Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Coups de gueule «   à propos du docteur Hamer, long mais très édifiant... Programme de Jean Jacques Crèvecoeur «  

à propos du docteur Hamer, long mais très édifiant... Programme de Jean Jacques Crèvecoeur

« Previous Next »
" Lucas a écrit : je connais très bien les travaux du Pr Henri Laborit. Et voulez-vous bien me dire quel est leur impact sur l'industrie ? "
Cette expérience rejoint donc tout à fait ce que le Dr Hamer qui ne connaissait en apparence pas le Pr Laborit a découvert : tout conflit non résolu qui produit un surstress (ici subir l'électricité), s'il plonge le sujet dans un isolement (il se sent seul, sans pouvoir communiquer ce qu'il ressent) et si aucune solution n'est trouvée rapidement, (ici, pas de possibilité de fuir ou de combattre le problème ), crée sur ordre du cerveau ( programme de survie) une somatisation (en l'occurrence les lésions ulcéreuses à l'estomac ).

Le fait d’avoir démontré que la maladie est produite par un facteur psychique était déjà de nature à se mettre en porte-à-faux avec les intérêts pharmaco-industriels puisque cela voulait implicitement dire qu’il suffisait de supprimer les causes (en amont) plutôt que de s’acharner et vainement, comme le fait la science médicale matérialiste à ne s’occuper que des symptômes (en AVAL), mais qui rapport gros à cette « industrie de la maladie » selon ce que le Dr Guerra de Macedo (Directeur du Bureau Sanitaire panaméricain) a bien mit en valeur dans un article de "Technique et Hospitalisation" (N° 453) :

"Dans le domaine de la santé, les ressources sont gaspillées, dévorées par un système de prestations dont l'objectif même est dénaturé, il est trop centralisé, trop sophistiqué, sans rapport avec les besoins des utilisateurs et essentiellement modelé par le choix des bailleurs de service, des producteurs d'équipement et d'autres 'biens sanitaires'. C'est ainsi qu'est née 'une industrie de la maladie' qui absorbe la totalité des ressources disponibles et dont le pouvoir s'accroît avec son expansion. Cette industrie s'attache (pour plus de 90 % des ressources disponibles) à ce que la restauration de la santé s'effectue par des techniques les plus sophistiquées et les plus coûteuses possible puisque c'est la maladie qui la fait vivre et non pas la santé"

" Lucas a écrit :Que pensez-vous de ceux de Mirko Beljanski ou Tesla, deux exemples comparables à celui du Dr Hamer ? Ou encore Antoine Béchamp (contre Pasteur) ? Gaston Naessens ? Jacques Benveniste ? Si une forme de souveraineté humaine est impliquée, vous pouvez parier sur des efforts concertés pour la contrecarrer ! "
Vous oubliez le Dr Hans Selye et dont les découvertes sont a mettre aussi dans la ligne de ce qui précède. Ces cas ne sont pas comparables car il ne semble pas que ces découvreurs, à l’inverse du Dr Hamer se soient mis sciemment hors la loi. Votre vision est manichéenne dans ce qu’elle s’obstine à ne dresser que deux camps antinomiques !


Baudouin Labrique, psychothérapeute

by Labrique Baudouin on Apr. 11 2009