Skip to main content Help Control Panel

ARSITRA.org - Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel

Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel.

Home «   Forum «   Coups de gueule «   à propos du docteur Hamer, long mais très édifiant... Programme de Jean Jacques Crèvecoeur «  

à propos du docteur Hamer, long mais très édifiant... Programme de Jean Jacques Crèvecoeur

« Previous Next »
Précision pour les lecteurs !

Les travaux du Dr Hans Selye se basent sur les événements et non sur le ressenti de l'être vivant. Le facteur stress a été ajouté aux autres facteurs en médecine. Et ce facteur est drôlement pratique lorsque tous les autres ne sont pas applicables et il l'est aussi pour ne rien remettre en cause de la médecine traditionnelle !

Dans la description de plusieurs maladies, on nous mentionne souvent qu'il y a un facteur de stress important mais on ne nous dit pas quelle est la source de ce stress. Le stress est indictinctement relié à toutes les pathologies. Mais pourquoi par exemple chez l'un le stress donne une colite ulcéreuse, chez l'autre un ulcère stomacal ou une fibromyalgie, etc... pour le même événement ? Cela nous le savons maintenant à la grâce des travaux du Dr Hamer.

Dire que le stress a causé la maladie, cela ne veut absolument rien dire pour la personne qui essaie de comprendre sa condition. Le stress est le mal de ce siècle ! Quoi de plus nébuleux ! L'industrie pharmaceutique rit dans sa barbe en fabriquant des calmants.

Ainsi donc, l'un sert les intérêts du système et l'autre les dessert.

Lucas

This comment has inspired:

by Lucas on Apr. 14 2009