, tout ce que nous apprenons dans une faculté de médecine est à revoir ! Autrement dit, la formation médicale intégrée et le conditionnement mental représentent plus un obstacle qu'un passage vers une nouvelle conception de la santé. Les spécialistes sont encore moins bien placés que les généralistes, si vous suivez bien mon raisonnement. Spécialiste, je ne dois pas seulement tout désapprendre, je dois également acquérir toutes les autres disciplines, incluant la psychiatrie, car nous ne pouvons plus traiter l'homme en pièces détachées!

Ensuite, nous devons acquérir les deux niveaux manquants à notre formation = 1) l'étude du cerveau, cartographié par le Dr Hamer, les différents feuillets embryonnaires, la lecture de scannographies cérébrales, etc. et 2) la psyché, donc tous les chocs biologiques identifiés (les patients en ont souvent plusieurs, connus et inconnus, petits et grands, conscients et inconscients, avec des corrélations aux différents "cerveaux", ancien et nouveau, selon l'évolution humaine à partir de l'anneau archaïque!).

Et ce n'est pas tout ! Nous devons encore bien connaître les substances, la pharmacopée, les vitamines, les minéraux, les aliments, leur nature, le moment précis de leur administration, selon qu'elles sont, ces substances, sympathicotoniques ou vagotoniques. Nous ne pouvons plus rien prescrire sans considérer la condition précise (souvent plusieurs chocs à la fois sont impliqués) et la phase précise où en est le patient. Pour certains cancers, prescrire un jeûne par exemple, est totalement contre-indiqué.

Donc, un praticien de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), un homéopathe ou un acupuncteur, pour donner quelques exemples, qui soigne déjà la personne dans sa globalité, devance et le médecin et le psychothérapeute sur le terrain de la Médecine nouvelle !

Les résultats et les statistiques du Dr Hamer et ceux qu'obtiennent ses élèves concordent. Jean-Jacques Crèvecoeur néglige une précision fondamentale, à savoir que la non correspondance observée n'est pas le fait des praticiens de la Médecine nouvelle germanique, mais de ceux des approches diluées et hautement superficielles s'en inspirant!

Nous ne pouvons reprocher au Dr Hamer ses mises en garde contre ces approches, dont certaines ont été développées par ses anciens élèves. À leur égard, il agit comme agirait le recteur d'une faculté devant le manque de formation et de rigueur d'étudiants qui se lanceraient prématurément en médecine!

Les échecs sont attribuables à ces fumistes orgueilleux, corrompus et malhonnêtes ayant fait fi des exigences de rigueur et des années d'études obligées les rebutant. Ils induisent en erreur la population sur la personnalité de l'homme intègre, bourreau de travail et grand humaniste dont ils n'ont intégré qu'une infime partie des titanesques recherches! Les seuls succès de ces fumistes s'expliquent : si vous ne contrecarrez pas les efforts du corps en train de se réparer, le patient guérira tout seul !

Jean-Jacques Crèvecoeur a tourné le dos au Dr Hamer pour suivre le Dr Claude Sabbah. Ainsi donc, les actes de foi et d'allégeance dont il témoigne pour signifier l'ingratitude du Dr Hamer envers lui sont pour le moins curieux !

Ensuite, selon mes sources, il aurait vu le vrai visage du Dr Sabbah et aurait tout fait pour se dissocier de ce fumiste. Mais il retient la PNL, la plus grande force de son deuxième maître.

Maintenant, il s'oriente vers une version plagiée, carrément, et hautement diluée de la Médecine nouvelle germanique, j'ai nommé la Métamédecine !

Et demain, ce sera quoi ? J'en suis à me demander si la réponse n'est point : n'importe quoi pourvu que j'attire à moi la foule ! Je questionne sérieusement son propre équilibre. Est-ce une girouette ou un caméléon ? Si sa spécialité n'était pas de guider les autres vers l'équilbre par le biais de ses conférences, je ne questionnerais pas son propre équilibre, cela va de soi.

Le Dr Hamer est un scientifique très absorbé par son travail, dont le but n'est pas sa propre gloire, mais le mieux-être de l'humanité! Des centaines de personnes frappent à sa porte. Il accorde son temps aux malades et aux étudiants naguère sérieux ayant fait toutes leurs preuves. Et il ferme sa porte aux autres.

Je puis comprendre la frustration de Monsieur Crèvecoeur en mal de reconnaissance, mais cela ne l'autorise pas à induire les gens en erreur.

Le Dr Hamer et ses proches collaborateurs sont très prudents et très vigilants comme nous le serions tous, si nous avions :
- subi les foudres de l'Inquisition moderne et des médias sous contrôle;
- reçu des menaces de mort;
- échappé miraculeusement à des tentatives répétées d'assassinat;
- croupi en prison, à cause de fausses accusations et de preuves falsifiées ou pour avoir refusé d'abjurer ses découvertes et se reconvertir au dogme médical;
- vu les forces de l'État débarquer à l'improviste, nous menotter et séquestrer notre propre enfant pour le traiter de force par chimiothérapie, provoquant chez cet enfant un choc épouvantable, une crise cardiaque et, par le traitement toxique, le rendant stérile à vie (Olivia Pilhar) -Etc. (Vous connaissez la Loi anti-secte !)

Jean-Jacques Crèvecoeur n'a subi de son aveu propre qu'un interrogatoire et une interdiction, mais ose traiter ces personnes durement éprouvées de paranoïaques sectaires et orgueilleuses ! Avec ses maigres rudiments de Médecine nouvelle germanique et sa formation en Biologie Totale des êtres vivants, il se permet de leur reprocher leur manque d'ouverture à sa candidature pourtant indéfendable!

Le Dr Hamer s'est dit soulagé d'apprendre que Jean-Jacques Crèvecoeur ne reçoit plus de patients et ne se consacre plus à la médecine, étant donné son ignorance et les dommages irréversibles causés à certains de ceux-là malgré ses bonnes intentions, lors de sa courte carrière de thérapeute.

Notez au passage que le Dr Hamer est Allemand et donc que l'un de ses collaborateurs a dû lui faire la traduction ! Notez également qu'il est toujours tenu au courant du sort des patients qui à l'échelle internationale ont été vus par ses élèves et les élèves de ceux-ci et donc, que le parcours des dits patients et les dommages causés par les différents thérapeutes consultés auparavant sont connus de lui. En conséquence, nous pouvons toujours rendre, en conscience et toute connaissance de cause, à César ce qui revient à César !

Le Dr Hamer est d'avis que Monsieur Crèvecoeur a rédigé sa lettre sous l'emprise de la panique, peu de jours après avoir compris qu'un Hamérien avait vu l'une de ses anciennes patientes, après ses premières consultations avec le Dr Sabbah. Le cas extrêmement troublant a été porté à mon attention. Le conflit a été mal identifié, le syndrome CCR (canaux collecteurs du rein) négligé, toutes les prescriptions ont aggravé la condition à l'origine simple, la dame étant en résolution d'un conflit récent. À moins d'un miracle, elle n'y survivra point...

Je donne entièrement raison à Monsieur Crèvecoeur quand il fustige l'improvisation et en conséquence, les pièges, les difficultés et les impasses qui en découlent. Mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse traiter ce sujet avec compétence.

Je ne suis pas en mesure de commenter la tardive nouvelle de son cancer guéri, à la source de son souhait de mieux faire connaître la Médecine nouvelle germanique, ses données cliniques étant insuffisantes et plus que tout, illogiques et contradictoires.

Il ne me reste qu'à vous remercier pour votre ouverture face à une vision divergente, en espérant que vous ne tirerez pas de conclusions hâtives de son opinion, de la mienne ou de tout autre, mais prendrez le temps d'approfondir le sujet et de faire soigneusement vos propres recherches et vérifications. Avant de juger en bien ou en mal, cet exercice est toujours de mise !

En mon âme et conscience, j'ai livré ce que j'estime juste et vrai à la lumière de mes connaissances. Vous pouvez également consulter les sites officiellement reconnus de Médecine nouvelle germanique pour vous informer correctement. Je recommande surtout le site international en construction www.allaboutgnm.org, car je l'estime extrêmement bien fait et très clair avec ses illustrations anatomiques et ses diagrammes de grande qualité. On m'assure que d'ici 2010, les traductions seront complétées et le contenu considérablement augmenté, en commençant par les maladies les plus souvent diagnostiquées à notre époque.

Lucas Laflamme
- Apr 03

by Lucas on Apr. 3 2009